Votre recherche :

Activité + Vente + Commerciale + Produits + Plateforme


Neteven signe un partenariat avec Terapeak

Neteven signe un partenariat avec Terapeak

Neteven, fournisseur de solutions e-commerce multicanal, annonce la signature d'un partenariat de distribution exclusif avec Terapeak, éditeur américain du premier outil de recherche certifié par eBay à destination des vendeurs en ligne. L'outil statistique mis au point par Terapeak permet d'extraire et d'analyser les données de l'ensemble des sites eBay à travers le monde.  [...] Ce moteur d'analyse indique quand et comment vendre ses produits et permet de développer son activité commerciale sur Internet et de maximiser ses profits sur la plateforme de C to C. Terapeak permet de déterminer avec précision la période durant laquelle il est judicieux de mettre ses produits en vente et surtout d'évaluer ce que les acheteurs sont prêts à payer pour chaque produit.  [...] Via une interface web, le vendeur souhaitant créer ou développer son activité de ventes en ligne accède à une puissante base de données directement connectée à la plateforme eBay.  [...]

Benoît Sineau : Directeur général de HAPPYTIME.COM: Défricheur de marchés

Benoît Sineau : Directeur général de HAPPYTIME.COM: Défricheur de marchés

En lançant le site Happytime.com, une agence d'évasion et de loisirs, en juin 2009, Benoît Sineau s'attaque à un marché dont la commercialisation est jusqu'alors inexploitée sur le Net. Pourtant, le marché pèse 13 milliards d'euros et fédère une multitude d'acteurs de petite taille.  [...] Dont acte. L'entrepreneur met au point une plateforme de réservation en temps réel adaptée au monde du loisir et séduit des actionnaires de renom (le groupe 3 Suisses International et Gravitation, le holding industriel et financier de Charles Beigbeder). La plateforme permet de faire varier les tarifs des 8 000 activités proposées, selon les besoins de distribution des partenaires.  [...] la distribution en ligne directe et une activité cadeau sous forme de cartes prépayées, une activité de B to B pour des cadeaux d'affaire, ainsi que la distribution en marque blanche de la plateforme Happytime.com, pour le compte de partenaires tiers. La société vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros à deux ou trois ans, dont la moitié sur les produits prépayés et l'autre sur les activités de vente d'activité de loisir pour particuliers.  [...]

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient de la Cour de Cassation que lui soit reconnu le droit d'interdire à 1001Pharmacies la commercialisation de les produits Caudalie via sa plateforme de vente en ligne.  [...] À la fin de l'année 2014, la société Caudalie avait assigné devant le Tribunal de commerce de Paris la société eNova Santé, invoquant un trouble manifestement illicite résultant de la vente de ses produits sur la plateforme de vente en ligne 1001 Pharmacies.  [...] Caudalie peut ainsi de nouveau exiger le retrait de ses produits de la plateforme 1001Pharmacies. La Cour de cassation a en effet rappelé qu'en présence d'un réseau de distribution sélective dont la licéité est établie, comme l'a été celui de Caudalie par le Conseil de la concurrence, il n'y a pas lieu de lui contester le droit d'interdire la vente de ses produits sur des plateformes de vente en ligne non agréées.  [...]

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com vient de lancer l'activité de sa nouvelle plateforme logistique à Beaune (Côte d'Or), et devrait créer à cette occasion une centaine d'emplois. Cet entrepôt permet de traiter au sein d'un même lieu les commandes de vin et de produits gastronomiques (produits secs et semi-frais), à destination de toute la France et à terme, de toute l'Europe.  [...] D'une surface totale de 10 000 m² divisée en quatre cellules de travail destinées à accueillir les différentes activités du site, cette nouvelle plateforme permettra de traiter jusqu'à 10 000 colis par jour. Avec ce nouvel entrepôt de Beaune, le site compte désormais 7 entrepôts en France, dont 3 en Ile-de-France et 3 à Lyon, pour une surface totale de 170 000 m².  [...] Cette plateforme logistique est équipée en système de gestion d'entrepôt par la société Manhattan Associates et en mécanisation par la société Savoye. Dans le cadre des transports et des livraisons de vins et de produits gastronomiques, Vente-privee revendique un taux de casse proche de zéro.  [...]

