Votre recherche :

Analyse + Comportement + Navigation


Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

La seule prise en compte du taux de clic comme outil de mesure ne peut donc pas être révélatrice de l'impact réel d'une publicité, ni de l'ensemble des usages et comportements des internautes exposés, souligne Matthieu Aubusson, responsable associé du secteur médias et loisirs chez PwC.  [...] Quant à l'analyse de la navigation et de l'engagement des internautes sur le site, c'est le troisième indicateur qu'il convient de considérer. En effet, celui-ci permet aux annonceurs d'évaluer l'impact de leurs campagnes de branding en étudiant leur comportement de navigation (profondeur, durée, actions réalisées).  [...] L'engagement des internautes, autrement dit le temps passé et le nombre de page vues, augmenterait de plus de 50% suite à l'exposition à une campagne.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Innovation. MyBotShopper.   [...] L'e-commerce n'arrive pas à récréer les conditions de l'achat d'impulsion en magasin. Storetail recrée online l'achat d'impulsion via sa solution Impulse. au cours de la session du shopper, Impulse analyse plus de 140 paramètres en temps réel soit les données internes d'analyse du panier, historique des achats (contenu panier et fréquence d'achats), comportement et navigation,  [...] .. soit des données extérieures comme la météo locale,... Impulse se déclenche alors au moment opportun pour présenter le produit avec des taux moyens de mise au panier de 2% à 6% et un taux de conversion moyen exposés vs non exposés de x4 à x8.  [...]

Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data : le sésame de la connaissance client?

2 - Données externes. opérer des choix stratégiques et cohérents Les données les plus pertinentes pour les directeurs de la relation client sont celles qui vont permettre de se rapprocher de l'intimité du consommateur. aspirations personnelles, comportements sur le Web, localisation de l'utilisateur... Lire.  [...] 3 - Collecter des données sur le Web L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins. Ces données informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat de celui-ci. Lire.  [...] 7 - La BDD unique, un enjeu capital L'exploitation des bases de données reste un sujet prioritaire mais mal maîtrisé. Manque de temps des équipes, déficit de compétences, ou encore BDD insuffisamment renseignée sont les raisons invoquées pour expliquer ce manque d'engagement sur la data. Lire.  [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

Expédier des mails publicitaires ciblés, c'est la promesse de la nouvelle offre lancée dès le mois d'octobre par 3W Régie, régie publicitaire de vente d'espaces sur des sites e-commerce et de petites annonces comme Cdiscount, PriceMinister ou Vivastreet. Cette solution, disponible sur le site de Cdiscount, est le résultat d'un partenariat avec Cloud Media, méga base de données constituée de profils d'internautes ayant consenti à recevoir des offres email partenaires (opt-in).  [...] Grâce à l'analyse des données de navigation et du comportement d'achat des internautes, l'outil est capable d'envoyer à un internaute ayant un comportement intentionniste (recherche d'un produit) un email publicitaire adapté à ses recherches (promotions relatives au produit cherché, nouveautés).  [...] Elle est à différencier de l'email retargeting, qui entre en action quand un internaute a abandonné un panier d'achat. Chaque email peut être personnalisé en temps réel avec les données issues du comportement et du profil de l'internaute.  [...]

Nedstat et Neue Digitale offrent à Bild Mobil une vision comportementale des mobinautes

Bild Mobil, un portail mobile allemand du groupe Axel Springer, choisit Nedstat et Neue Digitale pour analyser le comportement de ses mobinautes. Le spécialiste européen de l'analyse mobile et l'agence de marketing digital étudient les comportements de navigation et la conversion mobile dans le but d'orienter les stratégies de marketing en ligne.  [...] Le portail mobile est une réussite, déclare Tanja Hackner, chef de projet Bild Mobil. Nos clients utilisateurs de la carte prépayée Bild Mobil avec connection gratuite sont très actifs sur notre site internet mobile. Cependant, même les mobinautes n'utilisant par forcément de cartes prépayées visitent régulièrement ces pages web.   [...] Avec les rapports de Nedstat, nous avons pu, par exemple, observer que les mobinautes, utilisateurs de la carte prépayée Bild Mobil, restaient bien plus longtemps sur notre portail mobile, explique Karsten Courtin, Directeur Analytique de Neue Digitale. C'est une information essentielle dans la création de nouveaux modèles d'entreprise pour Bild Mobil et pour sa commercialisation en ligne.  [...]

