Votre recherche :

Adobe + Marketing + Digital


Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Selon Christophe Marée, responsable marketing France de l'activité digital marketing au sein d' Adobe, votre entreprise a, enfin, intérêt à ne pas se cantonner à des indicateurs simples, tels les taux de clic. L'idéal consiste à croiser ces indicateurs avec d'autres données métiers provenant des progiciels de gestion, des serveurs de messagerie ou des programmes de gestion de la relation client.  [...] Pour notre directeur, ce sont des données aussi importantes que le chiffre d'affaires et la marge dégagée, s'amuse Nicolas Verhulst, directeur marketing du site marchand.  [...] Pour le responsable marketing, le web analytics sert à optimiser le site, mais aussi la relation client Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si Webdistrib injecte dans son progiciel de gestion de la relation client (CRM) les principales données obtenues via ses solutions de web analytics.  [...]

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Outil de la révolution digitale par excellence, le mobile offre de nombreuses possibilités d'interactions grâce aux applications. Voici 5 conseils pour les exploiter dans un objectif commercial.  [...] Voici les bonnes pratiques qui ont été présentées au cours de l'atelier Mobile et Engagement client, durant le Digital Marketing Symposium organisé par Adobe le 3 novembre 2015 sous la Grande Arche de la Défense.  [...] mal notée, elle risque de disparaître dans les tréfonds de l'App Store. A l'inverse, avec de bonnes critiques, une application voit son nombre de téléchargement augmenter. Il faut donc réagir vite, et modifier l'application en utilisant les avis des utilisateurs.   [...]

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Nike a su démocratiser le coach personnel, au plus grand nombre et pour pas cher. Son service Nike +, qui enregistre la distance et le nombre de pas lors d'une course à pied, combine ainsi big data et storytelling, via des vidéos personnalisées, illustre Ajaz Ahmed.   [...] La mise en oeuvre d'une DMP nécessite un gros investissement de la marque, reconnaît Grégoire Pauty, digital et value strategist au sein d'Adobe Systems France. C'est un accélérateur d'une démarche marketing, mais ce n'est pas l'instrument de la transformation, prévient-il.  [...] Beaucoup de choses sont dites sur le sujet de la DMP, il faut prendre du recul, avertit aussi Raphaël Fétique, co-fondateur de Converteo qui dresse un panorama des solutions DMP disponibles. Savoir où on va - la diminution des coûts d'acquisition, la fluidité des process, par exemple -, ne pas vouloir aller trop vite et se rappeler que ce n'est qu'un process.   [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

Opportunité pour les acteurs du retail, l'omnicanalité est aussi un défi. comment permettre aux consommateurs de naviguer entre les différents canaux de vente sans se perdre En mettant l'expérience au coeur de son activité répond Olivier Binisti,Digital Strategist chez Adobe.  [...] A force de se focaliser sur comment optimiser leur stratégie commerciale, certaines marques et enseignes ont peut-être arrêté depuis longtemps de se demander ce qui génère de l'insatisfaction client. A cette question, Olivier Binisti, Senior Digital Strategist chez Adobe, répond par un exemple incarné.  [...] - Optimiser son marketing digital en travaillant à partir des systèmes existants (Un conseil. Ne pas tout casser. indique encore le spécialiste d'Adobe).  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] Adobe et Microsoft Corporation s'associent... pour transformer le marketing, les ventes et le service client. L'alliance fait partie des grandes annonces de l'Adobe Summit, la conférence européenne annuelle d'Adobe sur le marketing digital. Objectif du partenariat.  [...] aider les services marketing et ventes des entreprises à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact, en désilotant les activités.  [...]

Netexplo Change : Les 7 initiatives numériques les plus innovantes

Netexplo Change : Les 7 initiatives numériques les plus innovantes

Les Prix Netexplo Change, créés par l'Observatoire Netexplo, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France et son école HEC Paris, animés en partenariat avec Adobe, BPI Group et SNCF, ont pour objectif de distinguer les grandes entreprises qui sont porteuses d'une initiative numérique innovante dans les domaines du Marketing Digital & Social, des Ressources Humaines & Responsabilité sociale et environnementale, et de l'Innovation Process, Produit & Service.  [...]

Les 5 tendances du marketing en 2016

Relever le challenge de la transformation du marketing.  [...] 76 % des marketers considèrent que le marketing a davantage changé en deux ans, que lors des cinquante dernières années. Cette statistique, dévoilée au cours du Digital Marketing Symposium d'Adobe, début novembre, en dit long sur les transformations que connaît la fonction.  [...] Voici 5 tendances qui devraient marquer l'année 2016, confirmées par les témoignages des experts de l'Adobe Symposium.  [...]

Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

2 - Le magasin est en pleine santé aux États-Unis. Tous les signes le montrent. Le magasin est, cette année, la grande vedette de la 104ème édition du Retail'sBig Show de la NRF (Fédération Américaine du Retail) qui rassemble à New York 34 000 visiteurs venus de 85 pays. Lire.   [...] 3 - NRF Big Show 2015. vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. Un défi qui passe par une gestion intelligente du Big Data, l'utilisation de puces RFID ou de beacons. Lire.   [...] 5 - Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show Lors du Retail Big Show à New York, Adobe a présenté plusieurs innovations digitales, comme les e-mails contextuels ou l'amélioration du ciblage des recherches personnalisées. Lire.  [...]

Le digital est sorti du digital

Le digital est sorti du digital

Le digital est au coeur des préoccupations des entreprises, selon le Baromètre digital marketing, réalisé par Adobe et Valtech. Signe de son importance stratégique, il n'est plus sectoriel mais transverse, intéresse directement la direction générale. Reste la mise en application, encore poussive.  [...] Sur les 150 membres des Directions marketing, communication et digitales interrogés, 32% sont membres de la Direction générale de l'entreprise. Un signe fort de l'importance qu'a pris le digital dans la conduite de l'entreprise. La transformation digitale est une thématique qui interroge désormais plusieurs départements de l'entreprise, commente Pascal Malotti, directeur conseil chez Valtech.  [...] Paradoxalement, le budget reste constant. le marketing digital continue d'occuper la même place qu'en 2013 dans les investissements marketings globaux. Conséquence. des actions digitales sont développées mais à petite échelle. A l'instar de la mesure de la performance par exemple.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Heathrow, la Royal Bank of Scotland, Argos, la NFL... A l'occasion du l'Adobe Summit, le rendez-vous du marketing digital de l'éditeur qui s'est tenu les 11 et 12 mai, ces marques ont exposé leur stratégie digitale expérientielle. Enjeux, écueils, leviers.  [...] Le marketing de conquête peut-il s'appliquer au sport C'est en tout cas la conviction de la NFL, la fédération américaine de football qui, depuis quelques années, tente de convertir les nombreux fans de ballon rond en Grande Bretagne au ballon ovale (comprendre.  [...] Nous organisons des événements communautaires, des concerts et des rencontres avec les athlètes détaille Alister Kirkwood. Clé de voute de cette expérience, le digital et, notamment, les réseaux sociaux, sert, outre à partager ces temps forts, à garder le lien pendant, avant et après les matchs.  [...]