Votre recherche :

Activités + E commerce + Marques


Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Prévu pour être signé dans les prochains mois, l'accord définitif portera sur certaines des marques de luxe du groupe français.  [...] PPR annonce avoir signé avec le groupe italien Yoox S.p.A une lettre d'intention définissant les principes de gestion commune des activités d'e-commerce de certaines des marques de luxe de PPR, dans un communiqué. À ce stade, le projet inclut les marques Bottega Veneta, Yves Saint-Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Stella McCartney et Sergio Rossi.  [...] PPR et Yoox poursuivent les négociations afin de parvenir à un accord définitif dans les prochains mois, conclut PPR.   [...]

Nextedia rachète CrossValue

Le nouvel ensemble fédère à présent six entités constituant, respectivement, tous les maillons de la chaîne de l'interactif. AddviseMedia (marketing services), Un77 (agence créative), iMergence (conseil en e-marketing), Ad'oc (performance), One (référencement) et CrossValue.   [...] Autant de compétences clés pour couvrir toutes les approches publicitaires et marketing spécifiques aux médias digitaux. A l'instar des autres entités de Nextedia, CrossValue contibuera à l'ensemble des activités du groupe. un rapprochement physique des équipes étant prévu dès septembre dans les nouveaux locaux parisiens de l'agence.  [...] Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet.  [...]

Nouveaux records

Nouveaux records

Elle permettrait d'atteindre 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur les deux derniers mois de l'année. 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site marchand s'ouvrirait en France toutes les demi-heures. une dynamique jusqu'alors inégalée.   [...] Les enjeux liés au social commerce et au canal mobile ne laissent désormais plus aucun acteur indifférent. Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 201 1 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du Top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. Plus que jamais en mouvement, le commerce électronique confirme la vitalité de son modèle et s'ouvre de toute part. De quoi donner aux acteurs, qu'ils soient pures players, marques, VADistes ou encore prestataires oeuvrant pour faire prospérer les activités en ligne, de solides perspectives.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Créée en 2008, The Other Store s'occupe des sites de plus de dix sociétés, parmi lesquelles American Retro, Bonton, Hector et Lola, Le Tanneur, Naf Naf, Sinéquanone et Zapa. L'une de nos spécificités est que nous sommes en mesure de gérer l'intégralité des activités e-commerce de ces marques.  [...] Il ne faut pas oublier que tout ce qui permet de faire croître les ventes globales de l'entreprise a des retombées positives sur les activités on line. la réussite d'un site e-commerce est proportionnelle à la notoriété de la marque.  [...] Il serait donc difficile de s'épanouir sur ce créneau. Plus récemment, Vente-privee.com a choisi de repositionner son activité Digital Commerce Factory (DCF), lancée début 201 1, pour prendre intégralement en charge le commerce électronique de certaines marques.  [...]

[E-Commerce One to One] Les cyberacheteurs engagés plus souples sur les prix

[E-Commerce One to One] Les cyberacheteurs engagés plus souples sur les prix

Une étude de la Fevad réalisée par OpinionWay révèle que les e-acheteurs présentent un taux moyen d'engagement envers les sites de e-commerce français, de 23%.  [...] En comparaison d'autres secteurs d'activités, l'e-commerce se situe dans une bonne moyenne. En effet, le taux d'engagement des clients dans la banque est de 14%, 28% dans l'informatique et plus de 35% pour les marques de luxe.  [...] Un client engagé est potentiellement un bon ambassadeur de la marque. Il est en effet beaucoup plus enclin à recommander un site. Ainsi, 59% des clients engagés sont tout à fait prêts à parler du site de façon positive autour d'eux contre 7% seulement pour les non-engagés.  [...]

E-consommateurs : le marketing des sept familles

E-consommateurs : le marketing des sept familles

Qui est le cyberconsommateur européen et quels sont ses motivations et ses comportements récurrents lors de ses activités de e-commerce Pour tenter de répondre à cette question, le cabinet de conseil McKinsey, en collaboration avec le spécialiste de la mesure d'audience Jupiter MMXI, vient de renouveler en Europe (France, Angleterre, Allemagne), l'étude de segmentation déjà menée auprès des internautes d'Amérique du Nord.  [...] Le troisième profil d'internautes européens représente 26 % de la population des utilisateurs du Web, c'est-à-dire la part la plus importante. Définis comme des Explorateurs, leurs activités en ligne sont récentes et leur navigation opte facilement pour les marques à forte notoriété.  [...] Les Marchandeurs privilégient les sites d'enchères comme ibazar. fr et aucland. fr, plus dans un esprit de découverte que pour les prix attractifs qu'ils peuvent y trouver. Mais ce sont essentiellement les Monomaniaques qui consacrent le plus de temps à chaque page, motivés par l'aspect ludique de l'Internet.  [...]

