Votre recherche :

Amazon + Boutique + Applications mobiles + Baidu


Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Amazon Chine n'affiche pas les même performances que son homologue américain, pouvant à peine revendiquer 1% de parts de marché. Preuve de son échec. Amazon vient d'ouvrir une boutique sur tmall.com, son concurrent. Autres alliance importantes. la marque au sourire s'est récemment alliée au catalogue Yummi77.  [...] Dans la foulée, elle s'est aussi associée à Baidu, le Google Chinois. Cette collaboration se matérialise par le fait que le moteur de recherche Chinois sera installé par défaut sur les liseuses Kindle produites par Amazon et sur les tablettes Fire vendues en Chine.  [...] de son côté, Amazon sera intégré à la boutique d'applications mobiles Baidu.  [...]

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

Il est en outre l'un des trois grands moteurs de recherche au monde (avec Google et Bing de Microsoft), à avoir un index de recherche mondial. Ce qui n'est pas le cas du moteur de recherche chinois Baidu par exemple. Grâce à une galaxie de services dont la cartographie, la comparaison de prix de produits ou des applications mobiles, Yandex est donc le ténor incontesté du Web russe.  [...] Les e-acheteurs russes ont des exigences que les Français n'ont pas, et inversement. Maelle Gavet, CEO du leader du e-commerce russe, Ozon.ru, équivalent russe d'Amazon, est à la tête d'un groupe qui génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 millions de dollars, et attire 16 millions de visiteurs uniques chaque mois.  [...] C'est ce que les russes considèrent comme une bonne qualité de service. Le paiement, dans 80% des cas, est effectué à la livraison, et en cash. Autant dire que cela peut générer des problèmes d'identification des clients, et de gestion du rapatriement de l'argent liquide.   [...]

Amazon poursuivie pour 30 violations de brevets en 2011

Amazon poursuivie pour 30 violations de brevets en 2011

Dans un document destiné aux autorités financières américaines, Amazon révèle que onze entreprises ont déposé plainte à son encontre depuis le début de l'année 2011 pour trente violations de brevets présumées, contre quatre en 2010. À ce jour, deux de ces plaintes ont été annulées par la justice américaine.  [...] Une autre plainte, déposée en septembre par LVL Patent Group, cible, quant à elle, les applications mobiles développées par Amazon. Nous contestons ces allégations d'actes répréhensibles et avons l'intention de nous défendre vigoureusement dans cette affaire, martèle le document après l'exposé de chacune des plaintes non classées.  [...] Coïncidence avec cette vague de plaintes, on apprenait le 25 octobre que l'autorité chargée des brevets aux États-Unis, l'US Patent & Trademark Office, validait un brevet de carte-cadeau permettant de restreindre les possibilités d'achats, déposé en 2008 par Amazon.  [...]

Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"

Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"

Olivier Levy, cofondateur de Shopping Flux, revient sur les dernières évolutions en matière de référencement pour les sites marchands, et livre ses conseils pour générer du trafic et des ventes, sur mobile comme sur desktop.  [...] en d'autres termes. le site web propose-t-il sur mobile une expérience et une navigation agréables pour l'internaute Le processus d'achat doit être facile, simple. Pour cela, il est déjà possible d'intégrer sur son site web des boutons d'achat reliés aux comptes Paypal ou Amazon des internautes, qui facilitent l'acte d'achat.  [...] Pour convertir sur mobile, je recommande aux e-commerçants d'intégrer les places de marché des grandes marques, qui ont leurs propres applications mobiles, comme Amazon ou Cdiscount. Par ce biais, cela permet de générer des ventes plus simplement. Et le coût est moindre, comparé à la création de sa propre application mobile.  [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pour autant, si la part d'achats effectuée depuis un mobile atteint 39% aux Etats-Unis par exemple, elle n'est que de 17% dans notre pays. En cause notamment, les achats les plus impliquant, dont le parcours d'achat se terminera plutôt sur desktop. De même, sur les six acteurs qui leadent l'audience mobile autour du monde dans la catégorie retail, on trouve les Américains Amazon et eBay, l'Argentin Mercado Libre, l'Allemand B3W ainsi que le Chinois Alibaba, soit aucun e-commerçant français.  [...] Or, les applications, qui drivent 97% du temps de navigation sur mobile, ne sont pas un vecteur de croissance du m-commerce, comme en témoigne le cas de la Grande-Bretagne. Hormis Amazon, rares sont en effet les applications shopping à émerger des catalogues d'applications mobiles déjà bien saturés, un marché d'autant plus difficile à pénétrer que les mobinautes consultent 96% du temps 10 applications maximum.  [...] En guise de piste, Comscore évoque la progressive web-app, à mi-chemin entre le site et l'application mobile, qui combine les avantages des deux formats. ne pas avoir besoin de la télécharger pour une expérience utilisateur optimale.  [...]

