Votre recherche :

Affiche + Progression + E commerce


L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017

L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017

L'e-commerce affiche encore au second semestre une progression à deux chiffres. Avec un total des ventes réalisées sur Internet en hausse de 11% au second trimestre 2017, les Français ont dépensé 19,5 milliards en ligne soit une progression de 11%. Quid du panier moyen dans ce contexte Il continue de baisser légèrement, et perd 3% en 1 an à 68¬.  [...] Quant au nombre de cyberacheteurs, il n'a pas atteint son asymptote et enregistre une nouvelle hausse, avec 964 000 acheteurs en ligne supplémentaires en un an, selon Médiamétrie. Le nombre de sites e-commerce actifs continue de progresser, 208 000 sites marchands actifs étant répertoriés soit une progression de 10% en un an (+18 400 sites).  [...] Ces bons résultats sont cependant à nuancer en fonction des marchés adressés par les sites. L'étude des résultats globaux menée par la Fevad fait état d'une progression qui tombe à 6% pour les sites leaders du panel ICE 100 BtoC produits. Des résultats plus modestes donc mais qui interviennent dans un contexte marqué par un nouveau recul de la consommation des ménages au cours du trimestre (-3,5% au T2 2017- Produits industriels hors auto, source.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Alors que l'enseigne John Lewis a fêté ses 150 ans l'an passé, sa santé semble florissante. C'est toujours l'une des enseignes les plus performantes du commerce britannique, dont le capital est détenu par ses employés.  [...] Notamment, le distributeur affiche une forte progression dans l'e-commerce (1/3 des ventes en 2014, en croissance de 12%). Pour rappel, sa présence en ligne remonte à 2001, (alors en pleine explosion de la bulle internet), date à laquelle il avait acheté la filiale britannique de buy.  [...] [Tribune] Sécurité. comment les tendances 2015 influenceront 2016.  [...]

L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les résultats du secteur de l'e-commerce pour l'année 2012. Avec un chiffre d'affaires global de 45 milliards d'euros, les dépenses en ligne ont crû de 19% en un an. Chaque anné, un cyberacheteur dépense en moyenne 1 400 euros.  [...] Cette progression confirme un peu plus la bonne santé du e-commerce dans un contexte de crise, et de recul de la consommation globale des ménages de -2,9% en 2012. Le quatrième trimestre de l'année, période clé pour les e-commerçants qui réalisent 20% de leur chiffre d'affaires global, affiche des performances particulièrement bonnes.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement le commerce mobile, qui a également progressé de 160% sur un an. La Fevad estime que les ventes sur l'Internet mobile s'élèvent à 1 milliard d'euros en 2012, contre 400 millions en 2011. Cela représente 2% du chiffre d'affaires des ventes globales sur Internet.  [...]

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le troisième trimestre de l'année 2012, au sein des nouveaux locaux de Critéo (Paris IXe). Les ventes ont progressé de 21 % au cours de cette période, soit 11 milliards d'euros.  [...] L'e-commerce affiche de nouveau une progression pour ce troisième trimestre de l'année 2012. Selon les chiffres présentés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le secteur aurait généré un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros au cours de cette période, soit une hausse de 21 % par rapport au deuxième trimestre.  [...] La Fevad estime ainsi que, pour l'ensemble de l'année 2012, l'e-commerce devrait atteindre un niveau de ventes de l'ordre de 45 milliards d'euros. La période de Noël, à elle seule, représentera près de 9 milliards d'euros de vente. Selon nos estimations, le chiffre d'affaires annuel du secteur en 2015 devrait atteindre 72 milliards d'euros, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...]

Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Le prestataire a séduit 53 nouveaux clients depuis janvier 2011, principalement des acteurs de l'e-commerce et du multicanal. Suite à sa rupture avec Mondial Relay, la société franco-belge s'est alliée cet été avec Geodis et a rachetée le réseau A2Pas d'Altadis.  [...] Une croissance supérieure à celle de l'e-commerce. Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires du réseau de points de livraison Kiala affiche une progression de 26 %. Une performance qui s'explique en partie par la croissance du secteur. 20 % à la même période selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).  [...] Depuis 10 ans, la société connaît une croissance annuelle pondérée de 56 % avec une augmentation de son chiffre d'affaires passé de 1,3 million d'euros en 2002 à 47,2 millions en 2010.  [...]

