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Analyse + Client + Verbatim


Viavoo commercialise la V2 de sa solution community manager

Viavoo commercialise la V2 de sa solution community manager

Entreprise française innovante créée en 2009, Viavoo édite et commercialise une solution logicielle multicanal et multilingue d'analyse du verbatim client, qui s'adresse aux marques et aux acteurs de l'e- commerce, des grands comptes, principalement avec un enjeu B to C.  [...] Grâce à la mise en oeuvre simultanée de méthodes linguistiques, d'un moteur de traitement automatique du langage naturel (TALN) et d'algorithmes avancés d'intelligence artificielle, Viavoo peut comprendre les feedback client sur l'ensemble des canaux utilisés par les entreprises sur Internet.  [...] Ces dernières peuvent ainsi exploiter les interactions et les retours d'expérience de leurs clients. En termes de coût, la solution est proposée avec un abonnement de douze mois sur la base d'un forfait d'accès et de frais variables en fonction du volume traité.  [...]

L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

Le social commerce renforce le besoin, pour les enseignes, de se différencier par l'expérience client. À l'occasion de l'édition 2012 du salon e-commerce, Viavoo animera une conférence sur le thème Le verbatim client, clé de voûte à l'ère de l'omnicanal.  [...] Cette conférence sera animée par Thierry Desforges, CEO et cofondateur de Viavoo. Les consommateurs vivent des expériences d'achat et d'usage plus ou moins réussies. ils en parlent aux marques, aux médias, et tous se parlent entre eux... Des milliers de conversations qui influent sur les futurs actes d'achat.   [...] Viavoo exposera sa technologie d'analyse en temps réel du verbatim, au résultat proche de la compréhension humaine, et partagera sa vision d'une approche unifiée entre social CRM et gestion de l'expérience client, ayant donné naissance aux États-Unis à un nouveau segment de solutions, le social CEM ( customer experience management), sur lequel Viavoo fait office de pionnier en France depuis 2009, avec la suite logicielle SaaS Viavoo Smarter Feedback.  [...]

userADgents publie une étude "RetailXperience : le magasin en voie de réinvention"

userADgents publie une étude "RetailXperience : le magasin en voie de réinvention"

90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer. L'agence userADgents publie l'étude RetailXperience. le magasin en voie de réinvention.. Un focus marché des innovations qui marchent.  [...] 50 pages pour faire le point sur les enjeux, tendances et innovations des distributeurs et marques et comment peuvent ils prendre le meilleur des technologies pour offrir aux consommateurs une expérience sans couture et sur-mesure [Voir le Slide share complet plus loin].   [...] (1) L'agence userADgents est spécialisée dans la conception, le développement et la promotion de sites et d'applications pour smartphones, tablettes et objets connectés. Depuis presque un an, l'agence a fait l'acquisition de Joshfire, première agence française d'objets connectés, un rapprochement qui renforce son savoir-faire et sa maîtrise des enjeux de la mobilité et de la cross-canalité.   [...]

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

Pour la cinquième année consécutive, Teletech International, spécialiste de la relation client à distance, a évalué l' accessibilité et la réactivité des services client des sites marchands. Son baromètre Open to Dialog permet de dresser une analyse des contacts proposés par les sites (numéro de téléphone, adresse e-mail) et la joignabilité associée (réponse, délai de réponse).  [...] Ce qui intéresse aujourd'hui l'acheteur potentiel d'un produit, c'est de savoir s'il peut profiter d'un prix compétitif et d'un service après-vente performant en cas de problème, déclare Emmanuel Mignot, p-dg de Teletech International.   [...] Teletech International a analysé la qualité de la relation client de 494 sites marchands, répertoriés à la FEVAD et à l'EBG. En décembre 2011, le département études et conseil de Teletech International s'est intéressé à la visibilité du contact du service client sur le site internet (affichage d'un ou plusieurs numéros de téléphone, surtaxés ou non) et d'une adresse e-mail ou d'un formulaire de contacts) et à la joignabilité du service client (trois tentatives d'appels sur une semaine - matin, midi et soir) et délai de réponse au mail envoyé.  [...]

