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L'affiliation, un métier en pleine ascension

Longtemps parent pauvre du e-marketing, l'affiliation a désormais acquis ses lettres de noblesse. Grâce à une culture du résultat omniprésente, cette technique choyée des annonceurs, vise avant tout le développement du chiffre d'affaires.  [...] On constate que l'affiliation peut, selon les acteurs, peser entre 2 et 20 % du chiffre d'affaires généré. Les outils techniques et marketing mis à disposition des affiliés sont importants. Tout ce qui va permettre d'aider à la vente est favorable à l'affiliation.  [...] First-Coffee, ndlr) Aujourd'hui, l'affiliation est clairement pour nous une technique importante. D'ailleurs, au sein de La Redoute, plus de 50 % du budget marketing en ligne est consacré aux trois techniques que sont les comparateurs de prix, l'achat de mots-clés et l'affiliation.  [...]

AFFILIATION

AFFILIATION

Spécialiste du marketing à la performance, Public-Idées propose des prestations dans l'affiliation, la coregistration et les campagnes d'e-pub.  [...] TradeDoubler a également signé un accord en novembre dernier avec l'agence NetBooster, dont elle devient le partenaire privilégié pour l'affiliation, les campagnes et les solutions technologiques en performance marketing.  [...] Commission Junction est la plateforme d'affiliation du groupe ValueClick Inc., expert en marketing digital, qui compte environ 300 annonceurs en France et 2 000 dans le monde, parmi lesquels Expedia, La Redoute ou LeGuide.com. CJ Access est une solution clés en main en self-service permettant aux annonceurs de petite ou moyenne envergure de lancer rapidement des programmes de marketing d'affiliation à la performance.  [...]

Comment optimiser ses campagnes de prospection

Comment optimiser ses campagnes de prospection

Les spécialistes de l'e-mailing sont en contact étroit avec les fournisseurs d'accès à Internet, afin de réussir à garantir des taux de délivrabilité d'au moins 95%. Il faut traiter rapidement les plaintes des internautes en leur adressant un mail d'excuse et en les désinscrivant, précise Philippe Simonetti, directeur marketing de Cabestan.  [...] Pour l'instant, Petrossian préfère se concentrer sur une logique d'affiliation et d'achat de mots-clés. Un bon exemple d'intégration de l'e-mail marketing dans une stratégie globale.  [...] Le jeu reste la meilleure mécanique de collecte, affirme Jérôme Stioui, p-dg de Directinet. 85% des internautes ont participé à un jeu en ligne en 2007. Toutes les catégories de la population sont donc concernées. Et la palette est très large. Mediastay propose aussi bien du grattage et des tirages au sort très basiques sur son site Kingoloto - qui attirerait chaque jour 130000 visiteurs uniques - que des réalisations plus élaborées pour des sociétés comme Easyvoyage.   [...]

[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

Le fleuriste en ligne a économisé 20% sur son budget pub en analysant la part de chaque levier marketing à ses ventes. L'e-marchand a ainsi réorienté ses investissements en réduisant notamment ses dépenses consacrées à l'affiliation.  [...] Il apparaît que 40% des liens sponsorisés contribuent à 18% des ventes et 10% de l'affiliation à 31% des conversions. Suite à cette analyse, le budget consacré à l'affiliation a notamment été réduit de moitié passant de 6 000 à 3 000 euros par mois.  [...] Pour optimiser ses dépenses e-marketing, l'e-marchand, qui utilise différents leviers marketing d'acquisition clients comme Google adwords, l'e -mailing, l' affiliation, le retargeting ou encore les médias sociaux, a fait appel à Mazeberry, société spécialisée dans le multitouch analytics.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

A nouvelle technique, nouveau marché. Avec l'apparition du lien promotionnel, c'est tout un secteur qui s'organise avec ses règles propres et ses outils spécifiques. Tout cela en à peine trois ans. En Europe, comme de l'autre côté de l'Atlantique, le lien promotionnel représente déjà le sous-ensemble le plus dynamique du secteur du Search ­Engine Marketing (SEM) qui comprend à la fois le référencement organique sur les moteurs de recherche, les liens promotionnels, les liens contextuels et bientôt les textes sponsorisés ou les liens dans les e-mails.  [...] C'est une expertise dans laquelle on ne s'improvise pas, précise Julien Babin, directeur Search Marketing et affiliation chez Meetic. Adepte des Trois régies - Google, Overture et MSN -, Julien Babin jongle entre les différents systèmes d'enchères, leur taux de retour suivant les mots clés, campagne par campagne, thématique par thématique et pays par pays, sachant que Meetic assure sa ­présence sur 14 régions d'Europe et qu'il utilise en moyenne trois à quatre plates-­formes de liens promotionnels par pays.  [...] . Les opérations de recrutement clients et de fidélisation, elles, passent désormais presque essentiellement par les moteurs de recherche et les grands carrefours d'audience. Près de 95 % du budget marketing sont investis en liens promotionnels, affiliation et référencement dans les moteurs.  [...]

