Votre recherche :

Activité + Enseigne + E commerce


Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

Après dix ans passés à outsourcer son activité e-commerce auprès de Radial, l'enseigne de jouets Toys'R'Us décide de la rapatrier et de la gérer en interne. Une promesse faite par le groupe il y a deux ans. Radial a annoncé l'année dernière l'arrêt de son activité d'hébergeur et encourage les retailers à basculer sur la plateforme de vente en ligne de Demandware.  [...] En parallèle, Toys'R'Us repense son site web, qui devient plus visuel.   [...] À lire sur Digital Commerce 360.  [...]

Clap de fin pour Telemarket

Clap de fin pour Telemarket

Le site de distribution alimentaire Telemarket, a cessé son activité le 26 juin. Racheté en 2011 par l'enseigne Systeme U et rebaptisé U-Telemarket, il avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, suite au dépot d'un dossier de cessation de paiement le 18 avril 2013.  [...] Le groupement de distributeurs indépendants, qui voulait faire de Telemarket son fer de lance sur Paris et sa région, a donc échoué à redresser le site. Après un recul de 30% de l'activité en 2012, Telemarket aurait en effet essuyé la même année plusieurs millions d'euros de perte.  [...] Enfin... Reste à savoir si les magasins vont pas augmenter leurs prix pour faire payer indirectement le service... En tout cas, on s'en rendra vite compte en comparant les prix puisqu'un comparateur (http.//www.lebondrive.fr) permet de suivre les prix des courses au drive.   [...]

Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Eric Chemouny, vice-président Europe du Sud d'Hybris, éditeur de plate-forme de commerce, nous livre sa vision de l'omnicanal.  [...] Où je veux, quand je veux, comme je veux, c'est la nouvelle philosophie du consommateur. Il entend acheter aussi bien sur internet qu'en magasin, ou sur la tablette, et il souhaite que l'enseigne lui offre une expérience d'achat satisfaisante. De plus, il réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur.  [...] C'est un fait qu'au moment de lancer une nouvelle activité e-commerce à l'étranger, les distributeurs se posent la question de comment monter en puissance rapidement tout en intégrant un nouveau business à leur activité globale. C'est typiquement le cas de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape à l'oeil.  [...]

Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Intermarché Collection est la nouvelle gamme de produits déco lancée sur Internet par Intermarché en collaboration avec Myfab. Pour concevoir sa collection, l'enseigne a choisi les trente produits les plus qualitatifs et originaux parmi les meilleures ventes de Myfab.  [...] Les produits commandés sont fabriqués en quantité exacte et envoyés directement de l'usine vers le consommateur en 72 heures.   [...] Pour plus de visibilité, des corners de 15m 2 seront également mis en place dans les hypermarchés de Foix (09), Cendre (63) et Dôle (39). Une vingtaine de produits seront exposés avec un accès libre pour les plus petits d'entre eux. C'est une véritable opportunité pour notre enseigne de se différencier et de développer son activité e-commerce, explique Gilles Briant, président du conseil d'administration de la division marketing du groupement.  [...]

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Afin de faire face à la croissance de son activité e-commerce, l'enseigne entend mécaniser son entrepôt de Coignières (Yvelines). En charge du projet. la société Savoye.  [...] Moins connue pour son site marchand que pour ses produits de bien-être, l'enseigne Nature & Découvertes n'en est pas moins bien présente sur Internet, puisqu'en 2010 la société aurait dégagé un chiffre d'affaire de 4 500 000 d'euros depuis son site e-commerce.  [...] Soit une progression de 50 % par rapport à 2009. Cette année encore, la société prévoit une hausse de 50 % d'activité via le site, et 25 % jusqu'en 2015. Dans cette perspective, et pour faire face à cette croissance, Nature & Découvertes prévoit la mécanisation de ses activités logistiques dans son entrepôt de Coignières, dans les Yvelines.  [...]

Parce qu'il le vaut bien...

