Votre recherche :

Adobe + Manager + Expérience + Marketing


Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

Le but de cette nouvelle fonctionnalité d'Adobe Experience Manager. transformer chaque contenu multimédia consulté par le consommateur en expérience d'achat. Ce dernier peut ainsi effectuer un achat en un seul clic depuis une bannière publicitaire, en s'affranchissant du processus d'achat classique.  [...] Cette liste peut être utilisée ensuite dans n'importe laquelle des six solutions d'Adobe Marketing Cloud. Campaign, Social, Analytics, Experience Manager, Media Optimizer et Target.  [...] La création de contenus riches et personnalisés a également été mise à l'honneur par Adobe lors du Retail Big Show, via une intégration étroite entre Adobe Campaign et Adobe Experience Manager. D'un clic, les professionnels du marketing peuvent ainsi utiliser ces deux solutions pour insérer le nom du destinataire ou son emplacement dans la bannière d'un e-mail, ou pour personnaliser les produits présentés, à l'aide du nom ou des initiales du destinataire.  [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

De plus en plus de e-marchands étendent significativement leur gamme de produits, offrant ainsi plus de choix à leurs clients. Cet élargissement de gamme permet notamment d'élargir sa clientèle cible et d'améliorer le référencement SEO en ratissant plus large.   [...] Des avis mis en scène sur la fiche produit pour conforter dans le choix, en poussant l'avis le plus pertinent en 1er (l'avis le plus qualitatif, remontant un retour d'expérience du produit).  [...] Solution Specialist Adobe Experience Manager (AEM), Adobe France.  [...]

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Le thème majeur de l'année est l'expérience client. L'expérience crée l'émotion et cette émotion renforcera l'attractivité de votre marque. Avec cette phrase prononcée en introduction de la 5ème édition de l'Adobe Symposium, le 8 novembre, à l'Espace Grande Arche de La Défense, Luc Damman, Directeur général d'Adobe Europe du Sud-Ouest ouvre les débats de la journée.  [...] L'événement est placé sous le signe du retour d'expérience puisque 25 clients d'Adobe viennent témoigner dans différents ateliers et plénières autour des sujets phares de la relation client. celui de l'expérience connectée, du marketing piloté par la donnée et du marketing omnical.  [...] Le consommateur change, il a de multiples visages. Et il est désormais ultra exigeant avec l'expérience qu'il vit avec une marque. Il est entré dans une nouvelle ère ou physique et digital s'entrechoquent, poursuit le directeur général d'Adobe Europe du Sud Ouest.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.  [...] Ensemble, nous allons rendre possible le concept d'entreprise résolument centrée client grâce à l'analyse des données, assure Brad Rencher, senior vice president et general manager, Digital Marketing Business, chez Adobe.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

La data est de plus en plus riche, les bases de données intelligentes et les critères disponibles pour effectuer les ciblages plus nombreux et plus fins, constate Julien Labouré, directeur de compte data quality management de l'agence ETO. Plus les entreprises s'équipent en outils marketing - datamart et plateforme d'automatisation des campagnes -, plus les données qu'elles accumulent sont structurées, mises à jour et pertinentes.  [...] Le marketing affinitaire ne se limite plus à fouiller les bases pour collecter des noms et des adresses, mais des canaux préférés, des centres d'intérêt, des comportements, etc. Souhaitant faire migrer ses clients Live Box - plusieurs milliers de comptes répartis dans différentes bases - vers la Live Box Play, Orange a fait appel à Mr lab, la solution de marketing relationnel de Selligent (éditeur de solutions de marketing interactif) et Uniteam (agence de marketing digital) pour tester sa stratégie sur un échantillon d'un millier de clients.  [...] Le marketing des moments est une nouvelle dimension de la relation client. Cela signifie qu'il faut contrôler et manager l'expérience client à toutes les étapes. C'est le grand retour du magasin connecté, qui fait vivre aux marques et aux consommateurs des expériences d'achat nouvelles.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

