Votre recherche :

Allemagne + Créateur + Distributeur + Bijoux + Européen


Oro Vivo refond son site

L'agence de marketing interactif, Baobaz, a créé un site web unique pour la France, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et l'Allemagne pour le créateur et distributeur de bijoux européen.  [...] L'agence de marketing interactif Baobaz signe le nouveau site du créateur et distributeur européen de bijoux et de montres Oro Vivo. Ce dernier possède 170 magasins au Portugal, en Espagne, en Suisse et en Allemagne. Il possédait jusque-là des sites différents pour chaque pays.  [...] Baobaz en a créé un commun, orovivo.com, disponible en cinq langues (français, anglais, allemand, espagnol et portugais), afin de donner une image cohérente de la marque. Ce site est désormais mis à jour dès la sortie des nouvelles collections. Il présente également les nouveaux magasins, et propose promotions et offres spéciales.  [...]

Le luxe n'a pas de prix

Le luxe n'a pas de prix

Un moment de rêve sans risque de dépenser. L'agence de marketing interactif Baobaz a signé le nouveau portail d'Oro Vivo, créateur et distributeur de bijoux et de montres. Ce dernier, qui possède 170 magasins au Portugal, en Espagne, en Suisse et en Allemagne, avait jusque-là des sites différents pour chaque pays.  [...] Habillé d'un graphisme chic et sobre, le portail désormais unifié propose, sous forme d'onglets, des rubriques classiques comme la présentation de la société, des collections et la liste des boutiques. Un catalogue à télécharger met en scène les bijoux.  [...] Pour l'instant, le site est uniquement vitrine et a pour objectifs de générer du trafic en boutiques et de recruter une base de membres qualifiés. Si chaque article est décrit avec précision et dispose de plusieurs photos, les tarifs ne sont malheureusement pas précisés.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

En France, nous avons la chance de bénéficier d'une position géographique centrale, favorable à la distribution dans les pays européens. Nous recommandons donc l'injection directe, pour mutualiser les expéditions par pays, en faisant appel à des transporteurs locaux qui offrent des prestations compétitives dans chacun des pays.  [...] Le réseau de logisticiens F4E (Fullfillment For Europe), spécialisé dans la gestion globale du traitement des commandes en e-commerce international, couvre aujourd'hui 14 pays européens. Mais son objectif est d'offrir un maillage complet dans l'Europe des 27, puis de se développer au-delà des frontières du Vieux Continent.  [...] Le site de vente de perles et composants pour bijoux fantaisies réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'international, essentiellement en Italie, Espagne, Allemagne et Benelux. Créé en 2004, le site s'est tourné vers l'export dès 2006. Après la traduction du site en quatre langues, notre souci majeur était de proposer un catalogue suffisamment fourni à notre clientèle de créatrices professionnelles.  [...]

International: Perles & Co expédie depuis la France

International: Perles & Co expédie depuis la France

Le site de vente de perles et composants pour bijoux fantaisie réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'international, essentiellement en Italie, Espagne, Allemagne et Benelux.  [...] Crée en 2004, Perles&Co s'est tourné vers l'export dès 2006. Après la traduction du site en quatre langues, notre souci majeur était de proposer un catalogue suffisamment fourni à notre clientèle de créatrices professionnelles. Concernant la logistique, nous avons choisi de nous rassurer en faisant appel à un prestataire français reconnu, Chronopost, pour nous accompagner dans cette aventure, confie Evelyne Rouquet, la directrice commerciale de Perles & Co.  [...] Ainsi, l'e-commerçant propose plusieurs types d'envois, plus ou moins rapides, plus ou moins suivis et plus ou moins fiables. Le client choisit la solution qui lui convient le mieux, lâche Evelyne Rouquet. Le site est par ailleurs en pourparler avec La Poste en Espagne pour travailler en direct et bénéficier d'un suivi des colis.  [...]

Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Le distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques poursuit sa stratégie à l'international, mais conserve son entrepôt logistique en Allemagne.  [...] Reichelt (CA. 130 M¬ en 2016) qui commercialise depuis l'Allemagne ses produits à l'international, vient d'ouvrir une boutique en ligne en France ( reichelt.fr ). Le marchand distribue une offre large (plus de 75 000 produits) et cible les professionnels comme les particuliers.  [...] Malgré cette expansion à l'international, la stratégie de logistique intégrée n'a pas varié. Mais Reichelt s'est doté d'un outil lui permettant de gérer les flux. En avril, nous avons inauguré notre nouveau centre logistique de 25 000 m2 basé à Sande en Allemagne qui représente un investissement de 9 millions d'euros.  [...]

Made.com ouvre son plus grand showroom à Paris

Made.com ouvre son plus grand showroom à Paris

Le créateur de mobilier design original renforce son implantation en France via l'ouverture de son cinquième showroom européen.  [...] C'est en grande partie par ce biais que Made a pu étendre ses activités depuis sa fondation par trois Français en 2010 à Londres. En France et en Italie d'abord, en 2013, puis au Pays-Bas en 2014, et enfin en Allemagne et en Belgique l'année dernière. Aujourd'hui, Made emploie 240 personnes employées à travers l'Europe et l'Asie, 4 millions de visites annuelles et une vente par minute.  [...] a prouvé son efficacité, et la France est la prochaine étape de cette stratégie. La dynamique commerciale reste forte dans le business et nous continuons de progresser avec pour ambition de devenir le premier créateur de mobilier design original en ligne en Europe.  [...]

