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Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Les performances de votre site marchand dépendent aussi de votre capacité à générer du trafic ciblé. Or, les outils d'analyse offrent la possibilité de traquer l'efficacité de vos campagnes d'e-marketing. Et de calculer leur retour sur investissement (ROI) par levier (mots-clés, affiliation, e-mail, achat d'espace.  [...] Notamment celles qui touchent à l'audience ou encore à l'ergonomie. D'autres données impliqueront plutôt les directeurs marketing. Ici, je pense au calcul du ROI des campagnes de mots-clés, d'affiliation ou d'achat d'espace. Enfin, certaines informations seront exploitées par les commerciaux.  [...] Les autres données importantes sont ensuite celles liées aux campagnes d'e-marketing. Notamment lors de l'achat de mots- clés sur Google, Yahoo. et MSN, Il faut dire que le site marchand investit 4 millions d'euros chaque année dans les moteurs de recherche.  [...]

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne. la percée du social shopping. Dossier. Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce.  [...] Comment optimiser le ROI de vos campagnes e-marketing Vos efforts doivent porter sur l'affiliation et le référencement, mais sans oublier l'art de bien communiquer avec vos e-consommateurs sur les réseaux sociaux.  [...] A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Une raison pour travailler ses campagnes avec soin.  [...]

Votre site internet est-il efficace ?

Votre site internet est-il efficace ?

Selon TNS Media Intelligence, elle aurait progressé d'environ 74 % en 2005. Face à cette croissance tous azimuts, il est essentiel pour les sites marchands de recueillir un florilège de données clés. A tel point que, pour Frédéric Pilloud, responsable du développement Internet chez Go Voyages, il est désormais inconcevable de faire du marketing sur Internet sans des outils de mesure d'efficacité.  [...] Désormais, la problématique n'est pas tant de savoir combien d'internautes sont venus sur votre site marchand, mais plutôt de tracer leurs parcours. Et les éditeurs des différents logiciels de mesure d'efficacité l'ont bien compris. E-mailing, référencement naturel, référencement payant, bandeaux publicitaires sont autant d'informations qui permettront le calcul du ROI d'une campagne marketing sur le Web, le retour sur investissement par prestataires ou par mots-clés.  [...] Par exemple, s'il vient d'un résultat de recherche, ou s'il débouche sur notre site. Enfin, cet outil nous sert aussi dans des calculs de ROI de nos campagnes marketing sur le Web. Il donne également un aperçu de nos taux de transformation.  [...]

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

La programmation, l'automatisation, la scénarisation et la personnalisation des campagnes doivent partir de la stratégie commerciale pensée en amont mais, quel que soit l'objectif, les meilleurs plans commerciaux sont ceux mixant ces deux méthodes d'animation car elles permettent de maximiser le ROI des campagnes tout en maitrisant les coûts de lancement des actions marketing.  [...] Analyser le comportement de ses clients et ses indicateurs de performances sont des critères clés de réussite dans une stratégie. En effet, il est toujours intéressant de connaître les retours d'une campagne e-mail suite au clic sur l'e-mail, mais il est d'autant plus qualitatif de connaître les personnes qui sont passées à l'acte d'achat suite à son envoi, même si celui-ci n'intervient pas directement au clic de l'e-mail.  [...] Pour ce faire, il est donc primordial de créer une synergie entre les marques et les professionnels du marketing afin qu'ils proposent un accompagnement complet sur la construction du parcours client multicanal, en maîtrisant notamment toutes les questions liées à la donnée.  [...]

Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS

Le mobile, meilleur allié du marketing automation Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les campagnes SMS peuvent générer un ROI élevé.  [...] Alors que 42% des utilisateurs mobiles ont déjà utilisé le m-couponing et que plus d'un mobinaute sur deux compare des prix en magasin via son smartphone, des sms ou notifications push ciblés et contextualisés et surtout géolocalisés montrent leur intérêt.  [...] lu dans 90% des cas dans les dix minutes qui suivent leur réception, les sms disposent d'un taux d'ouverture de 95%. Une publicité envoyée par ce biais bénéficie d'un taux de mémorisation de 60%, tandis que le taux de clic pour un lien commercial s'élève à 20%.   [...]

Emails : quand le spam nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing

Emails : quand le spam nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing

Le courrier indésirable nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing. Vade Retro Terchnology rappelle que pour ne pas être noyé dans la masse, il faut en revenir aux bonnes pratiques.  [...] Sur le volume de courrier électronique échangé sur cette période, moins de 12% peuvent être considérés comme des emails prioritaires. Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que les emails marketing les plus efficaces et pertinents, soient noyés dans la masse.  [...] De quoi inciter les acteurs de l'email à se focaliser sur l'ensemble des bonnes pratiques à appliquer dans la conception et l'envoi d'emails marketing. Bonnes pratiques qui permettent notamment d' éviter de figurer sur les listes noires, ou encore de faire en sorte que les campagnes d'email marketing offrent le meilleur ROI possible.  [...]

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

La donnée client ou prospect est une matière vivante. Pour la garder en bonne santé, il faut la nourrir et la soigner. Restructuration, normalisation, validation postale sont depuis longtemps des préalables à toute opération de marketing direct. Elles sont accompagnées par le nettoyage et la déduplication des fichiers, avec l'objectif de réduire les retours NPAI.  [...] Pour affiner leur strategie de marketing relationnel, les entreprises peuvent miser sur le geomarketing et connaitre precisement la position geographique de leurs clients et prospects. Ces outils permettent d'optimiser l'impact des campagnes de conquete et de fidelisation client.  [...] Afin de permettre un bon acheminement du courrier, l'adresse doit etre de qualite, c'est-a-dire a jour, complète, correcte et sans doublons. Une demarche garantissant la reduction des NPAI, des couts mais aussi un moyen d'ameliorer le ROI des campagnes marketing.  [...]

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

Tout bouge très vite sur le Web. Pour les acteurs du marketing à la performance, le défi est de bien anticiper pour conseiller les annonceurs. Déduplication des contacts, promotions via des coupons... L'affiliation évolue pour rester une méthode fiable d'e-marketing.  [...] De par son interactivité, le Web représente une véritable manne pour entrer en contact avec ses prospects. L'affiliation, ou marketing à la performance, s'avère très efficace pour répondre à des problématiques de génération de trafic, d'apport de chiffre d'affaires ou de collecte de contacts qualifiés.  [...] La capacité de rebond de l'affiliation lui confère une réelle pérennité sur le Web. Il constitue une méthode d'e-marketing fiable. À la clé, il permet de contacter ses futurs clients de façon ciblée, efficace, avec un ROI maîtrisé. Les entreprises qui retiennent encore le budget à allouer à une stratégie web y trouveront sans aucun doute l'intérêt d'y investir.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

L'analyse des statistiques doit être mise en cohérence avec l'action marketing dans son ensemble, à défaut elle ne sert à rien.  [...] Ces outils couvrent un spectre assez large en termes de fonctionnalités et d'utilisation. L'analyse de l'acquisition de l'audience permet d'optimiser la répartition du budget - via le calcul du ROI - en déterminant le canal (moteur de recherche, newsletter, e-mailing, affiliation) le plus efficace en termes de trafic mais aussi de vente.  [...] A l'inverse, un gros site marchand doit débourser plusieurs milliers d'euros par mois. La différence s'explique par la complexité des arborescences traitées, les niveaux d'analyse et le monitoring technique exigé, note Mathieu Llorens, directeur général d'AT Internet.  [...]