Votre recherche :

Alimentaire + E commerce + Secteur


La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Alors que leur activité enregistre un fléchissement dans le commerce traditionnel, les enseignes alimentaires se positionnent massivement sur Internet. Et de nouvelles politiques pour pénétrer le secteur voient le jour. Une effervescence de bon augure sur un marché amené à se développer sensiblement.  [...] Ainsi, le secteur de la distribution alimentaire, loin d'être précurseur sur le Web, entame-t-il aujourd'hui une réelle réflexion sur l'e-commerce. Et l'émulation est sensible. Monoprix a ouvert son site en 2008. Leclerc a, entre autres, mis en place une activité drive-in liée à Internet.  [...] En termes de progression également, le secteur ne connaît pas l'essor du commerce en ligne dans sa globalité. Alors que l'e-commerce enregistre des progressions de l'ordre de 30 à 40%, la croissance, en alimentaire, est comprise entre 5 et 10%,, note Sébastien Bruchet.  [...]

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

Ces dernières années, le commerce électronique a enregistré une forte croissance dans tous les secteurs, ou presque. Un domaine fait encore exception. celui de l'alimentation. Même si la tendance est en train d'évoluer. Christophe Favresse, de FACT Finder, fait le point sur la situation.  [...] D'ailleurs, les chiffres en témoignent. l'e-commerce de grande consommation, bien qu'encore peu répandu avec seulement 54,7% de la population ayant déjà effectué un achat en ligne, a cependant connu une croissance de 12% depuis 2014.  [...] La digitalisation et l'investissement dans l'e-commerce alimentaire par les acteurs de la grande distribution et les groupes technologiques démontre bien une volonté de toujours proposer davantage de services et de faire évoluer la consommation des internautes.  [...]

[MWC 2014] Christophe Pecquerie, Airtag : "le panier moyen dans le m-commerce est supérieur de 30%"

[MWC 2014] Christophe Pecquerie, Airtag : "le panier moyen dans le m-commerce est supérieur de 30%"

Dans le cadre du Mobile World Congress 2014, Christophe Pecquerie, COO d'Airtag, livre sa vision du m-commerce dans les secteurs de l'alimentaire et de la restauration rapide.  [...] Le stress ressenti par les consommateurs lors d'un achat en magasin a-t-il un impact sur le panier moyen, et cela dans l'intérêt du m-commerce Pour Christophe Pecquerie, COO d' Airtag, cela ne fait aucun doute, et plus particulièrement dans les secteurs de la restauration rapide et de l'alimentaire.  [...] Des usages plutôt adaptés au mobile shopping alimentaire, bien qu'en réalité le secteur de l'alimentaire en ligne peine encore à trouver ses marques dans le digital au sens large du terme. Néanmoins, les marques et enseignes de l'alimentaire connaissent les enjeux très forts autour du digital et notamment du mobile, et ont des ambitions fortes, pour certaines, souhaitant générer jusqu'à 15% de leur chiffre d'affaires depuis ce canal de vente.  [...]

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Les courses alimentaires sont généralement envisagées comme une activité désagréable et obligatoire, avec laquelle il faut en finir au plus vite avant de recommencer la semaine suivante. C'est pourquoi 68% des consommateurs affirment utiliser l'e-commerce pour gagner du temps *.  [...] Les outils d'e-commerce alimentaire sont de plus en plus aiguisés. Ils permettent de récolter des informations utiles, comme le montant du panier moyen ou le bon fonctionnement du moteur de recherche interne. Les recherches pour un meilleur taux de conversion ne sont pourtant pas encore exploitées à leur maximum.  [...] Les magasins cherchent donc des alternatives au e-commerce alimentaire pur et dur. E.Leclerc propose par exemple une option phygitale avec la mise en place de son application Qui Est Le Moins Cher, qui permet de scanner les QR codes des produits et de comparer le prix de vente selon les enseignes.  [...]

