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Agent + Virtuel + Client + Site


VirtuOz s'associe à Salesforce.com

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

VirtuOz devient partenaire de Salesforce.com. Ainsi, les agents virtuels intelligents de VirtuOz sont maintenant disponibles sur AppExchange, place de marché d' applications B to B de Salesforce.com.  [...] L'intégration des agents virtuels à AppExchange ouvre donc de nouvelles perspectives aux clients de Salesforce.com. Ces derniers disposent désormais d'un canal supplémentaire de relation client, proposant un service personnalisé et disponible 24/24h, 7/7j.  [...] Les clients de Salesforce.com peuvent ainsi introduire un agent virtuel sur l'espace client de leur site web. Grâce à ce nouvel outil, le consommateur peut dialoguer, en temps réel, avec un agent virtuel, capable de le reconnaître et de lui fournir les réponses à ses questions.  [...]

iAdvize et Virtuoz unissent chat et agent virtuel

iAdvize et Virtuoz unissent chat et agent virtuel

À travers leur partenariat, iAdvize et Virtuoz proposent aux clients d'obtenir une réponse plus facilement et plus rapidement sur un site e-commerce. L'agent virtuel de Virtuoz, premier point de contact auprès du visiteur, réceptionne et qualifie les demandes.  [...] Numericable, client commun aux deux entreprises, a opté pour cette solution. Sur son espace d'assistance, l'internaute peut passer de l'agent virtuel Emilie à un chargé de clientèle Numericable. iAdvize et Virtuoz, qui comptent de nombreux clients communs, pourraient bien développer cette solution sur d'autres sites à terme.  [...] offre complémentaire basée sur l'agent virtuel et l'assistance par chat. Juste IRRESPECTUEUX... et j'invite toutes les Entreprises à faire un essai GRATUIT avec des VRAIES PERSONNES. pas un agent virtuel car très franchement ce n'est certainement pas cela qui va FIDELISER Les Clients.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand site marchand, les agents virtuels présentent des avantages à bien des égards. Encore utilisés de manière assez confidentielle en France, ils le sont davantage aux États-Unis et en Asie, et devraient continuer de croître car la robotique va prendre de plus en plus de place, l'intelligence artificielle va se développer et les algorithmes, continuer de se perfectionner, explique Olivia Le Guyader, en charge de la communication chez Askom.  [...] Installer un agent virtuel sur un site marchand permet tout d'abord de prendre en charge le premier niveau de la relation client, en apportant des réponses instantanées à des questions basiques. Il permet également de désengorger, dans les cas les plus extrêmes, les centres de contacts.  [...] Néanmoins, dans le cas où l'agent virtuel ne serait pas en mesure de répondre à une interrogation, le site marchand peut tout à fait basculer sur un click-to-tchat, voire un click-to-call. Par ailleurs, les agents virtuels étant des robots informatiques, ils sont capables d'accompagner les internautes dans leurs questionnements, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, avec, évidemment un nombre d'interlocuteurs illimité.  [...]

Visual-Link

Visual-Link

Au contact de cette histoire, l'internaute débute une relation et tisse un lien intime avec la marque. Avec son nouveau site, Agent Provocateur joue à l'extrême la carte de l'émotionnel et réussit à créer de l'attractivité et de la désirabilité pour ses produits, en mettant tous les sens de l'internaute en éveil à travers un film interactif dans un univers sexy chic.  [...] Contrairement aux pratiques marchandes virtuelles sur Second Life, les produits commandés dans cette galerie vous sont livrés à domicile, vos achats virtuels deviennent liés à votre vie réelle. Ici aussi, tout est mis en oeuvre pour se rapprocher au maximum d'un achat en boutique physique.  [...] A la manière d'un site comme Agent Provocateur (lire ci-contre), ce support virtuel favorise la construction et la pérennisation d'un lien entre le client et sa marque, et crée un point de contact supplémentaire, tout en offrant une image innovante.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

