Votre recherche :

Activités + Clients + Site + Extérieur


USA: les 10 retailers les plus inspirants

REI. encourager ses clients à sortir.  [...] REI, une chaîne américaine d'outdoor, a tenté un pari osé lors du Black Friday, en novembre 2015. L'enseigne a fermé tous ses magasins (140) ainsi que son site internet, où s'affichait un message encourageant les clients à sortir et pratiquer des activités en extérieur.  [...] L'enseigne a proposé une liste d'activités, en partenariat avec des associations sportives, dont le nombre d'inscrits ce jour-là a augmenté de plus d'1 million.  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

10 pure players qui investissent dans le mortar

Amazon installerait son premier magasin en fin d'année à New York. En France, Alltricks.fr, spécialiste du vélo, inaugurera sa première boutique en janvier, à Maurepas (78). Ouvrir des magasins en dur quand on est pure player deviendrait-il un passage obligé Revue des principaux sites concernés.  [...] Oogarden, spécialiste dans les produits pour le jardin et l'extérieur, commercialise ses articles par le biais de son site web www.oogarden.com associé à des espaces clients physiques. La première boutique a été créée en 2011, à Nantes. Deux autres ont suivi dans la foulée.  [...] Un petit réseau qui démarre donc pour le pure player qui vise les 30 M¬ de chiffre d'affaires cette année.   [...]

OOGarden.com réalise une levée de fonds de 2,1 millions d'euros

OOGarden.com réalise une levée de fonds de 2,1 millions d'euros

L'investissement réalisé par Aquasourca devrait aider le spécialiste de produits de l'habitat à conquérir le marché européen.   [...] produits pour l'extérieur de l'habitat. La société commercialise ses produits par l'intermédiaire d'un site web associé à des espaces clients physiques avec showroom, point retrait et SAV.  [...] Cette levée de fonds vise à accélérer les ventes en France et en Europe grâce à l'ouverture d'espaces clients supplémentaires. La société génère une croissance annuelle à trois chiffres depuis sa création pour atteindre un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros en 2011.  [...]

Le sens du défi

Le sens du défi

Le lancement de Clubatcost.fr, au printemps dernier, est une façon pour Pierre Mestre d'ajouter une corde à son arc d'industriel du vêtement. Le président et fondateur de l'enseigne Orchestra poursuit, avec la création de ce site, son activité de vente de vêtements.  [...] Le Web a ses propres règles, note-t-il. La Toile est un espace de réactivité où la fidélité de l'internaute n'existe pas. En deux secondes, celui-ci peut changer de site... De quoi inspirer l'entrepreneur qui, dans le commerce, se dit attiré par les mécanismes de fidélisation du client.  [...] La suppression des intermédiaires de la distribution entre l'internaute et le produit permettrait une vente à des prix jusqu'à 70 % inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins. L'adhésion versée par les clients en amont de l'achat permet également au site de disposer d'un apport financier pour développer ses activités.  [...]

Comment rendre son site attractif en 2015?

Comment rendre son site attractif en 2015?

Trop investit dans sa cause et dans la réussite de son projet, il arrive parfois qu'un chef d'entreprise oublie les raisons d'être de son projet. Pourtant, un site internet ne vit que pour une raison. répondre à une attente bien précise d'un utilisateur. Pour être toujours en adéquation cet objectif, il est primordial de consulter ses clients avant toute modification majeure de votre site internet.  [...] Vous devez trouver précisément ce que les clients aiment et n'aiment pas sur votre site actuel et vous assurer que votre projet de refonte de site répond à leur inconfort. Il est nécessaire d'avoir un avis extérieur pour mener à bien cette démarche.  [...] Les petites entreprises doivent aujourd'hui passer le cap des ordinateurs et être responsive, c'est à dire que leur site web doit pouvoir s'adapter à tout support (notamment les tablettes et les mobiles). Votre présence sur les terminaux mobiles est une raison supplémentaire pour les clients de retourner sur votre site.  [...]