Avec l'expérience, l'analyste revenue manager peut prétendre à une évolution professionnelle vers un poste de directeur commercial, directeur d'exploitation, directeur marketing, responsable des achats ou consultant en revenue management, par exemple.  [...] S'ils n'étaient pas à un poste d'analyste revenue manager dans leurs expériences précédentes, les profils recherchés doivent alors avoir occupé un poste tel qu'assistant business analyst, assistant marketing, chargé d'études marketing opérationnel, chargé de promotion ou encore chef de service réception.  [...] La formation suivie, ainsi que le parcours personnel et les expériences de l'analyste revenue manager, doivent lui permettre d'acquérir certaines compétences et aptitudes professionnelles. Il est notamment attendu d'un analyste revenue manager qu'il ait une excellente maîtrise de l'économie des prix, de bonnes connaissances générales en marketing, en Revenue Management Systems (RMS), en ciblage et en comptabilité analytique.  [...]

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

A l'occasion de l'événement Digital Innovation organisé par l'EBG (Electronic Business Group), qui présentait à Paris toute la journée les meilleures synergies et opérations de comarketing entre marques et start-up, le think tank a récompensé sept initiatives parmi plus de 30 projets d'annonceurs autour d'un double thème, Réinventer l'expérience client et Confiance & digital.  [...] Se servir du machine learning pour réaliser une veille en profondeur et s'assurer de la bonne réputation de ses fournisseurs. c'est la démarche adoptée par l'industriel avec son projet d'intelligence artificielle Tiger. Déforestation, manifestations sociales, conflits d'intérêt.   [...] Désormais, nous pouvons les lui éviter, témoigne Fanny Seray, Marketing Manager - Digital Experience in Resorts de Club Med.  [...]

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Une bonne connaissance analytique de la clientèle est devenue indispensable aux entreprises pour développer leur activité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Adobe vient de lancer une série d'améliorations de sa plateforme de gestion de données Audience Manager et de ses solutions Analytics.  [...] Désormais disponible dans Adobe Analytics et Adobe Audience Manager, Audience Analytics donne aux marketeurs la possibilité de suivre constamment les indicateurs d'audience et de déployer rapidement et à grande échelle des expériences client de qualité, grâce à une intégration bidirectionnelle entre les produits.  [...] Cette intégration étroite permet par exemple à l'équipe de personnalisation d'une société d'édition d'identifier les segments à fort potentiel dans Adobe Analytics et de les injecter dans Adobe Audience Manager pour une utilisation dans une campagne publicitaire.  [...]

La Comareg dit Bonjour au plurimédia

La Comareg dit Bonjour au plurimédia

A l'époque, il fallait payer dix francs pour consulter quinze annonces, se souvient Marc Duteil, manager de bonjour.fr. Après avoir abandonné les annonces payantes lorsque la gratuité a envahi le Net, bonjour.fr a bâti un modèle économique en trois parties.  [...] TPS, le Tak de Thomson, et les câblo-opérateurs. C'est un bon champ d'expérience, sachant que le modèle reste BSkyB, avec les set top boxes, ajoute le manager du site de la Comareg. La base de données n'est pas oubliée dans cette stratégie marketing. Environ 160 000 personnes se sont inscrites pour recevoir des annonces sur leur mail.  [...] La gestion de ces envois en opt in est effectuée avec Message Média. Mais attention. pas question d'envoyer une offre périmée. Exploiter le fichier ne marche que s'il est très frais, rappelle Marc Duteil.   [...]

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Transverse, à la fois technique et dédiée au digital marketing, elle est également ouverte aux étudiants de l'EMLV, l'école de management du groupe. D'ailleurs, l'EMLV a, elle aussi, renforcé son offre de formation sur les métiers du numérique en créant le département Digital marketing strategy, qui forme à des fonctions de social media analyst (analyse des indicateurs mesurant l'activité de réseaux sociaux), community manager, expert SEO, account manager affiliation, trafic manager, consultant en digital marketing, etc.  [...] En tant que marketing content manager, je travaille avec le responsable des relations presse, le community manager et les membres du web marketing. Kate Robinson.  [...] Je travaille en équipe, en étroite collaboration avec le responsable des relations presse, le community manager et les membres du Web marketing, explique celle qui veut faire entendre sa petite musique. Autant de profils qui reflètent la dynamique des métiers du Web et leur diversité.  [...]