Votre recherche :

Analyse + Trafic + Internet mobile


TECHNO WEB

TECHNO WEB

Les nouveaux rapports sur les marques, les types, les tailles d'écran, la navigation et la conversion sont directement intégrés aux rapports d'analyse Sitestat existants. Les utilisateurs ont ainsi une vision comparative du trafic des sites web et internet mobile.  [...] Ils peuvent également savoir précisément quels sont les contenus en ligne visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quels types de produits.  [...] Il indique quand et comment vendre ses produits, permet de développer son activité commerciale sur la Toile et de maximiser ses profits. Le logiciel de Terapeak permet d'interroger deux ans de données eBay et d'en extraire des rapports complets d'aide à la décision.  [...]

Nedstat introduit la mesure et l'analyse de l'Internet mobile

Nedstat introduit la mesure et l'analyse de l'Internet mobile

Nedstat introduit la mesure et l'analyse de l'Internet mobile.  [...] Les utilisateurs ont ainsi une vision comparative du trafic des sites internet et internet mobile.  [...] Les utilisateurs Sitestat peuvent savoir précisément quels sont les contenus internet visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quel type de produits.  [...]

6,86 % des consultations sur Internet proviennent des moteurs de recherche

6,86 % des consultations sur Internet proviennent des moteurs de recherche.  [...] Selon une étude réalisée par le service d'analyse des tendances Internet StatMarket de la société WebSideStory, les moteurs de recherche ne représentent qu'un faible pourcentage (6,86 %) du trafic vers les sites internet dans le monde. En revanche, 47,01 % des consultations globales sont dues à la navigation directe et aux signets et 46,13 % aux différents liens qui induisent des consultations de sites (bandeaux publicitaires, affiliation...).  [...]

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les utilisateurs continuent à trouver plus confortable la navigation desktop, notamment pour les achats en ligne.  [...] Encore majoritaire en Europe, la consultation d'un site web sur desktop est en baisse par rapport à la consultation mobile sur smartphone. en 2016, elle représente 41% du trafic des entreprises les plus matures en la matière analysées par Adobe, contre 32% l'année précédente.  [...] Certains secteurs se révèlent néanmoins plus performants, à l'image des services financiers et des médias, avec respectivement 53 et 52% de trafic mobile. Pour l'ensemble du marché, Adobe prédit une part du smartphone de 31% dans le trafic internet l'an passé (contre 22% en 2015) pour une part du desktop de 58%, à comparer aux 65% de 2015.  [...]

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Pourtant, seulement 10,9% de la population française est inscrite à un site de cashback. Même si le cashback n'est pas encore bien inscrit dans les moeurs des Français, ceux qui l'utilisent en font un retour très positif. pour 70% des consommateurs interrogés, le cashback est même un gage de confiance pour leurs achats en ligne.  [...] Samshad Rasulam. Le cashback est plus intéressant en termes de visibilité qu'un budget promotion classique. Il donne accès à un panel clients très vaste, en draguant les acheteurs malins qui découvrent des sites de e-commerce par le biais des sites de cashback.  [...] Gilles Nectoux. Les perspectives sont effectivement enthousiasmantes. Ce modèle de marketing à la performance décliné dans le monde physique est la prochaine étape. L'offre est diffusée par le canal internet ou mobile dans le but de générer du trafic en magasin.  [...]

