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Droits des consommateurs : le lobby de l'e-commerce interpelle la Commission européenne

Droits des consommateurs : le lobby de l'e-commerce interpelle la Commission européenne

L'association E-commerce Europe, en charge de la défense des intérêts des e-commerçants européens, a adressé une lettre à la Commission européenne afin de faire part de ses inquiétudes relatives à deux dispositions contenues dans la future directive européenne Droits des consommateurs.  [...] Le premier consisterait à contraindre les e-commerçants à rembourser les produits livrés au client dès lors que celui-ci ferait jouer le droit de rétractation, avant même qu'il les ait renvoyés à l'e-commerçant, explique François Momboisse, président d'E-commerce Europe (photo ci-dessous), cette règle est injuste pour le marchand.  [...] Sur ce dossier, François Momboisse est plutôt confiant. Nous avons bon espoir d'être entendus, donc nous allons continuer de faire valoir notre position auprès des autorités compétentes. Il faut dire que l'association E-commerce Europe représente les intérêts des e-commerçants de France, de Belgique, de Finlande, du Danemark, d'Italie, de Suède, de Norvège et des Pays-Bas.  [...]

Créer sa boutique clés en main

Créer sa boutique clés en main

La boutique en ligne elle-même n'est pas l'investissement le plus onéreux lorsqu'on choisit des solutions de type pack e-commerce. En revanche, s'il s'agit du déploiement d'un développement spécifique, les investissements sont beaucoup plus importants. En résumé, en fonction du projet que vous souhaitez réaliser, les échelles de prix des solutions varient de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros par mois.  [...] Nouvelle venue des solutions de boutiques clés en main, la Box e-commerce de La Poste est arrivée sur le marché en septembre 2009. Techniquement, ce logiciel repose sur la solution ePages en mode Cloud Computing. Son but. faciliter l'accès des dirigeants de TPE et PME ainsi que les auto-entrepreneurs au commerce en ligne.  [...] La Box e-commerce s'adresse aux auto-entrepreneurs, aux dirigeants de TPE et de PME, aux commerçants, aux artisans et même aux associations. Quand on crée son site, il faut y consacrer du temps. L'avantage de la Box e-commerce est qu'elle réunit en son sein un ensemble de solutions d'expédition (Colissimo, Chronopost, Lettre Max, etc.  [...]

BEST OF

BEST OF

Ce jour-là, les célibataires sont encouragés à se couvrir de cadeaux. Cette année, le cru 2012 aura été particulièrement bénéfique à l'e-commerce. La presse chinoise annonce un montant de ventes de 30 milliards de yuans (3,8 milliards d'euros), apprend-on dans une dépêche AFP.  [...] L'association E-commerce Europe, en charge de la défense des intérêts des e-commerçants européens, a adressé en novembre une lettre à la Commission européenne afin de faire part de ses inquiétudes concernant la future directive européenne Droits des consommateurs.  [...] Le premier consisterait à contraindre les e-commerçants à rembourser les produits livrés au client dès lors que celui-ci ferait jouer le droit de rétractation, avant même qu'il les ait renvoyés à l'e-commerçant, explique François Momboisse, président d'E-commerce Europe.  [...]

L'Aden France adresse une lettre ouverte au gouvernement

L'Aden France adresse une lettre ouverte au gouvernement

À la suite de la présentation, par Nathalie Kosciusko-Morizet, du volet numérique du plan de relance, l'Association pour le développement de l'économie numérique en France (Aden) réagit.   [...] L'Aden France a remis à la secrétaire d'État à l'Économie numérique une lettre ouverte pour un New Deal numérique à la Française. Parmi les idées mises en perspective dans ce courrier, l'association met l'accent sur l'importance d'engager un programme d'action visant à doter la France, à l'horizon 2020 des quatre piliers indispensables au développement d'une économie numérique performante, sécurisée et pérenne.  [...] Sont concernées les infrastructures très haut débit fixes et mobiles (de 10 à 100 Mbit/s et plus) qui devraient être déployées idéalement d'ici à 2020. Autre cheval de bataille de l'association, la volonté d'élaborer une Charte du Numérique Durable avec l'ensemble des acteurs industriels, associatifs et institutionnels concernés.   [...]

Le monde de l'e-commerce se mobilise pour la sauvegarde de l'économie numérique

Six géants de l'e-commerce ont fait parvenir une lettre au vice-président de la Commission européenne, lui demandant d'intervenir dans la révision des règles de l'UE en matière d'accords verticaux.  [...] Amazon, eBay, Pixmania, PriceMinister, Rue du commerce et 3 Suisses International en appellent au vice-président de la Commission européenne, Joaquin Almunia, pour tenter de contre-balancer les modifications législatives envisagées par l'UE en matière d'accords verticaux.  [...] Mercredi 7 avril 2010, ces derniers lui ont ainsi fait parvenir une lettre lui demandant d'intervenir dans les discussions. En substance, la lettre met en avant la protection de la croissance de l'e-commerce et des emplois qu'il génère, la préservation de l'accès des consommateurs à une offre large et à des prix compétitifs, et met en garde contre l'impact de la nouvelle réglementation sur les biens de consommation courante.  [...]

