Votre recherche :

Agence + Groupe + Eau + Site


Précieux conseils

Précieux conseils

Pour cela, le groupe pharmaceutique a confié à l'agence Care le soin de développer un site participatif consacré à sa marque Eau Précieuse, qui fête cette année, ses 120 ans. Ainsi, sur le site internet Eauprecieuse-mamanmadit.fr, les internautes peuvent, à souhait, poster des conseils beauté pour l'entretien de la peau.  [...] Tout un chacun peut consulter ces astuces et voter pour les meilleures. Les gagnants remportent des trousses de voyage Eau Précieuse Femme. Cinquante de ces lots sont mis en jeu chaque semaine. Afin d'assurer un contenu de qualité, des experts des laboratoires Omega Pharma contribuent également à alimenter le contenu du site.  [...] une diététicienne donne ses conseils alimentaires, un make-up artist confie ses secrets pour bien se maquiller et deux blogueuses donnent leurs points de vue sur tous ces sujets. Enfin, les internautes peuvent liker les posts et les partager sur Facebook, pour les faire connaître au plus grand nombre.   [...]

Spartoo.com se mobilise pour Handicap International

Spartoo.com se mobilise pour Handicap International

Du 16 au 28 septembre, Spartoo.com se mobilisera pour Handicap International. Le vendeur de chaussures sur internet s'engage en effet à reverser 1 euro à l'association lyonnaise pour chaque paire de chaussures achetée sur son site durant cette période.  [...] Spartoo est une entreprise en forte croissance et qui réussit, il est de notre devoir de participer à des actions de solidarité et ce, au-delà des frontières, explique Boris Saragaglia, Pdg de Spartoo.   [...] C'est le groupe Insign qui a orchestré l'opération, faisant appel à l' agence Visual Link pour concevoir le dispositif digital dont le site www.pyramidevirtuelle.org. L'agence Kaelia s'est chargée de la création et de la communication.  [...]

Sprite, clique ta soif

Sprite, clique ta soif

Pour mener sa croisade contre la soif au mot d'ordre fédérateur claque ta soif, Sprite, marque du groupe Coca-Cola, a développé un mini-site événementiel en marge de sa nouvelle campagne, baptisée Thirst- Fighting (battre la soif). Objectif Déclencher un phénomène viral autour du on line via la mise en ligne des films publicitaires de la marque.  [...] Les péripéties de deux copains tentant des expériences loufoques en vue d'exprimer l'effet produit sur eux par Sprite sont ainsi mises en scène. Et l'internaute, en insérant sa photo, devient le héros du film. En complément, la marque propose une boutique Fresh'N&Shop qui présente le programme de fidélisation en points Sprite, monnayables en produits Rip Curl, partenaire de la marque.   [...] Annonceur. Sprite (groupe Coca-Cola). Opération. Lancement d'un mini-site événementiel. Responsable annonceur. Vincent Adnet. Agence. Wcube. Responsable agence. Xavier Gury. Création. Pierre-François Hagege.  [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you. Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. Christophe Ginisty, directeur du digital de Ketchum Benelux, revient sur 7 cas d'e-réputation qui ont agité 2016 et leurs enseignements.   [...] Le message malveillant, hébergé sur un faux site en usurpant l'identité du groupe français, a été relayé par l'agence de presse Bloomberg. Conséquence, le groupe du CAC 40 perdait 18% de sa valeur l'après-midi même, avant de se stabiliser suite au démenti de Vinci qui a depuis porté plainte.  [...] Tout comme la communauté financière qui a sanctionné Vinci en raison d'un simple communiqué réalisé sans compétences particulières en cryptographie. Pour une marque, difficile de se prévenir de ce genre d'attaques, bien qu'il soit aisé de les contrer, par exemple en prévenant dans ses guidelines que le groupe ne communiquera plus que via son site officiel.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Le constat de Christophe Danion est sans appel. 40 % du trafic internet est lié au mobile et ce chiffre a augmenté de 10 % en un an, c'est un canal essentiel qui ouvre la voie à de nouveaux modes de consommation. Autant dire que le m-commerce est un volet stratégique pour la marque.   [...] La possibilité de trouver le point de vente le plus autour de soi, en exploitant les fonctions de géolocalisation des smartphones et tablettes, est un atout majeur, surtout avec la promesse de disponibilité des produits commandés en moins de deux heures.   [...] À LA LOUPE. Depuis 2015, l'ensemble des marques du groupe Eram ont migré sur une nouvelle plateforme. Gémo a choisi Oracle ATG Web Commerce. C'est l'agence Clever Age qui, à la faveur de cette évolution, s'est chargée de la refonte en responsive design du site de vente en ligne.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

