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"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.  [...] Alors que l'e-commerce enregistre une croissance de l'ordre de 12 % depuis le début de l'année, celle de l'activité transfrontalière se situe autour de 25 %. L'international tire les flux du e-commerce. Or, notre offre permet aux e-commerçants de se lancer à l'export en ciblant les colis de moins de 2 kg contenant des produits de faible valeur grâce à des tarifs compétitifs.  [...] Delivengo répond aux besoins des e-commerçants français, elle enregistre une croissance moyenne de plus de 20 % chaque année.  [...]

Wal-Mart va investir 1,5 milliard de dollars dans l'e-commerce

Wal-Mart va investir 1,5 milliard de dollars dans l'e-commerce

A l'occasion de la présentation annuelle de sa stratégie d'investissements pour l'année fiscale 2016 - qui prend fin le 31 janvier 2016 -, Wal-Mart a annoncé une enveloppe consacrée au e-commerce et aux initiatives digitales, pouvant atteindre jusqu'à 1,5 milliard de dollars, contre 1 milliard cette année.  [...] Globalement, Wal-Mart s'attend à terminer son année fiscale avec un chiffre d'affaires e-commerce de 12,5 milliards de dollars, et prévoit une augmentation des ventes en ligne de l'ordre de 25% pour l'exercice 2016, et estime pour les trois années à venir une augmentation de son activité e-commerce de l'ordre de 30 à 40%.  [...] Afin notamment de prévenir cet accroissement d'activité online, Wal-Mart prévoit l'an prochain de construire de nouveaux centres logistiques en Géorgie et en Pennsylvanie, de plus de 90 000 de mètres carrés chacun.  [...]

eGolf-Balls, début de parcours

eGolf-Balls, début de parcours

C'est une rencontre qui a permis à ce projet de voir le jour. J'avais l'idée de lancer le site eGolf-Balls, et lorsque j'ai su que deux de mes amis venaient de créer une usine de recyclage dans le nord de l'Espagne, je leur ai exposé le projet et nous nous sommes lancés, explique Pierre Alzon, fondateur d'eGolf-Balls.com.   [...] Une volumétrie significative donc. Car la France compte aujourd'hui 500 000 joueurs de golf dont 400 000 licenciés (ayant la possibilité d'exercer en compétition), pour 900 terrains de golf. Le marché de la vente de balles de golf existe déjà, ce n'est pas nouveau.   [...] Lancé depuis le 1 er juin 2012, le site démarre son activité, la plupart des commandes portant sur des quantités de l'ordre de 50 balles. à 85 % sur des balles recyclées, et sur de grandes marques comme Titleist, l'une des meilleures marques de balles de golf.  [...]

Diversité

Diversité

Les rentrées sont souvent le prétexte à établir des bilans. Celui du secteur de l'e-commerce, quatre mois avant la fin de l'année et de son traditionnel pic d'activité, s'avère d'ores et déjà des plus optimistes. Avec des taux de confiance dans l'achat en ligne toujours stables (et élevés), de l'ordre de 96 % en 2010, le franchissement du cap symbolique des 25 millions de cyberacheteurs en France et des taux de croissance de création de sites toujours à deux chiffres, le secteur reste stable et porteur.  [...] Une santé qui cache, à bien y regarder, des disparités importantes. Et révèle de nouveaux équilibres. L'e-commerce a, ces dernières années, accéléré ses mutations, marquées principalement par une concentration accrue du secteur et sa mondialisation. Anciens fleurons français de l'e-commerce, des étendards historiques, comme ceux de Pixmania racheté en 2006 par le Britannique DSG International, ou plus récemment PriceMinister vendu 200 millions d'euros au Japonais Rakuten, montrent la voie d'une douce, mais inexorable, globalisation.  [...] ecommercemag.fr), où les commentaires vont bon train à la suite du retentissant lancement du site www.bernardtapie.com, en juin dernier. La peopolisation du e-commerce serait-elle en marche Nous avions déjà nos stars, digital natives... Place au revival des années quatre-vingt.  [...]

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

Choisir de sous-traiter son activité d'e-commerce peut sembler de prime abord la solution idéale. gain de temps, efficacité des process... Attention toutefois à ne pas négliger l'aspect juridique. Car la responsabilité juridique, elle, ne s'externalise pas.  [...] Si la délégation e-commerce est en vogue et permet aux commerçants d'externaliser leur activité de commerce électronique, ces derniers ne doivent pas oublier pour autant les impératifs juridiques applicables à cette activité.  [...] Au-delà des garanties de conformité légale, le commerçant qui entend externaliser son activité de commerce électronique devra étudier avec soin le contrat proposé par le prestataire ou lui en proposer un afin de gérer l'ensemble des aspects délégués.  [...]

