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Aide + Villes + Vélo + Usage


Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

Kappo aide les villes à développer l'usage du vélo.  [...] La start-up chilienne, Kappo, a développé une application qui a pour objectif d'aider les villes à prendre les meilleures décisions sur la planification de l'infrastructure pour les vélos. Concrètement, les données sont recueillies à partir d'un jeu social mobile, conçu pour encourager les gens à utiliser des vélos plus souvent.  [...]

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

En effet, le leader européen des éditions de voyages, cartes routières, plans de villes, atlas et guides touristiques, et évidemment leader mondial du pneumatique (Michelin détient 20 % du marché mondial) compte désormais s'imposer de tout son poids sur le marché de l'aide au déplacement des usagers de la route.  [...] Mais c'est aussi en capitalisant sur son savoir-faire et sur la notoriété de la marque que ViaMichelin compte percer sur un marché sur lequel le groupe a déjà parcouru quelques étapes fondamentales. Fortement référencé en matière de calcul d'itinéraires avec son service 3615 Michelin, le groupe concevait, dès 1996, des CD-Rom pour PC, PDA et systèmes de navigation embarquée, tout en développant ses publications de voyages vendues à 20 millions d'exemplaires chaque année.  [...] Visant aussi bien la cible des particuliers que les entreprises, ViaMichelin s'est concrétisé à travers un site internet, d'ores et déjà disponible en cinq langues, accessible à partir de tous les supports numériques. Proposée gratuitement aux particuliers, l'offre en ligne se décline en une kyrielle de services d'aide au déplacement.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

Mais à l'usage, les bornes sont principalement plébiscitées par nos vendeurs car elles constituent pour eux un outil d'aide à la vente décisif, indique Thierry Lernon. Le véritable usage porte sur la mise en avant des produits disponibles en stock mais qui ne sont pas visibles en magasin.  [...] Nous travaillons depuis quelques mois à repenser l'interface des bornes interactives en intégrant véritablement tous les canaux. Des leviers d'amélioration seront actionnés notamment sur l'arborescence produits ou encore sur les photographies car les bornes affichent des contenus liés au système d'information interne et ne sont pas celles du site Internet.   [...] Pour ses bornes interactives, But a travaillé avec Oyez. Le dispositif s'appuie sur un système à deux écrans. un tactile et un vertical. Les bornes sont particulièrement utiles dans les points de vente dont la superficie est limitée car elles permettent alors de donner accès à l'ensemble du catalogue But, même si les produits ne sont pas physiquement présents en magasin.   [...]

LeWeb'14 : le meilleur de la 2e journée

LeWeb'14 : le meilleur de la 2e journée

Lorsqu'on regarde les applications mobiles les plus utilisées, la plupart d'entre elles viennent d'Europe, grâce notamment à une grande créativité sur ce continent.   [...] De grandes innovations proviennent d'Israel et notamment de Tel Aviv. C'est un pays très compétitif en termes de talents, et de plus en plus, l'ambition des dirigeants des sociétés en Israel n'est plus de vendre rapidement, mais de construire de grandes entreprises, à dimension mondiale, et notamment dans l'univers du mobile.   [...] Concrètement, Clue permet aux femmes de suivre précisément leurs cycles menstruels, une aide qui peut s'avérer précieuse pour la procréation, un usage inverse étant également valable.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Le marché de la livraison hors domicile se restructure. Kiala est ainsi passé dans le giron d'UPS pour devenir UPS Access Point, DHL a pris des parts dans le capital de Relais Colis... Les investissements vont bon train. Depuis deux ans, Relais Colis a lancé un vaste plan de transformation pour gagner en rapidité (un nouveau centre de tri ouvre ses portes en avril 2017 en Île-de-France) et promet une livraison le lendemain (coût de l'opération.  [...] 40 M¬). InPost développe son réseau de consignes automatiques, annonce l'implantation de 500 nouveaux Abriscolis en 2017, et multiplie les partenariats avec des retailers (Groupe Casino, Total, Norauto,etc.) mais aussi des transporteurs (Mondial Relay). PackCity adresse le marché du click & collect avec une offre de consignes clés en main.  [...] Enfin, pour concilier gestion du dernier kilomètre, rapidité de livraison et développement durable, Pickup planche avec le groupe La Poste sur la livraison en relais en mode doux afin de désengorger les centres-villes, d'où sa prise de participation dans la société de coursiers à vélo Stuart, indique Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup.  [...]

[Tribune] French Tech, Creative Industry, ces labels sont-ils suffisants ?

[Tribune] French Tech, Creative Industry, ces labels sont-ils suffisants ?