.. autant de contenus qui fédèrent les passionnés de ski et sports de glisse. Nos égéries jouent le jeu et publient beaucoup sur Facebook. vidéos, photos et témoignages, notamment pendant la saison des courses, indique Sylvain Noailly. Du coup, le programme de fidélité cherche à se nourrir de cet attachement et propose aux clients fidèles des invitations à des coupes du monde, des soirées en présence des sportifs, sans oublier les animations dans les magasins partenaires.   [...] La viralité participe largement au succès de la digitalisation de la marque. Lancé cette année en France et en Italie, et réalisé par l'agence strasbourgeoise RBS, le site de vente en ligne sera déployé à l'international en 2014. Autre projet, le lancement d'un site pour les autres marques du groupe (dont Dynastar, Look...).  [...] Quelques chiffres. Le groupe Rossignol compte 6 marques. Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma. Chiffre affaires 2012. 200 millions d'euros. 200 magasins partenaires. 245 000 fans Facebook. 12 000 followers sur Twitter.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

newsletter de marque). Un abonné du magazine Géo recevra la newsletter d'un voyagiste, illustre Philipp Schmidt, qui dirige la régie du groupe de presse. L'éditeur a mis en place d'autres leviers CRM au service des annonceurs. la co-registration est une technique marketing qui permet à l'éditeur de collecter des données au sein d'un formulaire lorsque l'internaute s'abonne, s'inscrit à une newsletter ou souhaite accéder à un contenu premium.  [...] l'éditeur peut y intégrer sur un mode opt in une marque partenaire qui propose une offre annexe (newsletter, offre commerciale). L'annonceur est alors facturé par le site éditeur en fonction du nombre de contacts obtenus et de la qualité des leads. La mise en place de j eux-concours sponsorisés, dont la participation est conditionnée au renseignement d'un formulaire, constitue une autre mécanique de gestion de leads.  [...] Prisma Media Solution a ainsi intégré P comme Performance, une agence CRM spécialiste de la monétisation des bases de données rachetée par le groupe en décembre 2012. Le FigaroMedias a créé un pôle data et unifié sa base de données afin de cibler le consommateur à travers l'ensemble des points de contact online (site du groupe, emailing) et offline (voie postale).  [...]

Lipophénol Végétal

Lipophénol Végétal

A la carte, on retrouve quatre mini films, quatre formats de bannières, un relookage de site et la création d'un site de vente dédié. Et, pour toucher une clientèle jeune, un ton décalé et humoristique a été utilisé. C'est l'agence Archi & d'Alembert (groupe Isobar) qui a réalisé le plan on line de cette campagne.  [...] Selon l'emplacement souhaité, quatre formats ont été utilisés. bandeau horizontal et vertical, carré, rectangle. Peut-on imaginer une campagne d'envergure on line sans les sempiternelles bannières Celle de Lipophénol Végétal ne faisant pas exception, l'agence Lowe Newmedia s'est pliée aux règles du genre.  [...] Yves Rocher Responsables annonceur. Stéphanie Rougnon, Colombe Monnoyeur. Lowe Newmedia Responsables agence. Judy Judd, Laurent Gesta, Cyril Biron et François Bouhours. Création. Claire Ravut et Stéphane Renaudat (DC), Frank Valadier et Frédéric Rougier (DA), Valentine Gilbert (CR), Fabrice Rosaz (réalisateur mini films).  [...]

Le mobile, "device" superstar

Le mobile, "device" superstar

La technologie du responsive design ne représente pas la réponse miracle à la consultation des sites sur mobile, mais elle s'impose et fait partie des cahiers des charges des annonceurs, alors qu'ils n'y croyaient pas il y a quelques mois, constate Grégory Moignard, directeur associé de l'agence interactive Altima.  [...] Une fois l'application téléchargée par le prospect, l'annonceur doit l'animer. La tendance est au push notification. Canal efficace, à condition d'apporter un véritable service ou un message à valeur ajoutée. PriceMinister-Rakuten s'est équipé d'Ad4push - solution de push notification et de message in app d'Ad4screen - pour piloter ses campagnes mobiles.  [...] Enfin, une autre technique fait parler d'elle cette année. la publicité mobile. Exposer les mobinautes à une bannière cliquable permet de cibler et de personnaliser les messages sans développer un site mobile ou une appli, argumente Dimitri Dautel, directeur de Mobext, l'agence mobile du groupe Havas Media.  [...]

Voyage

A côté de ces sociétés full Internet, d'autres acteurs rassemblent une activité mortar et on line. C'est le cas d'Anyway, acteur implanté depuis plusieurs années sur le marché français. Anyway.com fait partie du groupe canadien Transat. Créée en 1988, avec un point de vente parisien dans le quartier des Halles, Anyway ferme son agence en 1997 pour se consacrer à la vente de billets à distance, par téléphone et Minitel.  [...] Au départ, cette activité est confiée à l'équipe informatique, mais c'est la direction de la communication, avec à sa tête Michel Bré, qui hérite du Web en 1997. Deux ans plus tard, Nouvelles Frontières filialise l'activité en créant NF-online. Une équipe de 30 personne gère le site, considéré comme un canal de distribution complémentaire au réseau d'agences du groupe.  [...] Le site est la 171e agence de Nouvelles Frontières, affirme Michel Bré. La stratégie Internet du groupe consiste à offrir des sites spécifiques aux filiales étrangères, ainsi qu'aux autres composantes du groupe, la compagnie aérienne maison Corsair et les hôtels Paladiens.  [...]