Comment réussir son implantation à l'international

Comment réussir son implantation à l'international

D'après le baromètre E-commerce de l'Acsel (deuxième trimestre 2010) les e-commerçants français se tournent en priorité vers les marchés proches. la Belgque, le Luxembourg, la Suisse. Je leur recommande aussi de se lancer dans les pays européens à potentiel comme l'Allemagne et le Royaume-Uni.  [...] La marque de vêtement de surf a lancé un site d'e-commerce en septembre 2007, ouvert simultanément en France et dans dix pays de l'Union Européenne. Le démarrage de l'activité n'a pas été compliqué, car nous avons choisi de travailler avec un seul prestataire, TNT, et sur une zone, à l'intérieur de l'UE, sans problématiques douanières, explique Alexandre Barbier, directeur transport international de Quiksilver.  [...] Power Tonic.net, le pure player distributeur des produits Power Tonic, commercialise son offre en France, depuis août 2010, et à l'international depuis décem bre 2010 (en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Finlande et au Portugal).  [...]

Sur Internet, comme ailleurs, il est primordial d'acquérir une compé tence métier

L'Allemagne est le plus gros marché d'Europe. Par conséquent, il est primordial que nous nous y imposions rapidement. Il n'est d'ailleurs pas exclu que nous procédions par croissance externe en rachetant des sociétés déjà implantées. Quant à la Suisse, nous nous y consacrons plus par opportunité, tout en sachant que le marché helvétique est très proche de celui de l'Allemagne.  [...] Non, car à l'échelle européenne, nous sommes encore inexistants. Imposer une marque sur un marché aussi vaste que celui de la distribution de produits informatiques où les clients sont en plus d'un naturel assez volatile demande bien plus que deux ans. Nous sommes donc encore qu'une simple goutte d'eau.  [...] Créé en janvier 1998, WStore a démarré son activité en octobre de la même année. Positionné en tant que distributeur de ressources technologiques de l'entreprise, le groupe, présent en France, en Angleterre, en Allemagne et en Suisse, prévoit un chiffre d'affaires de 180 millions de francs pour l'exercice 2000, contre 60 MF en 1999.  [...]

Le nouvel ogre du cinéma français

Le nouvel ogre du cinéma français

Multiplier les canaux d'accès, développer les services et la vente de produits dérivés, s'implanter en Europe... En s'activant sur tous les fronts, AlloCiné peaufine son nouveau rôle d'agence de cinéma en France, et bientôt en Europe.  [...] En 8 ans, AlloCiné (www.allociné.fr) s'est imposé en France comme la référence en matière d'information et de services du monde du cinéma. Plébiscité par les consommateurs - 80 millions de pages consultées sur Internet -, récompensé par les prix les plus prestigieux (Meilleur projet marketing sur Internet au festival Communica en 2000, Clic d'or du meilleur site business to consumer en 1999), la société créée par Jean-David Blanc est l'une des plus belles success stories du Web français.  [...] Actuellement peu fournie (30 produits), cette rubrique devrait s'enrichir suite à la prise de participation majoritaire (75 %) d'AlloCiné dans le capital de Cinéstore, premier fabricant et distributeur européen de produits dérivés cinéma. Dans les mois qui viennent, nous retrouverons des liens du site Allociné vers les 1 800 produits du site de Cinéstore, indique Jean-David Blanc.  [...]

Rose & Kara, la pierre précieuse de la maison Pixmania

Rose & Kara, la pierre précieuse de la maison Pixmania

En 2010, Steve et Jean-Émile Rosenblum rencontrent une famille de diamantaire anversois. Ils imaginent alors de créer une marque de joaillerie qui bousculera le milieu conservateur et fermé du diamant, explique Pixmania. Pour le lancement, Rose & Kara propose une sélection de 500 modèles parmi une gamme de bagues, boucles d'oreille, bracelets, pendentifs et colliers.  [...] Tous les bijoux vendus sur Pixmania.com sont empierrés à 80 % de diamant et à 20 % de pierres précieuses et semi-précieuses. Avec un positionnement moyen - haut de gamme, Rose & Kara mise sur des prix attractifs de 40 à 60 % moins chers qu'en bijouterie traditionnelle pour des bijoux allant jusqu'à 3 000 euros.  [...] Notre ambition est claire. Nous comptons démocratiser la joaillerie sur Internet et devenir d'ici à deux ans, le leader européen de la vente de bijoux sur le Net. Notre but est précis. rendre accessible à un maximum de personnes l'achat de bijoux. Cela passe par des prix ultra-compétitifs, une offre pertinente et séduisante et un service associé haut de gamme, explique Ulric Jerome, directeur exécutif de Pixmania.com.  [...]