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le développement du e-commerce a souligné une problématique inhérente à ce type de commercialisation. la livraison. Le point en quelques chiffres.  [...] Malgré la crise qui a engendré une baisse de la consommation de 2,9% en France, le e-commerce bien qu'en retrait par rapport à 2011 a affiché en 2012 une progression de 19%. Les 100 000 principaux sites de vente en ligne représentent un marché de 45 milliards d'euros.  [...] Face à l'explosion du e-commerce, la problématique de la livraison reste un point majeur pour les cybercommerçants et les entreprises spécialisées doivent faire face à l'évolution constante du marché en développant des méthodes logistiques de plus en plus efficaces.  [...]

Le catalogue produit de PriceMinister dépasse les 50 millions de références

Le catalogue produit de PriceMinister dépasse les 50 millions de références

PriceMinister.com enregistre une hausse de plus de 40 % du nombre de produits disponibles sur les trois premiers mois de l'année.   [...] Le groupe PriceMinister affiche des résultats en progression à la fin du premier trimestre 2007. Le nombre de produits en ligne a dépassé au mois d'avril un nouveau cap avec plus de 50 millions de produits. Les produits, neufs comme d'occasion, proviennent à la fois de particuliers et de professionnels selon le modèle désormais éprouvé des sites de C to C.  [...] Actuellement, 40 % des ventes sur PriceMinister sont réalisées par des professionnels qui sont environ 10 000 aujourd'hui présents sur le site.   [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

D'une part, de plus en plus de sites marchands voient le jour chaque année. Là où il y avait de la place pour tous il y a encore peu de temps, la concurrence fait désormais rage. Les anciens du marché cherchent aujourd'hui à se défaire de leur image bon marché en repositionnant leurs offres et leurs marques, afin de pouvoir légitimement augmenter leurs marges et faire ainsi progresser leur rentabilité.  [...] Selon une récente étude CCM Benchmark, ils ont beaucoup de mal à y parvenir. Seuls 14% des e-commerçants interrogés ont affiché un résultat net en forte progression en 2011, les facteurs ayant contribué à dégrader leur rentabilité relevant pour 50% d'entre eux de la marge commerciale.  [...] .. L'omni-canal est une piste très sérieuse pour matérialiser cet univers de marque. Piste que tous les e-commerçants devraient considérer avec plus d'attention.  [...]

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Le marché du e-commerce français affiche une forte croissance avec une progression de 14,6% entre 2015 et 2016 pour atteindre 72 milliards d'euros. Or, l'emballage constitue un élément essentiel pour l'e-commerçant. Ce qui explique pourquoi Smurfit Kappa, leader mondial de l'emballage à base de papier, qui a réalisé 8,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, s'attache à proposer une expertise dédiée sur le secteur.  [...] Le e-commerce, en terme de packaging, est à appréhender de manière bien spécifique. Cela n'a rien à avoir avec les emballages utilisés dans les réseaux traditionnels, avertit Pascal Delpon, Multi Regional Accounts Director chez Smurfit Kappa. D'où l'initiative prise par le groupe, il y a un an et demi, de monter un module expert packaging pour le e-commerce.  [...] Avec trois buts précis. améliorer la rentabilité du e-marchand. accompagner sa croissance (les montées en puissance sont beaucoup plus rapide que dans le commerce physique). fidéliser les clients du web marchand. logique, l'emballage e-commerce matérialisant le premier contact physique entre l'internaute acheteur et l'e-commerçant, il a donc un rôle essentiel dans la fidélisation du client.  [...]

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

Si les soldes d'hiver 2016 affichaient un bilan en demi-teinte en magasin, le secteur du e-commerce a néanmoins réalisé de belles performances. Sur 41,1 millions d'acheteurs Français, 27,5 millions ont acheté sur le web, soit une progression de 15 % par rapport à 2015.  [...] Avec leurs larges communautés, Instagram ou Facebook tirent le e-commerce vers de nouvelles expériences d'achats. L'un comme l'autre proposent désormais aux e-commerçants des formats d'annonces personnalisées pour une audience ciblée en fonction des centres d'intérêts, affinités, localisations.  [...] Vous n'aurez pas manqué l'essor de Snapchat qui déploie progressivement sa stratégie vers le e-commerce. Réseau social préféré des millenials avec 71% d'utilisateurs de moins de 25 ans, Snapchat affiche des performances convaincantes pour les marques. 10 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur la plateforme par 150 millions d'utilisateurs journaliers dans le monde.  [...]