Votre recherche :

Activités + Développement + E commerce


Lapeyre construit son click and mortar

La création du site n'est en fait que la première pierre de la stratégie e-commerce de Saint-Gobain. Le développement du groupe sur Internet est en effet axé sur trois projets. le développement de sites marketing et marchands pour l'ensemble  [...] groupe (GME, enseigne spécialisée dans les carrelages et les salles de bain, mais également PointP et La Plate-Forme du bâtiment devraient ainsi ouvrir un site marchand d'ici la fin de l'année), la création d'enseignes virtuelles spécialisées sur des activités de niche, et le portail Build2pro.  [...] Déjà propriétaire d'un réseau d'une centaine de magasins, le groupe Lapeyre entend développer sur Internet une activité complémentaire, afin d'exploiter au mieux les synergies existantes entre les deux canaux de distribution. Le site lapeyre.fr contient plus de 1 200 pages de contenu et propose la quasi-totalité des produits standards commercialisés par l'enseigne, soit 7 000 références de menuiserie intérieure et extérieure (fenêtres, portes, placards, escaliers), contre 1 000 en magasin et 3 000 sur le catalogue papier.  [...] L'année 2001 nous permettra d'affiner les options que nous avons prises et de consolider notre modèle conclut le directeur e-commerce de Lapeyre. Ayant investi près de 9 millions de francs pour la création du site, l'enseigne table sur 16 millions pour en assurer le développement.  [...]

Happyview et Malentille.com rachetés par le Groupe M6

Happyview et Malentille.com rachetés par le Groupe M6

Le Groupe M6 poursuit le développement de ses activités e-commerce. A travers sa filiale Home Shopping Service (Pôle Ventadis), M6 vient de procéder à l'acquisition de Luxview, société portant les sites internet Happyview.fr et Malentille.com. Le premier est un opticien en ligne commercialisant des lunettes de vue et des solaires, tandis que le second est un spécialiste de la vente de lentilles de vue par Internet.  [...] Malentille.com avait été racheté par Happyview en octobre 2012. L'objectif était à l'époque de renforcer la position d'Happyview sur le marche de l'optique en ligne. Son patron et fondateur en 2009, Marc Adamowicz, resterait à la tête de la société. L'adossement au Groupe M6 devrait permettre à cette jeune société d'accélérer sa croissance sur ce créneau porteur.   [...] Le pôle Ventadis, en charge des activités de vente à distance du Groupe M6, est spécialisé dans la commercialisation de biens d'équipements de la maison et de la personne. Il regroupe trois enseignes. la très célèbre M6 Boutique (téléachat), Mistergooddeal.  [...]

L4 LOGISTICS

Spécialiste des prestations dédiées au monde de 'e-commerce, ancienne filiale de l'éditeur L4 EpsilonTM, éditeur du logiciel spécialisé pour la e-logistique, L4 Logistics est devenue, fin 2008, la filiale e-logistique du groupe de transport dédié et de logistique industrielle GT.  [...] La qualité des expéditions restant le facteur-clé de succès du e-commerce, L4 a développé et exploite es solutions spécifiques nécessaires pour l'apporter à ses clients. Et cela dans toutes les conditions d'évolution de leur activité.  [...] Offre spécifique pour les activités e-commerce en lancement ou en développement, en partenariat avec Ezytail, avec ou sans développement de site web. Technologies Magento et Prestashop.  [...]

Comment M6 drague les e-commerçants

Comment M6 drague les e-commerçants

Déjà implanté dans la VAD via sa filiale Ventadis, qui rassemble notamment les activités de téléshopping, le groupe M6 développe sa présence et sa force de frappe dans l'e-commerce. Dernière acquisition en date, une prise de participation à hauteur de 51% au sein du capital de l'entreprise de cashback iGraal réalisée le 1er décembre 2016, les 49% restants étant un moyen d'incentiver le développement d'iGraal, précise Valéry Gerfaud, directeur général de M6 web.  [...] Au-delà d'enrichir son offre commerciale à destination des e-marchands, le groupe média cherche de nouvelles sources de monétisation de ses activités en se développant dans l'e-commerce. L'objectif est de ne plus dépendre à 100% de la publicité (qui représente 50% des revenus de M6 web), on essaie de monétiser nos sites par d'autres leviers comme l'intermédiation e-commerce explique Valéry Gerfaud.  [...] Autre piste de développement, le conseil à l'achat. Clubic, qui appartient au groupe M6 depuis 2008, a annoncé fin 2016 une réorientation vers une ligne éditoriale axée sur le modèle des guides d'achat. Ce qui a eu pour conséquence de provoquer une vague de départs au sein de la rédaction, initié par la démission du directeur de la rédaction fin octobre, Alexandre Laurent.  [...]

