Votre recherche :

Adresse + Livraison + Information + Site Internet


A la découverte du "Streetbeam"

Banana Republic, à l'occasion des fêtes de Noël, a inauguré une nouvelle façon de pratiquer le e-commerce grâce à l'appui du Streetbeam, un nouveau média qui permet aux passants de réagir de façon interactive avec une publicité exposée sur un support urbain.  [...] Aux Etats-Unis, lors de sa dernière campagne de communication, une centaine d'affiches, implantées dans Manhattan sur des cabines téléphoniques et des abribus, ont ainsi communiqué aux passants qui pointaient leur Palm Pilot vers l'affiche des informations comme des idées de cadeaux, les modalités du service de livraison de Banana Republic, ainsi que l'adresse du site internet et celle du point de vente le plus proche.  [...] Un dispositif intégré sur le côté des panneaux reçoit le signal émis par le Palm et permet ensuite le téléchargement des informations. Streetbeam est également capable de diffuser des informations sur des téléphones portables. Le système repose sur une techno-logie de transmission développée par TDI, une filiale de Viacom's Infinity Broadcasting.  [...]

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Dans le domaine du B to C, les grands acteurs du commerce restent généralement encore ancrés dans un modèle multicanal, avec, parfois, une présence forte en ligne mais qui ne représente pas forcément une transformation digitale convaincante. Le site internet de Leroy Merlin figure dans le top 10 des plateformes commerciales françaises les plus visitées.  [...] Les commerciaux ont-ils été les grands oubliés de la multicanalisation Pour Régine Vanheems, c'est une évidence. La plupart des professionnels ne se sont pas rendu compte qu'en implémentant un site Internet, les métiers du commerce allaient être radicalement transformés.  [...] Ramener les clients d'un magasin sur le site internet est pertinent en termes de décloisonnement de l'offre, mais aussi d'un point de vue opérationnel. Lorsqu'un client du site internet se plaint en raison d'un retard de livraison, pourquoi le vendeur en magasin ne pourrait pas le renseigner sur les origines du problème L'information se trouve toujours quelque part dans le système d'information.  [...]

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Paiements à l'international : les moyens de conquête

La société travaille avec les plateformes phares du marché et maîtrise les rouages du secteur. Il existe deux grands types de solutions, celles qui nécessitent un contrat de vente à distance (VAD) et les offres clés en main, sans contrat VAD. Les premières répondent aux besoins des gros acteurs du marché qui disposent des ressources internes et des capacités d'investissement requises, les secondes aux plus modestes, explique Camille Tyan.  [...] Pour pallier le risque de fraude, le marchand doit organiser ses livraisons en conséquence. Il en est de même pour les délais de contestation, qui diffèrent aussi. Là encore, le prestataire doit être capable d'accompagner le marchand, l'informer et le mettre en garde.  [...] Une autre information est importante, car elle peut révéler une fraude. c'est la cohérence entre l'adresse IP de l'internaute, l'adresse de livraison et la provenance de la carte bancaire. Le prestataire, en général, dispose d'outils pour délivrer ce genre d'information.  [...]

«Les Boutiques par la MyPix.com»: personnalisation pour tous

«Les Boutiques par la MyPix.com»: personnalisation pour tous

C TO C MyPix.com a lancé une plateforme qui permet de créer gratuitement son espace de vente sur Internet et d'y commercialiser des produits personnalisables. De un à plusieurs milliers d'exemplaires.  [...] Chaque internaute peut visiter les boutiques MyPix.com et acheter les produits personnalisés. Le processus d'achat est identique à celui du site MyPix.com, avec un cheminement classique d'achat sur Internet (validation du panier, vérification de l'adresse de livraison et validation du moyen de paiement).  [...] Chaque internaute dispose d'une grande liberté de personnalisation pour faire de sa boutique en ligne un espace de vente unique. L'administrateur choisit le style de son cybermagasin et personnalise les objets de son choix parmi 400 références (vêtements, sacs, montres.  [...]

iCasque.com internalise la gestion de la fraude

iCasque.com internalise la gestion de la fraude

Le site de vente d'accessoires de moto se lance à l'international et utilise une plateforme pour gagner en performance et en sécurité.  [...] Distributeur de casques et d'équipements dédiés aux motards, iCasque.com, site marchand lancé en 2006 en France, a mis sept années pour porter son projet de développement international. L' e-marchand, qui réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, vient d'ouvrir un site italien en août 2014, anglais en septembre, et espagnol en octobre.  [...] Des informations pertinentes, selon l'e-marchand, car elles l'incitent à déclencher des vérifications, en cas de doute. Le site dispose également de 3DSecure débrayable. Le service d'authentification forte s'active selon des critères prédéfinis (montant, mais aussi adresse de livraison et origine de la carte de crédit).  [...]

