Votre recherche :

Agences + Marketing + Stratégie


DirectiNet

Auparavant directrice des partenariats chez E-Mail Vision, Eve Lamacq rejoint DirectiNet au poste de directrice du marketing et de la communication. A 44 ans, elle n'a cessé d'évoluer dans le monde de la communication et du marketing direct. Elle a ainsi été intervenante marketing direct au Greta, directrice de la stratégie marketing direct chez Hemisphère droit, directrice associée en charge de la création du département marketing direct chez Périmètre, directrice commerciale chez Communication Directe et est intervenue au sein d'agences comme Cascades, Audour Soum SMS et Ogilvy & Mather.  [...]

Lastminute.com recrute de nouvelles agences

Lastminute.com a recruté plusieurs agences paneuropéennes spécialisées en marketing pour soutenir la stratégie de marques du groupe (Lastminute.com, Travelocity et Holiday Autos) sur les six marchés-clés en Europe. le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et les pays nordiques.  [...] Lastminute.com s'est appuyé sur la société Oystercatchers pour recruter ces agences qui ont pour mission d'aider l'activité marketing à atteindre ses objectifs dans les domaines suivants. CRM, achat d'espaces publicitaires, mesures de notoriété et positionnement de marque.  [...] Les quatre agences choisies sont Manning Gottleb OMD (planning stratégique et achats médias), Simpson Carpenter (mesures de notoriété et d'image), People Brands (positionnement de marque à destination des collaborateurs) et Tequila (CRM). Oystercatchers travaille actuellement au recrutement d'une cinquième agence dans le courant du mois, destinée à apporter un support stratégique en termes d'expérience client.  [...]

Joule se lance en France en ouvrant un bureau à Paris

Joule, une agence du groupe WPP et un des leaders mondiaux du marketing mobile, annonce le lancement de Joule en France.  [...] C'est officiel, Joule, une agence du groupe WPP arrive en France. L'agence s'appuiera sur les ressources marketing et technologiques de son réseau avec pour objectif d' apporter aux marques des réponses adaptées aux nouveaux usages et enjeux liés aux écrans connectés.  [...] L'ouverture du bureau français s'inscrit dans une stratégie de développement globale qui vient compléter un réseau constitué des agences de New York, Los Angeles, Londres, Sydney et Melbourne. À la tête de la structure, Ludovic Chayriguès rejoint Joule après avoir occupé le poste de directeur business development au sein de Motricity, agence spécialisée dans le merchandising, le marketing et la publicité sur le média mobile.  [...]

Marketing organise les 12e Trophées Marketing

Marketing organise les 12e Trophées Marketing

Trois temps forts rythmeront la soirée. Une première cérémonie récompensera les trois meilleurs duo agences-annonceurs parmi 8 catégories, à savoir Marketing mobile, Non profit, Stratégie de marque, Etudes, Data, Social media, Brand content et Stratégie digitale.  [...] En 2015, les Trophées Marketing avait notamment consacré la collaboration entre We Are Social et BNP Paribas en Social media et le travail de Chemistry pour Unilever France et Mondelez France. Pour rappel, après présélection, les candidats aux Trophées Marketing ont défendu leur projet lors d'un grand oral devant un jury constitué de professionnels du marketing, de représentants des associations partenaires et de la rédaction de Marketing.  [...] Un cocktail dînatoire de networking, visant à fédérer la communauté marketing, clôturera la soirée. Pour suivre les résultats, rendez-vous sur le site des Trophées Marketing, sur Emarketing.fr ou sur Twitter avec le hashtag #TMKG2016.  [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Du Customer Marketing... au Brand Customer Marketing. Telle est la nouvelle palette de solutions offerte par le groupe indépendant Loyalty Company, qui annonce le 15 février, l'intégration de l'agence le fil à son écosystème. Avec l'évolution du marketing, il n'est plus possible de faire du branding, si l'on n'intègre pas les enjeux de la relation client, et inversement, explique Olivier Bertin, directeur de la stratégie au sein de Loyalty Company, classé dans le top 15 des agences françaises.  [...] Pourquoi le fil L'agence analyse et renforce le capital de marque - des grands comptes - au travers de stratégies, de contenus et de dispositifs créatifs. Un atout qui a su séduire l'acquéreur. Nous partageons des valeurs, au niveau de la vision de l'entreprise, des projets et de l'envie, glisse Olivier Bertin.  [...] Avec le rachat de l'agence le fil, Loyalty Company combine donc 3 ingrédients clés de l'efficacité marketing, commerciale et économique en 2016. contenus à valeur ajoutée, intelligence de la data client et technologies connectées.  [...]