AT Internet enrichit son offre

De nouvelles solutions d'analyse du comportement de navigation sont lancées. Elles proposent des outils d'ergonomie puissants tant par leur pertinence que par leur représentation graphique.  [...] La solution ClickZone permet, au-delà de l'étude des éléments cliquables, d'analyser l'affichage des zones tandis que la solution ScrollView répond à la problématique des pages longues nécessitant l'utilisation de l'ascenseur du navigateur. Il devient enfin possible de mesurer ce que voient effectivement les internautes.  [...] Une page est ainsi découpée en zones éditoriales. Leur analyse permet de faire des choix ergonomiques et commerciaux. choix de l'emplacement d'une bannière, refonte d'un paragraphe Cette analyse est également en adéquation avec la conception de site basée sur des modèles, templates de page (fiches produits, pages de contenu ).  [...]

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins. Ces données informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat de celui-ci.  [...] Parmi la masse d'informations qui se multiplient, les données liées au digital sont très riches. L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins.  [...] Ces données sont stratégiques car elles informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat. Cependant, c'est une information limitée dans le temps (dans trois mois, elle n'aura plus beaucoup d'intérêt).  [...]

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

Des données précises comme l'historique d'achat ou de navigation, les données personnelles, les centres d'intérêts, le comportement face à l'ouverture de newsletters ou de push promo, le parrainage, etc. sont disponibles et leur analyse vous permettront de proposer des offres, animer des ventes, choisir des promotions.  [...] Ces informations vont permettre d'affiner la segmentation des clients avec des offres spécifiques, par exemple pour un gros consommateur de produits à prix modérés, ou au contraire un acheteur ponctuel de produits à prix élevés. L'analyse des données sur le site vous permettra de proposer des offres spécifiques par différents canaux, de la page d'accueil de votre site jusqu'aux e-mails et SMS.  [...] Le Big Data, c'est une analyse de données à grande échelle qui regroupe des quantités très importantes d'information, jusqu'à proposer des prédictions sur les achats futurs des clients (marketing prédictif), ou permettre de prendre des décisions concernant la gestion de stocks, ou un budget marketing.  [...]

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

- Plus un site sort haut dans les résultats d'une recherche, plus le nombre de visiteurs et de visites est important. Cela confirme l'importance du référencement payant dans la création de trafic. En revanche, il est sans effet sur la fidélité des internautes.  [...] - Enfin, les widgets facilitent la création d'un lien plus constant entre les internautes et les sites marchands qui les proposent.  [...] (1) Les auteurs ont analysé les pratiques des 500 plus importants sites marchands nord-américains et les ont mis en relation avec leurs performances en matière de trafic, d'expérience de navigation, de comportements des internautes et enfin de vente.  [...]

Le site Boonty installe les Criteo Widgets

La solution de Criteo, spécialiste de la recommandation personnalisée en temps réel sur Internet, a été retenue par Boonty, l'un des leaders du casual game. Comme l'ensemble des sites d'e-commerce, Boonty est confronté à la problématique de l'augmentation rapide du catalogue produits et à l'amélioration du merchandising on line.   [...] Le but Améliorer le taux de conversion des clients et accroître les ventes du site.   [...] Basés sur l'analyse prédictive en temps réel de la navigation ou de la notation des internautes, les Criteo Widgets permettraient à Boonty d'offrir aux internautes un accès plus facile au fond de catalogue. Avec cette solution, Criteo confronte les profils de consommateurs et les comportements d'achat.  [...]