Votre recherche :

Analyse + Concepts + Commerce électronique


E-business - Supply chain

Cet ouvrage analyse les concepts d'affaires et les acquis actuels du commerce électronique. Ces stratégies de service intranet et supply chain nécessitent une organisation de travail interfonctionnelle avec pour objectif la satisfaction et la fidélisation du client.  [...] L'approche marketing dans ce nouveau contexte s'en trouve fondamentalement modifiée. Pour combiner qualité et productivité, la gestion de la relation clientèle devra être redynamisée par des garanties de service et une résolution efficace de défaillances.   [...] Stratégies de service, par Alexandre Kamyab Samii. Editions Dunod, 314 pages, 165 F.   [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

Le coup d'envoi des ateliers E-commerce international Acsel-Ubifrance a été donné le 9 mai 2012 dans les locaux d'Ubifrance (Paris 14 e ), première session d'un cycle de sept ateliers mensuels (avec une pause au mois d'août), portant chaque fois sur l'analyse du marché du commerce électronique d'un ou deux pays.  [...] Le marché de l'e-commerce italien n'est pas sans failles, loin s'en faut, et sur un point en particulier. la logistique. Il s'agit du facteur le plus critique concernant l'e-commerce italien, assure Simona Vicari, (Ubifrance). Et pour cause, il n'existe qu'un seul prestataire en mesure de fournir un service de livraison des produits, Bartolini.  [...] Quant aux habitudes de paiement des e-acheteurs espagnols, elles sont dominées par la carte bleue (70 %) et par le portefeuille électronique du type PayPal. L'analyse de ces marchés est à mettre en regard avec d'autres pays vers lesquels un e-commerçant français peut déployer une activité.  [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de webmarchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance Compte rendu.  [...] Le coup d'envoi des ateliers E-commerce international Acsel- Ubifrance a été donné le 9 mai dernier dans les locaux d'Ubifrance (Paris 14e), première session d'un cycle de sept ateliers mensuels (avec une pause au mois d'août), portant chaque fois sur l'analyse du marché du commerce électronique d'un ou deux pays.  [...] Pour autant, le taux de pénétration de l'e-commerce B to C par rapport à l'ensemble du commerce national est relativement faible, (2,2 % contre 5 % en France), signe que la marge de progression est encore très importante.  [...]

L'Espagne et l'Italie sont-elles accessibles aux e-commerçants français ?

Le coup d'envoi des ateliers E-commerce international Acsel-Ubifrance a été donné le 9 mai dernier dans les locaux d' Ubifrance (Paris XIV e ). Cette première session s'inscrit dans un cycle de sept ateliers mensuels (avec une pause au mois d'août), portant chaque fois sur l'analyse du marché du commerce électronique d'un ou deux pays.  [...] La logistique est incontestablement le point fort de l'e-commerce espagnol. Contrairement à l'Italie, le secteur du transport est très atomisé, assure Yves Delmas, CEO chez Seur International. Il comprend une vingtaine d'acteurs. Un nouvel arrivant sur le Web espagnol n'aura donc que l'embarras du choix.  [...] Quant aux habitudes de paiement des e-acheteurs espagnols, elles sont dominées par la carte bleue (70 %) et par le portefeuille électronique type Paypal. L'analyse de ces marchés, si captivante soit-elle, est à mettre en regard avec d'autres pays vers lesquels un e-commerçant français peut déployer une activité.  [...]

Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Selon une étude menée par One Hour Translation, l'une des agences de traduction en ligne les plus importantes au monde, les sites de commerce électronique en langue anglaise visent principalement les marchés français, allemand et néerlandais.  [...] Les recherches menées fin novembre 2016 par l'agence de traduction en ligne au monde, One Hour Translation, une entreprise qui fournit des services de traduction à des milliers d'entreprises mondiales de commerce électronique, ont démontré que la langue la plus populaire dans laquelle les sites Web de commerce électronique en anglais sont traduits est le français, suivi de l'allemand.  [...] Ladite recherche a analysé 4 000 projets de traduction de sites de commerce électronique lancés en 2015 et au.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette cinquième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2010 ainsi que le premier semestre 2011 du commerce électronique.  [...] A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises - qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisée, de pure players, de marques installées sur le Web marchand ou de nouveaux concepts.  [...] Bien sûr, établir une liste de ce type n'est pas chose aisée, car le secteur de l'e-commerce est en plein développement et met en lumière, chaque année, de nouvelles tendances et des concepts novateurs sur la Toile. En 2010, le secteur aura fini l'année sur un chiffre d'affaires de 31 milliards d'euros, en progression de 24 %, selon l'étude annuelle de la Fevad.  [...]

