Votre recherche :

Analyse + Comportement + Consommateurs + Pratique


Epsilon Interactive met en garde contre le blocage des images par les FAI

Epsilon Interactive met en garde contre le blocage des images par les FAI

La dernière étude Epsilon Interactive pointe du doigt les risques du blocage par défaut des images dans les e-mails, qui deviendrait, selon l'entreprise, la norme pour les FAI.   [...] Dans une étude publiée le 18 octobre dernier, lors du salon de la VAD à Lille, Epsilon Interactive explique pourquoi et comment un nombre croissant de FAI/Webmails adoptent le blocage par défaut des images comme mesure de sécurité. Et analyse le comportement des consommateurs face à cette pratique.  [...] Côté consommateurs, si près de 65 % d'entre eux activent toujours les images contenues dans les e-mails personnels, moins de 11 % déclarent le faire systématiquement pour des e-mails promotionnels opt-in. Afin de pallier ce phénomène, l'étude s'adresse aux marketers et met en exergue les parades à déployer.  [...]

Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

On pourrait penser que l'analyse d'énormes volumes de données est une pratique récente rendue possible par les progrès de l'informatique, mais en réalité elle existe depuis des décennies. Dans l'industrie du commerce de détail, le déclic date du 13 février 1995 avec le lancement par la chaîne de grande distribution britannique, Tesco, du premier programme de fidélité à carte capable d'identifier des séquences intéressantes du comportement des consommateurs.  [...] Près de 20 ans plus tard, les marchands du monde entier sont en mesure de collecter et d'analyser plus de données que jamais auparavant, et les renseignements extraits de ces données influencent tous les aspects du monde du commerce, ils orientent toutes les décisions, depuis la gestion des stocks et l'agencement des supermarchés jusqu'aux promotions marketing.  [...]

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs du e-commerce.  [...] Des travaux qui reposent sur trois grands axes. les usages multi-écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau), les comportements d'achat en ligne dans six domaines (l'habillement et les chaussures, les hôtels les vols, l'épicerie, les produits cosmétiques et les appareils ménagers), et (last but not least) les nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne.  [...] Comment les internautes effectuent-ils leurs recherches en ligne Les e-commerçants désireux d'en savoir plus sur les comportements d'achat de leurs clients potentiels peuvent effectuer des recherches par pays, par type de produit, par catégorie de personne (par sexe, par tranche d'âge et par niveau d'éducation), et par technologie utilisée.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Les premiers tests, réalisés dans les centres commerciaux de Roncq depuis juin 2015 et de Meaux depuis octobre dernier et perçus comme des réponses favorables sur l'appétence des consommateurs pour ces formats publicitaires ont poussé l'enseigne à étendre progressivement son dispositif au reste de l'hexagone.  [...] Afin d'offrir aux annonceurs un ciblage efficace ainsi qu'une mesure de la performance des campagnes publicitaires, la régie capitalise sur la data, principal actif d'Auchan Retail selon Olivier Girard, à la tête de la branche Auchan Retail Data. Née il y a un an sous le nom de BluData, l'entité travaille de concert avec IMEDIA CENTER pour accompagner les annonceurs dans la constitution et la valorisation de leur potentiel en data consommateurs et ainsi répondre à leurs objectifs bussines, détaille son directeur.  [...] Auchan Retail Data analyse par exemple les 2,5 millions de tickets de caisse émis chaque année pour connaître les consommateurs et prédire leur comportement d'achat voire leurs attentes.  [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages. une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.  [...] Les supports tactiles en point de vente ont de beaux jours devant eux. Les consommateurs se les approprient volontiers. De plus en plus de marques les déploient en point de vente. Digilor Marketing dresse, en infographie, les 8 avantages de ces dispositifs en magasin.  [...] Pour les consommateurs, une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée, un service client améliorée. Pour les marques, une réduction des coûts, une augmentation des vente, une analyse du comportement des consommateurs améliorée.  [...]

