Votre recherche :

Activités + Groupe + E commerce


Fabian Mansson,

35 ans, rejoint Spray Ventures entreprise qui développe et gère des sociétés dans le secteur des médias interactifs et des nouvelles technologies numériques. Titulaire d'un MBA, Fabian Mansson a travaillé au sein de l'entreprise de prêt-à-porter H&M pendant dix ans, dont les deux dernières années en tant que Directeur général.   [...] Au sein du groupe Spray, il prend en charge les activités B to C ainsi que les nouveaux projets. portails, accès Internet gratuit, e-commerce, Internet mobil.  [...]

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Cdiscount. ancrage local mais une ambition internationale.   [...] Site e-commerce du groupe Casino, Cdiscount a ouvert sa marketplace aux vendeurs tiers en 2011 (plus de 3000 inscrits en 2014). Il est le second site d'e-commerce en France en terme de fréquentation (10,5 millions de visiteurs au T1 2015). L'avantage de Cnova - nom de la filiale de Casino qui s'occupe des activités d'e-commerce et marketplace - réside dans ses nombreuses marketplace spécialisées dédiées à des secteurs spécifiques comme la décoration, le bricolage, ou encore la puériculture.  [...] L'abonnement mensuel coûte 39¬HT, et Cdiscount prélève entre 4 et 15% de commission selon les catégories de produits. Cdiscount possède également un service de livraison, et est présent à l'international dans 12 pays, notamment le Brésil.   [...]

Les 3 Suisses mis en vente

Les 3 Suisses mis en vente

Le Groupe 3SI a pris la décision de mettre en vente la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République Tchèque. C'est dans ces termes que la maison mère des 3 Suisses, ancien poids lourd des vépécistes face à La Redoute, a annoncé dans un communiqué diffusé le 25 mars dernier son intention de se séparer du pendant en ligne de ses activités de vente.  [...] Le groupe ne prévoit pas pour autant la fermeture immédiate du site 3Suisses.fr. La situation actuelle de 3Suisses en France et en Belgique ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque explique 3SI dans son communiqué. Avant de céder ses activités e-commerce, il prévoit ainsi de créer une structure nouvelle, lestée de près de 100 collaborateurs, au bénéfice des clients de la marque et des partenariats en cours ou à venir.  [...] Une façon d'évoquer le moteur de croissance du groupe sur lequel il compte dès lors se concentrer. les services au e-commerçants.  [...]

Accor lance une application destinée à l'Apple Watch

Accor lance une application destinée à l'Apple Watch

Le géant français de hôtellerie Accor, lancera à la fin du mois d'avril une application iOS Accorhotels destinée à l'Apple Watch, la montre connectée signée Apple. Disponible en 10 langues, l'application fonctionne dans le prolongement de l'application dédiée aux smartphones.   [...] Elle permet notamment de mettre en avant les hôtels et destinations du moment et de gérer les réservations en cours sur Accorhotels. Les clients de Accorhotels pourront ainsi être prévenus de l'ouverture du e-check in, accéder aux informations utiles sur leurs réservations (date d'arrivée, nombre de nuits, nombre de personnes), être informés des services de l'hôtel (wifi gratuit, parking, spa, piscine, etc), accéder au plan interactif, à l'itinéraire pour se rendre à l'hôtel, aux informations météo, et retrouver leur carte de fidélité dématérialisée 'Le Club Accorhotels' avec leur statut et nombre de points de fidélité.   [...] Par cette initiative, le groupe Accor s'impose comme un acteur audacieux de l'hospitalité digitale. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan digital d'Accor, et vise à accompagner la mutation vers les nouveaux usages en mobilité, explique Romain Roulleau, directeur des activités digitales et e-commerce pour le groupe.  [...]

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

Pour cela, nous avons racheté une société suisse MNC, filiale d'Alcatel Lucent (leader du paiement sur mobile) et nous nous sommes associés avec Apocope (agence m-commerce). Atsukè est donc aujourd'hui un groupe avec trois sociétés * et trois activités complémentaires.  [...] Notre objectif est de créer un groupe qui soit fort sur trois activités. le m-crm, le m-commerce et le m-paiement. Nous sommes persuadés que le mobile doit se rapprocher de la transaction. J'aime à dire que c'est un chaînon manquant entre le digital et le monde physique.  [...] *Damien Bousson, Président d'Atsukè, entrepreneur du web depuis 1995, fondateur d'Apocope pilote les activités m-commerce,  [...]