IAdvize et Virtuoz ont signé un partenariat pour permettre aux clients d'obtenir une réponse plus facilement et plus rapidement sur un site d'e-commerce. L'agent virtuel de Virtuoz, premier point de contact auprès du visiteur, réceptionne et qualifie les demandes.  [...] Il n'a plus besoin de passer par le téléphone pour obtenir une information plus complexe, que l'agent virtuel ne pourrait pas lui apporter. conseil produit, demande de rendez-vous ou information sur une commande. Sur la même fenêtre, l'agent laisse automatiquement la place à la session de tchat, afin que le client obtienne instantanément une réponse à sa demande.  [...] Pour le filtrage, Sitel Cloud Monitoring identifie les sentiments et le degré de satisfaction client associé aux verbatims, et permet notamment de repérer les clients mécontents. En termes d'engagement, Sitel met à disposition des conseillers, qui répondent en temps réel et hiérarchisent l'activité en fonction des priorités du client et des opportunités commerciales.  [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Dans le cas où le site marchand n'aurait pas les ressources nécessaires à un accompagnement humain et personnalisé, il existe la solution de l'agent virtuel, aussi appelé avatar.  [...] Par ailleurs, l'agent virtuel peut être combiné avec un live chat. Ainsi, en cas d'incompréhension de la part de l'internaute, il est possible de le basculer sur un vrai conseiller, toujours bien sûr, en fonction des ressources humaines disponibles du site marchand.  [...] Qu'il s'agisse de click-to-tchat, click-to-call ou même d'agents virtuels, les solutions sont majoritairement proposées en mode SaaS, avec divers modèles de facturation. Sous forme d'abonnements en fonction de la volumétrie du nombre de pages vues pour les agents virtuels, ou facturées à l'interaction dans le cas du click-to-tchat et du click-to-call, l es solutions choisies par l'e-commerçant doivent faire l'objet d'une estimation de coût, permettant très logiquement de mesurer le retour sur investissements.  [...]

Fnac.com renforce son service client

Fnac.com renforce son service client

Fnac.com renforce son service client en ligne 24H/24 grâce à l'agent virtuel intelligent de VirtuOz.  [...] Fnac.com renforce son service client en ligne 24H/24 grâce à Clara, l'agent virtuel intelligent de VirtuOz. Mis en place en décembre 2007, Clara a déjà géré plus d'un million de conversations et permis une réduction de 40% des e-mails clients. Fort de ce succès, Fnac.  [...] com élargit les compétences de sa vendeuse virtuelle au téléchargement et à la place de marché. L'objectif poursuivi est de réduire le flux de contacts entrants en développant un module autonome et interactif favorisant la fidélisation en ligne. La prochaine étape sera de développer les aptitudes de Clara aux missions de vente et de conseil.  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

Une fusion peut s'opérer entre le réel et le virtuel, comme le montre, par exemple, le Westfield Fashion Detector, un outil qui permet de dire à un utilisateur quel vêtement porte une personne à partir d'une photo ou en temps réel, dans la rue. C'est la réalité augmentée appliquée au e-commerce.  [...] On n'est jamais mieux servi que par soi-même, surtout quand on peut consulter une foire aux questions et fouiller sur Internet. A moins qu'un agent virtuel se charge des réponses, comme le propose VirtuOz à de nombreux sites marchands. Les gens ont besoin de dialoguer pendant le processus d'achat.  [...] Meilleure est leur expérience, plus probable est la vente. Sur le site Discounteo, 65 % des conversations avec agents virtuels se déroulent sur les pages produits. Nous réfléchissons activement à accompagner le client sur tout le processus d'achat. identifier d'abord le besoin avec un agent virtuel, puis passer le relais à un conseiller qui va pouvoir finaliser la vente.  [...]

Les agents virtuels d'Askom répondent à vos questions

Pour améliorer l'interaction avec l'utilisateur d'un site marchand et in fine le taux de transformation du portail, Askom propose des agents virtuels capables de dialoguer avec l'internaute. Ces personnages en 2D ou 3D doivent le mener jusqu'au produit recherché.  [...] Concrètement, un agent s'intègre comme une bannière de publicité. Le développement est pris en charge par les équipes d'Askom et un responsable de projet assure le suivi et l'accompagnement de l'agent tout au long de sa vie. Le client peut intervenir à tout moment sur le paramétrage de l'agent grâce à une interface dédiée.  [...] Bonjour, Les agents virtuels sont intéressants pour gérer une partie du service client sur un site, mais ils sont par définition limités à partir du moment où l'internaute fait des demandes non gérées par l'agent. Il existe des solutions alternatives (comme celle de Do You Dream Up) qui permettent de combiner un agent à un opérateur humain.  [...]

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

En fait, cet acheteur a de multiples visages. Plusieurs dizaines de millions de clients naviguent chaque année sur le site. Nous touchons donc une cible pour le moins massive. Par ailleurs, par rapport à d'autres sites internet, nous sommes davantage ancrés en province.  [...] La petite Léa, qui est un agent virtuel, répondait jusqu'à présent aux questions dans la partie Aide. Aujourd'hui, elle est capable de faire des préconisations aux clients en fonction de leurs profils et de leurs demandes. Ce volet est en plein développement technique et une première version de ces évolutions devrait être lancée sur le site, dès le mois d'avril.  [...] Nous sommes en train d'éplucher la loi Chatel pour percevoir les implications qu'elle pourrait avoir pour notre site, notamment sur la partie call center. La relation client est, de toute façon, un élément de service fort pour nous, indispensable pour accompagner au mieux les internautes.  [...]