Votre recherche :

Activité + E commerce + Produits


Renforcer la complicité entre les clients et la marque

Cette explosion du trafic est dû en grande partie à la communication réalisée autour du site. Mais, si les femmes visitent autant cet espace qui leur est exclusivement réservé, c'est aussi parce qu'il leur propose un contenu riche et varié. Ciblant l'ensemble de la population féminine, le portail est composé de 10 rubriques qui représentent chacune un site complet pour chaque sujet concerné (beauté, carrière, couple, cuisine, détente-sorties, enfants, fitness-santé, mariage, maternité, voyages).   [...] Un chiffre d'affaires qui, à cette date, devrait être assuré à 55 % par les revenus publicitaires, et à 45 % par le commerce électronique. A l'heure actuelle, le site développe une activité restreinte de e-commerce à travers 6 familles de produits proposés avec comme partenaires, Alapage et les 3 Suisses.  [...] Mais cette activité sera amenée à s'intensifier. En termes de communication, Anne-Sophie Pastel ne cache pas sa volonté d'élargir le champ d'action de aufeminin.com. Par exemple, vers le parrainage TV, de lancement de produits ou pourquoi pas de films.  [...]

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Moderne et chic, le site de Fauchon, lancé mi-décembre, propose à l'internaute de découvrir l'histoire et les mets de l'épicier haut de gamme. A moyen terme, Fauchon envisage de vendre la totalité de ses produits en ligne. Et ambitionne d'atteindre, sur son activité d'e-commerce, 10% de son chiffre d'affaires, dans les deux ans.  [...] L'internaute plonge dans l'univers luxueux de Fauchon, dans l'esprit de la récente ouverture de la nouvelle épicerie, place de la Madeleine à Paris. Le site, réalisé en full-flash, utilise la méthode de réécriture d'URL pour un meilleur référencement. Sobre et élégant, l'espace marchand permet d'acheter, en quelques clics, de l'épicerie salée, sucrée ou encore des corbeilles de fruits, du thé, des infusions.   [...] .. La fiche produit et le panier incluent les technologies de cross-selling afin de proposer à l'internaute des associations pertinentes et d'augmenter le panier moyen. De plus, le processus d'achat permet de gérer plusieurs adresses de livraison pour un plus grand confort de l'acheteur.  [...]

Cresus a réalisé une levée de fonds de 800 000 euros

À la suite de cette augmentation de capital et d'échange d'actions, la répartition du capital est désormais la suivante. Christian Odin, fondateur et président de Cresus, en détient 80,65% et Alto Invest 19,35%.   [...] Cresus associe une activité traditionnelle, via une boutique de 200 m2 à Lyon, et une activité Internet. En 2007, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros, dont 33% sur le site cresus.fr, et ambitionne de réaliser 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008, dont 50% sur le Web.  [...] Christian Odin entend, avec l'arrivée d'Alto Invest dans le capital, accélérer le développement dans deux domaines. l'achat de nouveaux produits (bijoux et montres) et le développement de l'activité Internet via une campagne de référencement commercial et l'embauche d'un responsable de l'activité e-commerce.  [...]

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Une réunion de consultation du comité d'entreprise de Somewhere devrait aboutir à un projet de cession aux dirigeants de l'enseigne.   [...] Redcats se sépare de l'enseigne Somewhere. Ce projet de cession intervient dans un contexte difficile pour le secteur du textile et de l'habillement. C'est le 29 novembre que le comité d'entreprise de Somewhere a été informé de ce projet de cession à Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, actuellement directeur général et directeur financier et organisation du pôle enfants famille de Redcats, avait révélé Fashionmag sur son site.   [...] Créé en 1993, Somewhere dispose de 30 magasins en France. Ses produits casual chic sont également commercialisés on line, sur son site e-commerce et sur la place de marché de La Redoute. L'un des axes de développement de l'enseigne dans le cadre de cette cession devraît être le repositionnement de la marque et le développement de son activité sur Internet.  [...]

