Votre recherche :

Activités + Amélioration + Vépéciste + Site


3Suisses rénove ses activités logistiques

Le vépéciste travaille à l'amélioration de ses activités, grâce à un plan de modernisation et de rassemblement de certains de ses sites.  [...] Dans le cadre de la modernisation et l'harmonisation de ses activités, le groupe 3Suisses a prévu un volet logistique visant à améliorer la qualité de service sur le Web, au coût le plus bas possible pour ses clients. Le programme imaginé par 3Suisses vise à être opérationnel d'ici 2012.  [...] Dans les faits, le groupe envisage de regrouper ses activités logistiques de la manière suivante. construire un nouveau site à Hem, près de Lille, en proximité immédiate de Mondial Relay, doté de nouveaux équipements logistiques tel un système de picking-tri-emballage.  [...]

La rigueur n'interdit pas l'originalité

On ne peut pas vraiment demander à un vépéciste B to B pur et dur de faire dans l'exubérant... La page d'accueil du site est donc tout ce qu'il y a de plus classique, c'est-à-dire sans surprise. peu d'images, peu de texte, un rubriquage ordonné, mais en revanche, une ribambelle de logos des différents labels auxquels le site à souscrit pour s'assurer les bonnes grâces des acheteurs (AFAQ, Certplus, Fev@d, e-robinson).  [...] fr sont, nous dit-on, à la disposition des entreprises pour assurer le montage et l'installation des meubles, mais ce que l'on aimerait trouver sur le site, ce sont des conseils d'utilisation, des conseils pratiques pour améliorer la vie de bureau, des exemples d'installation, des dossiers thématiques etc.  [...] Le site pèche par son manque d'originalité. On a beau être un vépéciste costaud, il y a des adaptations indispensables à faire lorsque l'on a une activité sur Internet, car se contenter de décliner son catalogue papier en ligne est loin d'être suffisant. Qui dit Internet dit services interactifs, et jm-bruneau.  [...]

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

En 2007, la Blanche Porte décide d'effectuer une refonte profonde de son portail. Ce site servait presque exclusivement au passage de commandes, précise Claire Arnoud, responsable e-commerce, arrivée au moment de la mise en place de ce projet. Il fallait le transformer en site marchand à proprement parler.  [...] Les indicateurs phares pour notre activité sont le taux de transformation par flux d'arrivée, qui permet de connaître le ROI de chacun d'entre eux. L'autre objectif était aussi l'amélioration de la praticité du site, afin d'augmenter le taux de transformation.  [...] Chaque service, du marketing au commercial, en passant par la direction peut personnaliser ses rapports via notre solution dédiée à l'e-commerce. Et avec la nouvelle version simplifiée, nos clients peuvent télécharger sur leur bureau un widget afin d'avoir toujours sous les yeux leurs principaux résultats.  [...]

Bureau Veritas appose son sceau sur le Net

Bureau Veritas appose son sceau sur le Net

Lancé fin novembre, le programme se décompose en plusieurs étapes. Une aide à l'amélioration globale de la qualité de service, matérialisée par un diagnostic et une analyse des risques spécifiques liés à l'activité concernée, et un accompagnement tout au long de la vie du site.  [...] Une certification de service induisant un audit de certification réalisé par un corps d'auditeurs indépendants, et la délivrance du sceau Bureau Veritas Web Value. Et enfin, un suivi régulier de la certification qui, bien que délivrée pour une durée de trois ans, peut aboutir au retrait du sceau en cas de non-conformité ou de dysfonctionnement.   [...] Ce sceau pourra être affiché sur le site même et sur les supports commerciaux par les sites qui auront souscrit au programme Bureau Veritas Web Value et qui répondront aux exigences de l'audit de certification. Une dizaine de sites sont à l'heure actuelle en cours d'expertise, et Guillaume Klossa s'attend à délivrer le sceau à une quarantaine d'ici à la fin de l'année 2001.  [...]

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

Il y a trois ans, les ventes réalisées sur le Web représentaient 0,01 % du chiffre d'affaires de La Redoute. Autant dire rien. L'enseigne s'est donc mise à l'oeuvre et la dernière version du site a pour objectif d'anticiper les nouvelles tendances en matière de e-commerce.  [...] Chez La Redoute, on sait ce que prudence veut dire. Et quand on communique, c'est généralement pour de vraies bonnes raisons. En trois ans, les effets d'annonce organisés autour de son site web, laredoute.fr, se sont comptés sur les doigts d'une main. Mais, aujourd'hui, le vépéciste ne se cache plus et clame haut et fort ses ambitions en matière de commerce électronique.  [...] Pour se tenir informés de toutes les nouveautés proposées par le vépéciste, les internautes ont, d'autre part, la possibilité de télécharger un nouveau programme, Magic Redoute, sans se connecter au site. Une simple connexion au Web dans la journée leur permet d'accéder au meilleur du site sans perdre de temps et de façon personnalisée.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Le jeu vidéo est un univers instable, très saisonnier. Nous faisons 70 % des ventes à l'époque de Noël et 30 % au printemps, rappelle Bertand Lamberti, responsable communication et marketing du vépéciste. Le site cible les foyers et les revendeurs (libraires, points de contacts), et compte développer entre autre le marché de l'occasion - cela humanise le site et créé du trafic, estime Bertrand Lamberti - et a mis au point une opération de partenariat avec deux titres de la presse jeux appartenant au groupe Hachette (filiale de Vivendi), Joystick et Joypad.  [...] Ce raisonnement a conduit le site à établir des programmes d'affiliation, en particulier avec Jeuxvidéo.com, un des premiers sites de jeux en termes de contenus et de fréquentation, qui renvoie sur BlackOrange pour la partie e-commerce. Ce partenariat a permis au vendeur on line de multiplier son business par quatre en un mois.  [...] Avec ses 200 000 visiteurs uniques par mois (en moyenne), un taux de transformation de 1,4 % et un panier moyen de 600 francs, le site web du vépéciste profite à plein du créneau jeux vidéo. Ce sont des produits très demandés, qui représentent 35 % de nos ventes, précise Cyril Albert.  [...]

