Votre recherche :

Activité + Site + E commerce


Rue du Commerce lance Ruedespromotions

En profitant de la période des soldes d'hiver, Rue du Commerce diversifie son activité. Et lance RuedesPromotions, un site fédérant les promotions de plus de 100 sites d'e-commerce.  [...] Nouvelle étape dans la vie de Rue du Commerce qui commence l'année en élargissant son activité avec le lancement du site Ruedespromotions.com. Le concept de ce nouveau site Proposer une plate-forme de promotions d'un genre nouveau, visant à permettre aux consommateurs de comparer les soldes sur Internet.  [...] Le site, ouvert du 10 janvier au 18 février, regroupera les promotions d'une centaine de sites d'e-commerce et sera bâti autour de quatre rubriques. Mode Femme. Mode Homme et Enfant. Bricolage, Sport, High-Tech. et Maison, déco et linge. Rue des promotions est par ailleurs accessible aux clients de Rue du Commerce.  [...]

Emploi en ligne : top 10 des acteurs du secteur

Meteojob est une site de matching, dont l'argument de vente de trouver automatiquement des CV ciblés pour chaque recruteur. Il revendique une CVthèque riche d'1,4 million de CV. Le site est découpé par domaine d'activité, l'un d'entre eux étant dédié aux métiers de l'Internet, de l'e-commerce et de la logistique.  [...] La diffusion de l'annonce est payante.   [...]

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

S'il est le site le plus visité au monde, Google n'est bien sûr pas le seul moteur de recherche à performer. Panorama des acteurs internationaux à connaître pour internationaliser son activité e-commerce.  [...] L'Argentine, l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, le Canada, la France... la liste alphabétique des pays où Google capte la plus grosse part des requêtes faites sur Internet ressemble, de près, à la liste des pays du monde. Selon un classement (non exhaustif) établi par par le cabinet de conseil en digital marketing Return on Now, qui agrège des données collectées entre décembre 2014 et 2015, le moteur de recherche d'Alphabet capte la majorité des requêtes en ligne dans 27 pays.   [...] .. sur 30 évalués. Une domination mondiale qui est, en outre, écrasante. Selon ce même classement, les 72% de parts de marché de Google aux États-Unis placent son premier rival, Bing, loin derrière avec 21% de parts de marché. Google va jusqu'à représenter à lui seul 98% des requêtes effectuées en Thaïlande.   [...]

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

John Lewis enregistre un record des ventes de 200 millions de livres sterling pendant la semaine du Black Friday.   [...] Événement phare dans le domaine du retail, le Black Friday permet indéniablement aux enseignes de maximiser leurs bénéfices. Les magasins John Lewis ont d'ailleurs enregistré cinq commandes par seconde sur leur site e-commerce durant un pique d'activité le vendredi matin.  [...] L'enseigne britannique a comptabilisé 200 millions de livres sterling de ventes grâce à cet événement, pendant la semaine du 21 au 25 novembre 2016. Des recettes hebdomadaires jamais enregistrées auparavant.   [...]

Les mauvais résultats plombent l'activité de Cnova au Brésil

Les mauvais résultats plombent l'activité de Cnova au Brésil

L'entreprise Cnova N.V. a dévoilé mardi son bilan financier pour le second trimestre 2016. La filiale de e-commerce appartenant au groupe Casino affiche une activité satisfaisante avec le site français Cdiscount, mais plombée par les mauvais résultats de Cnova Brazil.  [...] Mais surtout, Cnova Brazil a fait l'objet d'une enquête interne à partir de décembre 2015, portant sur les irrégularités commises par des employés dans la gestion des stocks. Conclue le 22 juillet, l'enquête évalue l'impact de ces irrégularités à 265,9 millions de reals brésiliens (73,5 millions d'euros environ) de pertes sur son résultat opérationnel courant consolidé de 2012 à 2015.   [...] Cnova songe désormais à transférer Cnova Brazil vers une autre de ses filiales brésiliennes, Via Varejo, afin de recentrer ses activités sur Cdiscount, qui affiche de bien meilleures performances. Les discussions sur ce rapprochement se poursuivant toujours, une telle opération ne devrait toutefois pas intervenir dans un futur proche.  [...]

Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Une nouvelle entité de Vente-privee prend en charge le développement et la gestion de l'e-commerce des marques, depuis la création du site web jusqu'à la livraison des produits.  [...] L'e-commerce délégué a le vent en poupe. Et les grandes signatures du Web français continuent d'investir ce nouveau domaine d'activité. Ainsi, Vente-privée annonce le lancement de la Digital Commerce Factory. Le site poursuit sa politique de développement de prestations au service des marques.  [...] On peut comprendre qu'une marque ait la tentation d'externaliser son activité e-commerce au vu de l'impact organisationnel, logistique et financier que cela peut avoir sur son activité quotidienne. Mais peut-on sous traiter son activité e-commerce et conserver son experience de marque Pour une marque Pour un magasin, est-ce que cela ne revient finalement pas à sous louer un étage à un tiers Es-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter l'apprentissage d'un nouveau canal de vente.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Le cloud computing est entré dans nos vies depuis plus de cinq ans. D'abord utilisé pour stocker des données de façon dématérialisée, le cloud étend peu à peu son emprise sur l'ensemble des activités économiques. Il ne constitue plus seulement une solution de stockage des fichiers les plus cruciaux sur des serveurs distants.  [...] Disponibilité, flexibilité, élasticité, évolutivité, les épithètes ne manquent pas pour attiser la curiosité sur ces nouvelles offres. Sur le papier, c'est simple. En optant pour le cloud, vous pouvez vous délester de l'ensemble des problématiques liées à la gestion de votre hébergement, de votre messagerie, de vos différentes applications métier (marketing, compatibilité, logistique.  [...] Mais franchir le pas n'est pas si simple. Si un site vitrine, ou site institutionnel, peut être indisponible plusieurs heures suite à un incident sans que cela soit préjudiciable à l'activité de l'entreprise, il n'en est pas de même pour un site d'e-commerce.  [...]

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Le groupe a annoncé coup sur coup la création d'un pôle mondial de e-commerce, baptisé Cnova, et la mise en place d'un partenariat stratégique avec Bolloré pour le développement d'une activité e-commerce en Afrique.  [...] Casino multiplie les initiatives en faveur de sa stratégie e-commerce. En effet, le groupe a annoncé la création d'un pôle d'activité d'e-commerce dont l'envergure sera mondiale. Celui-ci a été baptisé Cnova, contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.  [...] Afin de développer une activité e-commerce en Afrique, les groupes Casino et Bolloré ont noué un partenariat stratégique ayant pour conséquence le lancement d'un site sous la marque Cdiscount prévu pour l'été 2014, en Côte d'Ivoire.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

2/Argos, le leader britannique de la vente par correspondance.   [...] Issu du commerce de détail traditionnel, ce site a su profiter de son réseau d'enseignes mortars pour développer son activité de vente par correspondance. Il a lancé son site en ligne en 1995. Son catalogue est une véritable institution en Grande Bretagne, une référence.  [...] Tant et si bien que non seulement il continue d'être édité, mais qu'en plus il grossit d'année en année et s'enrichit au fil du temps. Dernière innovation en date. l'impression sur le catalogue des avis clients du site internet.  [...]

La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce

Selon Marc Schillaci, président et fondateur d'Oxatis. Le temps où l'e-commerce se résumait à quelques milliers de pure players adressant le marché du B to C est derrière nous. Aujourd'hui, 41% des sondés souhaitent créer leur site de commerce en ligne, les trois quart sont des commerçants, des TPE ou des PME, et les services aux professionnels arrivent en première place du top 10 des secteurs d'activité.  [...] Selon l'étude annuelle Oxatis-KMPG du profil de l'e-commerçant, 75% des clients Oxatis ont un site à l'équilibre ou rentable, contre 45% des sites français, selon l'étude WebLoyalty/Benchmark. Cela démontre que les trois principaux freins soulignés par notre nouvelle étude (rentabilité, manque de compétences et de ressources, gestion et logistique) sont à présent très bien adressés par les professionnels de l'e-commerce, qui peuvent démontrer des centaines, voire des milliers de sites réussis.  [...] Méthodologie. étude menée par Oxatis, spécialisé dans les solutions e-commerce, en partenariat avec E-commerce Magazine, du 6 février au 25 mars 2015, sur un échantillon représentatif de 250 entreprises.  [...]