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Activités + Coût + Cybercriminalité + Organisations


Le coût de la cybercriminalité a augmenté de près de 40% aux US

Le coût de la cybercriminalité a augmenté de près de 40% aux US

Réalisée par le Ponemon Institute pour HP, l'édition 2012 de l'étude Cost of Cyber Crime montre que la cybercriminalité a coûté 8,9 M$ à un échantillon représentatif des organisations aux États-Unis. Soit une augmentation de 6% par rapport au coût moyen rapporté en 2011, et de 38% par rapport à 2010.  [...] Les organisations consacrent de plus en plus de temps, d'argent et d'énergie à la lutte contre les attaques informatiques. Elles ne pourront pas suivre durablement cette tendance, explique Jean-Charles Barbou, directeur de la division Sécurité chez HP France.  [...] Les activités cybercriminelles les plus coûteuses restent celles liées aux logiciels malveillants, aux dénis de service, aux vols ou détournements de terminaux, et à la malveillance interne. Ensemble, ces quatre types d'activités cybercriminelles représentent plus de 78% du coût annuel de la cybercriminalité supporté par les organisations.  [...]

Greenweez.com, le business rentable de l'écolo-bio-bien-être

Greenweez.com, le business rentable de l'écolo-bio-bien-être

Oui, écologie et bien-être vont souvent de paire. Il n'en reste pas moins ouvert aux opportunités commerciales et suit de près l'évolution de l' e-commerce vert. sa rencontre en 2008 avec Romain Roy, son associé, achèvera de le convaincre. Il lève des fonds, injecte des fonds propres dans le site, et Greenweez fait son apparition sur le Web marchand français.   [...] Ma conviction est que les structures de coût de l'e-commerce permettent de proposer des produits à des tarifs accessibles au plus grand nombre. En outre, il définit Greenweez.com comme une agrégation de plusieurs niches d'activités liées aux produits verts.  [...] Chaque année, Greenweez reverse entre 5 % et 10 % de son bénéfice à des associations engagées sur les problématiques environnementales. Si, pour l'heure, les sommes ainsi reversées doivent encore être modestes, gageons que la progression continue de l'activité de Greenweez pourrait lui permettre d'atteindre à l'avenir, des montants bien plus importants.  [...]

3Suisses rénove ses activités logistiques

Le vépéciste travaille à l'amélioration de ses activités, grâce à un plan de modernisation et de rassemblement de certains de ses sites.  [...] Dans le cadre de la modernisation et l'harmonisation de ses activités, le groupe 3Suisses a prévu un volet logistique visant à améliorer la qualité de service sur le Web, au coût le plus bas possible pour ses clients. Le programme imaginé par 3Suisses vise à être opérationnel d'ici 2012.  [...] Dans les faits, le groupe envisage de regrouper ses activités logistiques de la manière suivante. construire un nouveau site à Hem, près de Lille, en proximité immédiate de Mondial Relay, doté de nouveaux équipements logistiques tel un système de picking-tri-emballage.  [...]

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

Un réel danger pour les organisations de toutes tailles et tous secteurs d'activités confondus, qui doivent en prendre conscience sans plus attendre, et se prémunir contre cette menace. L'impérieuse nécessité d'éducation est fondamentale, et ce à tous les échelons de l'organigramme.  [...] Bien que certains dirigeants aient déjà planché sur la création de nouveaux postes pour lutter contre la cybercriminalité - en introduisant par exemple des privacy officers, tenus comme leur nom l'indique de veiller au respect de la confidentialité des données -, il convient d'approfondir cette piste.  [...] En matière de sécurité, l'analytique peut, par exemple, permettre d'obtenir une image continue et globale des menaces grâce à l'analyse des flux de trafic. Enrichie d'informations contextuelles telles que les données organisationnelles et les alertes générées par les infrastructures sécuritaires, elle rend compte de la normalité/l'anormalité de la situation au sein du réseau, et informe quant aux attaques à prévoir.  [...]

RueduCommerce confiant pour l'avenir malgré un résultat en baisse

RueduCommerce aurait-il pris un léger coup de froid Le cybermarchand a publié les résultats de son activité pour le 1 er semestre de son exercice 2010-2011 (1 er avril-30 septembre 2010), en baisse sensible. Son résultat net consolidé ressort ainsi en perte de 2,4 millions d'euros, contre 0,66 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent.  [...] Le groupe affirme qu'il s'agit là de l'effet de la morosité de la consommation des produits high-tech, activité historique de RueduCommerce, mais aussi de l'impact direct du coût des mesures destinées à améliorer la compétitivité du groupe, evalué à 2 millions d'euros.  [...] Selon le groupe, leur coût devrait être neutralisé au cours du deuxième semestre, en même temps que devraient apparaître les bénéfices de ces mesures (réduction des effectifs, réorganisation des process et renforcement de certaines activités).  [...]

