Votre recherche :

Adresse + Question + Stratégie marketing + Digital


5 MOOC pour se former au marketing de demain

Enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing.  [...] Quoi Faire le point sur l'évolution des grandes étapes du marketing digital, avec des séances sur le big data, le design thinking, le e-commerce ou encore l'e-réputation, et expérimenter le marketing digital à l'aide d'exemples concrets.  [...] Pour qui Accessible à tous, ce SPOC (cours privé en ligne en petit comité) s'adresse à ceux qui remettent perpétuellement en question leur stratégie marketing à l'ère du digital, et qui souhaitent s'approprier de nouvelles clés.  [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Pour Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale de l'EFAP et membre du conseil d'administration de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) en charge des thématiques de l'emploi et de la formation qui présentait les résultats de cette étude le marketing digital c'est très peu d'expertises et beaucoup d'expériences.  [...] Autrement dit, on ne sait pas toujours qui-fait-quoi. Pourtant, les métiers du marketing digital sont des métiers en tension, autrement dit les entreprises ne trouvent pas sur le marché les bons profils pour accompagner leur mutation numérique. En question.  [...] Mais rien n'est non plus figé dans le marbre... Les métiers du marketing digital ne suivent pas le sacro saint plan marketing poursuit Vincent Montet la vision digitale est une vision courte soit 4 semaines tout au plus. Tous les six mois, un métier explose et de divise en deux ou trois nouveaux métiers par exemple.  [...]

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

Les entreprises françaises sont conscientes de cet impératif, mais elles ne sont pas encore mûres d'un point de vue opérationnel.   [...] M-commerce, Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile, par Emmanuelle Stioui et Thierry Pires, aux éditions Dunod, 232 pages, 25 euros, disponible le 12 octobre en librairie ou en téléchargement (précommandable).  [...] Après des études à l'ESCP, Emmanuelle Stioui débute au département marketing chez Colgate. Elle rejoint ensuite le conseil en stratégie chez Accenture. aujourd'hui, elle est consultante experte en marketing digital et sur la mobilité, sujets qu'elle enseigne à Siences-Po, l'ESCP et l'EDHEC.  [...]

BEST OF

BEST OF

Mais c'est aussi lors du processus d'achat que l'usage du mobile joue un rôle déterminant. La majorité des sondés l'utilisent en magasin ou effectuent directement des achats grâce à leur téléphone portable. Un comportement mobile qui influence les stratégies des décideurs marketing.  [...] Sur le même modèle que Digital Behave - qui mesure les comportements on line des internautes depuis un ordinateur - Mobile Behave suit les usages des mobinautes sur smartphones et mesure l'ensemble des fonctionnalités et des applications du mobile. Qu'il s'agisse des usages SMS, MMS, d'e-mails, de la voix, de réseaux sociaux.  [...] La passation de ce questionnaire sur smartphone permet de lancer une enquête à la suite d'un événement ou en fonction de données de géolocalisation, par exemple. Mobile Behave fonctionne sur tous les appareils et les systèmes d'exploitation et s'adresse à l'ensemble des acteurs qui souhaitent disposer d'une solution les accompagnant efficacement dans leur stratégie de marketing mobile.  [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Que ce soit dans un objectif de service après-vente, de personal shopper, d'assistance à la vente ou de drive-to-store, les chatbots semblent offrir de nombreuses opportunités marketing, et ce à un prix accessible. Pour autant, difficile, sur le marché français, de connaître le retour sur investissement financier d'un projet chatbot.  [...] Aux États-Unis, en avance de phase sur le sujet - 80 % des marques utilisent déjà des chatbots ou envisagent de le faire d'ici 2020, selon Business Insider -, le ROI existe pourtant bel et bien. Ainsi, DigitalMarketer, le Netflix des marketers, a utilisé les publicités du fil d'actualités de Facebook pour générer du trafic vers un chatbot Messenger.  [...] Combien ça coûte Probablement la question la plus posée avant le démarrage d'un nouveau projet marketing. Réponse. Les chatbots se révèlent moins coûteux que d'autres interfaces digitales, à l'instar d'un site web ou d'une application mobile, confie Robin Coulet, directeur associé de Conversationnel, agence de conseil digital, car nulle opération de webdesign n'est nécessaire.  [...]

Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Ce qui est en revanche nouveau, c'est d'édifier une partie de la stratégie marketing de la start-up sur ce récit. La question n'est alors plus de savoir si l'histoire est vraie. Peu importe que Travis Kalanick et Garrett Camp n'aient pas inventé le principe d'Uber, après avoir attendu trop longtemps un taxi dans une rue enneigée de Paris.  [...] Le storytelling est ainsi l'application de l'art millénaire du récit à la communication d'une entreprise. C'est une technique narrative qui consiste à favoriser le dialogue avec les consommateurs par le biais d'histoires, travaillées dans le but de générer un fort pouvoir de séduction, en jouant au maximum sur le registre des émotions.   [...] Le récit fondateur répond également à un besoin d'ordonnancement. il permet au start-uper de comprendre son projet et de le justifier. Le storytelling est vital pour une start-up, mais pas forcément pour sa seule communication externe, souligne Alexis Niki.   [...]

[Fiche métier] Le social media manager

[Fiche métier] Le social media manager

Issu d'une école de marketing ou communication spécialisé en stratégie digitale, ou d'une formation de journaliste ou en relation publique (orientée web et digital), il peut prétendre à une rémunération annuelle comprise entre 30000 et 40000 euros pour un junior, et entre 40000 et 60000 euros pour un senior.  [...] Ses compétences particulières seront de savoir allier créativité et réactivité, prendre les meilleures décisions dans les situations d'urgence et maîtriser les fondamentaux de la communication de crise.   [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du marketing et de la communication BtoB a fait le point sur la question.  [...] Adoptez la Data'ttitude. L'incantation de l'événement BtoB Summit, organisé par l'agence de communication Aressy, Get+, LinkedIn, Oracle Marketing Cloud et Stein IAS, le 8 juillet ne pouvait être plus dans l'ère du temps, tant la gestion de la data est, aujourd'hui, l'une des préoccupations phares de la fonction marketing.  [...] Enfin, une stratégie de marketing digital ne pourrait être complète sans les réseaux sociaux. Diffuser et amplifier son contenu, ou, encore accroître la notoriété de la marque avec des bannières sur un réseau social, sont quelques unes des fonctionnalités permises par les réseaux.  [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

Opportunité pour les acteurs du retail, l'omnicanalité est aussi un défi. comment permettre aux consommateurs de naviguer entre les différents canaux de vente sans se perdre En mettant l'expérience au coeur de son activité répond Olivier Binisti,Digital Strategist chez Adobe.  [...] A force de se focaliser sur comment optimiser leur stratégie commerciale, certaines marques et enseignes ont peut-être arrêté depuis longtemps de se demander ce qui génère de l'insatisfaction client. A cette question, Olivier Binisti, Senior Digital Strategist chez Adobe, répond par un exemple incarné.  [...] - Optimiser son marketing digital en travaillant à partir des systèmes existants (Un conseil. Ne pas tout casser. indique encore le spécialiste d'Adobe).  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Jouer sur les ressorts du récit et de l'émotion, de l'interaction et de la co-création de contenus. le storytelling digital promet de percer dans l'info-obésité environnante, créer du sens dans vos communications, motiver, fédérer, engager et fidéliser vos publics.  [...] Le MOOC Du storytelling au storytelling digital s'adresse en particulier aux responsables et chargés de marketing et de communication interne et externe, travaillant sur le brand content ou l'élaboration et la réalisation de dispositifs digitaux. Au programme.  [...] les types de structure dans le récit digital. les formes de récit digital et types de focalisation. les vecteurs et les supports digitaux narratifs. la stratégie Storytelling crossmedia versus la stratégie Storytelling transmedia.  [...]