Kgbdeals.fr part en campagne

Kgbdeals.fr part en campagne

Kgbdeals.fr, site appartenant au groupe 118 218 Le Numéro, lance une campagne télévisée mettant en scène des jeunes femmes déterminées, exigeantes, le tout, sur un ton humoristique.  [...] Kgbdeals.fr, spécialiste français des deals, lance sa première campagne publicitaire en télévision. Diffusée depuis le 10 octobre dernier, elle met en scène les agents K, G et B, incarnés par trois jeunes femmes, sillonnant les villes de France pour tester restaurants, spas, salons de coiffure, activités de loisirs afin de trouver les meilleures adresses aux meilleurs prix pour les clients du site.  [...] Composée de deux spots de 30 secondes, elle sera diffusée durant sept semaines sur 15 chaînes. TF1, M6, Canal +, W9, TMC, Direct 8, NRJ12, i-Télé, BMF TV, Téva, RTL9, MTV, Cuisine TV, NRJ Paris, etc.   [...]

B&B Hôtels remodèle son site internet

B&B Hôtels remodèle son site internet

Le groupe composé de 208 hôtels en France a entièrement remodelé son site web, favorisant notamment les informations relatives aux activités à proximité des établissements, ainsi que les avis clients.  [...] Le site apporte également une description complète de tous les hôtels B&B et propose de nombreuses idées de bons plans et d'activités à proximité. visites des monuments historiques, balades à faire dans la région, évènements festifs et culturels... Les internautes ont aussi accès à la liste des restaurants recommandés par l'hôtel.  [...] B&B Hotels garantit par ailleurs des avis clients 100% vrais, grâce à un système qui permet d'évaluer la satisfaction clients à la suite d'une réservation via internet. En effet, 48h après leur arrivée à l'hôtel, les clients ayant séjourné dans un hôtel B&B reçoivent un e-mail les invitant à donner leur opinion sur leur expérience.  [...]

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

L'enseigne de sport Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne. à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec.   [...] Les clients du site marchand Decathlon, disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne. Ce projet déployé pour le pic d'activités de la fin d'année 2014 avait l'ambition de tester une expérience de retrait à la fois rapide, innovante et sur mesure, puisque nos clients peuvent avoir le choix d'être accompagnés ou non par nos équipes, explique Yann Catry, directeur des Opérations de Decathlon France.  [...] Autre aspect non négligeable, les consignes automatiques permettent de soulager la gestion des colis qui peut être chronophage pour nos équipes notamment durant les pics d'activités. Un premier bilan dressé par Decathlon depuis les premières installations se révèlerait plutôt positif.  [...]

EspaceMax réalise une levée de fonds de 13 millions d'euros

Le groupe vient d'annoncer une levée de fonds de 13 millions d'euros. L'accent sera porté sur le développement de ses activités en ligne.  [...] EspaceMax, acteur majeur de la vente privée de marques de luxe et de mode, a conclu une levée de fonds de 13 millions d'euros auprès de trois fonds d'investissements. Serena Capital (lead investor), Amundi et Masseran Gestion. Depuis l'ouverture de son premier showroom à Paris en 1993, EspaceMax a depuis diversifié ses canaux de distribution, notamment grâce à son site Espacemax.  [...] com. Avec cette opération financière, EspaceMax entend tripler son chiffre d'affaires dans les prochaines années et développer l'ensemble de ses activités en ligne, ventes privées et collections actuelles. Sa méthode Une stratégie d'achat ambitieuse, l'acquisition de nouvelle marques haut de gamme, l'élargissement de sa base clients et le développement de la technologie qui différencie le site de ses concurrents.  [...]

MenInvest Media : "L'éditorial permet de créer plus de valeur ajoutée et plus de business"

MenInvest Media : "L'éditorial permet de créer plus de valeur ajoutée et plus de business"

Pierre-Étienne Boilard, président de MenInvest Media revient sur l'importance du brand content pour les sites et sur l'intérêt de mêler e-commerce et contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée.  [...] L'idée était de faire de l'e-commerce et du média, en intégrant le média sur le volet marchand. Cela permet de créer plus de valeur ajoutée et d'engendrer plus de business. Rapidement, le pôle média s'est développé. J'ai rejoint l'activité il y a un peu plus d'un an à temps plein.  [...] Et notre société est devenue un véritable groupe média que nous développons en parallèle de MenLook. Nous travaillons sur quatre domaines pour nos activités internes et en prestation de services pour nos clients. Nous disposons d'une équipe de journalistes et nous pouvons fournir des CMS avancés, réaliser des sites Nous avons également une activité de display, de RP et de social média, c'est-à-dire un ensemble d'activités de communication à côté des activités éditoriales.  [...]