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Notre approche consiste à se consacrer à son capital client, à transformer son audience en client et à intégrer les parcours pour prendre en compte les comportements des individus, explique Romain Zanatta, directeur conseil de Mediapost Communication, en introduction de l'atelier dédiée à l'approche relationnelle augmentée, lors du rendez-vous des professionnels du marketing digital, iMédia Brand Summit 2016.  [...] A l'instar de l'enseigne But, accompagnée par Mediapost Communication, afin de mieux connaître ses clients et anticiper leurs comportements. La marque a ainsi souhaité, depuis deux ans, disposer d'une vision 360° de ses clients, à savoir de toutes les informations les concernant, en un même lieu, quel que soit le canal d'obtention de celles-ci (réseaux sociaux, devis en ligne, contacts avec un vendeur, par exemple).   [...] Retargeting email, retargeting postal et, même retargeting multicanal. Mediapost, et ses entités, mise sur la technique pour cibler de nouveaux clients. Efficace L'expert du marketing relationnel veut convaincre, exemples (anonymes) à l'appui. Comme un e-commerçant de l'ameublement - qui comptabilise entre 7 et 10 millions de visiteurs uniques par mois, utilise beaucoup de leviers digitaux, et a épuisé les techniques d'affiliation - qui a déployé une campagne de retargeting courrier.  [...]

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

Tout bouge très vite sur le Web. Pour les acteurs du marketing à la performance, le défi est de bien anticiper pour conseiller les annonceurs. Déduplication des contacts, promotions via des coupons... L'affiliation évolue pour rester une méthode fiable d'e-marketing.  [...] Aujourd'hui, les nouvelles audiences de valeur sont donc les fans dans les réseaux sociaux ou les users d'applications mobiles. Le marketing à la performance traite ces nouveaux supports de communication avec une diffusion publicitaire sur mesure. Techniquement, certains acteurs savent collecter des fans, ou inviter et mesurer des mobinautes qui téléchargent des applications.  [...] La capacité de rebond de l'affiliation lui confère une réelle pérennité sur le Web. Il constitue une méthode d'e-marketing fiable. À la clé, il permet de contacter ses futurs clients de façon ciblée, efficace, avec un ROI maîtrisé. Les entreprises qui retiennent encore le budget à allouer à une stratégie web y trouveront sans aucun doute l'intérêt d'y investir.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Il faut veiller à diversifier ses flux de trafic. Et cela en faisant éventuellement des liens sponsorisés, en mettant en place de l'affiliation, en développant des opérations de partenariats... In fine, un budget de référencement moyen pour un site francophone varie entre 1500 et 7000 euros pour être positionné sur 20 à 30 mots-clés.  [...] Il faut améliorer le contenu du site et les liens pour entrer dans une démarche pérenne. La première source de trafic sur un site reste les moteurs de recherche, suivis par l'affiliation. Pour autant, il est important de créer des partenariats qui aient un sens marketing.  [...] Au sein du site, cette tâche est pilotée par Nabil Haouili, le responsable de l'acquisition de trafic. Veille sur l'évolution des techniques de référencement, suivi des positions sur les mots-clés stratégiques... Autant d'actions menées au quotidien pour faire évoluer le site afin qu'il soit bien visible sur les moteurs.  [...]

Les sites plébiscitent l'affiliation

Chez Jobpilot également l'affiliation est une de techniques les plus utilisées. En matière de marketing en ligne nous avons tout fait. des partenariats gratuits et payants, des campagnes de communication, du tracking de trafic etc., énumère Patrick Pedersen, directeur général du site d'emploi.  [...] PriceMinister. com, qui vend des produits de loisirs d'occasion, a fondé son business model sur la possibilité de trouver les bons plans culturels puis de les vendre en ligne. Pour ce faire, les pages personnelles, représentaient un canal naturel. Nous avons cherché la bonne technique pour toucher ces sites et nous nous sommes rendus compte que l'affiliation était un bon moyen d'engager des partenariats, explique Raphaël Lenfant, chef de projet marketing, en charge de l'affiliation et des partenariats.  [...] Tous ces témoignages prouvent que l'affiliation est devenue une vraie alternative à la publicité en ligne. Et en ces temps difficiles pour la Net économie, il semblerait incongru pour les sites toujours en place de négliger cette technique marketing bienfaitrice.  [...]