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Agences + Annonceurs + Digital + Média + Marketing


Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Les chiffres appétissants ne s'arrêtent pas là. Le temps moyen passé par jour sur la plateforme sociale est de 15,8 minutes, soit plus que sur Facebook (12 minutes) et Twitter (3,3 minutes), si l'on en croit l'agence de marketing digital Modea. On sait aussi que les membres de Pinterest ont un pouvoir d'achat confortable, puisque le revenu moyen des ménages surfant sur le réseau équivaut à 100 000 dollars ou plus par an (soit environ 74 500 euros), et que ces individus sont dépensiers, puisque la moitié des inscrits ont des enfants.  [...] Compte tenu de ces chiffres alléchants, il n'est pas étonnant que les professionnels du marketing, en agences comme chez les annonceurs, souhaitent tirer profit de ce réseau. Un succès que Baptiste Cartereau, social media manager chez Havas Digital, justifie en détaillant les nombreux avantages de la plateforme.  [...] En France, les entreprises s'inscrivent progressivement sur Pinterest, comme la compagnie aérienne low cost EasyJet, le 22 février dernier, suivie cinq jours plus tard par l'agence de relations presse et publiques Pietri Publicis Consultant. Pourtant, à ce jour, Pinterest ne négocie pas avec les marques ni ne diffuse de publicités sur son réseau.  [...]

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'Electronic Business Group, association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet, vient de sortir Internet Marketing 2013. C'est la neuvième édition de cet ouvrage consacré aux meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital.  [...] L' Electronic Business Group (EBG) vient de publier son ouvrage Internet Marketing 2013. Pour la neuvième année consécutive, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet vend ce livre (62 euros) aux professionnels du marketing et aux étudiants.  [...] Internet Marketing 2013 détaille les meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital. Cette année, le storytelling et le Big Data sont mis en avant.  [...]

L'IAB Europe et l'EIAA lancent une enquête mondiale sur la mesure d'audience en ligne

Europe) lancent le projet MIA (Measurement of Interactive Audience). Il s'agit d'une enquête mondiale sur l'utilisation des techniques de mesure d'audience en ligne et de trafic. Sa finalité est d'améliorer la fiabilité d'Internet en tant que support publicitaire.   [...] Les participants au projet sont l'EIAA, tous les IAB d'Europe, l'IAB Chili (représentant l'Amérique du Sud), l'IAB Australie, l'IAB États-Unis, l'IAB Canada, l'Asia Digital Marketing Association, tous les membres de l'IFABC dans le monde (International Federation of Audit Bureaux of Circulations), ainsi que de représentants d'agences médias et des annonceurs.  [...] Ce sondage, qui débute aujourd'hui dans 19 pays (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Suède et Turquie) peut être consulté sur www.miaproject.org.   [...]

Marketing organise les 12e Trophées Marketing

Marketing organise les 12e Trophées Marketing

Trois temps forts rythmeront la soirée. Une première cérémonie récompensera les trois meilleurs duo agences-annonceurs parmi 8 catégories, à savoir Marketing mobile, Non profit, Stratégie de marque, Etudes, Data, Social media, Brand content et Stratégie digitale.  [...] En 2015, les Trophées Marketing avait notamment consacré la collaboration entre We Are Social et BNP Paribas en Social media et le travail de Chemistry pour Unilever France et Mondelez France. Pour rappel, après présélection, les candidats aux Trophées Marketing ont défendu leur projet lors d'un grand oral devant un jury constitué de professionnels du marketing, de représentants des associations partenaires et de la rédaction de Marketing.  [...] L'évènement se poursuivra par la remise du titre de Personnalité Marketing de l'année, remporté l'an passé par Isabelle Cauret (Kusmi Tea). Le vainqueur sera distingué pour son parcours professionnel et ses réalisations chez l'annonceur. Après une présélection par la rédaction de 10 directeurs marketing, ce sont les internautes qui ont indiqué leur tiercé sur le site dédié.  [...]

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

En transformant le media planning traditionnel en audience planning, le programmatique a poussé agences et annonceurs à repenser la mesure de la performance marketing. Engagement, conversion ou CPM, Jérôme Sutter fait également le point sur les KPI à étudier sur les différents supports digitaux.  [...] Ayant participé à la rédaction de plusieurs livres blanc, je souhaite désormais me lancer dans la rédaction de mon premier ouvrage. Tout au long de mes 15 ans d'expérience tour à tour comme media, agence interactive, directeur conseil et e-commerçant, j'ai eu le plaisir de voir éclore l'écosystème digital et comprendre les enjeux de la publicité digitale, de ses prémices à ses dernières évolutions mais également de rencontrer des acteurs majeurs de cette industrie en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine.  [...] iAdvertisers vous permettra de découvrir l'histoire de la publicité digitale, de la création de la première bannière à l'essor du programmatique, de comprendre ses enjeux et de réfléchir à ses défis. Au-delà de ma propre recherche documentaire et de mes analyses, j'ai également voulu donner la parole à ceux qui vivent ces défis au quotidien, qu'ils soient directeurs d'agences, de media, de solutions technologiques ou d'associations.  [...]

