Votre recherche :

Américain + E commerce + Clients


5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Au mois de février dernier, le géant du e-commerce chinois Alibaba est parvenu à livrer 450 clients de paquets de thé, au moyen de drones. Trois villes ont ainsi été desservies. Guangzhou, Beijing et Shanghai. Son homologue américain, Amazon, devrait lui emboiter le pas puisqu'il a obtenu le 19 mars 2015 une licence de l'Agence fédérale de l'Aviation (FAA).  [...] L'e-marchand pourra ainsi tester les vols de drones dans le cadre de son programme de livraison Amazon Prime Air, visant à livrer des colis en 30 minutes. Un brevet récemment déposé par Amazon démontre qu'à l'avenir le drone chargé de réaliser une livraison pourrait être capable de connaitre la position précise du destinataire en géolocalisant son smartphone.   [...] Utile si le destinataire du colis s'est absenté de son domicile.   [...]

eBay victime d'une cyberattaque

eBay victime d'une cyberattaque

Suite à un piratage d'une partie des données de ses utilisateurs, le géant américain de l'e-commerce recommande à ses clients de changer de mot passe.  [...] Le site d'e-commerce américain eBay, a annoncé le 21 mai, avoir été victime d'une cyberattaque entre la fin février et le début du mois de mars, compromettant une base de données contenant des mots de passe cryptés ainsi que d'autre données non financières.  [...] Le groupe a prévu d'informer ses utilisateurs par e-mail, via son site corporate et d'autres canaux marketing, afin qu'ils procèdent à un changement de mot de passe. Conseillant en outre à ses clients utilisant un mot de passe identique sur plusieurs sites, autres qu'eBay, d'en changer également.  [...]

Amazon Coins : la nouvelle monnaie virtuelle d'Amazon

Amazon Coins : la nouvelle monnaie virtuelle d'Amazon

Amazon va-t-il réussir là où d'autres comme Facebook ont échoué Le géant américain de l'e-commerce a en effet annoncé le lancement de sa propre monnaie virtuelle, baptisée Amazon Coins. Déployée dans un premier temps aux Etats-Unis au mois de mai 2013, cette devise permettra à ses clients d'acheter des applications, et de réaliser des achats in-app sur sa tablette Kindle Fire.  [...] La valeur des Amazon Coins est la suivante. un dollar équivaut à 100 Amazon Coins. Et dès son lancement, Amazon prévoit d'offrir des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle à ses clients. L'objectif est clair, il s'agit d'encourager les développeurs à concevoir des applications destinées à sa tablette Kindle Fire.  [...] Une fois la monnaie virtuelle mise en place, la répartition des revenus d'une application entre Amazon et les développeurs à l'occasion d'un achat par un client, sera inchangée. Amazon prend 30% et les développeurs, 70%.  [...]

Walmart et les distributeurs américains misent sur l'Apple Watch

Walmart et les distributeurs américains misent sur l'Apple Watch

L'enseigne américaine Walmart a lancé une application afin de surfer sur le succès de la montre d'Apple avec presque 3 millions de devices vendus depuis sa sortie en avril 2015, malgré un essoufflement considérable des ventes depuis le mois de juin.  [...] Cette initiative reste très minimaliste pour le moment, car comme le précise Walmart, il ne s'agit ici que d'un test, permettant de valider que les objets connectés font bien partie du quotidien des clients du géant américain, et ne sont pas seulement l'apanage d'une petite partie de la population.  [...] Walmart n'est pas le seul acteur du commerce à s'être lancé sur l'Apple Watch. C'est également le cas, par exemple, d'un autre distributeur américain, Target, qui l'utilise de son côté pour offrir un service de géolocalisation indoor des produits de la liste de course du consommateur.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Neiman Marcus. le beacon pour promouvoir des événements in-store.   [...] Le distributeur américain spécialisé dans la mode vestimentaire n'utilise pas le beacon de manière traditionnelle. En test dans trois points de vente de la chaîne, les beacons sont utilisés comme un vecteur de mise en avant des événements in-store dont le déroulement s'opère pendant le shopping des clients.  [...] Une fois en magasin, ceux-ci sont par exemple informés des designers invités, de séances de dédicaces, etc. Le message envoyé par le beacon comprend notamment l'heure et la direction à suivre dans le magasin pour assister à l'événement.   [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Comment ne pas citer Amazon dans ce bouleversement du commerce Le géant américain a capté 40 % des ventes en ligne aux États-Unis en 2016, soit quatre dollars sur dix, et représente à lui seul un quart de la croissance américaine. Lors du salon Internet Retailer (IRCE) à Chicago, en juin dernier, une journée entière de conférences a été consacrée à la façon de riposter contre Amazon.  [...] Les chiffres sont impressionnants. un Américain sur quatre est adhérent au programme de fidélité d'Amazon Prime, soit 85 millions d'abonnés, selon l'institut Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). L'acteur e-commerce numéro un est également passé devant Google en tant que moteur de recherche de produits.  [...] C'est très intéressant de la part d'Amazon, même s'il n'est pas simple de retraduire en magasin deux expertises qui ont fait son succès en ligne. la personnalisation et la recommandation, explique la spécialiste du retail américain. D'autre part, Amazon ­s'attelle, avec le commerce alimentaire, à l'un des segments les plus difficiles et aux marges faibles.  [...]

Marketing relationnel : la loyauté détrône la fidélité | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Inter...

Marketing relationnel : la loyauté détrône la fidélité | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Inter...

Aujourd'hui, le client roi like et partage. Les programmes de fidélisation old school, uniquement liés à l'achat, ont définitivement vécu. À l'heure des réseaux sociaux, les enseignes veillent également à récompenser les membres de leur communauté pour leur loyauté et leur engagement.  [...] Lorsque vous incitez à l'achat, la récompense est forcément monétisée, à l'image des fameux points fidélité qui donnent droit à une réduction. Par contre, si vous invitez les membres de votre communauté à être actifs sur Internet, la récompense - déconnectée du chiffre d'affaires - relèvera plutôt de la reconnaissance sociale (mais pas toujours).   [...] Pour bien comprendre comment cela se joue, voici deux exemples très différents. Shoebacca, acteur américain de la vente de chaussures et d'accessoires en ligne, récompense les clients qui postent des commentaires sur son site ou participent à ses jeux-concours.  [...]

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les derniers résultats de l'Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l'encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011.  [...] - Une expérience cross-canal décousue. dans un univers de commerce omni-canal, les clients veulent bénéficier de la même qualité de service quel que soit le canal qu'ils utilisent. Les e-commerçants, grâce à la technologie, peuvent éliminer cette incohérence, dont la cause est généralement une approche compartimentée en silos des canaux de vente.  [...] . La mise en place d'une plate-forme de commerce omni-canal robuste leur permet d'optimiser l'expérience sur les appareils mobiles et assure une identité de marque, des messages et de service clients disponibles sur l'ensemble des points de contact.  [...]

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Le service de VTC américain Uber, a annoncé le lancement à New-York d'Uber Eats. Également disponible à Barcelone et Los Angeles, ce service permet aux internautes de commander un plat dans l'un des restaurants de leurs villes, et d'être livré à domicile par l'un des chauffeurs travaillant pour la société.  [...] Parallèlement, selon le site américain Tech Crunch Uber travaillerait sur un projet massif de livraison de marchandises pour le compte de commerçants et d'e-commerçants, visant à livrer des clients le jour-même. Parmi les enseignes en discussion avec Uber figureraient notamment Neiman Marcus, Vuitton et Tiffany's.  [...]