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

2) Faire sauter les silos entre service marketing, vente et relation client. Certains canaux ne doivent pas être l'apanage d'un service en particulier et chacun doit être au courant des activités de l'autre, en ayant bien en ligne de mire que le client final est roi.  [...] Cette année, ce sont 11 secteurs d'activité qui ont été passés au crible. banque, assurance, santé / prévoyance, sites e-commerce de grande distribution, sites e-commerce mode-textile, sites e-commerce spécialisées, distributeurs de produits électroniques, tour-opérateurs, opérateurs de transports (aérien, ferré et routier), fournisseurs d'énergie et opérateurs de téléphonie fixe/mobile et internet.  [...] Les équipes d'Eptica ont navigué sur les sites web de ces 110 entreprises pour chercher les réponses à 10 questions (10 sites scrutés dans 11 secteurs d'activités différents, les questions étant parfois similaires, parfois spécifiques à l'activité du secteur).  [...]

Keynote Systems note les performances techniques des sites à Noël

Keynote Systems note les performances techniques des sites à Noël

Keynote va surveiller les résultats des poids lourds de l'e-commerce comme La Fnac, Amazon, Pixmania, La Redoute, 3 Suisses, CDiscount, Rue du Commerce, Alapage et Virgin.  [...] Keynote Competitive Research, la division études de marché de Keynote, société spécialisée dans le test et la mesure des services web et mobiles, va mesurer les performances techniques (temps de réponse et fiabilité) de sites web lors du rush des fêtes de fin d'année.   [...] L'opération doit se dérouler du 17 novembre jusqu'à fin janvier 2009. Keynote va surveiller les poids lourds du e-commerce français comme La Fnac, Amazon, Pixmania, La Redoute, 3 Suisses, CDiscount, Rue du Commerce, Alapage, Virgin... Des portails positionnés sur des secteurs d'activité comme les jouets, les vêtements ou les produits électroniques seront également notés.  [...]

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.  [...] Alors que l'e-commerce enregistre une croissance de l'ordre de 12 % depuis le début de l'année, celle de l'activité transfrontalière se situe autour de 25 %. L'international tire les flux du e-commerce. Or, notre offre permet aux e-commerçants de se lancer à l'export en ciblant les colis de moins de 2 kg contenant des produits de faible valeur grâce à des tarifs compétitifs.  [...] Delivengo répond aux besoins des e-commerçants français, elle enregistre une croissance moyenne de plus de 20 % chaque année.  [...]

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité du contenu publié. Voici six outils qui aideront à optimiser leur animation et leur analyse.  [...] 51% des fans de votre communauté Facebook sont susceptibles d'acheter vos produits. Cela démontre l'importance de travailler votre présence sur les différents réseaux pour développer votre activité e-commerce.  [...] Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité du contenu publié. Pour cela, voici six outils qui aideront à optimiser leur animation et leur analyse.  [...]

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Franprix organise un concours d'innovation à destination des start-up qui veulent révolutionner le commerce de proximité. Le premier prix s'élève à 10 000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 novembre. Voici la marche à suivre pour participer.  [...] Vous êtes entrepreneur et pensez pouvoir changer la vie des commerçants et de leurs clients Franprix organise, le 23 novembre 2016, un concours à destination des start-up qui oeuvrent dans ce secteur d'activité. La thématique. les produits et services innovants pour le commerce de proximité, en matière de logistique, marketing, innovation ou encore e-commerce.  [...] Le 23 novembre sera l'occasion pour les participants de pitcher leur projet devant un jury de professionnels après l'avoir co-construit, en début d'après-midi, avec des experts de Franprix dans chacun des domaines concernés.   [...]

[Interview] L'e-commerce surfe sur Facebook

Aux débuts du F-commerce, certaines marques et marchands vendaient leurs produits directement sur des pages Facebook. Ce phénomène a aujourd'hui quasiment disparu. Que s'est-il passé.  [...] Par ailleurs, le monde et les usages ont énormément évolué. Nous sommes passés d'un monde desktop à un monde mobile. À l'époque du f-commerce, nous n'avions quasiment pas d'activité mobile. aujourd'hui ce device génère plus de 70% de notre chiffre d'affaires, et plus de 80% de notre trafic.  [...] Prenons un cas précis, qui correspond à une tendance forte du moment. une société développe une application de m-commerce et souhaite développer son activité. Elle peut tout d'abord y intégrer les services Facebook du type Facebook Login. Elle peut ainsi identifier précisément le client et récupérer des données sur la personne, comme son nom, prénom et ses centres d'intérêt, afin de lui proposer des produits plus personnalisés.  [...]