Votre recherche :

Affiliation + Plateforme + Nouvelle version + Commission + Valueclick + Marketing


PrestaShop lance PrestaShop Cloud

PrestaShop lance PrestaShop Cloud

L'éditeur de solution e-commerce open source a annoncé le lancement de PrestaShop Cloud, la version hébergée de sa plateforme actuelle. Le résultat de sept années de recherche & développement.  [...] PrestaShop Cloud est la nouvelle solution e-commerce commercialisée par l'éditeur PrestaShop. Il s'agit de la version hébergée en mode cloud, de sa plateforme actuelle. Sans abonnement ni commission sur les revenus perçus par les e-commerçants, PrestaShop entend ainsi révolutionner le secteur, en permettant à plus d'entrepreneurs de vendre leurs produits en ligne en toute simplicité et en s'octroyant des marges plus importantes.  [...] Les équipes R&D de PrestaShop ont fait appel à l'hébergeur OVH pour concevoir une plateforme SaaS (Software as a Service) optimisée pour l'offre PrestaShop Cloud. Entièrement sécurisée et évolutive, celle-ci garantit la disponibilité et la performance des applications, et devrait faciliter la tâche des novices en matière de création de boutiques e-commerce.  [...]

Public-Idées à la conquête de la Belgique

Déjà présent en Espagne et en Italie, le spécialiste du marketing à la performance poursuit son développement international.  [...] Public-Idées annonce le lancement de ses services d'affiliation et de marketing à la performance en Belgique. Pour répondre aux besoins des annonceurs dans ce pays bilingue, Public-Idées met en ligne une version flamande de sa plateforme, de concert avec la version française.  [...] Parmi les annonceurs locaux, Eden Park, Viva Street, Be2, Zemgo, Light Speed et 3 Suisses Belgique ont déjà signé avec Public-Idées pour des programmes dédiés au pays et relayés par un réseau d'affiliés belges constitué par la plateforme d'affiliation. Certains programmes, à l'exemple de ceux de Light Speed et de 3 Suisses Belgique, sont proposés dans les deux langues pour s'adresser à l'ensemble de l'audience belge.  [...]

ValueClick renforce ses positions en France

L'entreprise américaine ambitionne d'entrer à court terme dans le top 3 de l'affiliation. Pour cela, Value Click veut jouer sur une approche métier alliant un positionnement de spécialiste et une transversalité accrue entre publicité on line et affiliation.  [...] Arrivée il y a un an seulement en France, ValueClick ne cache plus ses ambitions. S'appuyant sur quatre piliers dans son approche marché, ce spécialiste du marketing à la performance travaille de concert sur son réseau média, sa plate-forme d'affiliation (Commission Junction, cf.  [...] lettre du 24/05), son guide d'achat et comparateur de prix, Price Runner, et enfin son réseau dédié aux liens sponsorisés. Commission Junction est très bien positionnée aux Etats-Unis, puisque nous atteignons là bas 40 % de part de marché de l'affiliation, quasiment 25 % de ce trafic provenant d'eBay, l'un de nos plus gros clients, explique Amaury Delloye, directeur général France de ValueClick.  [...]

Place au marketing

Et en particulier dans les grands médias. Manifestation de politiques marketing souvent réduites à leur plus simple expression et basées sur la conquête à outrance de visiteurs et de notoriété. Inutile de revenir sur les raisons du changement, brutal, de paysage que tout le monde connaît.  [...] A commencer par les voyages, l'emploi, l'immobilier, l'informatique, la musique... Ensuite parce que, pour les sites qui ont su anticiper et construire des business modèles réalistes, la rentabilité à court ou moyen terme n'est plus un rêve éloigné. Enfin, parce que le monde du Web est en train de se mettre concrètement à l'heure du marketing.  [...] A savoir également la prise en compte progressive du marketing client sous ses différentes facettes, allant du ciblage à la fidélisation, en passant par l'optimisation de la satisfaction. Ou encore par une remise à plat de leurs actions de communication, passant par la mise en oeuvre, avec succès, d'outils marketing de nouvelle génération telle que l'affiliation.  [...]

