Votre recherche :

Adrexo Colis + Clients + Distribution


Adrexo achève le rachat de Distrihome

Adrexo achève le rachat de Distrihome.  [...] Avec ce rachat, Adrexo ambitionne de constituer une offre alternative à celle de La Poste.  [...] Adrexo annonce l'aboutissement du rachat de Distrihome, réseau de distribution de colis dédié aux vépécistes. Avec ce réseau, l'entreprise dispose d'une plateforme logistique, de 15 agences régionales, de 1 000 distributeurs et de 3 000 relais. Parmi ses clients, Adrexo compte désormais de nombreux vépécistes (Quelle, la Camif, Yves Rocher, Téléshopping, Damart), clientèle historique de Distrihome et se développe aujourd'hui auprès d'acteurs comme Sephora.  [...]

Pixmania choisit Adrexo pour ses colis livrés à domicile

Pixmania choisit Adrexo pour ses colis livrés à domicile

Salut à tous je n'ai personnellement aucune animosité envers ADREXO juste lu les mésaventures des uns et des autres avec cette société Donc,je viens de commander ce lundi 29 chez Pixmania, deux articles pour une personne à l'adresse différente de la mienne (plus de 700 kms) commande expédié le Mardi 30 Aout 2011 en fin d'après midi, via ADREXO ce jeudi 01 septembre 2011 14hrs et ce depuis le 31 Aout début de matinée, COLIS MIS EN DISTRIBUTION A suivre.  [...] Délais de distribution multipliés par deux voir trois, donc avant d'acheter, vérifier le mode de livraison et si Adrexo s'abstenir.  [...] je suis dans le même cas un colis en attente de distribution depuis 12 jours..7 appels sur la plateforme adrexo des teleoperatrices imcompetentes.distribution faite par des transporteurs independants qui sous traitent avec adrexo..personnes responsables du service distributions injoignables la carte bleue a bien ete debitée et j'attends encore plus de commande chez pixmania.  [...]

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

En 2012, la gestion de la relation client est placée au coeur de nos priorités, explique Éric Paumier, directeur général d' Adrexo Colis, à Ecommercemag.fr. Au programme de cette nouvelle année, un call center étoffé, un numéro d'appel payant qui deviendrait gratuit à partir du mois d'avril, une réduction du temps d'attente et un élargissement des plages d'appels (de 8 à 20 heures).  [...] j'ai malheureusement eu de trés mauvaises expérience avec Adrexo et ça ne s'arrange pas. Je pense que les contrats avec les sociétés sous traitantes pour la distribution en province sont tellement calamiteux que maintenant il font appel à un peu n'importe qui, entre la livraison un dimanche,les colis mis dans la boite qui ne vous appartiennent pas ou des colis réexpédiés pour boites a lettres inexistante.  [...] Et alors le top c'est lorsqu'il sont en manque de distributeur vos colis attendent prés d'un mois au fond de leur hangar de Gennevilliers ensuite ils sous traitent vos trois colis a la poste. Enfin maintenant si c'est livré par Adrexo je vais voir ailleurs.  [...]

Internet à la rescousse de Spir Communication

C'est un bilan 2010 en demi-teinte pour le groupe Spir Communication dont le chiffre d'affaires, 539,3 millions d'euros, a baissé, mais le résultat, progresse à 119,7 millions d'euros. Composé de deux pôles d'activités, médias et distribution, le groupe doit faire face à la migration des petites annonces (son coeur de métier sur la partie média) du papier vers Internet, le contraignant à revoir son modèle.  [...] Les chiffres du pôle média attestent de cette tendance. Le segment de la presse a ainsi perdu 44,8% de chiffre d'affaires, le poussant a repositionner son magazine de petites annonces, Top, en magazine de loisirs et de consommation. En revanche, le quotidien 20Minutes se porte bien, et devrait être lancé dans 20 nouvelles agglomérations.   [...] Les chiffres du pôle distribution-imprimés publicitaires quant à eux, s'en sortent mieux même s'ils sont en légère baisse (- 1,4 %). Sur cette partie, le groupe prévoit d'intensifier son activité relative à son offre Adrexo Colis, destinée aux e-commerçants.  [...]