Evangélisateur de l'esprit "gayfriendly"

com, rebaptisé PlanetOut Partners depuis sa récente fusion avec Planetout Corp. Car, contrairement aux autres sites communautaires, gay.com s'adresse à un regroupement d'affinité déjà existant, familiarisé depuis longtemps à l'outil Internet et avide d'information.  [...] L'intéressé se dit convaincu qu'Internet est une bénédiction pour la communauté gay, car sans lui, la communication vers cette cible ne se serait pas développée à la même vitesse et surtout pas de la même manière. Beaucoup d'annonceurs considèrent que les codes de communication qu'il faut pratiquer pour séduire la population homosexuelle sont trop différents des codes génériques qu'ils ont l'habitude d'utiliser vis-à-vis de la masse globale de la population.  [...] Pierre Jouanny se qualifie volontiers d'évangélisateur. Ce qui me motive, c'est de faire évoluer les mentalités. Loin de vouloir ghettoiser la communauté gay ou de posséder le monopole du traitement de l'information qui lui est dédiée, il souhaite au contraire faire de gay.  [...]

Internet à la rescousse de Spir Communication

C'est un bilan 2010 en demi-teinte pour le groupe Spir Communication dont le chiffre d'affaires, 539,3 millions d'euros, a baissé, mais le résultat, progresse à 119,7 millions d'euros. Composé de deux pôles d'activités, médias et distribution, le groupe doit faire face à la migration des petites annonces (son coeur de métier sur la partie média) du papier vers Internet, le contraignant à revoir son modèle.  [...] D'ailleurs, le segment Internet a quelque peu sauvé Spir Communication en 2010, puisque le chiffre d'affaires généré par le Web a augmenté de 22,1 % pour représenter aujourd'hui 33 % des revenus du pôle média. L'ancien propriétaire du site Leboncoin.fr &mdash.  [...] dont la vente au norvégien Schibsted lui a rapporté 204 millions d'euros &mdash. capitalise donc sur le développement des revenus publicitaires de ses sites Internet, Topannonces.fr, Logic-immo.com, Caradisiac.com, et Lacentrale.fr.  [...]

Vous avez dit transparence ?

Parmi les autres manquements les plus significatifs, notons que 40 % des sites interrogés n'indiquent pas clairement l'adresse du responsable du site, privant ainsi l'internaute d'un recours rapide en cas de problème, et que 81 % d'entre eux ne dispensent aucune information sur l'usage qu'il peut être fait des cookies.  [...] Au rayon des bonnes nouvelles, puisqu'il y en a malgré tout, on apprend que 96 % des sites audités sécurisent la transmission des coordonnées bancaires, et que 70 % donnent des informations sur le procédé de sécurisation utilisé. 97 % indiquent d'autre part céder les informations collectées à des tiers (partenaires commerciaux ou filiales) tout en informant les internautes de leur droit de s'y opposer.  [...] Dans un cas sur deux, ce droit s'exerce en ligne grâce à une case à cocher. Enfin, et c'est bien là que se situe le paradoxe, 69 % des sites comportent une information sur la loi Informatique et libertés. Quoi qu'il en soit, cette étude révèle que la transparence est loin d'être la première vertu des sites français, et qu'il serait temps de mettre en place des mesures coercitives pour rappeler à l'ordre les plus laxistes.  [...]

F@milynet : le Web pour toute la famille

F@milynet : le Web pour toute la famille

L'outil contient donc un modem intégré et est compatible avec tous les programmes PC. L'environnement propriétaire permet de faciliter l'usage de l'outil et de personnaliser les fonctionnalités suivant les centres d'intérêt de la famille. L'accès des enfants à Internet est limité à leurs sites favoris et seuls les parents peuvent valider l'introduction de nouvelles adresses.  [...] Chaque membre de la famille dispose en plus d'une adresse Internet personnelle. L'accès Internet s'effectue via le site portail de MNC qui contient des rubriques spécifiques (sport, cultur...) et des liens vers des sites spécialisés. L'espace publicitaire du site est régie par Mirus, société appartenant à MNC.  [...] F@milynet est actuellement disponible en grande distribution (Auchan, Lecler...). L'objectif de vente est fixé à 150 000 exemplaires pour 2000 pour un prix public de 4 990 francs TTC. Une campagne de publicité essentiellement déclinée en presse devrait démarrer au mois d'avril alors que F@milynet est également présenté au téléshopping de TF1.   [...]

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La chaîne de restauration japonaise a entièrement refondu son site marchand, connecté au réseau de boutiques. Le site a été réalisé par l'agence Pollen 42.  [...] La Maison du Sushi, chaîne de restauration japonaise, a annoncé la refonte complète de son site marchand. Réalisé par l'agence Pollen 42, le portail affiche un design sobre, sans fioritures, mais très efficace sur le plan ergonomique. En effet, il facilite la navigation de l'internaute, notamment pour le passage de commandes, qui sont par ailleurs envoyées en temps réel aux boutiques du réseau, dispatchées automatiquement en fonction de la localisation du client et celle du restaurant le plus proche.  [...] Le site comprend tout le catalogue disponible avec la possibilité, bien sûr, de commander, mais aussi du contenu sur la gastronomie japonaise avec une rubrique FAQ. Enfin, les temps moyens de livraison suivant les heures creuses et pleines de la journée sont également disponibles, une information très demandée par les internautes, souvent absente des sites de livraison de repas.  [...]