Votre recherche :

Analyse + Site + Internet + Mesure d'audience


Médiamétrie//NetRatings crée deux nouveaux indicateurs

L'institut enrichit la mesure d'audience d'Internet avec la mesure du temps passé.  [...] Après avoir lancé en février 2007, l'audience sur tous les lieux de connexion, Médiamétrie//NetRatings vient de mettre en place deux nouveaux indicateurs pour la mesure d'audience d'Internet, destinés à répondre aux besoins liés à l'essor du Web 2.0. Il s'agit du nombre total de minutes, c'est-à-dire du total du temps passé sur un site chaque mois par l'ensemble des internautes, et du nombre total de visites effectuées par les internautes sur un site donné, chaque mois.  [...] D'autres évolutions de la mesure sont prévues pour 2008.  [...]

Audientia passe à l'ASP

Après avoir vendu ses outils de mesure du trafic web en mode ASP, l'éditeur Audientia sort une version 3.5 de son logiciel WebandStats. Deux versions sont proposées. Internet, avec WebandStats Mining, et Intranet, avec WebandStats Intra. Fondée en mars 2000, la société a racheté l'éditeur Tableau de Bord et récupéré ainsi sa technologie WebandStats.  [...] Pour Cyriaque Lenfant, P-dg d'Audientia, la mesure d'audience se divise en deux segments. Les panélistes comme MMXI, NetValue ou Mediamétrie NetRatings, et les systèmes de tracking dits site centric. Parmi ceux-ci, plusieurs technologies s'affrontent. On trouve ainsi des programmes de comptage et d'analyse des logs, comme WebTrends ou Logmetrix.  [...] accrue.com). Ces composants logiciels permettent une analyse très fine, mais rencontrent aussi le problème des caches, et le coût des licences est élevé (environ 1 MF). Troisième solution, celle des marqueurs, qu'a adoptée Audientia. L'intérêt, c'est d'éviter l'obstacle des caches et des sites répartis, explique Cyriaque Lenfant.  [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

La majorité des sites spécialisés en recrutement peuvent être classés en trois grandes catégories. D'abord, les sites édités par des cabinets de conseil en ressources humaines. Pour ceux-là, Internet est un nouveau canal et une extension d'audience pour leur activité traditionnelle.  [...] L'audience des sites d'emploi ne se prête pas facilement à l'analyse car d'un site à l'autre, on n'utilise pas les mêmes critères de mesure. Chez Cybersearch, on comptabilise environ 500 clients, plus de 14 000 offres et 100 000 visiteurs uniques par mois.  [...] L'avantage de ce couplage est d'assurer des retours plus rapides, 30 jours en moyenne sur Internet, contre 53 jours par la voie classique. Le site aurait reçu 900 000 visites en octobre. Cependant, ce chiffre ne tient pas compte des visiteurs uniques. On annonce une audience des internautes faisant essentiellement partie de la tranche 25-35 ans, avec en moyenne cinq années d'expérience professionnelle - pour beaucoup il s'agit du premier ou du second changement de poste après le diplôme.  [...]

L'audience de l'Internet en France en octobre 2013

L'audience de l'Internet en France en octobre 2013

En octobre 2013, près de 20 millions d'internautes ( 19, 6 ) ont visité au moins un site de sport, soit 42 % des internautes en France.  [...] Avec plus de 40 millions de visiteurs uniques sur octobre, Google occupe le haut du classement des audiences, suivi de Facebook et de Youtube.  [...] La mesure d'audience des sites Internet est hybride depuis les résultats du mois d'août 2012. Une notification accompagne le nom des Brands. - les acteurs ayant participé à la mesure par l'implémentation d'un T ag sur au moins 50 % de leur périmètre sont notifiés d'un T - les acteurs dont le périmètre est intégralement taggé sont notifiés d'un TS (pour T aggé 100 % S ite - Centric) - les acteurs dont le périmètre est intégralement taggé et certifié par l' OJD sont notifiés d'un TS OJD.  [...]