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Les ventes sur Internet au cours du premier trimestre 2016 ont progressé de 16% par rapport à l'année dernière à la même époque pour atteindre un chiffre d'affaire cumulé de 17,9 milliards d'euros a révélé la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente a distance), jeudi 19 mai, lors de la présentation du bilan trimestriel du secteur.  [...] A noter que, pour la première fois, un site passe la barre, symbolique, des 2 millions de visiteurs uniques par jour. Plus généralement, les secteurs de l'ameublement et de la décoration, l'équipement maison et de l'hygiène beauté tirent collectivement la croissance du e-commerce.  [...] Le bilan du premier trimestre a également été l'occasion d'aborder le maillon, longtemps manquant, entre le secteur alimentaire et le e-commerce. le drive, qui continue sa conquête territoriale pour atteindre, au mois de mai 2016, 4 025 sites dédiés selon les données recensées par Nielsen Trade Dimention.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

La Suisse constitue un marché e-commerce aussi particulier qu'attractif. Accessible par sa localisation et les affinités linguistiques avec les marchés voisins, elle garde son indépendance vis-à-vis de l'Union européenne et constitue une exception dans les domaines législatif, monétaire et fiscal.  [...] Le consommateur moyen suisse est très à l'aise avec l'e-commerce. 39% des internautes achètent au moins une fois par mois en ligne, et seulement 6% n'ont jamais effectué d'achat sur internet. Son pouvoir d'achat moyen aisé et le coût élevé de la vie en Suisse font même naître un attrait naturel pour l'e-commerce transfrontalier chez le consommateur suisse.  [...] Comme c'est le cas dans de nombreux pays, les produits électroniques et les vêtements sont les catégories les plus recherchées en matière d'e-commerce. Les livres, CDs et DVDs connaissent quant à eux un certain déclin sur le marché suisse. En revanche, contrairement à beaucoup de pays où l'épicerie présente certaines difficultés à se faire une place au sein du paysage e-commerce, en Suisse le secteur alimentaire se porte plutôt bien.  [...]

[Tribune] E-commerce alimentaire : ne vend pas huitres et foie gras qui veut

[Tribune] E-commerce alimentaire : ne vend pas huitres et foie gras qui veut

130 milliards de dollars. C'est ce que devrait représenter l'e-commerce alimentaire en 2025 selon Kanter Worldpanel. Un marché complexe où il ne faut pas placer la dinde avant la farce.  [...] Ou ils iront se sustenter ailleurs. Les hésitations des consommateurs sont encore nombreuses quant aux commandes alimentaires sur le web. 60% d'entre eux les évitent car ils ne peuvent pas voir et toucher ce qu'ils achètent et 45% parce qu'on ne peut pas utiliser immédiatement les denrées, constate dans une étude A.  [...] Vous l'aurez compris, se lancer dans le e-commerce alimentaire se prépare. S'il n'y a pas de recette miracle au succès, soyez au four et au moulin et faites le choix des bons ingrédients comme le ferait un cuisinier. Dans leur étude sur le e-commerce alimentaire, Kurt Salmon et Uptilab mettent notamment en avant l'importance de la barre de recherche dynamique, dont l'usage fait passer le temps de constitution du panier de 13,5 à 8,5 minutes.  [...]

Tour d'Europe des associations e-commerce

Tour d'Europe des associations e-commerce

dans le secteur de la mode, 2/3 des produits font l'objet de retour. Un cauchemar logistique Non, il faut juste s'adapter, pondère le président de l'e-commerce allemand.  [...] Les exportations vont décoller dans l'e-commerce notamment pour les produits made in Italy dans l'alimentaire, le lifestyle, etc., avance Roberto Liscia de l'association italienne Netcomm. Le secteur de la mode est actuellement le fer de lance de l'industrie de la vente en ligne.  [...] L'industrie de la mode est le secteur le plus important dans le marché de la vente en ligne, avec 25% de l'e-commerce à l'international. La tendance actuelle est à un retour de la fabrication au Royaume-Uni, note James R.J Roper. La croissance de l'e-commerce reste forte avec 14,5% à ce stade de l'année.  [...]