Votre recherche :

Animation + Site + E commerce + Gestion commerciale


E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

L'e-commerce français croît depuis plusieurs années, et de nombreux acteurs du secteur doivent s'adapter afin de répondre aux exigences toujours plus importantes des e-commerçants. Parmi ceux-là, les logisticiens, dont l'activité a parallèlement progressé de manière exponentielle, avec un chiffre d'affaires qui a triplé depuis 6 ans, l'expédition de 315 millions de colis en 2011 pour un marché de la livraison de 2,5 milliards d'euros.  [...] Aussi, afin de séduire les e-commerçants, les prestataires logistiques doivent diversifier leurs prestations, en proposant par exemple des services cross canaux ou de revers logistique. Certains logisticiens, comme La Poste, pratiquent même la délégation e-commerce, en prenant en charge la création et la gestion technique du site, le référencement, l'animation marketing et la logistique d'une entreprise sur Internet.  [...] Avec la transformation de l'offre logistique vers des solutions dédiées à l'e-commerce, les acteurs se repositionnent et de nouveaux concurrents émergent. Les spécialistes de la première heure comme Orium, Crosslog ou L4-Logistics ne sont plus seuls. De nouveaux venus leur ont emboîté le pas, tandis que les logisticiens traditionnels sont finalement montés au créneau.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

A chacun son métier. Diesel, Canon ou Le Coq Sportif, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des délégataires pour gérer tout ou partie de leurs activités d'e-commerce. de la création du site à sa gestion, en passant par l'animation et la définition de la stratégie commerciale ou la production audiovisuelle.  [...] Créé en 2010, l'e-logisticien ShipLeader doit sa croissance en France à une plateforme en ligne dédiée à la gestion de toute la chaîne logistique. traitement des commandes, gestion des stocks, suivi du transport, des livraisons et des retours... Pour l'avenir, Eddy Richauvet, cofondateur, croit peu à la délégation e-commerce totale et préfère renforcer l'expertise de son entreprise sur ce qu'elle sait faire de mieux.  [...] Brand Online Commerce cherche, quant à lui, à concilier un mode de rémunération à la performance et un ticket d'entrée couvrant les frais qu'il engage pendant toute la phase de lancement du projet. Notre mode de rémunération comprend une partie initiale, qui inclut des frais d'installation et de démarrage, et une commission sur le chiffre d'affaires, explique Antoine d'Arifat, directeur général de Brand Online Commerce.  [...]

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

La marque du groupe Unilever entend intensifier sa présence sur le Web.   [...] Maille, le spécialiste des moutardes du groupe Unilever, a choisi de s'appuyer sur Externis, société spécialisée dans l'externalisation de toute la chaîne e-commerce, pour la création et la gestion de sa nouvelle e-boutique. Depuis la conception jusqu'à la gestion opérationnelle du site, Externis gère le processus e-commerce dans son intégralité et optimise la stratégie commerciale online de Maille.  [...] C'est en octobre 2006 que la marque avait décidé de prendre le virage de l'e-commerce en intégrant à son site institutionnel une véritable boutique en ligne.  [...]

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Alors que le commercial pouvait se sentir menacé par l'émergence des canaux de vente digitaux, les business models tendent aujourd'hui à faire de la stratégie omnicanale une réelle composante de la rémunération des forces de vente.  [...] Pour David Lachaud, directeur commercial réseau et animation commerciale chez Nature & Découvertes, pas d'ambiguïté possible. Depuis que nous avons lancé notre site d'e-commerce, il y a 15 ans, nous avons pris d'emblée le parti d'incentiver nos commerciaux sur les ventes, quel que soit le canal.  [...] Quels que soient les canaux de provenance, le commercial est rémunéré sur l'ensemble du chiffre de son secteur, sans distinction du canal de provenance. le centre de contact est intéressé sur l'ensemble du business du pôle métier dont il a la charge. et le vendeur point de vente est intéressé à l'ensemble du business qui transite par son magasin (vente de produits en direct, click & collect).  [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Chaque mois, le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clé, indispensables aux e-marchands.  [...] Le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d' E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés que chaque e-marchand doit prendre en compte lorsqu'il développe son site et sa gestion commerciale.  [...] Le baromètre est réalisé chaque mois, grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5000 marchands utilisant la solution de commerce en ligne Oxatis. Il se base sur au moins 150.000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...]