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

En 2008, l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) publiait avec Internet Retailing, l'ouvrage L'Europe, une opportunité pour l'e-commerce. Bien que paru à l'orée de la crise, le guide soumet des pistes intéressantes à étudier avant de partir à la conquête du continent.  [...] A l'international, même les mastodontes ont connu des revers. Mistergooddeal a par exemple mis fin à son expérience en Belgique. RueDuCommerce n'investit plus dans le site espagnol Avenidadelcommercio. es. Cdiscount a abandonné ses activités en Grande-Bretagne début 2010.  [...] Lapeyre, Aquarelle, Damart, Multipass... Seul Pixmania a une politique offensive. Ils ont beaucoup de croissance externe et une capacité d'autofinancement qui leur permet de gagner du terrain. Pour réussir, il faut une taille critique. Un site d'e-commerce est une activité très peu rentable, de l'ordre de 1 ou 2 %, et ne peut l'être que si les volumes sont suffisants.  [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Un centre de contacts ne doit pas être considéré comme un fournisseur, mais comme un partenaire qui accompagne l'enseigne au cours de son développement. Il doit donc pouvoir absorber les hausses de volume et les pics d'activité. Le prestataire et le donneur d'ordre travaillent dans une logique de coconstruction.  [...] Certains indicateurs-clés peuvent aider à apprécier le potentiel d'un centre. le temps d'attente, le délai de réponse et le ratio du nombre d'agents par superviseur. Il est également possible de consulter des documents comme le comité de pilotage ou quelques rapports d'activité.  [...] Il ne s'agit pas pour l'entreprise de se débarrasser de sa relation client mais au contraire de coconstruire un service client ou une équipe commerciale. Cette tâche nécessite des rencontres et des échanges avec les équipes afin qu'elles s'approprient la marque.  [...]

La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce

Selon Marc Schillaci, président et fondateur d'Oxatis. Le temps où l'e-commerce se résumait à quelques milliers de pure players adressant le marché du B to C est derrière nous. Aujourd'hui, 41% des sondés souhaitent créer leur site de commerce en ligne, les trois quart sont des commerçants, des TPE ou des PME, et les services aux professionnels arrivent en première place du top 10 des secteurs d'activité.  [...] Selon l'étude annuelle Oxatis-KMPG du profil de l'e-commerçant, 75% des clients Oxatis ont un site à l'équilibre ou rentable, contre 45% des sites français, selon l'étude WebLoyalty/Benchmark. Cela démontre que les trois principaux freins soulignés par notre nouvelle étude (rentabilité, manque de compétences et de ressources, gestion et logistique) sont à présent très bien adressés par les professionnels de l'e-commerce, qui peuvent démontrer des centaines, voire des milliers de sites réussis.  [...] Méthodologie. étude menée par Oxatis, spécialisé dans les solutions e-commerce, en partenariat avec E-commerce Magazine, du 6 février au 25 mars 2015, sur un échantillon représentatif de 250 entreprises.  [...]

Drivy lève 6 millions d'euros

Drivy lève 6 millions d'euros

Lancé en décembre 2010, Drivy connait aujourd'hui une croissance d'activité de l'ordre de 20% par mois, et est parvenu à attirer 250 000 loueurs et locataires en France.  [...] Par ailleurs, la location entre particuliers permet de louer assez facilement près de chez soi. la densité de véhicules disponibles permet déjà de trouver une voiture à distance de marche dans les grandes agglomérations françaises. Les évaluations laissées sur la plateforme, seraient à 98% positives, et témoigneraient donc de la satisfaction apportée par ce nouveau mode de consommation.   [...] La révolution du particulier à particulier a donné un coup de fouet à la trop lente progression de la voiture partagée. La voiture vendue comme un service pourrait devenir plus pratique et plus répandue que la propriété d'ici la fin de la décennie.  [...]

Mode : l'activité e-commerce des TPE/PME

Mode. l'activité e-commerce des TPE/PME.  [...] Infographie Mode. l'activité e-commerce des TPE/PME.  [...] Deuxième secteur d'activité en nombre de sites internet (après l'équipement de la maison), le marché de la mode en ligne résiste à la crise. Mieux encore. le volume de ventes a augmenté de 39% en 2012. Tels sont les enseignements présentés dans cette infographie que propose Powerboutique.  [...]