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

LS distribution, la division de Lagardère Services dédiée à la distribution et aux services de proximité, et Relais Colis,acteur majeur de livraison de colis en pointsrelais et à domicile, annoncent un accord de coopération pour créer un champion du point relais européen.  [...] LS distribution signe un accord avec Relais Colis. Le but Parvenir à lancer un réseau européen de points relais. Selon les termes de cet accord, Relais Colis pourra se reposer sur les milliers de points de vente européens de LS distribution, pour livrer les colis de ses clients e-commerçants français.  [...] Une annonce qui intervient sur un marché de la livraison en point relais en essor. LS distribution est un partenaire de choix pour Relais Colis. Le réseau LS distribution compte un large maillage international de proximité multi-pays, multi réseaux, via 1100 magasins directement exploités en centre-ville et en zones de transport, 46 000 magasins de proximité en Europe, 140 000 magasins en Amérique du Nord présents dans 6 pays et sur 2 continents.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Nous agissons sur le segment de la distribution de colis aux particuliers dans des délais standard de 48 h à 72 h. Dans le cadre des offres Easy et Bis, nous livrons en boîte aux lettres ou en main propre. Les colis sont tracés tout au long de la livraison.  [...] HISTORIQUE DE VOTRE COLIS Date Statut du colis 25/09/2012 Affection en relais 25/09/2012 Client destinataire non accessible 22/09/2012 Colis mis en distribution 22/09/2012 Colis reçu sur agence régionale 22/09/2012 Colis attendu par Colis Privé 21/09/2012 Colis reçu sur plateforme nationale Votre colis va être déposé dans le relais suivant à partir du 27/09/2012.  [...] Aucune heure de distribution transmise au destinataire. Dans la journée... le destinataire doit paralyser une journée pour la livraison... Je n'appelle pas cela du service.. Colis privé ne livre pas le samedi ce qui serait pratique pour la plupart des destinataires La poste le fait.  [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute développe avec Relais Colis deux nouveaux services de livraison en avant-première pour les clients La Redoute, en test dans certaines villes de France.  [...] Déployée sur Marseille, Toulouse ainsi que sur certaines communes des Hauts-de-Seine, la livraison des colis le dimanche est proposée aux clients fidèles de La Redoute pour une période de six mois. Depuis sa mise en place, il y a deux semaines, Relais Colis comptabilise déjà 20 livraisons par dimanche.  [...] L'excellence du service est au coeur de la stratégie de La Redoute. Nous sommes heureux d'avoir pu développer avec Relais Colis, des solutions qui simplifient la vie de nos clients, au plus près de leurs besoins. Cette innovation rencontre le succès et nous entendons l'étendre à d'autres villes déclare Nicolas BAZIN, directeur Distribution et Transport.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Pour garder le contact au cours de la livraison, certains acteurs de la messagerie, comme Chronopost ou Adrexo, intègrent un service clients à leur offre et en font bénéficier les destinataires des colis. Ces services gèrent le suivi des commandes et, certaines fois, des retours.  [...] D'autres logisticiens se sont, quant à eux, emparés de la gestion de la relation client de leurs propres clients. Nombreux sont ceux qui expliquent qu'avoir les colis à portée de main facilite la gestion des réclamations. Car la proximité et la disponibilité sont les deux maîtres mots d'un service client performant.  [...] Adrexo, qui se positionne comme spécialiste de la livraison de colis à domicile aurait un projet de reverse logistique en préparation, dont la commercialisation n'est pas encore planifiée. Sur ce point, la reverse logistique en relais est particulièrement pertinente car elle est de nature à simplifier la vie du consommateur, estime Michel Gasganias.  [...]

Dispeo s'associe à Metapack pour développer sa gamme de services de livraison

Dispeo s'associe à Metapack pour développer sa gamme de services de livraison

Nous avons décidé de nous associer avec Metapack pour étendre notre expertise en matière de management des flux et de pilotage de distribution de colis. Ces nouveaux services vont permettre à nos clients e-commerçants de combiner les solutions de distribution les plus économiques et les plus efficaces tout en offrant une proactivité sur les événements de suivi et personnalisation des outils de reporting.  [...] Dès que nous entrons une information sur la plateforme de Metapack, nous avons tout le tracing de livraison et du suivi du colis, ce qui va nous permettre à la fois de renseigner notre client ou d'interroger directement la base si le colis a été livré ou s'il y a eu un problème.  [...] La première tendance est la rapidité de livraison dans la logistique. Nos clients nous demandent de plus en plus de trouver des solutions pour livrer rapidement. Chez Dispeo, nous avons des centres multi-activités très automatisés pour le textile afin d'assurer une rapidité d'exécution.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Dans d'autres cas, nous ferons appel à e-liko et sa solution de distribution express en créneaux horaires. Pour l'international, cela peut être les messageries Calberson ou bien les grands prestataires express. Encore que les Fedex, TNT et autres n'offrent pas des conditions très favorables pour les livraisons grand public.  [...] Et parfois, le marchand ne le sait pas non plus. Or, s'il ne le sait pas, il ne peut pas prévenir son client ou prévoir le remplacement d'un colis perdu. Le problème du commerce électronique, ce n'est donc pas la non-livraison, mais la non-information. Bien sûr, cette non-information peut être préjudiciable pour les activités du marchand.  [...] Aujourd'hui, notre prestataire DHL a un service clients irréprochable. Pour Michel Delloye, directeur commercial de Zendis, le service de livraison de proximité mis au point par Hachette Distribution Services sur le principe du ramassage de colis dans les points de livraison régulièrement visités par les consommateurs (cf.  [...]