Votre recherche :

Allemagne + Espagne + New York


Decopremier rassemble les pros de la décoration

Conçu par des professionnels de la décoration, decopremier.com a été lancé le 9 janvier dernier à destination des utilisateurs et des fournisseurs. Aux premiers (architectes d'intérieur, décorateurs...), le site propose un puissant outil de recherche dans une base de données mondiale qui devrait, à terme, référencer plus d'un million de produits (tissus, mobilier, papier peint.   [...] ..). Le site souhaite également apporter aux utilisateurs et aux fournisseurs une vision d'ensemble du marché, des tendances, et des événements à ne pas manquer. Le business model de decopremier. com repose à 85 % sur l'abonnement demandé aux fournisseurs (1 400 euros par an, puis un tarif dégressif en fonction du nombre de références), les 15 % restants étant réalisés par la publicité.   [...] Ce site a reçu le concours de trois marques européennes de tissus d'ameublement, Lelièvre, Boussac Fadini et Rubelli, et a réalisé une première levée de fonds de 655 000 euros. Un second tour de table est prévu en ce début d'année pour financer son développement à l'international, des bureaux devant être ouverts courant 2001 en Angleterre, en Allemagne en Espagne et même à New York.  [...]

L'univers du textile concentre ses échanges

L'univers du textile concentre ses échanges

Créée en Suède en 1999 par un pôle de leaders de la filière tissu, Textile Solutions ambitionne de révolutionner l'industrie mondiale du textile et lance sur Internet la version française d'un concept déjà présent aux Etats-Unis, à Hong Kong et en Italie. Sur un marché très fragmenté, estimé à 115 milliards d'euros pour la seule Europe, la nouvelle market-place se positionne comme le relais mondial des professionnels du textile.   [...] Le projet est né du constat des principales difficultés inhérentes à ce secteur, confie Marie-Pierre Belgarde Zanna, directrice France de la plate-forme. tisser des relations de qualité entre les créateurs et les acheteurs et réduire les délais de commande et de livraison qui se font traditionnellement au fil d'échantillons et de métrages souvent longs et onéreux.   [...] Après la France, de nouveaux bureaux seront en effet ouverts à New York, en Espagne et au Portugal.  [...]

Airbnb, le Bed&Breakfast 2.0

Airbnb, le Bed&Breakfast 2.0

Inconnu en France il y a encore deux ans, le site de locations Airbnb est devenu le premier lieu à visiter avant de partir en vacances. Louer un loft à New York, une villa dans le Var, un château en Espagne, tout est possible sur ce site. Imaginé par un trio d'Américains malins, en 2008, la plateforme mondiale a déjà séduit 4 millions de voyageurs dont 3 millions en 2012.  [...] Un programme de parrainage est également proposé. Les internautes sont alors rémunérés en crédit voyage utilisable sur Airbnb. Pour mettre en avant les plus hospitaliers, outre les commentaires et notations des visiteurs, un algorithme, sur le site, place en tête de liste ceux qui obtiennent les meilleurs classements en termes de qualité des lieux, de nombre de réservations à l'année, de mise à jour de leur planning de réservation et de facilité de dialogue.   [...] Tout se loue sur Airbnb. une île aux Fidji, une yourte en Bretagne, un cockpit d'avion... bref, dans certains cas, l'hébergement constitue le volet le plus exotique du voyage. En visitant les nouveaux locaux du site, installé dans le IX e arrondissement de Paris, on découvre certaines annonces étonnantes affichées au mur de la salle de réunions des équipes.   [...]

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

La célèbre quotidien a mis en ligne début janvier 2015, une version entièrement remodelée de son site marchand. Le 'New York Times Store' présente désormais des caractéristiques propres aux meilleurs sites marchands.  [...] L'un des axes de développement du groupe, et dernière innovation en date, son site marchand, objet d'une refonte complète, et mis en ligne début janvier 2015. Le rôle du site marchand est d'être un levier d'amélioration de l'expérience de nos lecteurs et de leur relation avec la marque New York Times, explique Alice Ting, Vice President, Brand Development, Licensing & Syndication pour le New York Times.  [...] The New York Times Store a initialement été lancé en 1998. depuis, le portail n'avait fait l'objet que de quelques petites améliorations, mais sans plus. Il était incontournable d'investir et de procéder à une refonte en profondeur, afin d'augmenter significativement les ventes depuis le store, reconnait Alice Ting, qui par ailleurs ne révèle par les ambitions chiffrées de ses moyens.  [...]

