Votre recherche :

Altadis + Distribution + France


Swap A2PAS reçoit le prix de l'innovation logistique dans le cadre de la STIL

Cette solution développée conjointement par Altadis Distribution France, Pickup Services et Chronopost a été distinguée lors de la Semaine internationale du transport et de la logistique.  [...] La solution Swap A2PAS développée par Altadis Distribution France et Pickup Services pour Chronopost a reçu le prix logistique e-commerce dans le cadre de la Semaine internationale du transport et de la logistique. Le service d'échange de produits d'électronique grand-public en bureaux de tabac constitue une réponse aux problèmes de SAV des sociétés de e-commerce et facilite la vie des consommateurs.  [...] Cette nouvelle prestation élaborée par Altadis Distribution France, Chronopost et Pickup Services pour le compte de France Telecom/Orange a été lancée en octobre 2007 afin de gérer l'échange des Livebox et décodeurs des abonnés. Altadis Distribution France fourni le réseau A2PAS, Chronopost la prestation de transport et Pickup Services la solution informatique.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Grâce à l'effet volume, nous pouvons aussi proposer des réductions allant jusqu'à - 60% et assurer un meilleur suivi colis pour les marques que l'on distribue.  [...] Vanessa Lecuyer, responsable du réseau à2pas (Altadis distribution France.  [...] De l'approvisionnement à la distribution, la gestion de la chaîne logistique cherche l'optimisation des flux physiques au sein de l'entreprise dans un accord maximum avec son environnement, et ce, depuis la source d'approvisionnement jusqu'au client. Ainsi, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement signifie réduction des coûts, hausse de productivité et amélioration de la qualité.  [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français grâce à la licence de produits de parapharmacie déployée en points de vente par FDG.  [...] Les packs sont équipés de QR codes qui renvoient vers les présentations et les conseils d'utilisation des produitssur www.gamme-doctissimo-parapharmacie.fr. Déjà présente dans 550 points de vente en France, la gamme Doctissimo devrait être prochainement référencée dans la plupart des enseignes de la grande distribution, espère-t-on chez FDG, qui travaille avec les centrales d'achat pour mettre en place une distribution en hypermarchés à l'échelle du pays.  [...] En France, le marché de la parapharmacie représente 4,3milliards d'euros (source. étude Xerfi 2015). La distribution des dispositifs médicaux (pansements, lunettes de vue, lentilles de contact, préservatifs...) est strictement encadrée et réservée à des professionnels de santé, à l'instar des opticiens-lunetiers, et la promotion de ces produits est soumise à une réglementation spécifique, nécessitant un contrôle avant diffusion de la publicité auprès du grand public dans le cas des dispositifs remboursables.  [...]

CDiscount.com annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retraits

CDiscount.com annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retraits

CDiscount.com annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retraits.   [...] CDiscount.com, un des leaders de la distribution par Internet en France, annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retraits d'ici la fin de l'année. Pour réaliser cette opération, CDiscount.com, filiale du groupe Casino, s'appuie sur le réseau des hypermarchés Géant Casino.  [...] Ainsi, 60 des 70 nouveaux points sont des magasins de l'enseigne de la grande distribution. L'e-commerçant complète par ce biais son dispositif pour couvrir au mieux la France dans des délais courts. Actuellement, 24 des 70 points de retraits annoncés sont déjà ouverts.  [...]

Cnova se recentre sur son site français Cdiscount

Cnova se recentre sur son site français Cdiscount

Le géant français de la distribution Casino entend assainir sa filiale de commerce en ligne en difficulté Cnova, en prévoyant de transférer sa branche brésilienne à Viarejo, l'une de ses filiales, pour se recentrer sur ses activités de e-commerce en France.  [...] Le géant français de la distribution Casino se recentre sur ses activités de e-commerce en France.  [...] Afin de redresser la barre, le groupe prévoierait de séparer Cnova Brazil de Cnova en la cédant l'entreprise brésilienne Via Varejo, également propriété du groupe, spécialisée dans la distribution de produits électroniques.  [...]