#ECP16 : La Chine, nouvelle opportunité du e-commerce français

#ECP16 : La Chine, nouvelle opportunité du e-commerce français

Et notamment aux produits cosmétiques et mode. Les Chinois recherchent des marques internationales, exception faite du high-tech. Ils représentent déjà un tiers des ventes d'entreprises comme les Galeries Lafayette et le Printemps en France.  [...] La mode, la cosmétique, la nourriture et le vin, ainsi que l'univers enfant sont les produits les plus recherchés par les Chinois en ligne. Pour chacune de ces catégories, la France est leader ou dans le trio de tête en termes de parts de marché mais aussi d'image, surtout auprès des consommateurs chinois.  [...] Près de 200 marques françaises sont présentes sur la plateforme Alibaba (Décathlon, L'Oréal, L'Occitane, Cache-Cache), des grands groupes mais aussi des PME. Alibaba veut promouvoir le Made in France for China, ce qu'il a déjà commencé à entreprendre en s'associant à la région Provence pour la vente de produits locaux sur une plateforme d'e-commerce chinoise dédiée.  [...]

Italie 2 lance les ventes flash en ligne

Italie 2 lance les ventes flash en ligne

Une nouvelle dynamique pour les centres commerciaux. à partir du 16 novembre, le centre commercial Italie 2 ( groupe Hammerson) lance une opération inédite dans l'univers des centres commerciaux en proposant des ventes en ligne qui permettront à tous les internautes de bénéficier d'offres exceptionnelles limitées dans le temps.  [...] Une fois par mois, des enseignes multi-secteurs d'activité du centre commercial Italie 2 mettront en vente une sélection de produits avec des réductions pouvant aller au delà de -50%.  [...] Les internautes pourront y visualiser les produits et toutes leurs caractéristiques (prix, descriptif, taille/dimension, couleur, garantie, entretien, etc.). Pour bénéficier de ces offres, il suffit aux internautes de réserver le produit sur le site puis de venir le régler et le récupérer dans la boutique du centre commercial.  [...]

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Le certificat Webcert-transactions commerciales électroniques, décerné par l'Afnor et l'Afaq, concerne les entreprises de vente de produits ou de services en ligne (tous secteurs d'activité). Il garantit que l'entreprise existe réellement et qu'elle respect les critères suivants.  [...] un prestataire identifié sans ambiguïté et responsable à l'égard de ses clients, une information transparente sur les produits et prestations, un prestataire à l'écoute et respectueux de son client, la maîtrise de la qualité du service, une transaction et un paiement sécurisés, ainsi que la confidentialité.  [...] Afnor Certification soumet une proposition de certification personnalisée, puis réalise un audit de l'entreprise. Elle délivre ensuite un certificat valable trois ans. Le tarif dépend du devis.   [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Christelle Lafont dirige Bouteille, un caviste situé à Paris. Les clients qui le souhaitent peuvent, naturellement, se faire livrer leurs achats. Pour cela, elle fait appel à plusieurs acteurs, comme Au Pas de Courses, une plateforme de vente et livraison de produits issus du commerce local.  [...] Satisfaire les clients, voilà tout l'enjeu des dernières solutions de logistique à destination des petits commerçants. Le but. développer un service à valeur ajoutée. La logistique du dernier kilomètre n'est pas nouvelle mais prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le multicanal se développe, explique Patrick Brunier, délégué général du Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce.  [...] Toutes ces tendances de fond expliquent le succès déjà rencontré par le click-and-collect (achat en ligne et livraison en magasin). Il permet de garder un lien de proximité avec le client, observe Patricia Fouré, chef de projets transversaux pour le commerce connecté à la CCI du Val-de-Marne.  [...]

Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

Toys'R'Us internalise enfin sa plateforme de vente en ligne.  [...] Après dix ans passés à outsourcer son activité e-commerce auprès de Radial, l'enseigne de jouets Toys'R'Us décide de la rapatrier et de la gérer en interne. Une promesse faite par le groupe il y a deux ans. Radial a annoncé l'année dernière l'arrêt de son activité d'hébergeur et encourage les retailers à basculer sur la plateforme de vente en ligne de Demandware.  [...] En parallèle, Toys'R'Us repense son site web, qui devient plus visuel.   [...]

L'achat-vente : une activité de loisir

L'achat-vente : une activité de loisir

Selon une étude menée par Cash Converters, l'achat-vente de produits d'occasion est avant tout une activité ludique.  [...] Seules 22 % des personnes pratiquant l'achat-vente de produits d'occasion déclarent vendre par besoin urgent de liquidités, d'après une enquête menée par les magasins d'achat-vente aux particuliers Cash Converters auprès d'un échantillon représentatif de près de 500 consommateurs.  [...] Pour plus de 80 % d'entre eux, l'achat-vente de produits d'occasion est une activité ludique et ils parcourent les rayons au moins une fois par mois. Par ailleurs, presque 66 % des clients sont des hommes.  [...]