Nouveau métier

Trouver de nouveaux concepts Ils savent le faire. Même si le commerce électronique n'échappe pas aujourd'hui à la bien connue me-too-isation qui affecte depuis belle lurette le monde du marketing réel. Mais l'internaute ne va pas tarder à reconnaître les siens.  [...] Même si l'on pencherait plutôt pour le terme dépenser. Sans évoquer la fréquente pauvreté des concepts, entraînant un manque évident d'attribution, les plans médias bateaux, avec l'envahissement du prime-time TV, du sponsoring d'émissions et des 4 x 3... Nouer des partenariats Ils savent de mieux en mieux le faire.  [...] Et surtout le faire bien. Clairement, les sites marchands, et plus particulièrement ceux qui ne sont pas issus du commerce traditionnel, n'ont pas encore entièrement résolu tous les problèmes relatifs à la logistique. Des problèmes pourtant vitaux. Et qui débutent dès l'évaluation des volumes qui vont être générés.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette quatrième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2009 et le premier semestre 2010 du commerce électronique.  [...] A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises - qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisée, de grands magasins, de pure players, de nouveaux concepts, et cela, dans des domaines aussi divers que la musique, l'électronique grand public, le C to C, l'équipement de la maison, la beauté, les ventes événementielles.  [...] Bien sûr, établir une liste de ce type n'est pas chose aisée car le secteur de l'e-commerce est en plein développement et de nombreux sites, malgré une conjoncture complexe, sont parvenus à asseoir leur position. Ou encore à continuer d'innover pour lancer des concepts novateurs, toujours florissants sur la Toile.  [...]

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

Avec une croissance globale de 28% sur la seule année 2014, le commerce électronique progresse tout particulièrement dans les régions du monde où il était déjà le plus en avance. Le commerce en ligne des PGC-FLS s'est accru de façon plus rapide en Asie, grâce à la Chine qui détient le record de la plus forte croissance (+34%), suivie de la Corée du Sud (+22%).  [...] S'appuyant sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l'avantage grâce aux opportunités réelles qu'apportent les ventes en ligne.  [...] Selon Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel, Depuis le rapport de l'an dernier, 'Accelerating the Growth of E-commerce in FMCG', nous avons noté des changements importants dans la structure de nombreux distributeurs et marques.  [...]

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

Comment les entreprises françaises du commerce de détail s'adaptent-elles au commerce électronique C'est ce que l'Insee a cherché à savoir en enquêtant au dernier trimestre 2000 auprès de mille commerçants sur leur activité sur Internet en 1999. Si, en général, on peut parler de balbutiements - en 1999, seulement deux cents des mille détaillants interrogés ont en effet déclaré vendre sur Internet -, une analyse plus détaillée montre une grande disparité selon les typologies d'acteurs.  [...] L'étude indique qu'en 1999, 62 % des détaillants qui vendaient sur le Web étaient issus de la VPC, contre 17 % de commerçants en magasin et 21 % de pure players. Majoritaires en nombre, les vépécistes le sont aussi en volume de transactions, puisqu'ils réalisent à eux seuls la moitié du chiffre d'affaires des détaillants français sur Internet.  [...] Les détaillants pensent que l' e-commerce devrait leur permettre d'élargir leur clientèle (71  [...] renforcer la concurrence et tirer les prix vers le bas. Globalement séduites, les sociétés soulignent néanmoins des obstacles au développement du commerce électronique, au premier rang desquels le manque de sécurité des transactions (70 %), l'incertitude sur les délais de retour sur investissement (61 %), le coût des investissements (58 %), la faible connexion des ménages (55 %) et la logistique (49 %).  [...]