Lecentredumonde. com,  la galerie commer ciale virtuelle

Lecentredumonde. com, la galerie commer ciale virtuelle

La balade dans le centre commercial virtuel se fait de place en place. Et chacune d'entre elles porte le nom d'une capitale européenne. Ainsi, on retrouve Etam sur la place d'Amsterdam, La Française des Jeux sur la place de Paris, ou encore Expedia sur la place de Rome.  [...] Pour les aficionados du site, Lecentredumonde.com propose de garder le contact. Après un enregis­trement rapide - il suffit de rentrer son adresse e-mail - vous recevrez chaque semaine une lettre d'information. Dès lors, plus rien ne vous échappera. actualité, bons plans, avant-premières, offres d'échantillons gratuits et réductions exclusives vous seront mailés.  [...] Face à la batterie d'enseignes de cette galerie commerciale, il n'est pas toujours facile de cibler les bonnes affaires. Heureusement, Karine (veste rouge) et Aline (veste verte) sont là. Ces deux hôtesses virtuelles n'ont qu'une fonction. vous annoncer les meilleures promos du moment.  [...]

Réussir sa newsletter, un exercice de haut vol

Avec deux enjeux principaux. capter des adresses opt-in et gagner sa place dans la boîte e-mail. Il peut exister des newsletters pour différents types de cibles, clients ou prospects, répondant à des objectifs de notoriété, d'image, de vente directe, de génération de leads commerciaux, de relations publiques.  [...] Le terme de newsletter est relativement galvaudé. La newsletter va bien au-delà des simples alertes commerciales ou promotionnelles. Une newsletter nécessite sa propre approche tactique et organisationnelle. D'abord, il faut adopter une stratégie de contenu qui va permettre de créer une relation dans la durée avec l'internaute.  [...] Quant à la seconde newsletter, L@ lettre Tébis, elle répond davantage à une problématique produit sur le secteur de la domotique. Pour ce marché émergeant, Hager adresse à ses clients une lettre tous les trois mois en reprenant l'actualité du secteur, riche technologiquement.  [...]

Histoire en marche

Riche, dense, parfois imprévue, le plus souvent heureuse en ces temps l'actualité de la vente à distance, et du commerce électronique en particulier, est aujourd'hui foisonnante. Tous les quinze jours, la Lettre e-commerce & VAD la relate et la commente. Néanmoins, si la couverture de la vie de ce secteur est plus que nécessaire, elle n'est pas pour autant suffisante.  [...] Faciliter l'analyse, synthé­tiser, décrypter les tendances, faire connaître des démarches innovantes ou exemplaires, des créations novatrices, apporter des conseils pratiques Tels sont les objectifs rédactionnels du Magazine e-commerce &VAD, dont vous avez le premier numéro entre les mains, et qui s'inscrira, cinq fois au cours de cette année 2006, en complémentarité naturelle de la Lettre.  [...] Des révolutions dont on parlait à peine il y a encore trois ans. Tout un symbole de l'histoire en marche. Une belle histoire, si l'on en croit le bilan 2005 du commerce électronique, sorti au moment même du bouclage de ce numéro. + 50 % de chiffre d'affaires, plus de 13 millions d'acheteurs, soit un quart de plus que l'année précédente.  [...]

Bpost va implanter 150 consignes en Belgique d'ici à fin 2013

Bpost va implanter 150 consignes en Belgique d'ici à fin 2013

Nous terminons notre phase de test, a expliqué Jan Vandenneucker, sales director de Bpack Europe, présent sur le salon E-commerce Paris 2012. Chaque automate est composé de 70 casiers de volumes divers. D'ici à la fin de l'année, cinq villes de Belgique auront accueilli ces packstations.  [...] Ce mode de livraison, qui vient compléter les livraisons à domicile et en point poste de Bpack, devrait particulièrement intéresser les e-marchands français qui commercialisent leurs produits en Belgique.  [...] si l'on achète qqch chez un commerçant non repris dans la liste de e commerce de bpack, peut on faire livrer le colis comme adresse de livraison, quasi tout les marchands demande une adresse de facturation et i adresse de livraison, si oui comment doit on proceder.  [...]

Internet entame son virage commercial

Et l'évolution est radicale. de gratuite, la lettre destinée aux spécialistes des ressources humaines passe à 450 euros de frais d'abonnement annuel pour une adresse e-mail, et celle adressée à la communauté médicale à 760 euros. Ces tarifs, dégressifs en fonction du nombre d'adresses mails abonnés, s'alignent sur ceux des lettres confidentielles papier.  [...] avoir déjà installé leur marque auprès d'une communauté visée, et proposer de nouvelles options pour la version payante du service. Les lettres d'information de la société FTpress vont s'étoffer en passant au payant. DRH Actu va passer en quotidien au lieu d'hebdomadaire, et Interactive Santé va être doublée de l'envoi d'une lettre papier de huit numéros par an.  [...] La communication avec les prospects est un passage obligé pour ne pas briser sa marque et son potentiel commercial. Malgré tout, les nouveaux candidats aux modèles payants prévoient une chute brutale de leur nombre d'abonnés. On s'attend à une situation difficile, confirme Jérôme Mendiela.  [...]