Votre recherche :

Activité + Site + E commerce


Rue du Commerce lance Ruedespromotions

En profitant de la période des soldes d'hiver, Rue du Commerce diversifie son activité. Et lance RuedesPromotions, un site fédérant les promotions de plus de 100 sites d'e-commerce.  [...] Nouvelle étape dans la vie de Rue du Commerce qui commence l'année en élargissant son activité avec le lancement du site Ruedespromotions.com. Le concept de ce nouveau site Proposer une plate-forme de promotions d'un genre nouveau, visant à permettre aux consommateurs de comparer les soldes sur Internet.  [...] Le site, ouvert du 10 janvier au 18 février, regroupera les promotions d'une centaine de sites d'e-commerce et sera bâti autour de quatre rubriques. Mode Femme. Mode Homme et Enfant. Bricolage, Sport, High-Tech. et Maison, déco et linge. Rue des promotions est par ailleurs accessible aux clients de Rue du Commerce.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Le cloud computing est entré dans nos vies depuis plus de cinq ans. D'abord utilisé pour stocker des données de façon dématérialisée, le cloud étend peu à peu son emprise sur l'ensemble des activités économiques. Il ne constitue plus seulement une solution de stockage des fichiers les plus cruciaux sur des serveurs distants.  [...] Disponibilité, flexibilité, élasticité, évolutivité, les épithètes ne manquent pas pour attiser la curiosité sur ces nouvelles offres. Sur le papier, c'est simple. En optant pour le cloud, vous pouvez vous délester de l'ensemble des problématiques liées à la gestion de votre hébergement, de votre messagerie, de vos différentes applications métier (marketing, compatibilité, logistique.  [...] Mais franchir le pas n'est pas si simple. Si un site vitrine, ou site institutionnel, peut être indisponible plusieurs heures suite à un incident sans que cela soit préjudiciable à l'activité de l'entreprise, il n'en est pas de même pour un site d'e-commerce.  [...]

Emploi en ligne : top 10 des acteurs du secteur

Meteojob est une site de matching, dont l'argument de vente de trouver automatiquement des CV ciblés pour chaque recruteur. Il revendique une CVthèque riche d'1,4 million de CV. Le site est découpé par domaine d'activité, l'un d'entre eux étant dédié aux métiers de l'Internet, de l'e-commerce et de la logistique.  [...] La diffusion de l'annonce est payante.   [...]

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

S'il est le site le plus visité au monde, Google n'est bien sûr pas le seul moteur de recherche à performer. Panorama des acteurs internationaux à connaître pour internationaliser son activité e-commerce.  [...] En Corée du Sud, les deux moteurs de recherche les plus utilisés s'appellent Naver et Daum. Respectivement premier et cinquième sites les plus visités du pays, avec 77% parts de marché pour le premier et 20% pour le second - selon le classement établi par Return on Now, ils sont également usités, quoique dans une mesure moindre, aux États-Unis, en Chine et au Japon.  [...] Loin de décliner, le duo a en fait vu sa part de marché combinée en Corée du Sud augmenter de 5% entre 2013 et 2015 pour atteindre 97%. Parmi les nombreux services proposés au visiteur du moteur de recherche, ce qui les distingue de l'interface épurée d'un Google, figurent des offres commerciales.  [...]

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

John Lewis enregistre un record des ventes de 200 millions de livres sterling pendant la semaine du Black Friday.   [...] Événement phare dans le domaine du retail, le Black Friday permet indéniablement aux enseignes de maximiser leurs bénéfices. Les magasins John Lewis ont d'ailleurs enregistré cinq commandes par seconde sur leur site e-commerce durant un pique d'activité le vendredi matin.  [...] L'enseigne britannique a comptabilisé 200 millions de livres sterling de ventes grâce à cet événement, pendant la semaine du 21 au 25 novembre 2016. Des recettes hebdomadaires jamais enregistrées auparavant.   [...]