Lycos Europe

Né en 1965, tout d'abord diplômé en marketing avant de débuter sa carrière au Music Group de Bertelsmann à Hong-Kong et à New York. Il poursuit sa carrière en Allemagne, au sein du groupe McKinsey puis chez Telemedia, filiale du groupe Bertelsmann. Depuis 1997, il dirige l'expansion de Lycos Europe dont il a assuré l'implantation sur 11 pays européens.  [...] Lycos Europe entre sur le Neuer Market de la bourse de Francfort en Allemagne. Juin 2000. Lancement d'un portail financier. Intégration du système de messagerie unifiée UMS incluant des services d'e-mail, SMS et boîte vocale pour Lycos, Tripod et Comundo.  [...] La stratégie de Lycos Europe est de proposer l'offre internet la plus complète, grâce à un réseau de marques internet reconnues, ciblant chacune un public d'internautes spécifique. L'offre actuelle combine des services de connexion à Internet, de communauté et des contenus destinés à rassembler un public large et varié sur onze pays européens (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Espagne, Royaume-Uni).  [...]

La ville de Paris lance un concours pour installer des start-up parisiennes à New York

La ville de Paris lance un concours pour installer des start-up parisiennes à New York

La ville de Paris lance un concours pour installer des start-up parisiennes à New York.  [...] La ville de Paris a présenté, jeudi 15 octobre 215, son concours pour start-up afin de favoriser leur installation à New York, partenaire de l'opération. Les lauréates bénéficieront d'un accompagnement personnalisé et de facilités d'hébergement pour conquérir ce nouveau marché.  [...] Paris et New York s'unissent en faveur de l'entrepreneuriat. Jeudi 15 octobre 2015, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Bill de Blasio, maire de New York, ont lancé, dans leur ville respective, leur partenariat destiné aux start-up. Il prend la forme d' un concours pour les jeunes entreprises parisiennes et new-yorkaises afin de développer leur projet de l'autre côté de l'Atlantique.  [...]

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

L'intervention de Gary Shapiro a été marquée par sa prise de position. selon lui, le processus législatif ne doit pas être trop contraignant, afin de permettre l'éclosion d'une proposition de valeurs qui rencontre la demande et s'affine. Le président de la CTA donne l'exemple de l'émergence de la télévision 4K, présentée au CES 2012.   [...] seuls 12 exposants et 110 visiteurs étaient présents à Prague, où les leaders en marketing doivent éduquer le marché pour préempter le territoire de l'innovation technologique. De même, la Grande-Bretagne semble sous-estimer l'importance du CES et présente à peine une dizaine de start-up à l'Eurêka Park.   [...] La mise en scène du CES Unveiled va se poursuivre le 10 novembre à New York avec la révélation des Innovations Awards internationaux, en complément des Innovations Awards français. Le 3 janvier le CES Unveiled Las Vegas aura lieu deux jours avant l'ouverture officielle du CES à Las Vegas.  [...]

Eataly, True Religion... les concepts stores innovants de New York

Eataly, True Religion... les concepts stores innovants de New York

En toile de fond du Big Show de la NRF qui a réuni les acteurs du commerce mondial la semaine dernière, New York a tenu sa réputation de laboratoire à ciel ouvert où se réinvente, entre autres choses, le magasin. Visite guidée de quelques concept stores innovants.  [...] Le flagship New Yorkais d'Eataly, spécialiste italien des arts de la table, a été décrit par le New York Times comme un mégastore qui combine des éléments d'un marché européen, d'un magasin de produits bio, d'un restaurant huppé et d'un centre d'apprentissage new-age.  [...] Au nombre de 25 de par le monde, ces concept stores devraient être bientôt 100 selon l'ambition du fondateur du groupe Oscar Farinetti. Prochaines villes d'implantation. New-York, encore, Boston et... Paris, où le groupe prévoit l'ouverture d'un magasin en plein coeur du Marais.  [...]

Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

2 - Le magasin est en pleine santé aux États-Unis. Tous les signes le montrent. Le magasin est, cette année, la grande vedette de la 104ème édition du Retail'sBig Show de la NRF (Fédération Américaine du Retail) qui rassemble à New York 34 000 visiteurs venus de 85 pays. Lire.  [...] 3 - NRF Big Show 2015. vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. Un défi qui passe par une gestion intelligente du Big Data, l'utilisation de puces RFID ou de beacons. Lire.  [...] 5 - Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show Lors du Retail Big Show à New York, Adobe a présenté plusieurs innovations digitales, comme les e-mails contextuels ou l'amélioration du ciblage des recherches personnalisées. Lire.  [...]

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Dans le cadre du Oracle Retail Exchange tenu à New York du 12 au 15 janvier 2014 en parallèle du Retail's Big Show, des visites d'enseignes phares de la ville étaient organisées.  [...] Le magasin est un phénomène à New York, ne serait-ce que par sa taille. Près de 8200 m2 d'espace de vente, ce qui en fait le plus grand magasin de la célèbre 5 ième avenue. C'est aussi le plus vaste magasin de l'enseigne de mode japonaise dans le monde. Il compte près de 100 cabines d'essayage et 50 caisses.  [...] L'entreprise est née en 1933 à New York. C'était alors un petit commerce de fruits et légumes. Désormais, la société compte 14 magasins dans l'Etat de NewYork et a fait sienne la spécialité de la livraison de produits frais, préparés de manière artisanale.  [...]