Votre recherche :

Analyse + Comportement + Internautes


ComScore ouvre un bureau parisien

ComScore Networks, acteur de la mesure d'audience sur Internet et de l'analyse du comportement des internautes, annonce l'ouverture d'un bureau à Paris, deuxième implantation européenne après Londres.  [...] ComScore qui fournit des données, y compris pour les achats en ligne grâce à un panel de 2 millions de consommateurs, s'implante en France. Actuellement, le bureau d'études reporte des information sur 32 pays dont 16 en Europe. Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, PaysBas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Irlande.   [...] A la tête du bureau de Paris, Delphine Gatignol, qui a rejoint la société en avril 2006 en tant que responsable du développement et du marketing pour le marché français, supervisera la nouvelle entité.   [...]

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Pourtant, pour les annonceurs, le chemin à parcourir semble long. Notre rôle n'est pas seulement de livrer l'outil technologique, mais bien d'accompagner les entreprises dans la transformation digitale, qui représente un changement profond de mentalités, prêche Alain Lévy.   [...] [Car] pour se transformer, l'entreprise ne peut se contenter d'acheter une brique technologique. Pour cela, l'homme appelle les dirigeants à se doter d' une vision claire de leur patrimoine de données, qu'ils porteront eux-mêmes et assortiront d'un plan d'action.   [...] Solide sur ses deux pieds, l'un bien ancré dans la data science, le second dans la technologie - comme le montre la dernière née des solutions, Big Fish, outil d'analyse linguistique du Web combiné à l'analyse du comportement des internautes -, Weborama se rêve en sentinelle de la protection de la vie privée des consommateurs et de la sécurité des données.  [...]

Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

GetPlus et MailChimp, spécialistes du marketing automation.   [...] En complément de LinkedIn, GetPlus est une solution de retargeting et MailChimp aide à réaliser des campagnes d'e-mailing automatisées. Ces logiciels identifient l'adresse IP des visiteurs d'un site e-commerce, isolent ainsi les entreprises classées comme prospects chauds et permettent de découvrir via LinkedIn ou Viadeo les contacts qui y travaillent.   [...] Ils fournissent également des éléments d'analyse portant sur le comportement des internautes (durée de la visite, pages ouvertes...). Des mails sont également envoyés automatiquement aux principaux décideurs de ces entreprises.  [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

Expédier des mails publicitaires ciblés, c'est la promesse de la nouvelle offre lancée dès le mois d'octobre par 3W Régie, régie publicitaire de vente d'espaces sur des sites e-commerce et de petites annonces comme Cdiscount, PriceMinister ou Vivastreet. Cette solution, disponible sur le site de Cdiscount, est le résultat d'un partenariat avec Cloud Media, méga base de données constituée de profils d'internautes ayant consenti à recevoir des offres email partenaires (opt-in).  [...] Grâce à l'analyse des données de navigation et du comportement d'achat des internautes, l'outil est capable d'envoyer à un internaute ayant un comportement intentionniste (recherche d'un produit) un email publicitaire adapté à ses recherches (promotions relatives au produit cherché, nouveautés).  [...] Elle est à différencier de l'email retargeting, qui entre en action quand un internaute a abandonné un panier d'achat. Chaque email peut être personnalisé en temps réel avec les données issues du comportement et du profil de l'internaute.  [...]

Web Trends - www.webtrends.com

WebTrends dispose de toute une panoplie d'outils logiciels divisée en trois segments. Les logiciels d'eBusiness Intelligence pour comprendre et analyser les systèmes Internet et Intranet (Reporting Server, Commerce Trends et WebTrends Live). Les outils d'eBusiness Systems Management, pour s'assurer de l'intégrité et de la qualité de ces systèmes (Enterprise Suite, Log Analyzer et Professionnal Suite).  [...] Services. L'éditeur américain vient de lancer WebTrends Live, une plate-forme pour le suivi du e-commerce et la gestion des campagnes de e-marketing. Destinée aux sites à fort trafic, elle permet d'effectuer l'analyse démographique des internautes, l'analyse du comportement des acheteurs et des cycles de vente.  [...] WebTrends est disponible en trois versions. eCommerce Edition, permettant de montrer les revenus par produit d'un site de vente en ligne ou de mesurer les recettes provenant des acheteurs réguliers tout comme celles des nouveaux visiteurs. Enterprise Edition, analyse de trafic web au niveau mondial.  [...]

