Votre recherche :

Amazon + Clients + Français + E commerce


Kiala lance la livraison en Points Relais avec Amazon, en France et en Belgique

Kiala lance la livraison en Points Relais avec Amazon, en France et en Belgique

Le service Kiala de livraison en Points Relais est désormais proposé aux clients français et belges qui effectuent des commandes sur le site d'Amazon. CDiscount, Mistergooddeal, Pixmania, RueDuCommerce, Vente Privée et maintenant Amazon, Kiala compte, parmi ses clients, bon nombre de leaders de l'e-commerce.  [...] Le service Kiala, réseau indépendant de Points Relais, permet aux consommateurs achetant à distance (Internet, catalogue et téléachat) de récupérer, de payer et même de retourner rapidement leurs colis. Quant aux professionnels nomades (commerciaux, techniciens ), ils ont la possibilité de se faire livrer leur matériel commercial et technique.  [...] Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 5 000 Points de Livraison Kiala (commerces de proximité épicerie, pressing, librairie ) et traite jusqu'à 78 000 colis quotidiennement.  [...]

[Rencontre] Miguel Alava, Amazon Web Services (AWS) : " L'infrastructure réseau est une problématique majeure pour l'e-c...

[Rencontre] Miguel Alava, Amazon Web Services (AWS) : " L'infrastructure réseau est une problématique majeure pour l'e-c...

[Rencontre] Miguel Alava, Amazon Web Services (AWS). L'infrastructure réseau est une problématique majeure pour l'e-commerce.  [...] Amazon Web Services, spécialiste de l'infrastructure réseaux, revient par la voix de Miguel Alava, son directeur France, sur l'importance des temps de réponse des sites et des infrastructures réseaux pour l'e-commerce.  [...] L'e-commerce connait une évolution très rapide. Lors de notre événement le 13 mai dernier à Paris nous recevions plus de 1000 clients et partenaires reflet de cette dynamique. Au sein d'Amazon Web Services, l'une de nos régions stratégiques de déploiement est la Chine, stratégique surtout pour nos clients français et européens.  [...]

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

Monim Khiari débute son activité avec un compte eBay pour particulier puis bascule en statut professionnel. Pour sa plateforme e-commerce, il décide de sélectionner Prestashop. En 2013, il devient auto-entrepreneur, puis en 2014, il s'associe avec son fournisseur.  [...] A noter, un site Web destiné à l'international a été ouvert comme l'explique Monim Khiari. Certaines marques de cosmétique n'autorisent pas la vente de leurs produits sur des places de marché en France, précise-t-il. Pour développer sa clientèle, l'entrepreneur utilise Google shopping pour les pays anglo-saxons.  [...] Enfin, il fau t bien choisir son agence pour créer son site Internet, qu'elle connaisse les standards du e-commerce à l'international et, plus généralement, bien s'entourer professionnellement, ne pas hésiter à se faire conseiller.  [...]

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?

Réalisée sur la base d'un questionnaire Ipsos soumis à 23 000 internautes répartis dans non moins de 29 pays, cette dernière place la France au 7ème rang des zones de e-commerce transfrontalier les plus sollicitées.  [...] .. q ui devrait néanmoins exploser alors que les consommateurs des pays émergents adoptent en masse le e-commerce. A titre indicatif, les seuls internautes chinois sont ainsi estimés dépenser plus d'1Md d'euros sur des sites marchands non chinois en 2016. L'Inde et le Nigeria sont également identifiés comme porteurs d'opportunités au vue de l'appétence de leurs internautes pour les produits non domestiques.  [...] A 39%, ces derniers identifient la peur de ne pas recevoir d'aide en cas de leur problème comme un obstacle potentiel, susceptible de les empêcher d'acheter sur un site étranger. Un point qui souligne la nécessité pour les acteurs du e-commerce de soigner leur relation client en offrant, notamment, un support en plusieurs langues et accessible à des horaires compatibles avec plusieurs fuseaux horaires.  [...]

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

Aujourd'hui, les leaders du e-commerce sont (quasiment) les seuls à répondre à cette injonction via la systématisation du suivi des marchandises directement depuis leur site. Il y a donc urgence pour les autres - qui n'appartiennent pas à cette élite et sont encore nombreux à renvoyer leurs clients vers le site de leur transporteur - à se donner les moyens de tracer le parcours des marchandises commandées.  [...] En rachetant Colis Privé, Amazon a frappé un grand coup. Faire main basse sur un des leaders français de la livraison du dernier kilomètre, c'est signifier à ses clients finaux que l'on maîtrise l'ensemble de l'offre et de l'exécution. Et donc apparaître comme le démiurge du commerce et de la livraison.  [...] De même, ces grandes manoeuvres vont accroître le fossé entre le groupe de Seattle et les autres commerçants en ligne. En effet, Amazon proposera une offre holistique embrassant la vente, le stockage, la livraison, et offrant un accès facilité à de nombreux marchés dans le monde.  [...]

