Votre recherche :

Amazon + Chèques cadeaux + Site + E commerce + Points de vente


Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

La logique cross canal la plus répandue est le web-to-store. Toutefois, l'essor des terminaux mobiles favorise l'extension rapide du web-in-store (digitalisation des points de vente). La mise en place de dispositif web-to-store va contribuer au développement du e-commerce dans certains marchés encore embryonnaires sur le web, en particulier ceux où la dimension de services est importante.  [...] Sur la base de dispositif cross canal, les distributeurs en profitent aussi pour innover afin de proposer des alternatives au paiement en ligne par carte bancaire à des consommateurs encore réticents à communiquer leurs données personnelles sur internet. Amazon, le leader mondial du e-commerce, offre aux cyberacheteurs la possibilité d'acheter des chèques cadeaux vendus dans un des 4 000 commerces de proximité partenaires (bureaux de tabac, marchands de journaux) et de régler leurs achats sur son site en renseignant le code apposé sur le chèque.  [...] Le déploiement des stratégies cross canal accélère les mutations des business models. A défaut d'imaginer des concepts de vente pour le web, les enseignes physiques rachètent des pure players, investissent dans le commerce électronique (plateforme marchande, site et applications mobiles) et développent des dispositifs web-in-store.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim.com affiche une croissance soutenue, progressant en moyenne de 60 % l'an, et enregistre 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Nous avons procédé à une refonte technique de la plateforme pour mener à bien notre stratégie de commerce omnicanal, augmenter notre CA on line de 30 à 50 %, en 2015, et le trafic sur notre site de 40 %.  [...] Nous visons aussi un taux de transformation de 2 %, précise Erick Bourriot. Pour optimiser sa visibilité en ligne, Mim.fr utilise des comparateurs comme StyleFruit, spécialisé dans la mode, lequel représente 3 % du CA du site. Depuis que Mim diffuse ses produits sur StyleFruit, l'enseigne a vu son trafic en provenance des comparateurs de prix multiplié par quatre.  [...] Depuis 2002, Mim fait confiance à Lengow pour diffuser ses produits sur les comparateurs de prix et les places de marché, dont Amazon. Pour son site de vente en ligne, Mim a choisi Hybris B2C Commerce Accelerator, nativement conçu pour le commerce omnicanal, pour offrir à sa clientèle ultraconnectée une expérience d'achat cohérente sur le web, le mobile et dans les points de vente physiques et l'agence Altima.  [...]

Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Logiquement cantonné à ses débuts aux marchés des produits numériques, le e-commerce s'est depuis développé sur l'ensemble des secteurs économiques. Si bien qu'aucune activité n'échappe désormais au développement du commerce on-line.  [...] En seconde position, arrivent les produits culturels. Des géants de l'Internet, telle la version française du site américain Amazon, viennent concurrencer des acteurs bien établis comme la FNAC, qui se voient dans l'obligation de développer une stratégie click and mortar, c'est-à-dire un site de e-commerce complet associé à un réseau de points de vente physiques.  [...] En bas de tableau, les secteurs de l'alimentation, du matériel de sport et des pièces automobiles, figurent parmi les secteurs les moins concernées par le commerce en ligne. Néanmoins, l'évolution est notable dans le monde de l'alimentation avec la création des drives des chaînes de distribution.  [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

La start-up Happy Returns bâtit un réseau de points de retour colis pour les sites e-commerce.  [...] Alors que le rachat de Whole Foods offre plus de 400 points de vente-points de retour colis à Amazon, la start-up Happy Returns contre-attaque. L'entreprise s'appuie sur un ensemble de boutiques en centre commercial ou de dépanneurs (petits commerces vendant des produits de première nécessité, aux horaires d'ouverture souvent amples) et crée un réseau de points de retour-colis pour les sites e-commerce américains.  [...] 40 localisations sont déjà disponibles.   [...]

Kiala lance la livraison en Points Relais avec Amazon, en France et en Belgique

Kiala lance la livraison en Points Relais avec Amazon, en France et en Belgique

Le service Kiala de livraison en Points Relais est désormais proposé aux clients français et belges qui effectuent des commandes sur le site d'Amazon. CDiscount, Mistergooddeal, Pixmania, RueDuCommerce, Vente Privée et maintenant Amazon, Kiala compte, parmi ses clients, bon nombre de leaders de l'e-commerce.  [...] Le service Kiala, réseau indépendant de Points Relais, permet aux consommateurs achetant à distance (Internet, catalogue et téléachat) de récupérer, de payer et même de retourner rapidement leurs colis. Quant aux professionnels nomades (commerciaux, techniciens ), ils ont la possibilité de se faire livrer leur matériel commercial et technique.  [...] Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 5 000 Points de Livraison Kiala (commerces de proximité épicerie, pressing, librairie ) et traite jusqu'à 78 000 colis quotidiennement.  [...]