De nouvelles pépinières ouvrent tous les jours. Comme les 300 autres incubateurs répartis dans les grandes villes de France, le Business Innovation Center (BIC) de Montpellier aide les start-up à grandir. Et les labels Creative Industry et French Tech sont autant d'atouts pour l'international.  [...] La France et les French Techers sont en train de prendre une belle revanche à l'international. Non seulement le montant des levées de fonds a explosé depuis cette labellisation mais en plus, l'internationalisation est devenue une réalité pour de nombreux acteurs French Tech qui se sont déployés en Europe, aux États-Unis ou en Asie, rencontrant un vrai succès sur place.   [...] Gageons que ce nouveau label redonnera sa place de premier plan à l'industrie française. notamment dans sa conquête de l'international, sur le modèle de French Tech. Mais les défis restent nombreux. Pour la French Tech, comme pour Creative Industry, l'écosystème devra grossir et le financement privé prendre davantage le relais de la puissance publique si l'on veut que ces initiatives aient une happy end.   [...]

[RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille

[RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille

comment délivrer la meilleure expérience et le meilleur service possible pour générer le maximum de bouche-à-oreille. Prenons l'exemple de la photographie qui constituait au départ l'un des principaux obstacles. les hébergeurs ne sont pas des professionnels de l'image alors même que le visuel est un élément essentiel pour démarrer l'expérience et donner à voir le logement proposé.   [...] Nicolas Ferrary. En effet, Airbnb doit faire face à un défi qui est celui de maintenir la même qualité et de tenir sa promesse initiale ( vivre une expérience locale et authentique ) tout en voyant son inventaire exploser. Pour en parler et former les hébergeurs aux meilleures pratiques, nous organisons des conventions sur l'hospitalité comme l'été dernier à La Rochelle.   [...] Faire vivre une expérience locale et authentique. Ainsi de l'usage de la data qui a permis la création du Guide des quartiers ( Airbnb Neighborhoods ) qui offre un accès par quartier dans les principales villes du monde et qui s'appuie sur du contenu inspiré généré et centré sur les usagers.  [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Parmi les bonnes pratiques, l'agence Conversationnel conseille ainsi de trouver au chatbot un nom en cohérence avec la marque. de soigner le ton du bot et d'ajuster l'humour/les références culturelles à sa cible. d'humaniser les échanges. de miser sur une idée, un message, ou encore de converser pendant une durée maximale de deux minutes.   [...] Dès le document de cadrage, il est bon de déterminer les cas d'usage précis gérés par le chatbot (suivi de commande, aide à la vente, formation, par exemple). Pour le réseau de parapharmacies Parashop, Webotit a ainsi conçu Lisa, officiellement lancée en magasin le 13 septembre 2017, avec l'idée d'accroître les ventes de l'enseigne.  [...] Elle se veut une conseillère beauté capable de faire des diagnostics et de renseigner les clients sur la pertinence d'un produit, via le scan d'un code-barres. Sur sa phase bêta (mi-juillet 2017), 10.000 messages ont été reçus. Le retour sur investissement est attendu d'ici un an.   [...]

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Écouter, analyser et répondre aux besoins d'une communauté urbaine de 750 000 habitants qui s'exprime sur Internet, tel est l'objectif de la ville de Toulouse. La plateforme analytique développée par Apicube permet de comprendre de manière qualitative et quantitative le ressenti des habitants, d' entretenir avec eux un dialogue en temps réel et d' aider la municipalité à prendre les bonnes décisions pour répondre à leurs attentes.  [...] .. L'outil Social Media Analytics d'IBM fournit des tableaux de bord détaillés sur la nature des discussions passées ou en cours ainsi qu'une aide à la détection des préoccupations émergentes. Cette solution a déjà été utilisée pour une étude sur le ressenti du trafic routier par les citoyens dans les grandes villes européennes telles que Paris, Lyon, Montpellier ou Barcelone.  [...] Au final, l'analyse de l'opinion et du ressenti des citoyens a conduit la ville de Toulouse à communiquer sur les travaux liés à la modernisation de la ville, ses projets urbains, le développement des transports comme l'implantation du tramway. Cette analyse a également permis à la municipalité de découvrir de nouveaux sujets de préoccupations et de mettre en place une discussion, en temps réel, avec ses citoyens.  [...]

Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution

Les hors ligne. Carrefour renforce son utilisation de Twitter.   [...] Sur sa page rentrée, Carrefour organise les fournitures par niveau aide à mieux comprendre ce que signifient les noms des fournitures avec un lexique rentrée et fait un usage interactif de son compte Twitter, en organisant des concours avec des fournitures pour la rentrée sur son compte officiel @CarrefourFrance.  [...]