Votre recherche :

Analyse + Audience + Site


Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Mais l'analyse de l'audience et du trafic reste soumise à des aléas divers qui empêchent les webmasters d'avoir une vision précise du parcours de leurs prospects ou clients. Les cookies éliminés du disque dur, les serveurs proxys et les caches qui perturbent le comptage des pages, les firewalls d'entreprises qui masquent les provenances.  [...] l'analyse d'audience à partir de panels, que proposent les NetValue, MMXI, BVA ou ACNielsen-/Médiamétrie. l'analyse d'audience dédiée à un site, qui s'effectue avec des tags (ou marqueurs), qui ne permet ni historisation ni construction d'une base de données en propre.  [...] l'analyse de trafic qui est de deux types. avec des solutions légères en mode ASP ou intégrées au système d'information de l'entreprise. Parmi les prestataires d'applications en ASP, on trouve Webtrendslive, Weborama, eStats ou Websidestory. L'analyse dite site centric est possible avec les outils de Netgenesis, Accrue Software ou Logmetrix.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mediego personnalise les campagnes marketing des annonceurs.   [...] Mediego édite une solution de marketing prédictif et aide les commerçants à segmenter leur audience, personnaliser leur site web ainsi que leurs e-mailings. Le logiciel est basé sur un algorithme comportemental qui analyse en temps réel des données complexes, collectées en ligne ou via les points de vente ou le CRM de l'annonceur.  [...] CEO. Anne-Marie Kermarrec.   [...]

Wysistat, l'atout ergonomique

Wysistat, l'atout ergonomique

Présenté comme un service de mesure d'analyse et de validation d'audience de site Internet, Wysistat est labellisé par l'OJD via le Bureau Internet Multimédia depuis 2002.  [...] Wysistat propose 3 solutions (Small Business, Business et Enterprise) en fonction des besoins. Outre l'ergonomie, Wysistat s'appuie sur une forte capacité à agréger des données externes (service compta, mesure d'audimat télé, compte d'un extranet, ect.), ainsi que l'analyse du positionnement des sites web sur les moteurs de recherche.  [...] A ce titre, l'éditeur a pour objectif d'agréger encore plus de sources, notamment Facebook, Twitter, Feedburner, afin de mettre en regard par exemple le nombre d'amis ou d'abonnés avec une audience générée. Tarifs. à partir de 70€/mois pour un nombre de pages vues compris entre 0 et 100 000.  [...]

Audientia passe à l'ASP

Pour Cyriaque Lenfant, P-dg d'Audientia, la mesure d'audience se divise en deux segments. Les panélistes comme MMXI, NetValue ou Mediamétrie NetRatings, et les systèmes de tracking dits site centric. Parmi ceux-ci, plusieurs technologies s'affrontent. On trouve ainsi des programmes de comptage et d'analyse des logs, comme WebTrends ou Logmetrix.  [...] Mais ils ne prennent pas en compte les caches et génèrent un énorme volume d'informations non pertinentes, estime le P-dg d'Audientia. Deuxième catégorie, les sniffeurs, qui analysent les informations transitant par les tuyaux, le leader sur ce segment étant l'Américain Accrue (www.  [...] accrue.com). Ces composants logiciels permettent une analyse très fine, mais rencontrent aussi le problème des caches, et le coût des licences est élevé (environ 1 MF). Troisième solution, celle des marqueurs, qu'a adoptée Audientia. L'intérêt, c'est d'éviter l'obstacle des caches et des sites répartis, explique Cyriaque Lenfant.  [...]

AT Internet continue de croître

AT Internet n'en finit plus de croître. Le spécialiste des solutions d'analyse et de mesure d'audience des sites web.  [...] aurait conquis plus de 150 nouveaux clients en 2009. Carrefour, Axel Springer International, Société Générale, le gouvernement de Bahrein et le groupe Schibsted en font partie. Le spécialiste du Web Analytics affiche ainsi un chiffre d'affaires en constante progression depuis 2007 (5,2 millions d'euros), estimé en avril dernier à plus de 10 millions d'euros.  [...] En outre, son fer de lance, le Web Analytics, est un marché pour le moins porteur. Selon l'étude Web Analytics Buyer's Guide d'Econsultancy, il est l'un des plus importants puisqu'il représenterait 38% des investissements technologiques en 2009.  [...]