Le e-commerce y est fréquemment présent, avec plus ou moins d'importance. Mais, jusqu'à maintenant, aucun titre ne lui était uniquement dédié. Aucun titre n'était spécifiquement centré sur les dimensions marketing et vente on line des entreprises. Et pourtant.  [...] Le e-commerce le vaut effectivement bien. Qu'il s'agisse de l'activité business to consumer, aujourd'hui la plus médiatique, ou de l'activité business to business, vraisemblablement la plus importante à l'avenir. Marque/enseigne, gamme de produits, politique prix, relation clients au sens large (recrutement, fidélisation, personnalisatio.  [...] ..), communication, études, logistique, services associés, technologi... La liste est longue. Au sein de ce que l'on a, presque, coutume d'appeler la nouvelle économie, le e-commerce concentre et amplifie à la fois toutes les facettes du marketing et des ventes.  [...]

La Redoute lance son site de ventes privées

La Redoute lance son site de ventes privées

Un autre problème du même ordre de gravité s'est produit. J'ai voulu me renseigner sur une commande passée, pour laquelle j'ai bien reçu par mail la confirmation de transaction par carte bancaire. Voici ce qui m'a été répondu. Vous vous interrogez à propos de votre commande xxxxxxxxxxxxxxx.  [...] Celle-ci n'a pas été enregistrée sur notre site. Je me demande s'il existe une réelle activité sur ce site. Quoi qu'il en soit je trouve cela plutôt inquiétant de la part d'une enseigne comme celle de La Redoute, voire même curieux. que peut-il se cacher derrière une activité sans fond et sans capital.  [...] Sur 3 commandes passée - une fut conforme - une fut livrée partiellement, la suite expédiée un mois après - la dernière est en retard de 2 mois et pas d'info Il sont clairement pas prêt à l'ecommerce.  [...]

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

Le groupe français GT Logistics, dont le domaine d'activité s'est élargi jusqu'à presque faire mentir son nom, annonçait le 19 juin ses chiffres de l'année. L'occasion d'évoquer le sort de L4, sa filiale dédiée au e-commerce.  [...] A 68 ans, GT Logistics fait preuve d' agilité - une qualité, à valeur de clé stratégique, qui revient comme un leitmotiv dans la bouche de son dirigeant Eric Sarrat en ouverture de la présentation annuelle des chiffres du groupe. Un souci de coller à l'air du temps qui explique à lui seul la diversification des activités de cette entreprise familiale, à la vocation première de simple prestataire de service orienté industrie, dans le domaine du e-commerce.  [...] Malgré le positivisme affiché, L4 Logistics n'est pas pour autant à l'abri de la tourmente. GT Logistics vient de perdre son contrat avec Na Pali, propriétaire de l'enseigne de surfwear Quicksilver pour qui il gérait notamment la logistique autour de l'activité de e-commerce.  [...]

E-commerce : le faux pas de Carrefour

E-commerce : le faux pas de Carrefour

Deux pas en avant, un pas en arrière. Voici à quoi ressemble la stratégie de Carrefour en matière de commerce électronique. Désireuse de multiplier les sites thématiques, à l'instar de son activité off line, l'enseigne s'est éparpillée sur des chemins hasardeux.  [...] Daniel Bernard, le président du groupe Carrefour, justifie ces choix par le manque de ventes réalisées par ces sites, sans toutefois remettre en question leur succès d'image et d'audience. Dans ces cas-là, Internet est plutôt un outil de communication et de marketing direct pour les enseignes plutôt qu'un instrument de transaction commerciale.  [...] Sa puissance de réaction étant bien trop importante. Par orgueil Il est évident que voir des groupes comme PPR ou Vivendi-Universal occuper en force le terrain de la distribution en ligne, notamment dans l'univers musical, peut parfois froisser les ego. Mais se lancer dans une politique de surenchère médiatico-commerciale ne ressemble pas à l'enseigne.  [...]