Le Bottin Gourmand   invite au voyage

Le Bottin Gourmand invite au voyage

Avec le lancement de ce site, c'est une nouvelle étape d'importance que franchit Le Bottin Gourmand sur le Net. Déployé dans les années 2000, le site du deuxième guide gastronomique français limitait initialement son activité à la mise en ligne de son contenu, à de la vente d'espace publicitaire et à une activité de vente de chèques cadeaux.  [...] Dès lors, les projets s'enchaînent avec, depuis six mois, le lancement du blog gourmand et l'arrivée d'un site d'e-commerce flambant neuf, dédié aux voyages gastronomiques. Le blog est un média désintermédié et connivent qui s'avère intéressant car il symbolise une façon différente de communiquer autour de la gastronomie, explique Loïc Poujol, responsable internet du projet.  [...] La montée de la cible des seniors sur Internet nous conduit à penser que les schémas évoluent, remarque Loïc Poujol. Avec l'ensemble de ses projets amorcés sur le Net, Le Bottin Gourmand se démarque véritablement cette année. D'ores et déjà, outre les récents développements, la refonte du site Bottin Gourmand est programmée, proposant toujours l'accès gratuit à la quasi-intégralité du guide mais autour d'un habillage revu et corrigé.  [...]

[NRF Big Show 2015] "Les distributeurs ont un avantage sur Amazon : leurs points de vente physiques"

[NRF Big Show 2015] "Les distributeurs ont un avantage sur Amazon : leurs points de vente physiques"

Une solution qui était déjà présentée l'an passé. Par ailleurs, cette année signe l'avènement des écrans digitaux au sein des magasins. Qu'ils soient tactiles ou pas, ils proposent du contenu de grande qualité. Par exemple, dans les grands magasins Harrods, l'une des grandes nouveautés est de mettre en place des campagnes multicanal, diffusés sur des écrans géants en points de vente.  [...] Les acteurs en présence n'ont pas trop parlé d'Amazon cette année, contrairement aux années précédentes, où les retailers se sentaient menacés par le géant du e-commerce. Les distributeurs ont bien compris qu'ils avaient un avantage sur Amazon. leurs points de vente physiques.  [...] Donc l'expérience e-commerce est intégrée dans une expérience cross canal plus large. A ce titre, le sujet de la logistique a été évoqué, et notamment la logistique cross-canal, dite 'sans couture', ou comment une commande effectuée par un internaute en Floride, peut être livrée depuis la Californie, ou via l'entrepôt de New York, le tout en temps réel.  [...]

Zoestore.fr investit le m-commerce

Après avoir lancé une boutique sur Facebook, le site de vente de gadgets et de cadeaux insolites lance une application m-commerce.  [...] Multiplier les canaux de vente et de distribution accroît incontestablement les chances de toucher sa cible. Zoestore.fr l'a bien compris, et après avoir lancé une boutique sur Facebook en novembre 2010, c'est désormais les mobiles qui sont visés. Ainsi, une application mobile Zoestore a été développée et mise à disposition gratuitement sur l'App Store.  [...] 18 rubriques composent le site mobile. USB fun, Gadget fun, Maison/Déco, Fiesta, Love, Hi tech, Bath time, Ecologeek, Cuisine, Fun stuff, Bureau, Jouet RC, Baby, Accessoire iPhone, Sac Lubber, Soundracer, Magnet frigo/horloge et Aquarium. Les articles achetés permettent d'acquérir des points de fidélité cumulables et utilisables lors du règlement des prochaines commandes.  [...]

Happytime placé en liquidation judiciaire

Happytime placé en liquidation judiciaire

Le 2 août dernier, le site internet spécialisé dans la vente de coffrets cadeaux a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, sans poursuite d'activité.  [...] Happytime ne vit pas des jours très heureux. La société a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, le 2 août, sans poursuite d'activité. Sur la page d'accueil d'Happytime, la société explique qu'après quatre années d'activité, dans un marché difficile marqué par la crise économique, notre passion n'aura pas suffi.  [...] Un aveu d'échec perçu par de nombreux clients comme la perspective d'un non-remboursement de leurs achats, même si Happytime fait savoir que les personnes détenant une créance sur la société pourront très prochainement la déclarer auprès du liquidateur.  [...]