Les 10 étapes pour combattre les cyber-menaces, selon Deloitte

Les 10 étapes pour combattre les cyber-menaces, selon Deloitte

La cybercriminalité représente aujourd'hui une véritable menace pour les organisations. Nous avons identifié 10 points clés pour accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur système d'information afin de les protéger des risques de cyber-attaques.  [...] Il est important d'améliorer votre capacité à détecter et à atténuer en amont les cyber-menaces imminentes et émergentes en tirant profit des connaissances d'organisations spécialisées en cyber-sécurité, ainsi que des sources de renseignement libres et commerciales.  [...] Les pertes des organisations victimes d'une cyber-attaque ne sont pas uniquement financières, elles peuvent également entacher leur image et entamer la confiance du public et de ses clients à leur égard. En vue de préserver leur réputation, elles doivent donc identifier les personnes qui communiquent sur l'organisation.  [...]

Greenweez.com, le cybermarché vert

Greenweez.com, le cybermarché vert

Ma conviction est que les structures de coût de l'e-commerce permettent de proposer des produits à des tarifs accessibles au plus grand nombre, précise-t-il. En outre, il définit Greenweez.com comme une agrégation de plusieurs niches d'activités liées aux produits verts.  [...] Dans le souci de rester proche de ses clients, Greenweez.com propose l'accompagnement personnalisé pendant toute la durée de son parcours d'achat sur le site, via un module de tchat. Et l'accompagnement ne se limite pas à ses clients. Chaque année, Greenweez reverse entre 5 % et 10 % de son bénéfice à des associations engagées sur les problématiques environnementales.   [...] Gageons que la progression continue de l'activité de Greenweez lui permettra d'atteindre des montants plus importants.  [...]

Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

Nous avons la capacité d'accompagner nos clients tout au long de leurs activités de ventes transfrontalières, de la création d'un catalogue en ligne à l'expédition des commandes. Entre ces deux étapes, nous proposons d' internationaliser le catalogue produit en traduisant les prix dans les différentes monnaies locales concernées, de calculer le cout total d'acheminement, de réceptionner les colis dans nos entrepôts, de les étiqueter en vue du passage à la douane et, enfin, de les expédier.  [...] L'e-commerçant peut opter pour cette solution globale ou l'une ou plusieurs de ses briques, à l'instar d'eBay. C'est pour eux que nous avons développé un dispositif en ligne permettant de calculer le coût global de l'acheminement de colis à l'étranger. A l'origine, l'objectif était d'aider des vendeurs basés aux États-Unis à développer leur activité à l'international en leur offrant - ainsi qu'à leurs clients - une visibilité sur les prix associés.  [...] De plus en plus de commerçants n'envoient plus de courrier physique transactionnel (factures etc.). Pour autant, le courrier physique a encore toute sa pertinence. Nos propres études marketing nous montrent que l'utilisation conjointe de contenus digitaux et de courrier physique créé une expérience client optimale en matière d'engagement.   [...]

Tendances décryptées par... Rapp

Tendances décryptées par... Rapp

Les bénéfices sont nombreux. rapidité d'ouverture de compte (un clic) et apport de fonctionnalités natives de Facebook (partager, dire que l'on aime tel produit, tel service, devenir fan... ). Voire même connaître l'avis de ses proches avant d'acheter. Car, grâce à la puissance de son réseau, Facebook Connect devient un outil de recommandation toujours plus légitime.  [...] distributeurs (off line et on line) et grands industriels sur des marchés fortement concurrencés. Mais cela reste une stratégie coûteuse avec un ticket d'entrée relativement élevé (organisation, structure, coût d'acquisition BDD, coût d'animation...) Le SRM (Social relationship management) est lié à l'avènement des réseaux sociaux et de ses plateformes.  [...] Aujourd'hui, un site n'a donc plus le choix. il doit être multidevice (NDLR. multisupport), multiécran. En tant qu'utilisateurs nous allons de moins en moins accepter de faire des efforts de navigation et de lecture sur nos différents terminaux. Nous voulons consulter un site facilement avec les codes du support utilisé, que ce soit à travers les éléments d'interface virtuelle (menus, listes, boutons) ou matérielle (écran tactile, touches, trackball.   [...]

Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Transformation digitale, protection des données, authentification... Les entreprises, malgré une volonté affichée de devenir agiles du point de vue numérique, sous-estiment encore leur stratégie de cybersécurité et les impacts invisibles des cyberattaques.   [...] À l'heure de la transformation digitale des entreprises, seules 7% des organisations considèrent la Cyber comme un sujet prioritaire et de premier ordre. C'est le résultat de l'enquête Enjeux Cyber menée par Deloitte en 2016.  [...] Méthodologie. étude réalisée auprès de responsables de 40 organisations dans les secteurs d'activité suivants. aérospatial et défense, secteur public, santé et sciences de la vie, industrie, énergie et ressources, technologies médias et télécoms, secteur financier et assurance.  [...]