Les mauvais résultats plombent l'activité de Cnova au Brésil

Les mauvais résultats plombent l'activité de Cnova au Brésil

L'entreprise Cnova N.V. a dévoilé mardi son bilan financier pour le second trimestre 2016. La filiale de e-commerce appartenant au groupe Casino affiche une activité satisfaisante avec le site français Cdiscount, mais plombée par les mauvais résultats de Cnova Brazil.  [...] Mais surtout, Cnova Brazil a fait l'objet d'une enquête interne à partir de décembre 2015, portant sur les irrégularités commises par des employés dans la gestion des stocks. Conclue le 22 juillet, l'enquête évalue l'impact de ces irrégularités à 265,9 millions de reals brésiliens (73,5 millions d'euros environ) de pertes sur son résultat opérationnel courant consolidé de 2012 à 2015.   [...] Cnova songe désormais à transférer Cnova Brazil vers une autre de ses filiales brésiliennes, Via Varejo, afin de recentrer ses activités sur Cdiscount, qui affiche de bien meilleures performances. Les discussions sur ce rapprochement se poursuivant toujours, une telle opération ne devrait toutefois pas intervenir dans un futur proche.  [...]

Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Une nouvelle entité de Vente-privee prend en charge le développement et la gestion de l'e-commerce des marques, depuis la création du site web jusqu'à la livraison des produits.  [...] L'e-commerce délégué a le vent en poupe. Et les grandes signatures du Web français continuent d'investir ce nouveau domaine d'activité. Ainsi, Vente-privée annonce le lancement de la Digital Commerce Factory. Le site poursuit sa politique de développement de prestations au service des marques.  [...] On peut comprendre qu'une marque ait la tentation d'externaliser son activité e-commerce au vu de l'impact organisationnel, logistique et financier que cela peut avoir sur son activité quotidienne. Mais peut-on sous traiter son activité e-commerce et conserver son experience de marque Pour une marque Pour un magasin, est-ce que cela ne revient finalement pas à sous louer un étage à un tiers Es-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter l'apprentissage d'un nouveau canal de vente.  [...]

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Le groupe a annoncé coup sur coup la création d'un pôle mondial de e-commerce, baptisé Cnova, et la mise en place d'un partenariat stratégique avec Bolloré pour le développement d'une activité e-commerce en Afrique.  [...] Casino multiplie les initiatives en faveur de sa stratégie e-commerce. En effet, le groupe a annoncé la création d'un pôle d'activité d'e-commerce dont l'envergure sera mondiale. Celui-ci a été baptisé Cnova, contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.  [...] Afin de développer une activité e-commerce en Afrique, les groupes Casino et Bolloré ont noué un partenariat stratégique ayant pour conséquence le lancement d'un site sous la marque Cdiscount prévu pour l'été 2014, en Côte d'Ivoire.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

2/Argos, le leader britannique de la vente par correspondance.   [...] Issu du commerce de détail traditionnel, ce site a su profiter de son réseau d'enseignes mortars pour développer son activité de vente par correspondance. Il a lancé son site en ligne en 1995. Son catalogue est une véritable institution en Grande Bretagne, une référence.  [...] Tant et si bien que non seulement il continue d'être édité, mais qu'en plus il grossit d'année en année et s'enrichit au fil du temps. Dernière innovation en date. l'impression sur le catalogue des avis clients du site internet.  [...]

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

91% des français utilisent Google au quotidien, que ce soit pour rechercher des informations ou acheter en ligne. Voici comment augmenter votre trafic web en réduisant vos coûts d'acquisition.  [...] Le trafic d'un site e-commerce peut être boosté en affichant les produits dans des vidéos en relation avec un domaine d'activité. Lorsqu'un internaute clique sur un produit dans la vidéo, il est redirigé vers le site. Comme pour Google Shopping, il faut intégrer simplement son flux produit à Google Merchant Center.  [...] Il faut également renseigner la fiche de son entreprise sur Google My Business et sur Google Maps et intégrer des renseignements précis comme la situation géographique, un contact téléphonique, la liste des produits vendus, etc.  [...]