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

Dans le détail, être présent sur les bons canaux de distribution, concerne d'abord les smartphones. En effet, 86% du temps passé par les utilisateurs de mobiles sur leur device, est concentré sur les applications mobiles, le reste étant consacré aux sites mobiles.  [...] Pour autant, en termes d'usages purs, il ressort qu'il s'agit d'abord d'applications sociales ou dédiées au gaming, et donc pas nécessairement de commerce. Amazon a davantage de trafic sur mobiles que sur ses applications, relève Nick Leeder, qui recommande donc de ne pas négliger les sites mobiles.  [...] Certains retailers ont donc développé des applications mobiles permettant par exemple de réaliser ses courses en magasin en scannant ce code-barre, c'est le cas de Carrefour Express. De nouveaux services en ligne voient par ailleurs le jour. c'est le cas de Topman qui propose un service de personnal shopper sur Internet, une activité traditionnellement offline, qui trouve ici un nouveau souffle, grâce au digital.  [...]

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

Mais le problème est que, à l'instar du Web, ils ont besoin de visiter en moyenne 5 fois une m-boutique avant d'acheter et ils sont ainsi plus de 97% à quitter les sites ou applications mobiles sans avoir effectué d'achats.  [...] Voici un exemple concret de retargeting pour un e-commerçant. le mobinaute met un produit au panier via l'application puis quitte l'app sans finaliser son achat. L'utilisateur sera reciblé via des bannières ou interstitiels publicitaires ciblés et personnalisés, positionnés sur d'autres applications grâce au RTB Mobile.  [...] Fidéliser et réactiver vos utilisateurs d'application endormis. augmenter la durée de vie des utilisateurs de votre application en reciblant les utilisateurs inactifs avec un message personnalisé.  [...]

[E-Commerce One to One] Nespresso : "Nous faisons de l'omnicanal sans le dire"

[E-Commerce One to One] Nespresso : "Nous faisons de l'omnicanal sans le dire"

Concrètement, derrière la réthorique, cela signifie que l'ensemble des innovations initiées par la marque ont pour objectif de répondre à des besoins précis des clients. En boutique, sur ordinateurs, sur tablettes mais aussi sur les mobiles, avec des applications dédiées.  [...] Téléchargées par 20% des membres Nespresso, les applis feront l'objet de nouvelles versions mises en ligne au printemps 2014. L'objectif avec le mobile c'est de permettre à nos membres de gagner du temps, d'aller plus vite, notamment grâce la personnalisation, indique Jérémie Herrmann responsable du marketing digital.  [...] La dimension technologique doit elle-aussi répondre à des besoins clients. Nous considérons que le vrai luxe c'est d'avoir le choix, explique Sébastien Gil, directeur des systèmes d'informations. Un choix qui se traduit à travers une large gamme de produits, 22 grands crus, mais aussi un choix dans les canaux d'achat.   [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

En France, tout le catalogue d'Amazon.fr est proposé sur les applications mobiles et tablettes, seules quelques références de produits high-tech ne sont pas disponibles. Par ailleurs, entre les applications iPhone et Android, il n'y a pas de différence notable, les mêmes fonctionnalités ont été développées.  [...] Il en existe une en particulier. les applications permettent de profiter de toutes les fonctionnalités du terminal, pas le site mobile. Par exemple, avec l'application Amazon shopping, il est possible de scanner des codes-barres grâce à l'appareil photo, faire des recherches facilement, acheter en un clic ou encore ajouter un produit à sa liste d'envies.  [...] Ce qui est important dans un secteur tel que l'ameublement. En ce sens, les applications iPad sont particulièrement abouties. Une sorte de m-commerce augmenté, en somme, combinant le meilleur de l'Internet fixe et des terminaux mobiles, au potentiel encore sous exploité, mais dont l'avenir se présente d'ores et déjà sous les meilleurs auspices.  [...]

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Une bonne moitié des entreprises interrogées utilise actuellement des points de contact mobiles (boutiques mobiles et applications comprises). Si l'on tient compte du fait que presque la moitié des autres entreprises prévoient de faire de même, quasiment les trois quarts des entreprises interrogées utiliseront des points de contact mobiles dans les 12 prochains mois, laissant loin derrière la vente par correspondance (48 %) et par téléphone (45 %).  [...] Interrogées sur leur vision du commerce B2B, près d'un tiers des entreprises (31 %) a choisi comme réponse l'intégration de nouveaux points de contact, tels que les applications mobiles pour la saisie, l'historique et le suivi des commandes, ainsi que les applications pour les commerciaux.  [...] En outre, 51 % aimeraient offrir aux clients la possibilité d'accéder directement à la boutique B2B, et à toutes les fonctions d'achat normales, à partir d'un système ERP. Les entreprises opérant en particulier dans le commerce de détail et l'industrie pharmaceutique souhaiteraient, pour leur part, que leurs clients B2B soient en mesure de personnaliser leur vitrine en fonction de la politique d'achat de l'entreprise.  [...]