Votre recherche :

Analyse + Visibilité + E commerce


Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] - il y a un leader en termes de volume éditorial, ce qui implique l'existence d'un contenu enrichi et bien optimisé. Francetransactions, suivi par Commentcamarche et Lesechos.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur sur deux mois, ici le tourisme français pour février et mars 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] La concurrence est telle qu'il est impossible d'avoir une couverture et une position maximales. Les acteurs optent donc pour une part de voix réduite (de 10 à 60 %), et une position en moyenne entre 3 et 8. Les budgets obligent donc à faire un choix difficile.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du tourisme, sur les mois de février et mars 2010, auprès des 15 acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Focus: l'e-commerce en Russie

Focus: l'e-commerce en Russie

Webformance analyse, pour le magazine e-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs du e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché sur les us et coutumes des autres pays. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec la Russie.  [...] En Russie, trois grands moteurs se partagent le marché. Yandex avec 47,30 %, Rambler avec 17,80 % et Google avec 21,60 %. Une bonne visibilité dans ces trois moteurs de recherche reste indispensable pour les entreprises qui veulent percer en ligne.  [...] L'étude analyse la visibilité des marques dans un secteur du e-commerce donné (cf. méthodologie) en suivant les sites ressortant le plus fréquemment dans les moteurs de recherche sur l'univers sémantique du Voyage, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, des VADistes, du High-Tech et de l'Alimentation-Grande distribution.  [...]

MyThings et Google : l'union fait la force

MyThings, société spécialisée dans le retargeting personnalisé s'est associée avec le réseau display de Google, DoubleClick Ad Exchange (Adx), afin de proposer performances accrues à leurs clients ayant des campagnes display. Répondant à plus de 15 000 possibilités d'enchères par seconde, Google Adx est désormais un partenaire media privilégié pour myThings, générant des centaines de millions d'offres par jour via cette plateforme de premier plan.   [...] L'intégration technique des outils entre Google et myThings permet à ce dernier d'évaluer chaque impression disponible dans le réseau en temps réel. Grâce à son approche de mise aux enchères par segments, la solution de retargeting personnalisé de myThings est en mesure de combiner ses propres données de recommandations, celles du commerçant ainsi que les données contextuelles et relatives aux médias du réseau display de Google Adx, comme l'emplacement de l'espace publicitaire, et d'autres paramètres à même d'augmenter la valeur des offres.  [...] En outre, myThings analyse les données comportementales basées sur les interactions antérieures de l'utilisateur avec le site web du commerçant. Ces facteurs déterminants offrent aux annonceurs une meilleure visibilité.  [...]

Le secteur de l'automobile à la loupe

Le secteur de l'automobile à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné, sur trois mois.  [...] - Citroën, Infiniti, Volkswagen, Renault, Mercedes, Nissan adoptent une stratégie de positionnement médian. un taux de couverture moyen (entre 35 et 65 %) et un rang se situant entre 3 et 6. Ces annonceurs préfèrent être visibles plus souvent même si l'annonce est diffusée sur le côté droit de la page de résultats.   [...] - Chevrolet, Seat, Toyota ont des investissements limités puisque leur taux de couverture n'excède pas 15 %. Ils font le choix d'une position correcte au détriment de leur couverture. Cette analyse est d'autant plus vraie pour Smart qui privilégie une place au 1 er rang sur un panel d'expressions extrêmement faible.  [...]