Deux portails pour nos amis les bêtes

Tout comme son concurrent, Alidoo se positionne comme un site communautaire, dont l'objectif n'est pas uniquement de vendre des produits, mais de fédérer un maximum de propriétaires d'animaux autour de la passion qu'ils vouent à leurs bébêtes. Outre les 300 articles proposés en santé, alimentation et hygiène, Alidoo édite un contenu riche en informations, aidé en cela par une équipe de vétérinaires qui apportent leur caution au site.  [...] De son côté, PetsPyjama nous arrive d'Angleterre. Créé par le vépéciste britannique Premium Petcare, qui compte aujourd'hui 80 000 clients en Europe, le site se veut le guide de l'art de vivre avec ses animaux, rien de moins. PetsPyjama possède l'incontestable avantage d'être déjà présent en Allemagne et en Grande-Bretagne, ce qui lui assure une assise financière solide.  [...] Pour s'installer en France, ses fondateurs ont procédé par croissance externe en rachetant, en janvier 2000, Le Jardin des Animaux, un vépéciste savoyard qui a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 7 millions de francs. Le site propose un catalogue de 3 500 références livrables en 6 jours, délai qui s'explique par le fait que le site mise davantage sur les créneaux horaires de livraison que sur la vitesse d'acheminement du produit.  [...]

Les meilleures entreprises mondiales ne sont pas les plus performantes sur Internet

Les activités Internet annexes des sociétés qui proposent l'achat et le paiement en ligne (publicité et promotion en ligne, informations produit et service après-vente) sont en moyenne 50 % plus développées que celles des concurrentes qui ne font pas de e-commerce.  [...] La chaîne britannique de supermarchés Tesco notamment sort grande gagnante de l'étude, suivie de Nokia, SAP ou encore National Express. Du côté français, seule Lyonnaise des Eaux Dumez figure dans le classement, au 51e rang. En matière de commerce électronique, sur les 100 sites étudiés, 29 seulement offrent la possibilité de commander en ligne.  [...] Il est toutefois intéressant de constater que 27 de ces sociétés pratiquant le e-commerce figurent parmi les 30 meilleurs sites audités. Les transactions internationales sont rares. Seuls 16 sites le permettent, une dizaine seulement affichant les prix en plusieurs devises.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

A chacun son métier. Diesel, Canon ou Le Coq Sportif, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des délégataires pour gérer tout ou partie de leurs activités d'e-commerce. de la création du site à sa gestion, en passant par l'animation et la définition de la stratégie commerciale ou la production audiovisuelle.  [...] Créée en 2008, The Other Store s'occupe des sites de plus de dix sociétés, parmi lesquelles American Retro, Bonton, Hector et Lola, Le Tanneur, Naf Naf, Sinéquanone et Zapa. L'une de nos spécificités est que nous sommes en mesure de gérer l'intégralité des activités e-commerce de ces marques.  [...] Il ne faut pas oublier que tout ce qui permet de faire croître les ventes globales de l'entreprise a des retombées positives sur les activités on line. la réussite d'un site e-commerce est proportionnelle à la notoriété de la marque.  [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

· Deli XL, grossiste néerlandais dans l'alimentaire, a augmenté ses marges bénéficiaires en passant d'un site e-commerce maison à un réseau multisite. L'amélioration de l'expérience client en ligne s'est traduite notamment par un développement des ventes additionnelles et croisées.  [...] · Marriott Hotels, leader mondial de l'hôtellerie, a renforcé l'efficacité de son site de réservation en optant pour une solution flexible et évolutive. L' amélioration de l'expérience de recherche et de navigation optimise la pertinence et la personnalisation du parcours client, ce qui favorise la conversion et la satisfaction.  [...] · Netshoes, leader des ventes en ligne d'articles de sport et de loisirs en Amérique latine, a dû effectuer la migration de son site e-commerce. Le Cloud lui a permis d' améliorer les performances de son environnement informatique, dans un contexte de croissance rapide.  [...]