E-sport : LDLC.com partenaire de la coupe de France de League of Legends

E-sport : LDLC.com partenaire de la coupe de France de League of Legends

LDLD.com, spécialiste de la distribution informatique, est partenaire de Lyon e-sport pour la Coupe de France officielle du jeu vidéo League of Legends, qui se tiendra du 3 au 5 mars 2017. Près de 10 000 personnes sont attendues à cet événement.  [...] LDLC.com, spécialiste de la distribution informatique en France, est partenaire de la Lyon e-sport pour la Coupe de France officielle du jeu vidéo League of Legends. Près de 10 000 personnes sont attendues du 3 au 5 mars au Palais des Sports à Lyon.  [...] Ainsi, une équipe aux couleurs de LDLC.com est en lice pour remporter le titre de champion de France 2017.  [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Pour atteindre 16% de part de marché d'ici 2020, l'enseigne de distribution mise sur une stratégie omnicanale en renforçant l'e-commerce -avec un objectif d'un milliard d'euros de CA- tout en développant son parc de magasins.  [...] La 3 e enseigne de distribution en France a des objectifs pour le moins ambitieux d'ici trois ans. Intermarché veut atteindre 16% de part de marché -actuellement 14,5%- d'ici 2020.  [...] Le Groupe veut développer sa désirabilité en déployant son concept Mag 3 & 3E avec un design repensé et la mise en valeur des producteurs et commerçants. L'enseigne veut ainsi redevenir leader dans les marques de distributeur (MDD) et mise sur un lifting des packagings, 10 000 références d'ici juillet 2018, notamment par des visuels plus gourmands et l'affichage du lieu de production, 84% des MDD d'Intermarché sont françaises.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Ce distributeur en ligne croyait pouvoir vendre sans difficultés les grandes marques de parfums via son site web. Il a été cruellement rappelé à l'ordre par les avocats des groupes PPR et L'Oréal. En France, en effet, l'univers de la parfumerie est soumis aux règles de la distribution sélective, qui permet aux industriels du luxe de choisir eux-mêmes les circuits de vente de leurs marques.  [...] com, ce type de distribution va à l'encontre du droit européen. Aujourd'hui, Parfumsnet a fermé boutique en France, mais se sert du volet international de l'Internet pour contourner la législation française, en vendant les grandes marques sur son site espagnol.  [...] Tout au moins en France. Car aux Etats-Unis, par exemple, où les conditions de vente sont différentes (pas de distribution sélective, territoire beaucoup plus vaste), un groupe comme LVMH a lancé deux sites, sephora.com et e-luxury. L'internaute française désireuse d'acheter ses produits préférés en ligne n'a plus qu'à se connecter sur ces sites, et à apprendre l'anglais.  [...]

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

C'est maintenant au tour des points de vente de partir à la conquête de ce marché, avec le lancement de la nouvelle solution de Cross Border O2O. La philosophie reste la même, tout en s'adaptant au parcours d'achat spécifique du point de vente physique.   [...] Avant son voyage, le consommateur chinois télécharge son appli shopping pour le pays concerné. Une fois sur place, il peut l'activer sur tous les points de vente partenaires. En fonction de ses envies, il scannera les produits choisis, validera son panier et procédera au paiement sur l'appli.   [...] Les produits étant achetés en France, nous neutralisons plusieurs problématiques. passage en douane, prix, réseau de distribution, contraintes législatives et juridiques.  [...]

Septembre 2012 - Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français | Dossier : Rétrospective de l'année 2012 : l...

Septembre 2012 - Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français | Dossier : Rétrospective de l'année 2012 : l...

Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) pour le bronze, selon la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C.  [...] L'enseigne préférée des Français C'est Amazon.com, selon la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C. Voilà qui marque une rupture avec les années précédentes, qui n'avaient consacré jusqu'ici que des réseaux physiques, comme Picard Surgelés en 2011 (voir Marketing Magazine N°152).  [...] Ce sacre du numéro 1 mondial du commerce électronique en France, classé troisième l'an dernier, sonne tout de même le début d'une nouvelle ère dans la distribution. celle où le brick and mortar, pur et dur, laisse la place à un nouveau modèle qui mêle sites de ventes en ligne, commandes à distance (comme le montre l'essor du drive), et magasins connectés (avec les écrans de commandes en magasin par exemple).  [...]