Profile For You - wwwprofile4u.com 3

La jeune société Profile For You, fondée en juillet 1999 à Paris et à Londres, au capital de 17 MF, a mis au point le logiciel de mesure d'audience All Stats For You qui fonctionne sur le principe des marqueurs. Quand un internaute passe sur un site, il appelle la page.  [...] Si elle est marquée, le tag génère le script et les éléments sont envoyés au serveur. Ce fichier de logs choisis permet d'analyser les flux, jusqu'à 15 000 hits par seconde pour une seule machine. Multimania a ainsi adopté cette technologie pour offrir à ses abonnés un système de mesure d'audience interne.  [...] Principe. Le logiciel fonctionnel sous Linux. Il mesure donc à la fois le nombre de pages lues, de sites et de visiteurs, mais analyse aussi les données qualitatives et la navigation. Par ailleurs, le produit est un service gratuit offert aux sites personnels.  [...]

Le marché va gagner en transparence et en clarté

En rachetant Jupiter MMXI, NetRatings a bouleversé le marché mondial de la mesure d'audience. En France, le nouveau numéro un entend consolider sa place en enrichissant ses services à destination de sa clientèle. Le P-dg de Médiamétrie eRatings.com révèle comment.  [...] Il ne reste donc plus en France que deux acteurs de la mesure d'audience sur Internet, vous et NetValue. Quelle lecture du marché faites-vous désormais.  [...] De fait, il ne serait plus considéré comme un concurrent. D'autre part, sur le fond, je pense que, si tous nos outils et toutes les méthodologies de la mesure d'audience et de la performance évoluent dans l'avenir vers une approche de plus en plus qualitative et pointue afin d'améliorer la connaissance que l'entreprise peut avoir d'un prospect ou d'un client, à aucun moment on ne mélangera la notion de données personnelles avec les éléments comportementaux.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Si le fait de proposer la meilleure offre au meilleur prix est l'élément-clé pour susciter un acte d'achat, la satisfaction que l'internaute va tirer de son expérience avec l'enseigne est également déterminante. Capter les informations pertinentes et les analyser pour savoir ce qui a séduit ou déplu au client lors de son passage sur le site de vente s'avère donc primordial.  [...] Il est essentiel de tout mettre en oeuvre pour optimiser l'ergonomie de la boutique en ligne afin d'améliorer l'expérience utilisateur, souligne Nicolas Babin, directeur du développement pour AT Internet, société spécialisée dans la mesure d'audience pour les sites.  [...] Pour cela, il faut être en mesure de réaliser un audit précis de l'activité de chaque consommateur. En plaçant des balises à des endroits stratégiques du site, le comportement du visiteur peut être analysé. Grâce aux remontées statistiques, on détermine alors avec précision les forces et les faiblesses d'un processus d'achat.  [...]

BEST OF

BEST OF

L'Association française du multimédia mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, orange et Bouygues telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire ont défini conjointement le dispositif et la méthode de la mesure de l'audience de l'Internet mobile.  [...] A noter que Médiamétrie et l'AFMM publieront un livre Blanc sur la mesure d'audience de l'Internet mobile au printemps 2010.  [...] Les deux sociétés continueront de développer des expériences nouvelles, animées par un seul et même objectif. accroître leur audience, l'implication de leurs internautes et le nombre de clics. La transition auprès de tous les clients et partenaires à l'échelle mondiale devrait être terminée début 2012.  [...]

Votre site internet est-il efficace ?

Votre site internet est-il efficace ?

outils Quelle est l'audience de votre site Comment les internautes sont-ils arrivés sur votre page d'accueil Autant de questions qui nécessitent des réponses claires et détaillées. Une solution. les logiciels de mesure d'efficacité. Tour d'horizon du secteur.  [...] Si les logiciels proposent des solutions de mesure d'audience, le nerf de la guerre est ailleurs. Exit les données brutes sans relief, place à l'analyse.  [...] Société. Depuis 1998, Weborama répond, à travers sa gamme de solutions Weboscope, à tous les besoins de mesure d'audience et de performance sur Internet et les nouveaux médias. A l'heure actuelle, la société compte plus de 500 références clients. De plus, Weborama propose ses solutions dans plus de vingt-cinq pays.  [...]