Votre recherche :

Analyse + Commandes + Clients


[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

Ainsi, quelles sont les solutions les plus courantes qui permettent de se prémunir contre la fraude Peut-on se protéger des fraudeurs sans sacrifier l'expérience client Et tout en maitrisant les coûts opérationnels L'externalisation est-elle une solution Si oui, quels en sont les avantages L'entreprise TELUS International, qui est spécialisée dans le domaine des centres de contacts et du management de la fraude, tente de répondre à ces questions.  [...] Au rang des solutions les plus courantes, on recense l'analyse manuelle d'un nombre plus important de commandes (jusqu'à 40% dans certains cas). la procédure systématique de demande de justificatifs de la part des clients (jusqu'à 10% des commandes). et l'augmentation de la part des transactions traitées en 3D Secure.  [...] Néanmoins, la mise en oeuvre des solutions que nous venons d'énoncer entraîne à la fois des coûts supplémentaires pour le e-marchand ainsi qu'une expérience client parfois dégradée. Ainsi, le client a parfois l'impression de réaliser un véritable parcours du combattant avant de pouvoir se procurer le produit ou le service commandé, ce qui nuit à l'image de la boutique en ligne et dissuade même certains clients d'aller jusqu'au bout de l'achat, comme l'illustre l'infographique disponible à la fin de cet article.  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

EasySize ajuste les vêtements à la taille des clients.  [...] Destiné aux e-commerçants, EasySize est un service danois, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. La technologie utilisée analyse les précédentes commandes par les clients et définit la taille d'une marque désirée. Concrètement, la solution peut être intégrée à une e-boutique en moins d'une heure.  [...]

L'application mobile booste les ventes

Équiper ses clients de son application est un accélérateur de business considérable. le client porteur d'app dépense en moyenne 60% de plus qu'un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile.  [...] Cette augmentation du CA est directement corrélée à une fréquence de commandes plus élevée. Une application représente ainsi un multiplicateur de fréquence d'achat, et donc un véritable outil de fidélisation.  [...] Méthodologie. pour réaliser cette étude datamining, Ad4Screen a analysé le chiffre d'affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

. Power Boutique Start (65 €/mois). panier avec paiement, tableau de suivi des commandes, visibilité sur comparateurs d'achats, suivi des comptes clients, module CRM, recherche historique, profiling client, gestion automatisée de la TVA, paramétrage des zones coûts et délais de livraison, gestion des promotions.  [...] . Power Boutique Pro (100 €/mois). règlement CB sécurisé/chèques/virements, administration des livraisons, gestion des stocks, rapport d'activité mensuel (analyse de la fréquentation et segmentation du CA), export BDD commandes et clients.. PowerBoutique Expert (150 €/mois).  [...] . Pack Accompagnement démarrage avec un conseiller (300 €).. Installation du Système d'Analyse des Commandes FIA-NET (150 €). Offres Privilèges Sont ici rassemblés des avantages-clés émanant des partenariats noués entre Doyousoft et d'autres acteurs du e-commerce, notamment les comparateurs de prix.  [...]

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Ces événements créent de nouvelles attentes pour les consommateurs dont les exigences en matière de services sont d'autant plus élevées pendant ces moments forts de l'année. Bien que le lancement des nouvelles saisons automne/hiver et printemps/été soient les périodes qui créent le plus d'engouement, Zalando s'est fixé pour objectif de proposer à ses clients une offre et des services adaptés à leurs besoins tout au long de l'année.  [...] En France, et ce pour tous les e-commerçants, le pic de commandes a lieu lors de la première quinzaine de décembre, analyse Delphine Mousseau. Afin de tenir notre promesse de livraison, nous communiquons à nos clients les dates limites de commande pour recevoir leur colis à temps pour les fêtes.  [...] Bien sûr, nos équipes logistiques sont particulièrement mobilisées et organisées pour faire face à cet afflux de commandes. Dans le secteur de prêt-à-porter, le quatrième trimestre est le plus important de l'année. Cela est principalement lié aux changements de saisons.  [...]