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Développer des stratégies cross-canal et cross-device est fondamental, analyse Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance, qui révèle quels sont les bons outils à déployer à chaque point de contact. Tribune.  [...] L'auteur. Philippe Le Meau. Philippe Le Meau a débuté sa carrière en 1997 en tant que concepteur-chef de projet multimédia chez Franklin Partners, avant de rejoindre BDDP Interactive (qui deviendra TBWA Interactive) en août 1998. Pendant 7 ans, il a occupé successivement les fonctions de chef de projet multimédia, responsable du développement puis directeur du développement.  [...] Il occupe depuis 2014 les postes de directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance et de directeur général d'Activis.  [...]

Prestashop lève 3 millions d'euros

PrestaShop, éditeur français de solutions e-commerce en open source, a réalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros. Réalisée auprès du fonds d'investissement Serena Capital, cette opération permettra à PrestaShop d'augmenter ses équipes de recherche et de développement et de renforcer ses activités aux États-Unis, tout en consolidant sa notoriété à l'international.  [...] L'éditeur espère également signer des alliances stratégiques et technologiques à l'international, avec des acteurs majeurs du secteur de l'e-commerce et du commerce traditionnel. Christophe Crémer, directeur général de PrestaShop, voit dans cette opération l'opportunité de bénéficier de l'expérience du marché américain et de la connaissance que possède Serena Capital du domaine de l'Internet.  [...] Ils apportent à PrestaShop une expertise de premier plan dans le développement des sociétés Internet et pour l'accélération de notre déploiement à l'international.  [...]

Zanox entre dans le giron d'Axel Springer

N'écoutant que leur volonté de développer leurs activités dans le secteur numérique, Axel Springer AG (Berlin) et PubliGroupe S.A. (Lausanne) acquièrent en commun Zanox.de AG, domiciliée à Berlin. Le rachat de cette société leader dans le marketing interactif basé sur la performance (Multichannel Commerce) permet à Axel Springer et à PubliGroupe d'élargir leurs activités à la distribution sur Internet en offrant des services innovants.  [...] L'acquisition prendra effet rétroactivement au 1er janvier 2007, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche. Créée en 2000, Zanox.de AG compte actuellement plus de 275 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au 1er trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros (+ 86 % par rapport à l'année dernière).   [...] La participation à Zanox ouvre à Axel Springer un nouveau marché de croissance dans le domaine de la publicité en ligne, a déclaré Mathias Döpfner, CEO d'Axel Springer AG. Sur ce marché en plein bouleversement et qui attise de nombreux appétits, les cartes sont, à l'image de ce rachat, en train d'être rebattues.   [...]

Les métiers du marketing : le traffic manager

Les métiers du marketing : le traffic manager

Il sera donc amené à intervenir dans des domaines comme le référencement naturel, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux, les partenariats et affiliations ou encore les campagnes marketing par email.  [...] L'objectif est de développer le trafic sur le site par la mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés et d'e-mailings, et la création de partenariats avec d'autres acteurs du secteur.  [...] Le marché actuel connaît une pénurie de traffic manager. Ce métier peut donc être exercé au sein d'une entreprise ou bien en tant qu'activité de conseil indépendante (dans ce dernier cas, une partie du temps de travail sera consacré à des activités de gestion et de développement commercial).  [...]

Lenôtre agite les papilles

Lenôtre agite les papilles

Ce n'est pas pour rien si le premier des quatre espaces de cette plateforme s'appelle Dégustation. il agite le palais et permet de conclure sa commande en quelques clics. Outre les produits gastronomiques, Lenôtre commercialise en ligne ses cartes cadeaux ainsi que ses cours de cuisine et de pâtisserie.  [...] L'espace Célébration emmène, pour sa part, les visiteurs dans les coulisses des réceptions et des restaurants de cet ambassadeur de la gastronomie française dans le monde. Mais la marque Lenôtre existe aussi à travers ses écoles de cuisine et pâtisserie, mises en valeur dans la section Apprendre.   [...] Le dernier volet du site, Rencontre, revient sur l'histoire de la maison Lenôtre et décrit l'ensemble de ses activités actuelles. Plusieurs cartes renseignent l'internaute sur la présence de l'enseigne dans le monde. Digitas a développé lenotre.com sous Digitas Content and Commerce, une solution multiplateforme e-commerce certifiée Microsoft.  [...]

Cresus a réalisé une levée de fonds de 800 000 euros

Cresus, spécialisé dans l'achat-vente en seconde main de montres de grandes marques suisses et de bijoux de joailliers français, annonce qu'il vient de lever 800 000 euros auprès d'Alto Invest, leader en France des FIP (fonds d'investissement de proximité) à travers son fonds France Alto 2.   [...] Cresus associe une activité traditionnelle, via une boutique de 200 m2 à Lyon, et une activité Internet. En 2007, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros, dont 33% sur le site cresus.fr, et ambitionne de réaliser 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008, dont 50% sur le Web.  [...] Christian Odin entend, avec l'arrivée d'Alto Invest dans le capital, accélérer le développement dans deux domaines. l'achat de nouveaux produits (bijoux et montres) et le développement de l'activité Internet via une campagne de référencement commercial et l'embauche d'un responsable de l'activité e-commerce.  [...]