SEM: la quête de la visibilité sur la Toile

SEM: la quête de la visibilité sur la Toile

Autre canal du marketing à la performance, l'affiliation a aussi le vent en poupe auprès des annonceurs. Ceux-ci tentent, en effet, d'optimiser leur visibilité en ligne. En 2008, leurs investissements ont augmenté de 30% sur ce canal et représenteraient un marché de 140 millions d'euros, selon une étude de Capgemini Consulting pour le Syndicat des Régies Internet.  [...] Enfin, autre avantage de l'affiliation. elle permet aux sites de garder la maîtrise de leurs coûts dans cette quête de visibilité sur la Toile. L'activité fonctionne en effet à la performance et la plateforme ne perçoit de commission que si l'internaute achète en ligne.  [...] Nous sommes rémunérés à la commission sur chaque transaction, qui va de 1% pour de l'informatique à 75% pour du dating. Affili- Action travaille avec 12 plateformes d'affiliation, qui touchent également une commission. L'annonceur est réticent à ce que l'on installe un tag sur sa page de confirmation d'achat, explique-t-il.  [...]

2xmoinscher.com modifie sa grille tarifaire

2xmoinscher.com modifie sa grille tarifaire

La plateforme d'achat-vente modifie son modèle économique en mettant en place de nouvelles conditions tarifaires pour les vendeurs et pour les acheteurs.  [...] Le site 2xmoinscher.com revoit son modèle économique en mettant en place des modifications sur sa grille tarifaire, qui se veut désormais plus avantageuse pour les vendeurs comme pour les acheteurs.   [...] Côté vendeurs tout d'abord, le site supprime complètement sa commission sur les frais de port. La nouvelle grille de tarifs a été simplifiée puisqu'elle ne comprend plus que quatre tranches de prix commissionnés, contre sept pour l'ancienne. Et le montant des commissions sur les tranches de prix les plus basses (83% des transactions réalisées sur la plateforme) a été revu à la baisse.  [...]

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

Pour réduire ce phénomène, La Fourchette propose en amont un ensemble d'actions menées main dans la main avec le restaurateur. La plateforme reconnaît par exemple les clients coutumiers des annulations et les identifient pour concentrer les actions sur ces clients à risque (e-mails de relance automatique, demande de re-confirmation, etc.  [...] Quant au business modèle, il est le même depuis 10 ans, note le dirigeant. Une commission de 2 euros par couvert est prélevée auprès du restaurateur quelque soit le ticket moyen du repas. Ensuite, l'accès au logiciel est gratuit pour le restaurateur et devient payant dans sa version premium laquelle offre des outils de marketing direct et un éventail de services associés sur abonnement (ticket moyen de 50 euros par mois).  [...] Dernière actualité pour le site, le lancement le 26 avril 2017, d'une nouvelle entrée baptisée Insider. Ce lancement marque une étape dans l'image de marque que veut développer la plateforme. toujours axée sur la restauration quotidienne et de bistrot mais également partenaire des plus prestigieux établissements.  [...]

Février 2013 - 1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-c...

Février 2013 - 1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-c...

com avec Sabine Safi. Pour cela, nous avons besoin d'un budget marketing important. Les fonds levés devraient en effet permettre d'asseoir la notoriété du site rapidement, et surtout, d'effectuer une prospection assidue auprès des pharmacies françaises.  [...] 1001pharmacies repose sur un modèle de place de marché et n'importe quelle pharmacie de quartier peut vendre ses produits via une page web personnalisée sur la plateforme, sans avoir à s'occuper de l'acquisition de clients, du marketing ou encore du SEO. Le site propose en effet de se charger de toutes ces étapes, contre un abonnement de 149 euros par mois et une commission de 10% sur le chiffre d'affaires généré.  [...] Ainsi, quatre mois après son lancement, 32 pharmacies ont rejoint la plateforme de Cédric O'neil. Pour l'heure, une pharmacie démarchée sur cinq, est intéressée par notre concept. Selon ses calculs, afin d'avoir un maillage optimal du territoire, il doit en convaincre à terme, 2000, soit environ 10% de l'ensemble des officines françaises.  [...]

L'affiliation, un métier en pleine ascension

C'est aussi pourquoi des grands VADistes, lorsqu'ils dupliquent on line leur savoir-faire marketing off line, atteignent de hauts niveaux de performance. Un marchand qui veut faire de l'affiliation doit fournir à ses affiliés, par notre biais, son catalogue produits.  [...] En échange, elle percevrait une commission sur les ventes apportées par son site Amazon lance le premier programme d'affiliation en 1996. Déclinée ensuite à grande échelle, la technique fera de nombreux émules et sera à l'origine de l'émergence d'acteurs, à l'instar des plates-formes d'affiliation.  [...] Si trois acteurs restent dominants, de sérieux challengers font leur apparition. Parmi eux, le groupe américain ValueClick. En lançant sa plate-forme d'affiliation Commission Junction sur le marché français en juillet 2005, ValueClick a en effet confirmé son intention d'utiliser sa force de frappe internationale et une maîtrise technologique importante pour pénétrer rapidement le marché hexagonal.  [...]