Votre recherche :

Affiliation + Responsable + Partenariats


Découvrez les métiers du marketing

Le responsable affiliation et partenariats.  [...] Le responsable affiliation et partenariats définit la politique commerciale d'une entreprise pour optimiser son expansion, connaît les évolutions du Web et produit analyses de données statistiques et rapports d'activité.  [...] Côté rémunération, un profil junior peut prétendre à un salaire annuel compris entre 30 et 40 k¬ euros. Un profil confirmé peut percevoir jusqu'à 50 K¬ par an. Le responsable affiliation et partenariats peut toucher une part variable.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

Un responsable affiliation est un employé en charge du développement des différents partenariats entre le site marchand de son entreprise et des sites web en lien avec cette entreprise. Son objectif est de créer une relation sur le long terme entre sa propre entreprise - l'affilieur - et différents sites partenaires - les affiliés.  [...] Le responsable affiliation est généralement issu d'une formation dans le domaine commercial (école de commerce) de type licence ou master. Dans le cas d'une licence, il dispose d'une expérience dans le domaine de l'affiliation. Dans le cas d'un master, il peut directement commencer en tant que responsable affiliation à condition qu'il puisse justifier d'une expérience réussie de mise en place de partenariats dans le cadre d'un stage en entreprise.  [...] La créativité et la curiosité sont les deux qualités les plus importantes du responsable affiliation. De nouvelles formes de partenariats font régulièrement leur apparition et chaque type de partenariat ne correspondant pas forcément aux différents acteurs, il doit également être confortable avec le changement et posséder une bonne capacité d'adaptation.  [...]

[Fiche métier] Le responsable affiliation et partenariats

[Fiche métier] Le responsable affiliation et partenariats

Le responsable affiliation et partenariats, chasseur d'affaires, négociateur doué d'une grande force de proposition, a pour objectif le retour sur investissement.  [...] La fonction du responsable affiliation est intrinsèquement polyvalente et concerne une grande variété de secteurs. commercial, international, juridique et financier.  [...] Le responsable affiliations et management peut prétendre à un montant entre 30 000 et 40 000 euros par an pour les personnes ayant moins de deux ans d'expérience. Plus confirmé, il peut gagner jusqu'à 50 000 euros par an.  [...]

L'affilieur est-il responsable des fautes commises par ses affiliés?

L'affilieur est-il responsable des fautes commises par ses affiliés?

Si un concurrent l'assigne en justice, l'affilieur devra en effet démontrer, d'une part, que les faits ont été commis par des affiliés et, d'autre part, qu'il n'en est pas responsable.  [...] Toutefois, le contrat sera l'un des critères retenus par le juge pour trancher. C'est sur la base du contrat qu'un tribunal a considéré que l'affilié est seul responsable du contenu de son site comme de ses pratiques publicitaires. Il convient donc d'apporter une attention toute particulière à la rédaction du contrat.  [...] Si l'affilieur ne peut être responsable que des éléments dont il a la maîtrise, c'est-à-dire de sa politique d'affiliation, il peut être responsable d'une défaillance dans son rôle d'affilieur. Ainsi que l'a récemment rappelé la Cour d'appel de Paris, l'affilieur demeure responsable des actes qui lui sont personnellement imputables.  [...]

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Pour séduire les clients français, TradeDoubler mise donc avant tout sur sa dimension européenne. C'est cette caractéristique qui a séduit Promod. Nous sommes un site international, avec nos versions anglaise et espagnole. Une plate-forme européenne nous a donc paru la mieux adaptée à nos besoins, précise Marie Lionet, responsable partenariats de promod.  [...] com, qui a mis en place un système de rémunération au clic. Marie Lionet remarque que l'affiliation ne produit pas les mêmes effets selon les pays. Ainsi, en Grande-Bretagne, il y a peu de candidats, mais les affiliés sont des sites bien réalisés. Les visiteurs envoyés sont qualifiés et génèrent un bon taux de transformation.  [...] La responsable partenariats se dit satisfaite de son prestataire. L'affiliation ne génère encore qu'une petite partie des ventes, mais elle possède un vrai potentiel. Notre objectif étant de réaliser de véritables sites co-brandés avec les meilleurs affiliés, explique Marie Lionet.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Il faut veiller à diversifier ses flux de trafic. Et cela en faisant éventuellement des liens sponsorisés, en mettant en place de l'affiliation, en développant des opérations de partenariats... In fine, un budget de référencement moyen pour un site francophone varie entre 1500 et 7000 euros pour être positionné sur 20 à 30 mots-clés.  [...] Il faut améliorer le contenu du site et les liens pour entrer dans une démarche pérenne. La première source de trafic sur un site reste les moteurs de recherche, suivis par l'affiliation. Pour autant, il est important de créer des partenariats qui aient un sens marketing.  [...] Chez Matelsom, numéro 1 français de la vente de literie sur Internet, les leviers publicitaires en ligne sont largement utilisés, qu'il s'agisse du référencement dans les moteurs de recherche et les comparateurs ou de l'affiliation. Le référencement est un travail de longue haleine, constate Miguel Caravalho, responsable partenariat de Matelsom.  [...]