Le marché va gagner en transparence et en clarté

Dans l'analyse que nous tirons des chiffres, nous ne faisons pas d'analyse prédictive, mais une modélisation à court ou moyen termes de la réalité d'un site. Nous pouvons prévoir assez précisément la façon dont tel ou tel site va voir son audience évoluer à court terme, hormis bien évidemment dans le cas d'une opération de promo ou d'un événement imprévisible qui modifierait substantiellement et temporairement son audience.  [...] Le panel Global Universe, qui intègre l'audience mixte domicile-travail, compte aujourd'hui près de 10 000 panélistes, mais nous sommes encore en période de recrutement. Parmi eux, environ 5 000 sont actifs, ce qui permet d'analyser relativement finement et dans le détail les données.  [...] Entre la mesure site-centric et user-centric, laquelle assure la meilleure analyse L'une parviendra- t-elle à éclipser l'autre.  [...]

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

Lors du salon E-commerce 2015, l'agence conseil Optimal Ways a donné une leçon de digital analytics, pour optimiser un site-ecommerce. Méthode en 10 points.  [...] Un premier travail doit être réalisé sur l'audience du site, décrit Nicolas Malo, CEO d'Optimal Ways. Cela comprend l'identification des cibles, l'analyse du trafic, avec un focus sur les leviers payants versus les leviers naturels et enfin un zoom sur les microconversions.  [...] Les professionnels vont même jusqu'à réaliser un audit du taux de conversion du tunnel en fonction du navigateur. Ensuite, ils travaillent sur les différents modèles d'attribution, afin de définir quelle action a du succès et pourquoi. Par exemple, étudier si l'affiliation entraîne une conversion.   [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

L'annonce presse reste obligatoire si l'on veut toucher une audience large, ne serait-ce que pour annoncer l'adresse du site de recrutement de l'entreprise, estime Laurent Leguide. Conséquence directe de ce raisonnement. au lieu de baisser, le coût de l'embauche a augmenté, atteignant les 33 000 F.  [...] L'audience des sites d'emploi ne se prête pas facilement à l'analyse car d'un site à l'autre, on n'utilise pas les mêmes critères de mesure. Chez Cybersearch, on comptabilise environ 500 clients, plus de 14 000 offres et 100 000 visiteurs uniques par mois.  [...] L'avantage de ce couplage est d'assurer des retours plus rapides, 30 jours en moyenne sur Internet, contre 53 jours par la voie classique. Le site aurait reçu 900 000 visites en octobre. Cependant, ce chiffre ne tient pas compte des visiteurs uniques. On annonce une audience des internautes faisant essentiellement partie de la tranche 25-35 ans, avec en moyenne cinq années d'expérience professionnelle - pour beaucoup il s'agit du premier ou du second changement de poste après le diplôme.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

STATISTIQUE WEB Les outils mesurant la performance permettent de vérifier si le site tel qu'il existe correspond bien aux attentes de ses clients, et de valider la répartition des budgets publicitaires. Associés à une expertise humaine, ils sont la garantie d'une analyse réussie.  [...] Les outils de statistiques placés sur les serveurs sont des programmes qui tournent sur la machine hébergeant le site. Ils ne sont exhaustifs que pour les données qui émanent du serveur. Ils servent notamment à mesurer le trafic. Il s'agit d'outils open source comme AW Stats (mesure d'audience libre) qui permet d'optimiser le trafic, par exemple en abaissant le temps d'affichage.  [...] Ces outils couvrent un spectre assez large en termes de fonctionnalités et d'utilisation. L'analyse de l'acquisition de l'audience permet d'optimiser la répartition du budget - via le calcul du ROI - en déterminant le canal (moteur de recherche, newsletter, e-mailing, affiliation) le plus efficace en termes de trafic mais aussi de vente.  [...]

Un baromètre pour la relation client en ligne

Un baromètre pour la relation client en ligne

Partant du fait que l'audience d'un site est constituée de différentes strates de visiteurs, l'agence Snarx a établi des typologies d'internautes selon la fréquence, l'intensité, l'historique des visites et le degré de fidélité des visiteurs. Ce qui permet de mener des études dynamiques des comportements et de répondre à trois objectifs majeurs.  [...] mesurer l'audience du site et suivre son évolution. identifier les visiteurs contribuant le plus à la valeur de l'audience. piloter la relation avec ces visiteurs. Grâce à la technologie de l'Online Report Center, qui utilise des marqueurs (Javascript) et des cookies (qui n'ont pas d'impact sur le temps de chargement de la page selon l'agence), Snarx constitue en trois mois d'observation d'un site une base d'études suffisante.  [...] Une fois mesurée, l'audience du site peut être pilotée en fonction des enseignements retirés. Grâce aux analyses des flux, on peut répondre aux questions suivantes. quel est le cycle de visite, la longévité d'un actif, la longévité d'un client fidèle, comment reconnaître un client fidèle Ces évolutions sont étudiées par périodes de temps données.  [...]