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Analyse + Solution + Client


[Étude] Les retailers français rattrapent leur retard sur les réseaux sociaux

Sprinklr, solution de gestion de l'expérience client et l'agence Just Amazing, spécialisée dans le social media et content marketing,ont réalisé une analyse Retail et médias sociaux. 366 comptes sociaux de distributeurs américains et français ont été analysés.  [...] Les distributeurs se professionnalisent en France. leur présence est plus marquée sur les réseaux sociaux, ils publient plus de contenu, sont plus créatifs et donc engagent mieux, précise Arnaud Tamisier, marketing manager de Sprinklr France. Il faut toutefois noter que l'explosion des engagements en France masque une forte disparité entre les distributeurs.   [...] Analyse réalisée sur la base des données publiques recueillies par Sprinklr, du 1 er janvier au 31 décembre 2016. 62 enseignes étudiées, américaines et françaises, sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et YouTube, soit 154 comptes sociaux en France et 212 aux États-Unis.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Le machine learning au service des centres de relation client.  [...] La start-up Batvoice Technologies utilise le machine learning pour prédire les actions des clients. Ainsi, à partir de l'analyse des conversations entre un client et son conseiller, la solution peut indiquer quels clients risquent de partir ou encore lesquels s'apprêtent à acheter.  [...] Ce qui permet de guider les conseillers clients dans les actions prioritaires à mener. De quoi réduire son taux de déperdition et augmenter son taux de conversion.  [...]

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes

Avec cette solution, Pitney Bowes déploie une technologie innovante basée sur la Big Data, la Business Intelligence (BI) et l'analyse prédictive. Destinée à favoriser l'engagement des clients, EngageOne® Video aide les entreprises à améliorer leur service client et à générer des opportunités de ventes croisées et de ventes additionnelles.  [...] La solution EngageOne® Video de Pitney Bowes produit et partage des vidéos professionnelles scénarisées pour le monde de l'entreprise grâce à une technologie de pointe, en utilisant des sources de données multiples. Accessible sur site ou en mode cloud, EngageOne Video permet d'obtenir un rendu optimal en temps réel basé sur les choix et les préférences de chaque utilisateur au fil de la présentation, explique Marc Hirtz, Vice President of Customer Engagement Solutions, Pitney Bowes EMEA.  [...] Aujourd'hui, les communications client reposent sur des interactions dans le monde physique et dans le monde numérique. La solution EngageOne® Video répond aux besoins des entreprises qui doivent établir des relations avec leurs clients et interagir avec eux à la croisée de ces deux mondes.  [...]

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Créée en 1991 sous le nom d'Acknosoft, Kaidara se positionne comme une entreprise d'aide à la relation client et offre des produits pour développer des solutions en ligne d'aide à la vente et au support après vente, selon le principe du Case Based Reasining (CBR).  [...] Le principe du CBR consiste à proposer au client d'un site un produit similaire à celui qu'il recherche, si ce dernier n'est alors pas disponible, ou encore d'aider ce client, s'il est indécis ou néophyte, à trouver le produit qui lui conviendrait le mieux.  [...] Notre solution Kaidara Com-merce est en fait un vendeur intelligent, précise Michel Maago, P-dg de Kaidara. Le moteur de recommandation analyse lui-même les données dans le catalogue du client pour trouver les bonnes questions à poser et guider au mieux l'utilisateur dans sa navigation.  [...]

Viavoo commercialise la V2 de sa solution community manager

Viavoo commercialise la V2 de sa solution community manager

Entreprise française innovante créée en 2009, Viavoo édite et commercialise une solution logicielle multicanal et multilingue d'analyse du verbatim client, qui s'adresse aux marques et aux acteurs de l'e- commerce, des grands comptes, principalement avec un enjeu B to C.  [...] Grâce à la mise en oeuvre simultanée de méthodes linguistiques, d'un moteur de traitement automatique du langage naturel (TALN) et d'algorithmes avancés d'intelligence artificielle, Viavoo peut comprendre les feedback client sur l'ensemble des canaux utilisés par les entreprises sur Internet.  [...] Ces dernières peuvent ainsi exploiter les interactions et les retours d'expérience de leurs clients. En termes de coût, la solution est proposée avec un abonnement de douze mois sur la base d'un forfait d'accès et de frais variables en fonction du volume traité.  [...]