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Pourtant, pour les annonceurs, le chemin à parcourir semble long. Notre rôle n'est pas seulement de livrer l'outil technologique, mais bien d'accompagner les entreprises dans la transformation digitale, qui représente un changement profond de mentalités, prêche Alain Lévy.   [...] [Car] pour se transformer, l'entreprise ne peut se contenter d'acheter une brique technologique. Pour cela, l'homme appelle les dirigeants à se doter d' une vision claire de leur patrimoine de données, qu'ils porteront eux-mêmes et assortiront d'un plan d'action.  [...] Solide sur ses deux pieds, l'un bien ancré dans la data science, le second dans la technologie - comme le montre la dernière née des solutions, Big Fish, outil d'analyse linguistique du Web combiné à l'analyse du comportement des internautes -, Weborama se rêve en sentinelle de la protection de la vie privée des consommateurs et de la sécurité des données.  [...]

Rémunérations 2017 : le marketing digital en effervescence

Rémunérations 2017 : le marketing digital en effervescence

Le rapport entre la technologie et l'analyse de données influence de plus en plus l'évolution des fonctions du secteur digital dans son ensemble et du marketing digital en particulier. Les postes qui nécessitent des compétences en chiffres et en capacité d'analyse afin de comprendre le comportement des consommateurs et d'affiner les stratégies ont le vent en poupe, explique Christophe de Bueil, manager de la practice digital chez Robert Half.  [...] La raison de cette envolée de leur rémunération Ces postes se complexifient. Les responsables social media envisagent leur métier d'une manière totalement différente de leurs prédécesseurs, contrairement aux community managers, blogueurs et aux ex-journalistes qui occupaient ces fonctions.   [...] Les data scientists, issus d'école d'ingénieur ou des grandes écoles de commerce, sont également très recherchés, l'offre étant toujours supérieure à la demande. Épiphénomène, la hausse de salaire dont bénéficient les trafic managers témoigne de l'arrivée de profils plus pointus, tournés vers le programmatique.   [...]

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

De plus, les dépenses des acheteurs, qui combinent la fréquence des visites d'un site, le taux de conversion et la valeur moyenne des commandes (AOV), a augmenté de 6 % au cours du quatrième trimestre 2014 (vs T4 2013) et a généré 19 % de la croissance. L'association entre les dépenses des acheteurs et le nombre de visites donne un Indice du shopping de +32%.   [...] Pour Elena Anderson, SVP marketing chez Demandware, De nombreux commerçant s'appuient essentiellement sur des offres et des promotions pour attirer les consommateurs sur leurs sites. Alors que cela peut être un levier efficace d'attraction, cela peut également avoir un impact négatif sur la marge.  [...] Cet index analyse les résultats d'un même échantillon de sites de commerce au fil du temps, permettant ainsi d'observer le comportement de plus de 100 millions de consommateurs dans le monde, qui achètent sur des sites utilisant la plate-forme de commerce Cloud de Demandware.  [...]

L'eye-tracking au service des études

L'eye-tracking au service des études

Son atout premier. il ne ment pas. Les mouvements du regard sont inconscients et reflètent précisément les processus cognitifs engagés dans un contexte réel d'utilisation. On peut ainsi mesurer les zones qui sont vues, lues, utilisées ou ignorées. Pour une analyse détaillée du comportement des consommateurs, des données peuvent être calculées par zone d'intérêt.  [...] Comme il est précisé à la fin de l'article, l'eyetracking est une technologie de plus en plus utilisée dans l'étude des comportements utilisateurs sur les interfaces digitales et plus particulièrement le Web. Malgré un coût assez prohibitif du matériel, son usage tend à se répandre, car, judicieusement employé, il permet de pénétrer un peu plus le subconscient des consommateurs et constitue une couche d'information supplémentaire par rapport à des études comportementales classiques (tests utilisateurs).  [...] L'eye-tracking et plus particulièrement les outils livrés par Tobii permettent aujourd'hui de consolider les analyses comportementales des utilisateurs faces à une interface (Logiciel ou Web). Le dernier produit Tobii, illustré ci-dessus, permet quant à lui de travailler sur des supports type Smart Phone ou iPad, ce qui est une réelle nouveauté.  [...]

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

Le Shopping Index de Demandware mesure la croissance du commerce digital par l'analyse du comportement d'achat de plus de 400 millions de consommateurs dans le monde.  [...] La qualité du contenu sera également toujours une clé de réussite et, à ce titre, les traductions doivent favoriser le SEO et savoir donner du sens pour les consommateurs.  [...] Localiser, c'est avant tout se mettre à la place des consommateurs que l'on vise, non pas seulement pour parler un langage commun, mais surtout, pour leur apporter tous les outils familiers qui permettront de les rassurer et de les convaincre d'acheter sur un site en toute sécurité.  [...]