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour ce premier baromètre, dédié au secteur automobile, Renault apparaît en tête.  [...] Les véhicules du constructeur sont très discutés sur les forums. Les clients actuels viennent rechercher des conseils pour une réparation, obtenir une information technique ou proposer un bon plan. Sur le forum Clio RS concept, un des plus actifs sur la marque et qui compte plus de 11 000 membres, les internautes partagent leurs expériences relatives à leur Clio et échangent des conseils.  [...] Synthesio a étudié les 10 marques du secteur automobile les plus discutées sur les médias sociaux français (sur un corpus composé notamment de 48 166 blogs et de 1 308 forums). Du 8 au 15 février 2012, Synthesio a analysé 19 355 verbatim sur ces marques.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Elles font rêver. Leurs noms imprononçables, leur dynamisme juvénile, leur persévérance mêlée de décontraction... Et leur promesse de décrocher la timbale. Criteo, BlaBlaCar, LinkedIn ou Pinterest, étaient, au départ, de jeunes pousses. Inventer un modèle économique dans un contexte où il n'y a que des incertitudes, c'est en cela que réside leur force.   [...] Silicon B, installé à Saint-Malo, fief du groupe Beaumanoir, vient, après un appel à projets, de sélectionner deux pépites. La Boutonnière (cocréation de vêtements) et Clickndress (personal shopper) qui, dès cet automne, seront face aux clients... en vrai.  [...] Six autres start-up concouraient en finale. HexaPay (achat d'impulsion depuis n'importe quel type de support publicitaire), Fidzup (mesure et analyse le trafic en point de vente), Drive Insights (pilotage et veille concurrentielle pour les sites de drive), Ubudu (marketing microlocalisé d'envoi de messages microciblés et analyse des parcours en magasin), Eval&Go (écoute client via un logiciel d'enquête en ligne (Evalandgo.  [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Flunch teste le scan pour aliments.   [...] Afin de réduire le temps d'attente aux caisses des restaurants de self-service, IVS a développé pour Flunch une technologie d'analyse d'image en temps réel. Muni de son plateau, le client se présente sous la caméra qui reconnaît chaque aliment, grâce à la forme de l'assiette ou du plat, mais aussi à sa couleur ou sa texture.  [...] Un ticket de caisse est alors généré et l'hôte de caisse n'a plus qu'à vérifier le contenu du plateau avant d'encaisser le client. IVS est spécialisée dans les solutions de reconnaissance et analyse grâce à la vidéo en point de vente. Pour ce Self Scan, l'entreprise a eu recours au deep learning, qui est une technique d'apprentissage de la machine par elle-même grâce à la reconnaissance du contenu des images.  [...]

Découvrez les métiers commerciaux

Chargé de la veille concurrentielle et technologique, le business developer repère les contacts générateurs de leads et analyse le besoin client. Garant des objectifs de CA, il gère le suivi commercial du client (points d'avancement, facturation...) et détecte les opportunités dans une optique de fertilisation.  [...] Côté rémunération, un profil junior peut prétendre à un salaire annuel compris entre 50 et 60 k¬, un profil confirmé entre 60 et 80 k¬. Un senior pourra percevoir 80 k¬ par an et plus.   [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Le smartphone offre l'avantage du rich media. Le client va recevoir des informations très personnalisées et géolocalisées. Il va aussi pouvoir lire des vidéos, explique Roger Lei, directeur marketing de l'offre Laser. Nous avons peu de recul sur les résultats en France pour l'instant, concède-t-il, mais sur les campagnes de promotion, nous observons déjà un taux de réponse dix fois supérieur sur le mobile que sur le Web.  [...] A présent, nous traitons plus efficacement le flux, explique Thierry Desforges, président de Viavoo. En tenant compte de la portion de verbatim autrefois négligée, on peut éviter le départ de ses clients vers la concurrence. Un impératif car le coût d'acquisition est extrêmement élevé pour un e-marchand.  [...] En fonction de la réponse, une autre question peut lui être posée. L'analyse du verbatim est transmise au marchand. Les services clients peuvent ainsi transformer des mécontents en contents et faire en sorte qu'ils deviennent de meilleurs ambassadeurs de la marque.  [...]

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

ubi.com par exemple, etc.). Des vitrines qui n'ont pas vocation à transformer - un objectif réservé au shop.ubi.com - mais qui contribuent largement à l'engagement client. Ubisoft décide de faire appel à Qubit, qui propose une suite complète, englobant l'analyse du parcours client, du trafic, les fonctions d'A/B testing pour les campagnes, la personnalisation.  [...] Le tout étant basé sur la data. Il ne s'agit pas de recommandation mais bien de l'exploitation directe des analyses menées sur un segment d'audience via une action de personnalisation en temps réel, indique Maxime Bosvieux, directeur e-commerce pour la zone EMEA d'Ubisoft.  [...] L'objectif étant de segmenter les cibles et d'adresser des offres personnalisées, avec par exemple des offres spécifiques aux meilleurs clients ou des rabais sur les contenus additionnels pour les clients ayant déjà acheté le jeu. Un test réalisé du 4 au 8 avril sur l'affichage d'un compte à rebours sur The Division afin d'encourager les précommandes a ainsi permis d'augmenter le taux de clic de 15 % et le taux de conversion de 30 %.  [...]