Des souris et des hommes

Des souris et des hommes

Après deux levées de fonds auprès d'Axa Private Equity et Partech en 2010, un troisième tour de table est envisagé en 2012 pour aborder le virage de l'internationalisation. Menlook mettra le cap sur l'Italie et l'Espagne en juillet après l'ouverture du site anglais fin 2011.   [...] Alors en formation de gestion à Paris Dauphine, il est rédacteur pour des sites de chaînes de télévision et d'artistes. Une fois diplômé, il fréquente assidûment les e-marchands en tant que responsable des partenariats e-commerce de Kelkoo. Il fait alors deux rencontres décisives.  [...] Pierre Chappaz, la personne qui, dans cette success story de dingue, m'a donné goût au Web et Loïc Fleury, responsable de la publicité sur l'Europe avec qui il fonde AddviseMedia.  [...]

Au paradis des Mangas

Au paradis des Mangas

C'est un véritable Manga interactif, intégrant animations Flash et vidéos, qui a servi d'élément central au jeu concours organisé, du 16 février au 10 mars 2006, dans le cadre d'un partenariat entre imagine R et Virgin Megastore. Destiné à nourrir l'image et la notoriété du Fournisseur de bons plans auprès de ses abonnés 12-25 ans, il visait à créer du trafic entre le site d'imagine R et les Virgin Megastore Paris/RP.  [...] Annonceur. imagine R. Opération. Manga Paradise avec Virgin Megastore. Responsables annonceur. Laëtitia Biel, Céline Mazières, Ludovic Paire (imagine R), Florent Mariotti (Virgin Megastore). Agence. Rapp Collins Paris. Responsables agence. Elise Viguier, Benoît Cizeron.  [...] Responsable des partenariats. Delphine Franiau. Création. Damien Frossard, Gilles Duplan (DC), Eric Boussenec (DA), Olivier Bertrand (CR).  [...]

Adronel cherche chaussure à son pied

Adronel cherche chaussure à son pied

Internet regroupe des entreprises variées, telles que des mastodontes, comme eBay, ou des e-commerçants plus modestes. C'est le cas d'Adronel.com. Ce site est positionné sur un marché de niche. la chaussette sombre haut de gamme pour homme. Ce produit ne se démode pas, est non périssable et facile à stocker.   [...] Créé début 2006, le site marchand ouvre une plateforme de blogs, lie des partenariats avec d'autres e-commerçants, déploie un programme d'affiliation et développe son référencement naturel et payant. Sans avoir recours au mot-clé chaussette, beaucoup trop cher.  [...] Je ne perds pas d'argent, mais je ne peux pas encore me verser de salaire, poursuit-il. En 2007, le portail vise un chiffre d'affaires de 45 000 euros. Pour ce faire, Sébastien Hérault va vendre ses produits sur PriceMinister, installer des corners dans des magasins physiques et être présent sur des plateformes de mise en relation, comme icoupon.   [...]

Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

L'avantage L'appli est personnalisable et surtout géolocalisée. Pour les professionnels, la vraie révolution de Passbook réside dans l'utilisation de la technologie du geofencing. Celle-ci permet aux marques d'envoyer des promotions via Passbook aux consommateurs en fonction du lieu où ils se trouvent, donc en temps réel, mais attention, seulement s'ils le souhaitent.   [...] Sephora a été la première à proposer son application Passbook aux Etats-Unis, à l'automne dernier. Baptisée Sephora to Go, celle-ci offre la possibilité d'accumuler des points de fidélité convertibles en coupons de réduction effectifs en boutiques, de recevoir des e-mails sur les offres de la marque, mais aussi d'acheter des cadeaux et de les transférer sur le Passbook de ses amis.   [...] EasyPay pourrait tout à fait être intégré dans Passbook, soit via un futur iPhone NFC, soit en se basant sur la technologie cloud, indique Guillaume Rio, responsable des partenariats technologiques chez L'Echangeur by Laser. Il ajoute. Autre point important.  [...]