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

Si votre site Internet n'a jamais connu de refonte, ou si vous n'avez jamais prêté attention au chemin que doivent parcourir les internautes pour conclure un achat, il y a de fortes chances que votre site ne soit pas optimal. Fabrice Alizon, gérant de Pixalione, et co-auteur de 40 publications internationales, donne, à l'occasion du salon Paris Retail Week lundi 21 septembre 2015, huit règles à suivre pour analyser la performance de votre site et augmenter sa rentabilité.  [...] Lors d'une refonte, la mécanique ne suit pas forcément, les catalogues peuvent devenir illisibles, ce qui peut engendrer une perte de trafic considérable, entre 20 et 50%, constate Fabrice Alizon. Une charte de référencement doit donc être établie. Le SEO doit par ailleurs être envisagé d'entrée de jeu afin d'identifier les termes qui génèrent du trafic, ceux tapés par les internautes ou vos concurrents.  [...] Cela passe par l'analyse de l'acquisition de clients, la qualité du trafic, le comportement des internautes ou encore le profit/conversion.  [...]

Google Analytics, du gratuit au payant

Google Analytics, du gratuit au payant

Elle permet d'effectuer des opérations telle que la mesure des résultats des campagnes publicitaires en ligne, l'analyse du comportement des internautes sur les sites Web et l'identification des améliorations potentielles. A noter l'intégration complète avec Google AdWords.  [...] Depuis le printemps 2011, les données d'analyse comparative ont évoluées pour les utilisateurs de Google Analytics. Auparavant, Google Analytics proposait un rapport d'analyse comparative aux utilisateurs qui avaient activé le partage anonyme des données.  [...] Le rapport d'analyse comparative est aujourd'hui supprimé de l'interface de ce Google Analytics gratuit. Il est remplacé par un rapport plus détaillé envoyé directement par e-mail.  [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

En dressant les grandes tendances de consommation, la synthèse de cette enquête constitue un outil efficace pour l'analyse du comportement des internautes et permet de décortiquer leurs attentes, exigences et facteurs clefs de succès à l'égard des fonctionnalités des sites web.  [...] En termes de e-commerce, 48 % des sondés affirment avoir déjà acheté en ligne, ce qui est plutôt bon signe. Les internautes se révèlent exigeants sur les grands fondamentaux des sites marchands dont il jugent la valeur sur un référentiel de quatre critères de qualité.  [...] Concernant leurs attentes, les internautes demandent avant tout de l'information, un gain de temps et des opportunités pour réaliser des affaires et des économies. En conclusion, l'étude recommande le respect des attentes minimum des internautes et l'apport de valeur ajoutée par rapport aux sites de la concurrence afin d'assurer la capture et la fidélisation des e-consommateurs.  [...]

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

La seule prise en compte du taux de clic comme outil de mesure ne peut donc pas être révélatrice de l'impact réel d'une publicité, ni de l'ensemble des usages et comportements des internautes exposés, souligne Matthieu Aubusson, responsable associé du secteur médias et loisirs chez PwC.  [...] Principalement développés par les acteurs de la publicité interactive, de nouveaux outils de mesure permettent de combler les failles du taux de clic. La mesure de l'exposition tout d'abord. Elle permet à l'annonceur de connaître la visibilité réelle d'une publicité en évaluant la durée d'exposition moyenne des internautes.  [...] Quant à l'analyse de la navigation et de l'engagement des internautes sur le site, c'est le troisième indicateur qu'il convient de considérer. En effet, celui-ci permet aux annonceurs d'évaluer l'impact de leurs campagnes de branding en étudiant leur comportement de navigation (profondeur, durée, actions réalisées).  [...]

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

On dispose en effet de beaucoup de chiffres sur Internet, mais ces données sont-elles bien représentatives et compréhensibles Lorsqu'on parle, par exemple, de mesure d'audience, le concept est évident pour les personnes travaillant dans le média, mais pas forcément intelligible de tous.   [...] C'est en effet désormais le troisième média devant l'affichage et la radio en termes d'investissements publicitaires réalisés par les annonceurs. En revanche, il est très important d'expliquer aux nouveaux annonceurs comment utiliser Internet dans un plan médias, la complémentarité des médias étant indispensable.   [...] Dans le second cas, on analyse le comportement de l'internaute. Je pense que, demain, par rapport à l'évolution des données et à la compréhension du Net, il faudra savoir évoluer et positionner des mesures user centric dans les premières.  [...]