Les 10 premières régies Internet en audience

Orange Advertising, au sein de la Direction Marketing Divertissements et Nouveaux Usages (DNU) d'Orange France est la régie publicitaire intégrée d'Orange France et compte 70 collaborateurs. Acteur majeur sur le marché de la publicité online sur web, mobile et tablette en France, la régie d'Orange commercialise une offre display complète qui s'étend des Portails et applications Orange, à ceux de partenaires éditeurs (ViaMichelin, Sports.  [...] fr, Eurosport, applis mobile des grandes chaînes de TV...). La régie a comme clients les principaux annonceurs et les agences média digitales.  [...] Orange Advertising est un réseau publicitaire premium display sur le branding et la performance, commercialisant l'espace publicitaire des sites du groupe ainsi que celui d'une vingtaine de sites partenaires (ViaMichelin ou encore Sports.fr).   [...]

Google achète DoubleClick

Google achète DoubleClick.   [...] DoubleClick est spécialiste de l'ad serving, du rich media, de la vidéo, du search marketing, de la publicité sur mobile et de l'affiliation.  [...] Google a annoncé mercredi la finalisation de l'acquisition de DoubleClick, société spécialisée dans les technologies de diffusion (ad serving) et de gestion en ligne de campagnes publicitaires pour les annonceurs, les éditeurs web et les agences médias. Le géant américain profitera de l'expertise de DoubleClick dans les domaines de l'ad serving, du rich media, de la vidéo, du search marketing, de la publicité sur mobile et de l'affiliation.  [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

C'est chose faite avec l'interrogation, par ExchangeWire, de 360 professionnels du marketing digital européens - agences média, marques et retailers, fournisseurs technologiques, éditeurs, consultants, ad-network et trading desk - quant à leur usage des DMP, leurs difficultés, les enjeux organisationnels et fonctionnels auxquels ils font face, ainsi que les principaux freins à l'adoption des Data Management Platforms.  [...] Les cas d'usage orientés achat média ne devraient pas faire oublier le potentiel des DMP dans la construction d'un marketing relationnel. La prochaine utilisation des DMP devra être celle d'un outil de connaissance client et d'amélioration de l'expérience utilisateur, analyse Mathieu Roche.  [...] Méthodologie. 360 répondants professionnels du marketing digital en Europe. 24 % du panel interrogé en France. Distribution par type de business. agence média (21 %), marque /retailer (17 %), ad tech vendor (15 %), éditeur (13 %), consultant (12 %), ad network (12 %) et trading desk (10 %).  [...]

La régie de Yahoo! France lance un site internet destiné aux publicitaires

Le site sera mis à jour régulièrement à partir des études menées en France, mais aussi dans les autres pays du réseau Yahoo., aux États-Unis et en Europe.   [...] Développé par la régie de Yahoo. France, le site www.yahooadvertising.fr est destiné à l'ensemble des acteurs du marché publicitaire (agences médias, agences de création et annonceurs) et répond à de nombreuses questions sur le marketing en ligne (études de cas, données sur le comportement des internautes ).  [...] Il est un point de départ pour trouver des informations sur la manière dont fonctionne la publicité sur Internet et utiliser au mieux ses capacités à travers des études de cas, galeries créatives, données sur le comportement des internautes. Les clients de Yahoo.   [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Seulement voilà, à y regarder de plus près, les agences spécialistes de l'Internet ayant survécu à l'e-crash n'ont pas si soif que cela d'intégration. Pas besoin, non plus, de se diluer dans des grandes structures pour exister, séduire les annonceurs, capter des budgets, écrire les pages du marketing interactif.  [...] Deux annonces récentes viennent remuer le marché. la première concerne les activités médias de l'agence via sa filiale dédiée, l'agence ZenithOptimedia Interactive. Qui devient Zed Digital. Un nouveau patronyme sensé mieux incarner les problématiques de communication interactive et ce, bien au-delà du seul canal internet, l'extension digital englobant, outre le Web, les médias mobiles et la télévision interactive où, c'est certain, convergeront, à terme, les principaux besoins des annonceurs.  [...] Position que rejette en bloc Isobar, avec des arguments qui ne manquent pas de peps. Les agences de marketing services et de communication sont en retard sur le créneau de l'interactif alors que les acteurs du média ont compris avant les autres la valeur ajoutée que l'interactif apportait aux annonceurs, indiquent de concert Philippe Seignol et Pierre Calmart (Isobar).  [...]