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Auparavant, les annonceurs utilisaient déjà ce type d'outils mais ces derniers étaient aux mains des agences de marketing. Depuis, quelques gros acteurs ont décidé d'internaliser les plateformes pour faire la passerelle entre les différentes briques de leur stratégie.  [...] Exemple avec Petit Bateau, pour qui Google a mesuré la part de visites du site avant une visite en magasin, soit 44% des consommateurs. Problème, les utilisations vont beaucoup plus vite sur l'adoption de ces nouvelles pratiques que les entreprises. Un commerçant qui n'a pas de stratégie mobile, c'est un commerçant qui ferme son site 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.  [...] Conséquence, les annonceurs qui visent cette cible doivent faire appel à YouTube. La vidéo, qui s'intègre très facilement au contenu, permet un ciblage très pertinent des utilisateurs. C'est également une solution pour les annonceurs qui n'ont pas les moyens de diffuser une campagne de communication en télévision, et permet de développer une stratégie de contenu avec des formats plus longs, à l'instar des tutos bricolage de Castorama.  [...]

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Aujourd'hui, les agences web rachètent des cabinets de conseil et tiennent un discours d'intégration de toute la chaîne du commerce électronique. C'est le syndrome Monsieur-Je-Fais-Tout. je développe votre site, je l'héberge, je redéfinis votre stratégie, je crée votre politique commerciale et celle des ressources humaines, explique Denis Gustin, consultant chez eMarket Stratégies et auteur d'une étude sur le marché des prestataires du web-marketing (cf.  [...] Le cabinet eMarket Stratégies vient de publier une étude sur le marché des prestataires de web-marketing. agences spécialisées, sociétés de référencement, brokers de fichiers e-mail, gestionnaires de campagnes d'e-mailing, fournisseurs de contenu, relations publiques sur Internet, régies publicitaires on line, agences de recherche en noms de domaine, etc.  [...] Maintenant, il y a des prestataires sur ce marché, comme des brokers de fichiers e-mail, par exemple, MessageMedia. Il y a des agences Web qui montent des départements marketing. Il y a aussi des spécialistes de e-marketing qui ne font que ça, comme Ebrand, qui crée des communautés sur mesure, ou encore NetBooster, qui fait du référencement.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Nous sommes entrés chez BI par la technique, pour leur capacité à intégrer un outil aussi complexe que Schopoon mais aussi pour leurs compétences en marketing viral ou leur qualité en créativité. D'ailleurs, nous leur avons confié le design du site, explique Fabrice Berger Duquene, directeur de projet et responsable des stratégies web de Red Cats.  [...] De Reverso, agence de marketing on line d'un an d'âge qui intègre d'emblée un département médias pour mieux gérer les stratégies d'exposition et de conquête en ligne. Ou encore du groupe Nextedia avec Addvise Media qui se classe déjà n° 2, de la marge brute sur le seul canal Internet (5 ME), derrière Isobar (21,5 ME).  [...] 21,5 ME de marge, en progression de 36 % Pour autant, du point de vue des spécialistes de la valorisation de la marque et de ses attributs, les agences de marketing et communication relationnelle, n'est pas agence interactive qui veut. Leur argument fétiche S'il est facile d'intégrer les compétences médias dans les marketing services, la démarche inverse serait bien plus périlleuse.  [...]

Clarification

Plus de transparence et de clarté, c'est  [...] l'évolution du marché suite à la nouvelle donne issue de l'offensive de NetRatings sur le secteur de la mesure d'audience. Il est vrai qu'en la matière, Internet détonnait quelque peu dans le monde des médias par la multiplicité de ses acteurs et de leurs méthodologies.   [...] Et que les annonceurs et agences, français en particulier, ne sont que peu habitués à la diversité, quel que soit le média à étudier. Même s'il leur arrive, parfois, de le regretter. Cette simplification de l'offre, spectaculaire parce qu'elle touche à un point particulièrement sensible du marketing on line, n'est qu'une illustration supplémentaire du nouveau paysage internet qui est en train de se mettre en place.  [...] Et du phénomène de clarification qui touche tous les acteurs de ce dit marketing on line, au sens large. Sans parler ici des choix stratégiques, parfois ou souvent, définitifs, qui touchent aux sites eux mêmes. Pas un domaine n'y échappe. Qu'il s'agisse des web agencies ou autres agences dites interactives dont beaucoup, quand elles ne disparaissent pas suite au recentrage de leur maison-mère qui retourne à son métier d'origine, se fondent dans des agences plus généralistes dédiées à la relation client sous toutes ses formes, on et off line.  [...]

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

Côté annonceurs, la demande faite aux agences est claire. un accompagnement marketing et relationnel toujours plus précis et capable d'ajouter une expertise innovante à leur métier. Une agence sans cesse force de proposition en conseils, stratégies et connaissances consumer.  [...] Et tout cela, dans une logique d'optimisation de budgets. Côté agences et, plus spécifiquement, agences customer marketing, il s'agit, malgré un contexte économique compliqué, de se repenser, de redéfinir leur modèle et leurs offres. D'autant plus que, avec la création quotidienne de start-up digitales, marketing ou encore servicielles la concurrence est devenue protéiforme et les réponses aux compétitions, plus complexes.  [...] Les agences devront donner au planning stratégique toutes ses lettres de noblesse, développer des expertises qui sauront allier insights, innovations et maîtrise du terrain afin d'offrir aux annonceurs des stratégies de marque globales (du Web au point de vente, en passant par le brand content et le relationnel), opérationnelles, engageantes.  [...]