Votre recherche :

Analyse + Client + Magasin


Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Wassa analyse les données client en magasin grâce à la vidéo.  [...] Wassa analyse les images extraites de caméras de surveillance présentes dans les points de vente afin d'améliorer l'expérience des consommateurs et d'analyser les flux ainsi que les habitudes des clients en magasin. La start-up présentera quatre solutions.  [...] Dencity, permettant de détecter, compter, suivre et analyser la foule dans les centres commerciaux et les boutiques, Facelytics (analyse les critères morphologiques en temps réel), Pixlytics (reconnaît des images, produits et logos) et WayFinding (aide à la localisation en intérieur).  [...]

Simplifield lève 4 millions de dollars

Simplifield lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins.  [...] SimpliField vient de réaliser une deuxième levée de fonds (après celle de 2014) de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins. Runa Capital et CapHorn entrent au capital, aux côtés de 50 Partners Capital, déjà présent.  [...] Un seul et même outil transversal pour aligner et fédérer les équipes autour des mêmes objectifs d'amélioration de l'expérience client dans chaque magasin. Grâce à la plateforme d'analyse de la solution, tout ce reporting terrain factuel et chiffré est consolidé et mis à disposition en temps réel pour une évaluation et une prise de décision immédiates.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Rares sont les magasins capables de proposer l'ensemble de la gamme de l'enseigne à votre cliente. Je sais, les systèmes sophistiqués de planification sont là pour éviter cet affreux phénomène et la vendeuse en magasin a pour mission d'écouler son stock. Et si la cliente n'était pas de cet avis Car il faut, parait-il, placer le client au centre.  [...] Le magasin doit donc pouvoir être averti des commandes en cours, valider la disponibilité réelle des produits, connaitre le contenu du colis à destination de telle ou telle cliente. Si le produit a été vendu quelque instant plus tôt, le magasin a la possibilité de refuser la transaction, le système d'order management déterminant immédiatement un scénario alternatif.  [...] A tout moment, le client peut s'enquérir du statut de sa commande auprès du magasin ou du service client. Quelque soit son interlocuteur, il doit pouvoir accéder rapidement à cette information. Le client doit pouvoir également la consulter sur le site Internet.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Ubudu, spécialisé dans les beacons.   [...] Ubudu aide les enseignes à mieux servir leurs clients en point de vente, via sa plateforme de marketing micro-localisé. Cette plateforme permet l'envoi de messages micro-ciblés, l'interaction sur le point de vente via smartphone, le positionnement indoor, et l'analyse des parcours en magasin.  [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Toutes répondent parfaitement aux aspirations des Français sur le choix, la qualité, les services, l'organisation du magasin ou l'intégration de l'omnicanal dans le parcours client continuent les deux analystes.  [...] Le réseau compte aujourd'hui 150 points de vente répartis dans toute la France. C'est un modèle un peu à part continuent les deux analystes leur univers et très qualitatif. Bien et mieux manger est, pour les Français, une aspiration profonde. Les dirigeants l'ont compris bien avant les distributeurs.  [...] Cette enseigne (qui cultive une discrétion poussée à l'extrême), c'est un peu le Picard du frais. Les clients ne s'y sont pas trompés.  [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

.. et l'expérience client. Robots, bornes interactives, lunettes de réalité virtuelle, tablettes ou, encore, cabines d'essayage connectées font leur apparition dans les points de vente, tandis que l'offre physiquement présente en boutique diminue. La chaîne de magasins Macy's a, ainsi, été l'une des premières, aux États-Unis, à utiliser le mobile pour proposer, dès 2010, des contenus exclusifs sur la mode, accessibles en flashant des QR codes en magasin.  [...] En France, Undiz, la marque de sous-vêtements du groupe Etam, fait figure de pionnière du magasin augmenté. En janvier 2015, l'enseigne a lancé à Toulouse son concept store baptisé La Undiz Machine - répliqué à Paris, à l'été 2015. Dans cette petite boutique dotée d'une grande réserve, les clients choisissent leur modèle sur des bornes digitales et sont aussitôt livrés par un improbable système de capsules aéro-pulsées qui transitent dans des tuyaux transparents installés dans le magasin.  [...] Au-delà de l'achat du produit, les clients ont besoin de sens et d'expérience, analyse Hélène Gombaud-Saintonge, directrice générale de Fullsix Data, qui conçoit avant tout le magasin connecté comme un espace visant à simplifier la vie des clients, tout en assurant la traçabilité de leurs parcours d'achat.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Dans les cas extrêmes, les distributeurs pourraient mettre en place des lasers dans les magasins afin d'empêcher les scanners manuels de fonctionner, selon Wes Shepherd, PDG de Channel QI, fournisseur d'analyse d'informations en ligne. Une entorse au vieil adage Le client a toujours raison dès lors que le client devient l'ennemi du distributeur.  [...] Collaborer avec les fournisseurs pour vendre en magasins des produits en exclusivité plutôt que sur Internet, peut être une solution. Les petits détaillants proposant uniquement des produits spécifiques à leur base clients auront beaucoup plus de chances de prospérer qu'un commerçant qui vend un large éventail de produits banalisés.  [...] Le showroom lui même est un différentiateur entre les marchands a prendre en compte en tant que tel. Il peut permettre de créer un magasin de détail comprenant un véritable service personnalisé et centré sur le client.  [...]

Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Nous rétribuons les magasins situés dans la zone de livraison d'une commande Internet à 60 % de la marge brute, glisse le directeur général. Les prix, identiques en magasin comme sur Internet, favorisent la complémentarité voulue par le groupe, tout comme l'offre de Gautier.  [...] Pour aller plus loin dans le service client, le site marchand s'est doté d'un compositeur 3D rapide afin d'aider à concevoir son aménagement intérieur. Preuve de la complémentarité des canaux, plus de 50 % des clients qui viennent en magasin ont, au préalable, préparé leur dossier avec cet outil.  [...] Le site marchand a trouvé sa cible. Il vient en complément des commandes en magasin ou s'adresse à une clientèle internationale ayant un pied à terre en France, analyse David Soulard. Les premiers résultats. 8000 contacts le dimanche et trois à quatre commandes par jour, en moyenne.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

La multiplication des fonctionnalités interactives en magasin répond avant tout à une obligation d'utilité pour le client. Par exemple, chaque échantillon de tissus en magasin est accompagné d'un code-barre pouvant être lu par un iPhone. L'acheteur peut ainsi scanner les échantillons qu'il souhaite appliquer au produit final, et en un clic, déployer l'ensemble des scans aux éléments du costume.  [...] Dès lors, il peut conclure son achat sur place ou depuis chez lui. Tout comme il a la possibilité de prendre ses mesures en magasin et terminer son achat depuis sa tablette dans son domicile, note Mehdi Cheddadi. Nous avons déstructuré le parcours client, afin de le rendre cohérent avec les usages de nos clients.  [...]