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Les consommateurs sont de plus en plus connectés et interagissent à travers de multiples canaux avec les marques que cela soit sur leur mobile, le site, le magasin, ou via les réseaux sociaux. C'est ainsi que le client influence les stratégies e-commerce et impacte les défis opérationnels à mettre en place.  [...] Relever ces défis repose sur la capacité des retailers à identifier et corriger les problèmes inhérents à leur organisation, et ce tout au long de la chaine du commerce, de la conception à l'expédition. Pour se faire, l'analyse globale des données d'un site marchand est essentielle pour augmenter la visibilité sur les résultats et les actions prises par les différents départements et isoler les facteurs de rentabilité de l'entreprise.  [...] L'ironie c'est que chaque site e-commerce dispose de toutes les données nécessaires pour prendre les décisions idéales. Il suffit de faire appel au bon outil en termes de web analytics afin d'optimiser la profitabilité, c'est ici que les tableaux de bord e-commerce entrent en jeu et se veulent l'avenir du Big Data sur le marché du retail online.  [...]

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Intégrés à une stratégie 360, des outils d'analyse peuvent avoir une incidence directe sur sa visibilité auprès des e-commerçants. Parmi eux, Talkwalker permet de récolter et d'exploiter des données provenant de l'ensemble des vecteurs de communication. Monitorer sa visibilité web, dénicher ses interlocuteurs les plus influents, étudier la position de ses concurrents, dégager les sujets phare du secteur, les canaux les plus utilisés et les plus porteurs pour être visible auprès du e-commerce.  [...] pourvu qu'elle soit bien exploitée, la data apporte des informations précises pour monter des stratégies de communication plus efficientes, et ainsi gagner en visibilité auprès de l'e-commerce.  [...] Livres blancs, landing page, call to action. Ce type de contenu offre aux acteurs s'adressant aux e-commerçants la possibilité de recueillir une data analytique pour monitorer les comportements et attentes de leurs clients. À la clé, des données précises pour ajuster leur stratégie de communication selon leurs besoins.  [...]

Quatre points clés pour tirer le meilleur de vos outils de recherche interne

Quatre points clés pour tirer le meilleur de vos outils de recherche interne

Si vous envisagez d'intégrer un moteur de recherche à votre site d'e-commerce, commencez par réaliser un audit approfondi de la situation. Testez par exemple le moteur dont vous disposez à l'heure actuelle, et analysez les statistiques d'utilisation de l'outil pour en cerner les limites.  [...] Il faut par ailleurs s'interroger sur les éléments qui devront être indexés, explique Jean-François Lhuisset, fondateur de Verticrawl, et cela commence toujours par le catalogue produits. Mais d'autres éléments peuvent être pris en considération. Pour Pierre Col, il faut examiner la qualité des fiches produits et s'assurer qu'elles sont conçues de manière à permettre une véritable exploitation de l'outil de recherche.  [...] C'est également un outil de connaissance d'une richesse considérable car l'analyse des mots-clés les plus souvent recherchés vous permet par exemple d'adapter les fiches descriptives des produits en vue d'améliorer également votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google par exemple.  [...]

Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Rolex s'offre une belle part de voix, loin devant Boucheron. La plupart des acteurs arrivent à se positionner en premium. Bulgari est à la traîne au cinquième rang, ce qui reste assez visible sur les pages de résultats.  [...] Plusieurs critères sont utilisés par les moteurs afin de déterminer la position d'une annonce, notamment le nombre de concurrents, l'enchère, les performances des annonces ainsi que l'historique du compte.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du luxe, sur les mois d'avril à juin 2010, auprès des huit acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

D'après une étude de Marketing Sherpa, réalisée en juin 2010, 27 % des visiteurs d'un site d'e-commerce débutent leur parcours par l'utilisation du moteur de recherche interne et plus de 50 % des visiteurs l'utiliseront à un moment ou à un autre de leur parcours.  [...] Si vous envisagez d'intégrer un moteur de recherche à votre site d'ecommerce, commencez par réaliser un audit approfondi de la situation. Testez par exemple le moteur dont vous disposez à l'heure actuelle, et analysez les statistiques d'utilisation de l'outil pour en cerner les limites.  [...] C'est aussi un outil de connaissance d'une richesse considérable car l'analyse des mots-clés les plus souvent recherchés vous permet, par exemple, d'adapter les fiches descriptives des produits en vue d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google (cf.  [...]