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Une stratégie portée par la notion de montée en gamme, d'une part, et de sérieux efforts consentis en termes de digitalisation. Aujourd'hui, précise Sylvain Rabuel, le digital est tout à la fois un canal de vente et un canal d'exposition de notre expérience produit.   [...] Utilisé pour préparer les vacances, le site internet est pourtant de plus en plus consulté via le canal mobile. 50% du trafic est généré sur des terminaux mobiles, précise Sylvain Rabuel, et progressivement, la part du transactionnel sur ce canal se développe.  [...] Parallèlement et toujours pour intensifier l'expérience digitale, Club Med a lancé en janvier 2017 le site Clubmakers, une plateforme qui, là encore, fortifie l'esprit de communauté. Le concept est celui de la cocréation de l'offre Club Med, indique le dirigeant.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Biotherm suit, par exemple, le point de vente internet comme n'importe quel pas-de-porte Marionnaud, souligne Anne Browaeys. Même analyse chez Sephora. Internet peut être un nouveau point de vente pour nos clients fidèles. C'est aussi un canal de recrutement pour chercher de nouveaux clients pour l'enseigne, indique Rachel Marouani.  [...] Chez Marionnaud, il existe différents types de canaux. physique, Internet et maintenant aussi Internet mobile. Via le téléphone mobile, un nouveau canal de vente est ouvert. Nous en sommes sur l'Internet mobile au même point qu'il y a quatre à cinq ans sur Internet mais, à mon sens, ce canal va se développer, analyse Erick Bourriot, responsable Internet & E-business de Marionnaud Parfumeries.  [...] Dès lors que le marché a été mature, avec 25 millions d'internautes en France et que l'offre était bien représentée avec 90 % du catalogue et 114 marques en ligne, la demande a décollé, analyse Erick Bourriot. De fait, le site internet draine une clientèle différente.  [...]

La face cachée du Web marchand

La face cachée du Web marchand

téléchargements, sexe, voyance, et médicaments, tels sont les électrons libres du Web, de plus en plus menacés par des Etats dont l'interventionnisme grandissant prouve bien que la gestion d'Internet est désormais un enjeu de premier plan. Illustration récente et très probante de ce constat, la fermeture du site d'hébergement de fichiers mondialement connu, Megaupload, et l'arrestation de son très controversé patron Kim Schmitz, alias Kim Dotcom.  [...] Le spécialiste de l'analyse du trafic sur Internet, Alexa.com, classe ainsi le tube Xvidéos.com à la 57 e place des sites les plus visités au monde, et la plupart des autres apparaissent dans le cercle très fermé du top 100 mondial. Il n'est donc pas étonnant de voir plusieurs fenêtres publicitaires s'ouvrir en même temps pour un seul clic sur une vidéo gratuite.  [...] Le divertissement pour adultes sur Internet n'a donc pas fini de séduire et l'approbation délivrée en mars 2011 par l'Icann pour la création de l'extension.xxx, en est une autre preuve, plus de 200 000 domaines en.xxx ayant déjà été réservés. D'ici la mise en ligne des premiers sites équipés de l'extension, de nouveaux modèles de sites verront peut-être le jour, à l'image de la plateforme de financement participatif de projets pour adultes, Offbeatr.  [...]

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Mesure d'audience ou analyse de trafic ASP ou logiciel Toutes ces questions et bien d'autres sont abordées dans le livre blanc de l'éditeur français Logmetrix sur L'évaluation des performances marketing d'un site internet.  [...] tous ces obstacles techniques ne facilitent pas la tâche des cyber marketers. D'autant que les standards d'analyse n'existent pas, éditeurs et panélistes proposant leurs propres indicateurs. Thierry Fahmy distingue trois méthodes de suivi des internautes.  [...] Mais les budgets informatiques sont plutôt serrés en ce moment, reconnaît Thierry Fahmy. Pour aider les sociétés à se décider à acheter un outil d'analyse du trafic, Logmetrix propose d'évaluer le retour sur investissement, par exemple en évaluant la perte de clients d'un site marchand.  [...]

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Les internautes recherchent des informations concernant leur voyage, et notre site peut être une étape dans la recherche, sans qu'ils ne reviennent pour concrétiser l'achat, explique Pierre Woo. Le retargeting va être ce rappel qui incitera à un acte d'achat.  [...] Habillage de site, bannière classique, mobile retargeting... l'enjeu est donc de rechercher des utilisateurs venus sur le site Internet il y a longtemps. Le principe. l'algorithme de Nextperf identifie l'utilisateur en temps réel. Puis la plateforme analyse son profil, effectue l'achat d'espace et créé des contenus en formats dynamiques.  [...] Avec quels résultats 80 000 visites sur le site Web de Marco Vasco, en 2014, soit un bond de +40 000 visites, entre 2013 et 2014. Mais les prospects se sont-ils transformés en clients Oui, si l'on en croit le chiffre d'affaires. 70 millions d'euros en vente, en 2014, dont 6,2 millions d'euros potentiels générés grâce au retargeting.  [...]