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»?

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»?

Son principe puise sa source dans le rapport Création et Internet de janvier 2010, intitulé rapport Zelnik qui préconise la mise en oeuvre d'une taxe appliquée aux revenus publicitaires en ligne, au motif que les sociétés opérant des services en ligne ont capté une part importante de la publicité en ligne, sans toujours rémunérer les créateurs, comme le font les sociétés éditrices de contenu.  [...] D'aucuns relèveront que l'apport de cette précision est réduit par rapport à l'objectif de détermination de l'assiette de cette taxe. certaines prestations fournies par les agences seront-elles soumises à la taxe Le routage, la réalisation, etc. ne pourraient-ils pas être considérés comme des prestations de communication électronique.  [...] Côté annonceur, cette taxe est perçue comme un appel à la délocalisation des activités à l'étranger. D'autant que, depuis la mise en place des nouvelles politiques Google Adwords, au dernier trimestre 2010, des annonceurs ont décidé d'enchérir sur leurs propres marques, ce qui a alourdi artificiellement leurs investissements.  [...]

Les 3 Suisses mis en vente

Les 3 Suisses mis en vente

Le Groupe 3SI a pris la décision de mettre en vente la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République Tchèque. C'est dans ces termes que la maison mère des 3 Suisses, ancien poids lourd des vépécistes face à La Redoute, a annoncé dans un communiqué diffusé le 25 mars dernier son intention de se séparer du pendant en ligne de ses activités de vente.  [...] Le groupe ne prévoit pas pour autant la fermeture immédiate du site 3Suisses.fr. La situation actuelle de 3Suisses en France et en Belgique ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque explique 3SI dans son communiqué. Avant de céder ses activités e-commerce, il prévoit ainsi de créer une structure nouvelle, lestée de près de 100 collaborateurs, au bénéfice des clients de la marque et des partenariats en cours ou à venir.  [...] Une façon d'évoquer le moteur de croissance du groupe sur lequel il compte dès lors se concentrer. les services au e-commerçants.  [...]

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Cette dernière est concrétisée par le service de livraison rapide et stylé Gants Blancs Express, la charte Clef d'Or Ecoute ou encore des packagings adaptés à l'e-commerce. Une qualité indispensable compte tenu de la cible visée. Il s'agit de marques plutôt haut de gamme, explique Michel de Guilhermier, réalisant un chiffre d'affaires compris entre 10 et 100 millions d'euros, et étroites en termes de volumétrie, car nous préférons de gros paniers moyens à de petits.  [...] .. Les marques que nous avons convaincues le plus facilement sont celles qui avaient déjà tâté de l'e-commerce et qui se sont rendu compte qu'il s'agissait d'une activité bien plus compliquée et réactive que le monde du retail, constate Michel de Guilhermier.  [...] Beaucoup plus de marques qu'aujourd'hui vont déléguer leur activité e-commerce, car il s'agit d'un monde qui change vite et dont tous les paramètres ne sont pas visibles.  [...]

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

En 2008, Columbia Sportswear, l'un des principaux fournisseurs du secteur des vêtements et des chaussures pour les activités de plein air, a mis en place une stratégie d'e-commerce pour ses marques, territoires et canaux de vente afin de répondre aux attentes des consommateurs et des partenaires commerciaux.  [...] Compte tenu de la dimension dynamique et mondiale de ses activités, il lui fallait une solution évolutive, flexible, et rentable, prenant en charge un ensemble complexe de transactions dans diverses langues et devises pour gérer sa présence de ses quatre marques.  [...] Les commerçants doivent définir clairement leurs objectifs pour choisir le meilleur partenaire pour leur entreprise. Des aspects tels que l'évolutivité, la fiabilité, le contrôle de la marque, la capacité à innover constamment et les objectifs de croissance des ventes sont importants.  [...]