Les 10 idées e-commerce (28 août-1 sept.)

Le service Amazon Top Up signe le retour du paiement cash dans le secteur de l'e-commerce. Au Royaume-Uni, les clients Amazon peuvent désormais charger leur compte en argent liquide (entre 5 et 250 livres par transaction). Les fonds sont immédiatement disponibles sur la plateforme amazon.  [...] co.uk. L'option est cependant limitée à l'achat d'une sélection de produit et le service ne fonctionne pas avec les Amazon Gift Cards. Pour accéder à Top UP, le client doit obtenir un code-barres lié à son compte et peut déposer l'argent dans l'un des milliers de PayPoints existants (stations-service, petits commerces.  [...] ..). Le commerçant scanne le code-barres et crédite le compte associé. Les fonds ne sont pas retirables et expirent après dix ans.  [...]

JD.com drague les entreprises françaises

JD.com drague les entreprises françaises

Le géant asiatique de l'e-commerce cherche à étendre son catalogue de produits français à destination des consommateurs chinois.  [...] Dans son invitation aux entreprises françaises, JD.com avance de sérieux arguments. Tout d'abord, son poids économique, qui en fait la 2 nde plateforme d'e-commerce en Chine derrière Alibaba, et la 1 ère en vente directe. Avec 169 millions de clients actifs à travers le monde et 3,8 millions de commandes quotidiennes revendiquées, c'est aussi la troisième société internet au monde en terme de recettes (28 milliards de dollars en 2015), derrière Amazon et Google, et devant Facebook.  [...] L'occasion pour les entreprises françaises également de combler leur retard d'intégration sur le marché chinois. Au niveau de l'e-commerce, les principaux partenaires de la Chine sont les États-Unis et l'Australie, toujours très réactifs pour saisir des opportunités, et bien sûr les voisins japonais et coréen, constate Lei Yang.  [...]

Amazon remercie les clients de l'avoir élu "Enseigne préférée des Français"

Amazon remercie les clients de l'avoir élu "Enseigne préférée des Français"

Pour remercier les clients de leur confiance, Amazon.fr offre une réduction de 10 euros dès 50 euros d'achat d'articles éligibles vendus et expédiés par Amazon seulement aujourd'hui vendredi 4 novembre 2016.  [...] Pour la seconde année consécutive, les consommateurs français ont élu Amazon Enseigne préférée des Français dans le cadre de l'étude annuelle menée par le cabinet OC&C Strategy. Pour remercier les clients de leur confiance, Amazon.fr offre une réduction de 10 ¬ dès 50 ¬ d'achat d'articles éligibles vendus et expédiés par Amazon valable aujourd'hui jusqu'à minuit.  [...] Notre engagement au quotidien est de servir toujours mieux nos clients, et nous sommes enchantés lorsque ceux-ci nous désignent comme leur enseigne préférée, commente Frédéric Duval, country manager, Amazon.fr. Notre ambition est de continuer à élargir notre gamme de produits, de poursuivre notre politique de prix bas attractifs et d'offrir à nos clients des options de livraison toujours plus pratiques et rapides.  [...]

Achats de Noël : des évolutions contrastées selon les secteurs

Achats de Noël : des évolutions contrastées selon les secteurs

Ces chiffres se basent sur un panel de 100 sites clients de Certissim représentatif du e-commerce français, et la progression est observée du 01/10/13 au 05/12/13.  [...] Dans ce contexte, les sites généralistes tirent leur épingle du jeu et réalisent un volume de commandes en hausse de 6 %. C'est, sans surprise, la bataille sur les promotions et les prix qui prévaut en cette période.   [...] Toujours selon l'étude menée par Certissim, c'est le secteur de l'habillement qui se démarque des généralistes avec la plus forte hausse de commandes. + 14 %. A l'inverse, le secteur de la chaussure serait en légère baisse. Le secteur de l'enfance profite, lui aussi, de ce climat de croissance avec plus 7 % de commandes et plus 6 ¬ par panier, pour un total de 101 ¬ par commande.   [...]