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

Derrière les trois spécialistes en analyse de données logistiques et membres fondateurs de l'Observatoire que sont WelcomeTrack (ex-Vigicolis), Neopost Shipping et DDS Logistics, ce sont 1 000 marchands de toutes tailles parmi leurs clients - adhérents Fevad ou non - qui transmettent les données relatives à leurs 40 millions de colis (10% du marché) transitant via les 25 transporteurs intégrés.  [...] L'Observatoire de la logistique e-commerce permet une analyse quotidienne des flux physiques de commandes, avec une vision temporelle du click to possession (depuis la commande passée par le client jusqu'à sa prise en main finale) et une vision géographique, enrichie de caractéristiques inhérentes à chaque envoi (catégorie de produits, taille du marchand, B2C vs B2B, site en propre vs marketplace, vente sur stock vs événementielle).  [...] Selon Stéphane Tomczak, Head of eLogistics pour la Fevad et Ecommerce Europe et fondateur de Deliver, coordinateur pour la Fevad de l'observatoire Je suis très fier et enthousiaste d'avoir oeuvré au sein de la Fevad à la création de cet observatoire de la logistique e-commerce, qui est la seule base de données collaborative big data post-commande au monde, venant combler une sous-connaissance anachronique sur tout ce qui se passe après que le consommateur ait validé sa commande.  [...]

Viavoo pointe l'importance de l'analyse des remontées clients

Viavoo pointe l'importance de l'analyse des remontées clients

L'éditeur de solutions d'analyse en continu des remontées clients décrypte les expériences clients et assure la gestion du Community Management.  [...] La société Viavoo a développé une suite logicielle d'analyse en continu des remontées clients. Baptisée Viavoo Smarter Feedbacks, elle se compose d'un premier volet permettant aux entreprises d'avoir une vision précise des expériences clients, et d'un second volet consacré à la gestion et au suivi du Community Management.  [...] Selon Viavoo, la détection de ces clients potentiels permet d'assurer un traitement prioritaire de leurs demandes et transformer l'intention en achat. Cet acteur présentera sa solution lors du salon E-commerce 2010.  [...]

Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions d' e-commerce

J'ai crée sur les conseils de mon informaticien, le 1er site e-commerce avec Amen. Après maintes tentatives, les clients réglaient et je ne recevait pas toutes les commandes... Je ne donnerai pas de détail sur le chaos qu'a provoqué ce Bug jamais résolu. Il m'a fallu recréer un nouveau site avec un fournisseur plus soucieux de ces petits clients.  [...] Après maintes tentatives, les clients réglaient et je ne recevait pas toutes les commandes... Ce problème peut-il venir de la poste ou tout simplement de votre part Pour ma part, j'ai réalisé une boutique, je ne m'y connaissais absolument pas, mais en m'y plongeant un peu, tout devient clair, le panneau de configuration est assez complet, tout est paramétrable.  [...] Je suis désolé d'apprendre votre infortune et souhaite apporter ici un complément d'information. - Le problème du fichier client est identifié chez nous et d'ici le prochain trimestre, il vous sera possible de procéder à l'export des clients, ainsi que des commandes.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Avec des données collectées sur la base d'un questionnaire on line, l'enquête comporte deux parties. une première comprend des questions relatives au chiffre d'affaires, aux audiences ou à la description de l'activité des entreprises sondées - ces données ont servi de base à l'établissement du classement paru dans E-commerce Magazine.   [...] Plutot que d'écouter ses clients via l'analyse sémantique, CDiscount gagnerait à écouter ses clients de vive voix. Par exemple, ceux qui commandent deux fois dans le mois des tablettes et qui voient leur 2eme commande annulée au motif qu'ils sont suspects.  [...] Ce E commerce est a éviter.aucun suivi,livraisons & délais non respectés,produits endommagés,livreur invisible (colis trouvé devant ma porte ),la responsable clientèle est un mur (impossible de communiquer )Satisfait ou remboursé disent-ils,pour moi ni l'un ni l'autre et cela pour un litige portant sur 7à8.  [...]

Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Le site e-commerce, ergonomique, se veut la réponse aux besoins de mobilité des clients dans leurs parcours d'achat. Une nécessité, puisque 42 % du trafic recensé sur l'ancien site multilingues de Gautier était généré à partir d'un support mobile - Smartphone ou iPad.  [...] Pour aller plus loin dans le service client, le site marchand s'est doté d'un compositeur 3D rapide afin d'aider à concevoir son aménagement intérieur. Preuve de la complémentarité des canaux, plus de 50 % des clients qui viennent en magasin ont, au préalable, préparé leur dossier avec cet outil.  [...] Le site marchand a trouvé sa cible. Il vient en complément des commandes en magasin ou s'adresse à une clientèle internationale ayant un pied à terre en France, analyse David Soulard. Les premiers résultats. 8000 contacts le dimanche et trois à quatre commandes par jour, en moyenne.  [...]