Simplifield lève 4 millions de dollars

Simplifield lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins.  [...] Sous forme d'application (disponible sur tous types de smartphones et tablettes), la solution permet aux forces de vente de rester en interaction avec leur responsable, et de partager les données recueillies sur le terrain, en continu et en temps réel. Des données qui sont par la suite intégrées dans un tableau de bord visuel et synthétique permettant aux managers d'analyser les résultats afin de faciliter leur prise de décision.  [...] Un seul et même outil transversal pour aligner et fédérer les équipes autour des mêmes objectifs d'amélioration de l'expérience client dans chaque magasin. Grâce à la plateforme d'analyse de la solution, tout ce reporting terrain factuel et chiffré est consolidé et mis à disposition en temps réel pour une évaluation et une prise de décision immédiates.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Près de 70% des paniers en ligne sont abandonnés avant l'acte d'achat. De cette statistique qui souligne l'enjeu - énorme - pour les e-commerçants d'optimiser leur taux de transformation, Cart Defender a fait sa raison d'être. Acteur du digital européen, cette start-up propose une solution d'analyse prédictive qui se vante de pouvoir savoir à quel moment un internaute prospect est sur le point de muer en abandonniste - ainsi que sont désignés ces clients volatiles qui s'interrompent en plein parcours client avant de passer à l'acte d'achat.  [...] Vous avez une question Posez la au crowd. Le slogan de TokyWoky explicite l'idée à l'origine de cette start-up française. crowdfunder la relation client. Une proposition qui trouve logiquement tout son sens en ligne, où des communautés de fans peuvent prendre le relai des enseignes pour répondre aux questions des prospects en faisant valoir leur expérience client.  [...] Concrètement, Tokywoky propose d'installer une fenêtre de chat sur le site Internet client de la solution. Une interface qui met ainsi les visiteurs en temps réel avec d'autres clients élevés au rang de coachs. Kiabi, Pêcher.com et Lancôme sont déjà clients.  [...]

ViaDialog innove dans la relation client

ViaDialog innove dans la relation client

La culture de ViaDialog, entreprise développée sur fonds propres, qui réalise 15% de résultats net est d'investir dans des projets en recherche et développement. Ainsi pas moins de 25% du CA est réinvesti en R&D. Nous avons développé une solution autour de l'analyse vocale, qui permet de savoir si un client est plus ou moins de bonne foi, nous sommes en pilote sur cette technologie, explique Jean David Benichou.  [...] Egalement en cours de déploiement, une solution qui permet de pousser des PDF via le module Via Screen. Grâce à cette technologie, le client peut remplir un document avec un conseiller, de manière synchronisée... Mais aussi, une offre baptisée Via Motion, lancée il y 3 mois qui permet de transformer des échanges réalisés en 2D en mini film de 15 secondes de type didacticiel.  [...] Enfin, l'intégration dans la relation client du canal vidéo est une avancée sur lesquelles travaillent les équipes de ViaDialog. Pour le GMF, par exemple, un module de web call back passant par ViaDialog a été intégré au site. Preuve s'il en fallait de cette appétence pour les nouvelles technologies, Via Group, a choisi une extension en.  [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik, spécialiste des solutions drive-to-store, annonce l'acquisition de Bealder, expert dans l'analyse du trafic et de l'engagement client en point de vente, et ce afin d'enrichir son offre omnicanal à destination des marques et des enseignes (Celio, Z, HP, etc.  [...] Le magasin à l'ère du numérique.   [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

EasySize ajuste les vêtements à la taille des clients.  [...] Destiné aux e-commerçants, EasySize est un service danois, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. La technologie utilisée analyse les précédentes commandes par les clients et définit la taille d'une marque désirée. Concrètement, la solution peut être intégrée à une e-boutique en moins d'une heure.  [...]