Votre recherche :

Analyse + Trafic + Web + Site


Web Trends - www.webtrends.com

Services. L'éditeur américain vient de lancer WebTrends Live, une plate-forme pour le suivi du e-commerce et la gestion des campagnes de e-marketing. Destinée aux sites à fort trafic, elle permet d'effectuer l'analyse démographique des internautes, l'analyse du comportement des acheteurs et des cycles de vente.  [...] WebTrends est disponible en trois versions. eCommerce Edition, permettant de montrer les revenus par produit d'un site de vente en ligne ou de mesurer les recettes provenant des acheteurs réguliers tout comme celles des nouveaux visiteurs. Enterprise Edition, analyse de trafic web au niveau mondial.  [...] Personal Edition, analyse de trafic pour les petits sites, gratuit si le site accepte des encarts publicitaires WebTrends sur ses pages.  [...]

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Mesure d'audience ou analyse de trafic ASP ou logiciel Toutes ces questions et bien d'autres sont abordées dans le livre blanc de l'éditeur français Logmetrix sur L'évaluation des performances marketing d'un site internet.  [...] l'analyse de trafic qui est de deux types. avec des solutions légères en mode ASP ou intégrées au système d'information de l'entreprise. Parmi les prestataires d'applications en ASP, on trouve Webtrendslive, Weborama, eStats ou Websidestory. L'analyse dite site centric est possible avec les outils de Netgenesis, Accrue Software ou Logmetrix.  [...] Mais l'éditeur, qui se présente comme le seul acteur européen de ce marché, veut surtout persuader ses 300 prospects de faire l'acquisition d'un outil d'analyse du trafic, seul moyen fiable de bien évaluer ses performances marketing sur le Web. Le livre blanc d'une trentaine de pages est téléchargeable en format PDF sur le site www.  [...]

ProfileforYou qualifie le comportement des prospects

Qui sont les internautes et que veulent ils ProfileforYou apporte aux sites web une partie de la réponse à ces questions en mettant à leur disposition une solution dite de PRM.  [...] Le but de la manoeuvre est de constituer une table de données comportementales et non nominatives suffisamment riches et précises pour permettre aux sites web d'adapter leurs contenus au fil des visites des internautes. Pour gagner ce pari, ProfileforYou propose de mutualiser les profils comportementaux des visiteurs-prospects dès leur première connexion sur un site grâce à un logiciel de profiling associé à un outil d'analyse sémantique.  [...] La méthode, qui utilise le marquage des pages, repose sur un outil de comptage permettant à l'analyse qualitative de s'appuyer sur des informations quantitatives et de fournir des statistiques complètes de mesure du trafic d'un site web. Selon le principe de fonctionnement qui s'en dégage, le profil d'un site est modifié en fonction de celui de l'internaute et en fonction de l'influence que les nouvelles pages exercent sur son comportement.  [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Quoi Apprendre à se servir de Google Analytics, solution de référence du géant de Mountain View pour mesurer le trafic d'un site web.  [...] Pour qui Tous ceux qui veulent comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web et ainsi pouvoir adapter au mieux leur stratégie marketing.  [...] Modalités. Certification pour les détenteurs d'un compte Premium (20¬/mois).   [...]

Les métiers du marketing : le traffic manager

Les métiers du marketing : le traffic manager

Le traffic manager, également appelé responsable gestion du trafic, spécialiste web analytics et acquisition de trafic, ou encore responsable partenariats et management de trafic web, a pour mission de gérer l'ensemble du trafic sur un site web. Il a notamment la responsabilité de toutes les options permettant d'augmenter le trafic du site web et améliorer ainsi sa visibilité auprès des internautes.  [...] L'objectif est de développer le trafic sur le site par la mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés et d'e-mailings, et la création de partenariats avec d'autres acteurs du secteur.  [...] Auparavant, les fonctions de traffic manager et de référenceur étaient confondues. Devant l'essor des services sur le web, ces fonctions ont été séparées et sont désormais confiées à des équipes spécialisées différentes. Etant donné la vitesse à laquelle circulent les informations sur le web, la gestion du trafic sur un site est devenue un enjeu stratégique.  [...]