TECHNOWEB

TECHNOWEB

Shopweb, l'offre ASP e-commerce clés en main commercialisée par la société DataSolution, permet de gérer simplement un site marchand. La solution offre à la fois puissance et flexibilité. Elle est évolutive, ce qui permet d'accompagner l'e-marchand dans le temps au fur et à mesure de son développement.  [...] gestion de contenu classique (CMS), gestion de bloc, gestion de catalogue et e-commerce... La solution de Kiubi (éditée par Troll d'idées) permet notamment de créer des gabarits de page à la volée par simple glisser-déposer et offre de réelles opportunités d'animation commerciale.  [...] Kiubi est, par ailleurs, nativement multisite et intègre des accès transversaux, ainsi que des capacités de duplication de sites, utiles par exemple pour des réseaux de distribution. La formule e-commerce de Kiubi est commercialisée à 65 euros HT par mois, hébergement et statistiques compris.  [...]

Le module de gestion OpenSi e-commerce intégré à Prestashop

Le module de gestion OpenSi e-commerce intégré à Prestashop

Le module de gestion OpenSi e-commerce intégré à Prestashop.  [...] L'offre Prestashop intègre désormais OpenSi e-commerce, un module de gestion commerciale et de comptabilité développé par Speedinfo. Il est possible de traiter et de suivre tous les flux d'un site PrestaShop, d'une commande client jusqu'à la comptabilité en passant par la gestion des achats.  [...] Il permet entre autres de multiplier par deux ou trois la productivité et d'avoir une visibilité financière immédiate (indicateurs, marges etc.), explique l'éditeur de logiciels dans un communiqué. Le logiciel permet également de centraliser plusieurs canaux de vente.   [...]

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Outre la facilité d'usage, le NFC permet aux distributeurs d'interagir avec leurs clients via deux services. l'aide au shopping et l'animation commerciale. En matière d'achats, il suffit au consommateur de passer son mobile à proximité d'un tag pour accéder à toutes les informations dont il a besoin avant d'acheter.  [...] Second service, l'animation commerciale. A Nice, les commerçants équipés en lecteurs NFC ont accès à un programme complet de gestion et d'animation du programme de fidélité. Un commerçant qui souhaite écouler un stock peut instantanément mettre en place une promo flash et éditer des coupons de réduction.  [...] L'animation commerciale passe également par l'exploitation des réseaux sociaux. Sur son site Ciblespro, Connecthings permet aux commerçants de créer des tags NFC à apposer sur leur vitrine ou à l'entrée de leur magasin. Le client peut liker la page Facebook de l'enseigne et la promouvoir auprès de ses amis.  [...]

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

- Augmentez le panier d'achat en proposant des tarifs dégressifs. En proposant des tarifs avantageux par tranche de quantités achetées ou montant dépensé, vous facilitez l'achat et favorisez un panier d'achat plus élevé. On parle ici notamment de prix différents suivant les segments de cibles BtoB, de remises sur quantités ou récurrence d'achat, de prix négociés directement avec vos équipes commerciales et évidemment de la possibilité d'afficher le prix HT, qui est celui réellement pris en compte par le client.  [...] - Reflétez la réalité des échanges commerciaux dans le cycle d'achat. Les entreprises passent régulièrement par la case de la négociation commerciale, pensez donc à la pratique du devis, à la négociation additionnelle aux remises déjà proposées sur le site, aux conditions particulières de paiement (négocié.  [...] - Adaptez la gestion de vos clients à votre politique commerciale, vous pourrez alors créer un carnet d'adresses et attribuer des conditions de vente, de facturation, de livraison, différentes pour chaque produit et chacun de vos clients ou groupe de clients.  [...]

Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisée e-commerce.  [...] L'IPC - groupe ESC Pa - inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisé e-commerce. Ce cursus (bac + 2) propose aux étudiants une double compétence. l'acquisition des fondamentaux de la fonction commerciale bien sûr, mais aussi la formation au développement, à l'optimisation et à la gestion d'un site e-commerce.  [...] Cette formation se présente comme un parcours de 24 mois, en alternance en contrat de professionnalisation, au rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l'école. Elle entend permettre de diplômer des spécialistes capables de partager leur temps entre la gestion d'une boutique physique et l'administration d'une boutique en ligne.  [...]