Votre recherche :

Amazon + Boutiques + Physiques + Ouverture + Américain + Blog + E commerce


Amazon projetterait d'ouvrir des magasins physiques

Selon le blog américain Good eReader, qui se dit bien informé, un premier magasin test pourrait voir le jour à Seattle dans les prochains mois.  [...] Amazon envisagerait l'ouverture de boutiques physiques croit savoir le blog américain Good eReader, qui cite des sources bien informées chez le leader mondial de l'e-commerce. Un premier magasin devrait ouvrir d'ici quelques mois à Seattle, où est installée la compagnie de Jeff Bezos.  [...] L'intention d'Amazon serait, entre autres, de commercialiser à plus large échelle ses liseuses Kindle. À noter que certaines filiales du groupe ont déjà ouvert des magasins physiques, à l'instar de Quidsi, spécialisée dans les produits de beauté.  [...]

Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

Walmart rachète ShoeBuy et continue de challenger Amazon.  [...] Avec le rachat du site de vente de chaussures ShoeBuy (70 millions de dollars), Walmart continue d'affirmer sa présence en ligne après l'acquisition en août 2016 de la marketplace discount Jet.com. Même si les trois firmes continuent de fonctionner indépendamment les unes des autres, ShoeBuy permet à Walmart de se positionner symboliquement sur le marché de la vente en ligne de chaussures - marché trusté aux Etats-Unis par Zappos, propriété d'Amazon - avec 1 million de références et 800 marques de chaussures, vêtements et accessoires.  [...] Du côté d'Amazon, les observateurs penchent pour le rachat prochain d'American Apparel désormais en faillite, ce qui offrirait au géant du e-commerce une vaste réserve de boutiques physiques.  [...]

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

Après Limoges et Toulouse, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique ouvre un nouveau magasin dans le sud-ouest, dans le but de construire un réseau de 100 boutiques à l'horizon 2020.  [...] Ce sera la quatorzième. Avec l'ouverture de cette nouvelle enseignes à Montpellier, LDLC, leader de e-commerce informatique et hight-tech en France comptera presque une quinzaine de boutiques physiques en France, avec l'objectif d'atteindre les 100 en 2021.  [...] Après Limoges en novembre 2015 et Toulouse en décembre, c'est donc la ville de Montpellier qui accueillera la prochaine des 10 franchises que LDLC compte déjà dans son réseau. L'atelier, le stock et l'espace de vente seront installés sur 190m². les clients auront également un parking à disposition.  [...]

Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Logiquement cantonné à ses débuts aux marchés des produits numériques, le e-commerce s'est depuis développé sur l'ensemble des secteurs économiques. Si bien qu'aucune activité n'échappe désormais au développement du commerce on-line.  [...] En seconde position, arrivent les produits culturels. Des géants de l'Internet, telle la version française du site américain Amazon, viennent concurrencer des acteurs bien établis comme la FNAC, qui se voient dans l'obligation de développer une stratégie click and mortar, c'est-à-dire un site de e-commerce complet associé à un réseau de points de vente physiques.  [...] En bas de tableau, les secteurs de l'alimentation, du matériel de sport et des pièces automobiles, figurent parmi les secteurs les moins concernées par le commerce en ligne. Néanmoins, l'évolution est notable dans le monde de l'alimentation avec la création des drives des chaînes de distribution.  [...]

Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design

Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design

Le géant américain du e-commerce a annoncé l'ouverture d'une boutique online dédiée au design et à l'art de vivre, composée de plus de 1 100 produits.  [...] Designshop, la nouvelle e-boutique d'Amazon lancée en mars, est entièrement dédiée la décoration et à l'ameublement. Cette boutique propose environ 1100 produits issus de 100 marques telles que Alessi, Leonardo, Stelton, Kartell, Zuiver, Kare Design, Lexon, Koziol, Karlsson, Leitmotiv.  [...] Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de la livraison en un jour ouvré gratuite et illimitée sur plus de 2,7 millions d'articles. Par ailleurs, Amazon offre la possibilité de retourner des articles commandés en un clic, gratuitement, et dans un délai de 30 jours après réception des produits.  [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative Just Walk Out. Selon la presse outre-Atlantique, Amazon pourrait déployer une vingtaine de magasins dans le pays dans les deux ans.  [...] Amazon Go utilise des capteurs et l'intelligence artificielle pour savoir exactement quel a été votre parcours en magasin et quels produits vous avez pris en rayon. Ceux-ci sont ajoutés à un panier virtuel et la facture est envoyée à l'utilisateur.  [...] Après s'être développé dans la livraison de produits frais via Fresh et le service express Prime, puis l'ouverture d'une librairie physique fin 2015, Amazon Go marque une nouvelle offensive de l'Américain dans le retail. Selon le Wall Street Journal, le magasin de Seattle sera l'un des trois formats de magasins du futur développés par Amazon, qui aurait dans ses cartons un modèle de magasin click and collect et un drive.  [...]

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Les boutiques, de 200 m² environ, pourraient être ouvertes en région parisienne mais également en province, est-il précisé dans l'article. Contactée par la rédaction, la société Spartoo ne souhaite pas commenter l'information.  [...] Tout comme son concurrent Sarenza, Spartoo doit faire face à la férocité concurrentielle de Zalando, sur la vente de chaussures mais aussi plus généralement de vêtements et d'accessoires de mode. A la fin mai, Spartoo a annoncé le lancement de sa marketplace, au niveau européen.  [...] Avec plus de 1.000 marques et 70.000 modèles, le site marchand a déjà intégré 100 marques sur sa place de marché.  [...]

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

Aussi, l'ouverture de sa boutique en ligne, dédiée aux objets et au design, se présente comme une évidence. Lors de mon ancien poste en tant que responsable des événements internationaux dans un grand groupe américain, j'ai beaucoup voyagé et j'ai eu envie de partager mes découvertes en lançant un blog en 2011, indique-t-elle.  [...] La boutique en ligne propose aux consommateurs de découvrir de nouvelles ou jeunes marques qui ne sont pas ou peu distribuées ailleurs. Être inspirant et inspiré, tel est le concept de Lovely Market. J'ai ainsi mis en avant des enseignes taïwanaises, italiennes comme Ex.  [...] Constance Gardès a choisi Magento pour sa plateforme e-commerce et travaille avec La Poste et Colissimo pour la livraison des colis. Certaines marques envoient directement les colis aux consommateurs, précise-t-elle. Avec une newsletter hebdomadaire de 40 000 abonnés et 15 000 visiteurs par mois, la clientèle de Lovely Market est répartie sur toute la France.  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Comment ne pas citer Amazon dans ce bouleversement du commerce Le géant américain a capté 40 % des ventes en ligne aux États-Unis en 2016, soit quatre dollars sur dix, et représente à lui seul un quart de la croissance américaine. Lors du salon Internet Retailer (IRCE) à Chicago, en juin dernier, une journée entière de conférences a été consacrée à la façon de riposter contre Amazon.  [...] Les chiffres sont impressionnants. un Américain sur quatre est adhérent au programme de fidélité d'Amazon Prime, soit 85 millions d'abonnés, selon l'institut Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). L'acteur e-commerce numéro un est également passé devant Google en tant que moteur de recherche de produits.  [...] C'est très intéressant de la part d'Amazon, même s'il n'est pas simple de retraduire en magasin deux expertises qui ont fait son succès en ligne. la personnalisation et la recommandation, explique la spécialiste du retail américain. D'autre part, Amazon ­s'attelle, avec le commerce alimentaire, à l'un des segments les plus difficiles et aux marges faibles.  [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.  [...] Après avoir réussi à fidéliser sa clientèle sur le web et seulement deux ans d'existence, le site de lingerie en ligne Pomm'poire axe son développement sur le retail pour plus de visibilité.  [...] Pomm'poire a ainsi ouvert sa première boutique sur l'île de La Réunion fin 2015. Nous avons envie d'aller plus loin en 2016 en ouvrant des boutiques dans plusieurs villes et notamment à Lille, notre siège social, souligne la dirigeante Anne Montaye.  [...]