5 raisons d'utiliser un outil de Web Analytics

5 raisons d'utiliser un outil de Web Analytics

Un outil très intéressant et souvent peu utilisé est l'analyse de la recherche interne à votre site. En déclarant votre moteur de recherche interne dans l'outil de web-analyse, vous pouvez recouper les recherches effectuées par les utilisateurs dans votre site, avec les actions qu'ils ont réalisé (ont-il passé commande, ont-ils quitté le site etc.  [...] Last but not least, l'outil de web-analyse permet de mesurer la conversion. Cela permet de recouper les visites donnant lieu à une conversion avec tous les autres facteurs. origine du trafic, recherche interne, activité sur le site, visite de certaines pages etc.  [...] L'installation et la configuration d'un outil de web-analyse est un pré-requis indispensable au pilotage, et donc à l'amélioration de la rentabilité d'un site e-commerce.  [...]

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

La société américaine lance le Hit Box Entreprise V6, dernière nouveauté de la gamme Hit Box, pour recenser et analyser en temps réel le comportement des visiteurs d'un site web.  [...] En matière d'analyse de trafic et de comportement des visiteurs d'un site web, le défi à relever par les entreprises passe souvent par l'acquisition de logiciels spécifiques parfois coûteux, voire par la mise en place d'équipes entièrement dédiées à cette tâche.  [...] De plus, l'évolution des technologies d'accès à Internet entraîne cycliquement l'obsolescence des solutions logicielles déjà adoptées par l'entreprise. A titre d'exemple, en quelques années à peine, la mesure d'audience et de performance des sites e-commerce a connu les logiciels de comptage et d'analyse des fichiers logs, rapidement remplacés par les plus performantes technologies dites de marqueurs ou tags.  [...]

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

Savez-vous comment les clients accèdent à votre site Quelles sont les sources de trafic offrant un fort taux de conversion Quelles plates-formes et quels navigateurs exploitent-ils Impossible d'offrir une expérience de qualité sans analyser les différents parcours conduisant les internautes jusqu'à son site.  [...] Il est nécessaire d' exécuter des tests de charge afin de garantir la disponibilité du site pendant les pics de trafic car l'affluence en période de Noël n'est rien à côté du trafic qu'un pirate peut diriger vers un site Web pour le rendre inopérant. Pour se préparer  [...] d'attaque DDoS, il est incontournable de faire le point sur votre capacité à limiter les risques en la matière et d'envisager la mise à niveau du pare-feu voire d' adopter une solution de sécurité dans le Cloud, capable de garantir contre les attaques de grande ampleur.  [...] Les cybercriminels profiteront également des pics de trafic enregistrés pendant les fêtes pour tenter de contourner les pare-feu des applications Web et de voler des données client ou des marchandises. L'heure est donc venue d' effectuer une analyse de votre site Web afin de détecter de nouvelles failles éventuelles et étudier les rapports faux positifs pour éviter que la configuration du pare-feu n'empêche des utilisateurs bienveillants d'y accéder.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour ne pas laisser échapper de chiffre d'affaires grâce à Universal Analytics

[Tribune] 5 conseils pour ne pas laisser échapper de chiffre d'affaires grâce à Universal Analytics

Mais les fondamentaux de l'analyse web sont-ils maîtrisés pour autant À l'heure où l'acquisition de trafic devient de plus en plus concurrentielle, identifier où se font les déperditions de chiffre d'affaire pour le trafic qui est déjà sur son site web est indispensable.  [...] On peut y appliquer une segmentation (et certaines dimensions génériques, comme les sources de trafic, les navigateurs ou encore le type d'utilisateurs sont disponibles sans avoir à appliquer de segments personnalisés). On peut concentrer l'analyse sur les taux de passage ou sur les abandons.  [...] Un autre point à garder en tête, pour l'ensemble des analyses mais en particulier quand les volumes de trafic sur une version de navigateur peuvent être relativement faibles, est d'avoir une taille d'échantillon suffisante pour que l'analyse soit significative.  [...]

L'incontournable du marketing web

L'incontournable du marketing web.  [...] Cet ouvrage dresse la liste exhaustive de toutes les règles élémentaires à connaître pour optimiser la conception, le référencement et la promotion d'un site web. Dans cette nouvelle édition du best-seller Créer du trafic sur son site web, Olivier Andrieu, spécialiste des outils de recherche sur Internet, s'est encore davantage penché sur le thème du référencement d'un site web, en lui consacrant 100 pages supplémentaires.  [...] Créer du trafic sur son site web par Olivier Andrieu. Editions Eyrolles, 532 pages, 229 F.  [...]