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Textile, accessoires de téléphonie, produits culturels, bijouterie fantaisie... Observant que de nombreux sites e-commerce développent leurs activités via la vente de produit à faible valeur, Asienda, opérateur import export du groupe La Poste, a mis au point une offre dédiée.  [...] Vers l'Europe, La Poste commercialise deux niveaux de service. un service prioritaire avec un délai de livraison à J + 2 ou + J 3 (notamment vers les principales capitales européennes) et un service plus lent, autour de cinq à sept jours ouvrés. En outre la solution est modulable, avec ou sans suivi.  [...] Une tâche chronophage. L'API doit permettre de réduire considérablement le temps de développement de la solution chez l'e-commerçant, annonce Christophe Auriault, qui promet un temps de déploiement divisé par vingt.  [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

Nous raisonnons à l'échelle du groupe Ventadis qui regroupe les activités de vente à distance du groupe M6, avec l'e-commerce (Mistergooddeal) et le téléachat. Au total, Ventadis réalise environ 280 millions d'euros de chiffre d'affaires, en 2010. La répartition est de 45 % pour le téléachat et de 55 % pour l'e-commerce.  [...] Le site est rentable depuis 2003. Le groupe l'est aussi mais les activités d'e-commerce restent plus concurrentielles que le téléachat.  [...] Les sièges de Home Shopping Service et de Mistergooddeal ont été regroupés en 2008 pour donner naissance à Ventadis. Le pôle a réalisé sur l'ensemble de ces activités d'e-commerce et de téléachat un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros en 2010.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Il n'existe pas de succès commerciaux reposant uniquement sur un concept, il faut une grande qualité d'exécution. Romain Roulleau a su conserver le sens des réalités opérationnelles. Une caractéristique d'une grande utilité pour déployer les grands changements intervenus au sein du groupe Accor, en pleine transformation digitale, avec un focus tout particulier sur l'e-commerce et le mobile.  [...] Lancé en juin dernier, plusieurs centaines d'hôtels à travers le monde sont candidats pour en faire partie. L'e-commerce chez Accor connaît une croissance à deux chiffres, et le groupe est l'acteur du CAC 40 qui tire la plus grosse partie de son chiffre d'affaires grâce aux ventes en ligne.  [...] - 2006. Intègre le groupe SNCF successivement comme Directeur Marketing et E-Commerce de Raileurope, filiale de distribution en Europe, puis en tant que Directeur Europe de Voyages-SNCF.com.  [...]

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Neopost, leader mondial du traitement du courrier, de la communication digitale et des solutions logistiques, annonce la nomination de Daniel Malouf à la direction de Neopost Shipping.   [...] Avant de rejoindre Neopost, Daniel Malouf a passé près de 25 ans au sein du Groupe Auchan où il a été notamment en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il était directeur général de la division e-commerce ainsi que des activités drive.  [...] Il remplacera Alain Férard au comité exécutif de Neopost. Alain Férard part à la retraite après dix années chez Neopost, où il a totalement transformé la division Shipping d'une offre constituée d'une seule ligne de produits à destination des transporteurs par une suite de lignes de produits permettant d'adresser tous les besoins des acteurs de la supply chain en particulier les acteurs de la distribution et du e-commerce.  [...]

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Le Groupe 3SI étend le champ de ces activités et devient un groupe de services pour l'e-commerce. Pour tirer pleinement parti de son savoir-faire, hérité du VADiste historique, les 3 Suisses, l'entreprise a en effet lancé, en 2013, une filiale de service spécialisée dans la préparation de commandes pour l'e-commerce.  [...] Baptisée Dispeo, cette société dispose d'une plateforme logistique de 40 000 mètres carrés située à Hem, dans le Nord de la France. Dispeo intégrera la préparation des colis pour les enseignes du groupe - Blancheporte, Becquet et Vitrine Magique. L'ouverture de l'activité à l'ensemble des e-commerçants est prévue pour 2014.  [...] Avec cette stratégie, la priorité de 3SI est désormais l'e-commerce des services. Ainsi, des sociétés capables de répondre aux problématiques des e-commerçants sont désormais intégrées au groupe. Dispeo pour la logistique, Mondial Relay pour la livraison, Naos pour la production de contenus numériques.  [...]